La mouette Ostfries est l'une des plus anciennes races de poulets allemands.
Les agriculteurs l'ont reproduit pendant de nombreux siècles, mais maintenant ces oiseaux commencent à s'éteindre graduellement. Leur place est immédiatement remplacée par de nouvelles races de poulets plus productives et plus durables.
Les goélands Ostfries ont été élevés en Allemagne il y a plusieurs siècles.
Parmi les agriculteurs, cette race a très rapidement gagné en popularité en raison de sa bonne productivité en viande et en œufs.
Les éleveurs modernes ont du mal à déterminer quelles races de poulets domestiques ont participé à la reproduction. Il est bien connu que les agriculteurs utilisaient des poules allemandes locales, ainsi que des belges. De ce dernier, les mouettes Ostfries ont reçu une production élevée d'oeufs.
Description de la race Mouette de l'Ostfroid
Le coq de cette race a un corps large et massif avec des plumes abondantes. Le cou est de longueur moyenne, de longues plumes y poussent, dont les extrémités tombent sur les épaules et le dos de l'oiseau.
Le cou passe doucement dans le dos, situé sous une légère pente. Les épaules sont larges, les ailes sont bien pressées contre le corps. Sur un dos plat et large, un long plumage se développe, tombant sur les ailes du coq des mouettes Ostfries.
La queue de cette race tient haut, les plumes sont longues et abondantes. Les tresses sont rondes et longues.Ils sont habituellement peints en noir avec une légère teinte verte. La poitrine est plantée profondément et largement, l'abdomen est large et large.
La tête du coq a une taille moyenne. Le visage manque complètement de plumage. La crête est grande, érigée. Il peut avoir de 5 à 6 dents. Les boucles d'oreilles sont de taille moyenne, presque ronde. Les lobes d'oreilles sont peints en blanc. Yeux petits, rouge-orange. Le bec est fort, mais court. Peint dans une couleur jaune clair.
En raison du plumage abondant, la jambe inférieure est légèrement proéminente. En règle générale, ils sont peints dans une couleur gris clair. Les doigts des coqs sont fixés correctement, ils ont des griffes blanches.
En outre, le géant hongrois peut rivaliser avec Hercule. A propos de la race de Hongrie, vous pouvez lire ici.
Dans le poulet, la mouette Ostfries a un dos horizontal, un estomac rond et plein, il y a une grande queue droite. Le peigne est petit, mais il est toujours droit. Les dents sont clairement visibles. Les lobes d'oreille des poulets sont légers.
Caractéristiques
Les goélands Ostfries sont connus des éleveurs allemands pour leur bon tempérament. Ces oiseaux sont calmes, donc ils peuvent être gardés ensemble avec d'autres poulets.
En outre, ils ont parfaitement préservé l'instinct maternel, de sorte que l'élevage des poules Ostrofries ne nécessite pas d'incubateur.
Les poulets de cette race peuvent facilement supporter les gelées et les changements de température. Ils ont un bon plumage dense, permettant à l'oiseau de retenir la chaleur pendant une longue période. Cependant, les jeunes des poulets Ostfries nécessitent des soins supplémentaires, car ils ne tolèrent pas une humidité élevée.
Aussi aux mérites de la race peut être attribuée bonne qualité de la viande et production élevée d'œufs. Le fait est que les éleveurs allemands ont essayé de créer la race idéale de poulets, capable de satisfaire toutes les demandes de viande et d'œufs de ses propriétaires.
Contenu et croissance
Mouettes Ostfries préfèrent vivre dans des poulaillers spacieux avec une grande cour de marche. Et pour leurs promenades, vous pouvez utiliser non seulement la cour habituelle, mais aussi un jardin, un potager et tout territoire personnel.
Les oiseaux trouveront eux-mêmes un aliment utile, et ils pourront également respirer de l'air frais, ce qui affectera favorablement la productivité des œufs de cette race.
Nourrir ces poulets est nécessaire mashanks spécial contenant de l'orge, du maïs, du blé, des légumes hachés et des suppléments minéraux. En hiver, les vitamines peuvent être ajoutées à l'alimentation, ce qui aidera à rétablir l'équilibre de toutes les mycobactéries.
Nonsushek devrait être nourri séparément des coqs, car ils ajoutent plus de craie et de coquille d'oeuf à la nourriture. Les coqs n'ont pas besoin d'une telle alimentation, puisqu'ils ne pondent pas d'oeufs.
Vous devez également savoir que les jeunes de cette race ont besoin d'une alimentation et d'un entretien particuliers. Les poussins de goélands d'huîtres sont vulnérables à une humidité élevée, ils devraient donc être gardés dans des pièces sèches.
La litière à l'endroit où vivent les poules devrait être sèche. En outre, vous pouvez vérifier les buveurs, car les jeunes déversent souvent de l'eau et des déchets humides - c'est un endroit idéal pour habiter les pathogènes.
Caractéristiques
Le poids total des coqs de la race Mouette Ostfries peut varier de 2,2 à 3 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent prendre du poids jusqu'à 2,5 kg. En moyenne, ils peuvent pondre jusqu'à 180 oeufs avec une coquille blanche dans la première année de productivité.
Chaque oeuf dans la couvée des goélands Ostfries pèse 50 grammes, mais pour l'incubation, seuls les plus gros spécimens doivent être prélevés, car ils contiennent seulement assez de nutriments pour l'embryon.
Analogues
Au lieu des goélands Ostfries sur le territoire d'une ferme privée, les poulets de la race bleue andalouse peuvent être établis. Ces oiseaux sont caractérisés par une apparence agréable et une bonne production d'œufs, de sorte qu'ils peuvent être achetés même en Russie.
Les agriculteurs russes modernes élèvent souvent des poules bleues andalouses pour décorer le site, et les œufs sont utilisés comme un ajout avantageux.
Un analogue de la mouette Ostfries est la race Brekel. C'est la plus ancienne race belge de poulets domestiques, donnant à l'éleveur un grand nombre d'œufs.Brekely sont également une race rare, mais on peut encore la trouver dans certaines fermes privées en Belgique, ainsi que dans des collections d'éleveurs-amateurs.
Conclusion
Les races rares de poulets continuent d'attirer l'attention des collectionneurs et des fermiers, et la mouette Ostfries ne fait pas exception à cette règle.
Malheureusement, les forces des éleveurs privés ne suffisent pas à maintenir la race, de sorte que le nombre de sa population continue de diminuer rapidement.