Parmi les nombreuses variétés de roses, il en existe une copie pour tous les goûts et pour tous les jardins. Les fleurs particulièrement belles sont à la fois belles et faciles à entretenir. Rosa Pastella en fait partie.
Rosa Pastella - quel genre de variété est-ce?
Rosa Pastella est représentante du groupe floribunda. Il est buissonnant, compact, ramifié avec un feuillage dense vert clair. Le buisson atteint 60 cm de hauteur. Les fleurs sont de taille moyenne, en forme de coupe, épanouies avec des brosses de 4-8 fleurs. Peint de couleurs crème, le milieu est rose pâle. Il y a un revêtement rose sur les bords des pétales.
À quoi ça ressemble
La saturation des couleurs dépend de la météo. La couleur de la rose change progressivement: d'abord elle est crémeuse, puis elle se transforme en tons roses, après quoi elle devient blanche. La rose pastelle a une odeur agréable et épicée.
Pour information! Pour la première fois, la rose Pastila (également appelée fleuriste) a été élevée en Allemagne en 1998.
Le principal avantage de la rose est sa longue floraison: le buisson produira de nouveaux bourgeons tout au long de l'été.
Les inconvénients incluent une mauvaise résistance au gel.
La description de la variété indique que la rose Pastella convient à la décoration des bordures, cultivée dans les roseraies et les plantations solitaires. Pour mettre en valeur les roses en fleurs dans la composition, elles sont toujours entourées d'arbustes verts. Convient pour décorer la pelouse.
La conception
De plus en plus de fleurs
Planter Pastella passer des semis. Avant la plantation, les buissons achetés sont protégés de la lumière directe du soleil et surveillent le niveau d'humidité de la terre avec le système racinaire.
Ils plantent une rose en automne ou au printemps. Lorsqu'il est planté à l'automne, il est abrité pour l'hiver, de sorte que par temps froid, le système racinaire devient plus fort. Mais il est préférable de planter des semis au printemps, en mai.
Sélection de siège
L'endroit est choisi ensoleillé, bien ventilé. La rose est agréable au soleil du matin ou du soir, mais un long séjour en plein soleil peut provoquer l'apparition de brûlures.
Important! Vous ne pouvez pas planter de fleur dans les basses terres, car l'air froid y stagne, à cause duquel la rose peut devenir malade.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Le sol doit être frais, non acide et fertile. La terre noire ou le sol limoneux est bien adapté (il nécessite des engrais organiques supplémentaires). De l'argile et de l'humus sont ajoutés au sol sablonneux. Si l'acidité est faible, faire du fumier ou de la tourbe, si, au contraire, élevé, ajouter des cendres.
De plus, un sol fertile est appliqué pendant la plantation.
Important! Une couche de drainage est nécessaire. La pierre concassée, le gravier ou les petits cailloux feront l'affaire. Épaisseur de couche d'au moins 10 cm.
Avant de planter un semis, ses racines sont laissées dans une solution d'argile pendant plusieurs minutes.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Comment planter Pastella en pleine terre:
Atterrissage
- Creusez un trou: 60 cm de profondeur et de diamètre.
- Faites une couche de drainage au fond du trou.
- Ajouter de l'engrais (compost ou fumier) avec une couche d'au moins 10 cm.
- Couvrir le sol du jardin d'une couche d'au moins 10 cm en forme de dôme.
- Au semis préparé, redressez les racines, abaissez-les dans le trou et remplissez-le progressivement de terre, en battant légèrement à la fois.
- Arrosez le semis.
- Pailler le sol. La tourbe convient à ces fins.
Important! Le col de la racine doit être souterrain après sa densification. Si le sol s'affaisse après l'arrosage, vous devez faire le plein.
Entretien des plantes
La fleur résiste à la sécheresse et ne nécessite pas d'arrosages fréquents et abondants, mais en cas de chaleur extrême, une irrigation supplémentaire sera nécessaire. Il est également nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.
Top dressing et qualité du sol
Pour l'alimentation, utilisez de l'azote (au printemps) et du phosphore ou du potassium (en été). Il favorise une floraison luxuriante.
Taille et transplantation
L'élagage est effectué plusieurs fois par an. Pour la première fois, la fleur est coupée au printemps, éliminant les morts dans les tiges froides et cassées. En été, après la floraison, les bourgeons fanés sont enlevés, laissant ainsi de la place à de nouveaux. En automne, les tiges malades sont enlevées et le buisson envahi est coupé.
Faites attention! La taille permet d'obtenir une floraison abondante ou la forme souhaitée du buisson.
La transplantation de roses est réalisée au printemps ou en automne (de préférence au printemps). Les raisons peuvent inclure:
- sol inadapté;
- voisins inappropriés;
- prolifération de brousse;
- engorgement du sol.
Si le buisson a besoin d'une greffe, il commence à fleurir moins bien, à pousser mal, les fleurs sont plus petites et les feuilles jaunissent.
Avant de replanter, le buisson est arrosé abondamment. Ensuite, ils le creusent avec un morceau de terre. Pour transférer au bon endroit, utilisez du tissu (en l'hydratant périodiquement). Ensuite, le sol de la nouvelle parcelle est fertilisé, creuse un trou et y plante un buisson.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
La rose floribunda Pastella n'est pas considérée comme trop rustique. Ils la couvrent avant le début du gel. La douille est pré-spud avec de la terre. Et puis tout est recouvert de branches d'épinette de sapin. Après cela, les buissons sont entourés d'un cadre métallique sur lequel un matériau non tissé ou du polyéthylène est fixé.
Important! L'abri doit être bien ventilé afin que la rose n'aboie pas.
Arrosage
Roses fleuries
La pastella fleurit tout au long de l'été. Pendant la période d'activité, il ne doit pas être trop arrosé ou fertilisé. Après la floraison, une période de dormance commence. À ce moment, la croissance de la brousse s'arrête. Vous ne pouvez pas l'arroser et le fertiliser.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la floraison, il vous suffit de surveiller les bourgeons qui sèchent et de les retirer en temps opportun, laissant de la place pour de nouveaux. Si l'été était chaud, un arrosage supplémentaire est nécessaire.
Important! Après la floraison, toutes les fleurs sont enlevées et les tiges en excès sont coupées, même celles qui n'ont pas donné de bourgeons.
Que faire s'il ne fleurit pas
Si le buisson n'est pas satisfait de la floraison promise, il ne faut pas tout reprocher à un mauvais semis. Il y a d'autres raisons au manque de couleurs.
- Le vieux buisson. Ses tiges deviennent sèches et en bois et ne sont pas en mesure de fournir des nutriments du sol à la couronne.
- Jeune buisson. Dans la première année de vie dans un lieu permanent, la rose a parfaitement le droit de ne pas fleurir. Si cela se produit encore, il est recommandé d'enlever la primevère. Vous pouvez en laisser quelques-uns en août, lorsque la plante deviendra plus forte.
- Parasites et maladies. Si disponible, attendez-vous à des fleurs luxuriantes. Besoin d'un traitement de brousse.
- Endroit inapproprié. Cela fait référence à un sol inadapté, à des voisins concurrents qui sélectionnent les nutriments et à des courants d'air puissants. Vous devriez regarder les conditions, peut-être que la fleur a besoin d'un endroit plus approprié.
Floraison
Propagation des fleurs
Pour préserver les caractéristiques variétales de la fleur, les roses pastel sont multipliées par voie végétative ou par bouturage. En général, les roses peuvent se multiplier:
- boutures;
- superposition;
- par graines;
- en herbe.
Selon les espèces, la reproduction s'effectue à un certain moment:
- boutures - printemps, automne;
- virages - printemps, été;
- les graines sont au printemps.
Lorsque les boutures sont bien coupées, des rameaux solides. Pendant la propagation printanière, ils peuvent être placés dans un récipient avec un stimulant formant des racines et, après l'apparition des racines, plantés en pleine terre. En automne, les boutures sont enveloppées dans de la tourbe et du papier et conservées dans une cave ou un réfrigérateur jusqu'au printemps.
Lorsqu'elles sont propagées par des branches, les tiges latérales sont courbées vers le sol. Les incisions sont faites au milieu de la tige. Cette partie de la tige est placée dans le trou, saupoudrée de terre et arrosée.
Important! Si les racines n'ont pas eu le temps de se renforcer avant l'automne, la branche doit être couverte pour l'hiver.
La multiplication des roses par graines est un processus long et complexe. Vous devez vérifier la qualité de la marchandise, préparer les graines pour la plantation et planter au printemps en avril. La germination est faible: pas même un sachet de graines n'est nécessaire. De plus, les roses ainsi cultivées ne fleurissent pas longtemps.
Au moment du bourgeonnement, la rose est greffée au donneur et elle commence à utiliser le système racinaire du stock.
Elevage
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Parmi les ravageurs, une rose peut attaquer:
- pucerons;
- charançon;
- tétranyque;
- scie coupe scie.
Ravageurs
Pour la prévention au printemps, la plante est traitée avec des fongicides. Les parties malades sont retirées de la brousse affectée, celles saines sont traitées avec du fer vitriol ou du liquide bordelais.
Parmi les maladies, l'apparition de:
- l'oïdium;
- rouille;
- repérage;
- pourriture grise.
Important! Les symptômes de l'infection se manifestent par des taches sur les feuilles, leur jaunissement, leur torsion, leurs tiges et leurs bourgeons s'assèchent. Pour la prévention, la brousse est traitée avec des préparations fongicides.
Pastella se distingue par sa couleur inhabituelle, qui peut décorer n'importe quel jardin. Avec un entretien rapide et facile, la rose vous ravira par une floraison longue et luxuriante et deviendra la fierté d'un jardin fleuri.