Hybrides de tomates - un excellent choix pour les agriculteurs débutants. Les propriétaires de serres et de serres aiment ça Ilyich F1, donnant une récolte abondante et résistante aux maladies.
Tomate "Ilyich F1": description de la variété
Ilyich F1 - un hybride réussi première génération, maturation précoce, à haut rendement. L'arbuste est indéterminé, pas trop tentaculaire, atteint 1,5 m en hauteur. La quantité de masse verte est modérée, les feuilles sont simples, vert foncé. Les tomates mûrissent avec des pinceaux sur 3-5 pièces.
Fruits de taille moyenne, pesant 140-150 g. La forme est arrondie à plat, avec une nervure marquée près de la tige. Maturation, les tomates "Ilyich F1" changent de couleur de vert pomme à orange-rouge vif. La chair est dense, le nombre de chambres séminales est petit. Le goût est riche, pas aqueux, doux avec une légère acidité.
Origine et application
La variété Ilyich F1 de l'élevage russe est recommandée pour la culture dans les serres et les abris sous film. Dans les régions au climat chaud, il est possible de planter des tomates sur des lits ouverts. La productivité est élevée, avec un buisson que vous pouvez ramasser jusqu'à 5 kg de tomates. Les fruits sont parfaitement stockés, sont sujets au transport. Les tomates peuvent cueillir vert, ils mûrissent rapidement à la température ambiante. Les tomates peuvent être utilisées pour faire des salades, des plats d'accompagnement, de la purée de pommes de terre, des jus de fruits et aussi pour la mise en conserve.
Parmi les principaux avantages de la variété:
- excellentes qualités gustatives des fruits;
- haute productivité;
- les tomates conviennent à un usage frais, salades, conserves;
- résistance aux principales maladies (fusariose, mildiou, verlitsillezu).
Inconvénients presque pas de variété. Le seul moins, caractéristique de tous les hybrides - l'incapacité de collecter des graines de tomates cultivées propres.
Les particularités de la culture
Comme les autres variétés précoces, les tomates, « Ilitch F1» a planté des semis au début de Mars. Il est souhaitable de traiter les graines stimulateur de croissance, cela améliorera considérablement la capacité de germination. Le sol doit être léger, constitué par la terre de jardin, humus avec un mélange de sable de rivière lavé. La plantation est réalisée avec approfondissement sur 2 centimètresTop saupoudrez d'atterrissage tourbe lit et pulvérisé avec de l'eau chaude.
Après l'apparition des premiers germes, en pleine lumière. L'arrosage est modéré, lorsque la couche supérieure du sol est en train de sécher.
Utilisé seulement eau chaude. Lorsque la première paire de ces feuilles se déroule, les plantules plongent sur des pots individuels.
À cet âge, la fertilisation minérale est nécessaire avec un engrais complexe complet. Il est possible d'utiliser des médicaments contenant de l'azote qui aident les jeunes tomates à se reconstituer masse verte.
La transplantation dans la serre commence dans la deuxième quinzaine de mai. Le sol est complètement desserré, les engrais sont ajoutés aux puits: superphosphate, complexes potassiques ou cendres de bois. Au 1 carré. m peut être placé pas plus de 3 plantes. Immédiatement après l'atterrissage, les buissons sont attachés au support. Les tomates sont formées en 1 ou 2 tiges, sur les côtés de la tomate sont supprimés. Lorsque le fruit mûrit, les branches sont également attachées au support.
Pour les tomates de saison 3-4 fois nourrir l'engrais complexe complet. Il peut être alterné avec organique: une molène diluée ou des fientes d'oiseau.
Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention
Variété de tomates Ilyich F1 stable à beaucoup de maux solanacés. Il est moins sensible au mildiou ou au flétrissement fusarien. Dans les conditions de serres, les plantes peuvent être menacées par le vertex ou la pourriture radicale.
Prévenir la maladie aidera le paillage, le desserrage du sol, pas d'arrosage trop fréquent avec aération ultérieure. Les plantes sont recommandées de pulvériser régulièrement phytosporine ou solution rose pâle de permanganate de potassium.
La plantation est souvent affectée par les ravageurs. Au cours de la période de floraison, les plants de tomates sont en proie aux tétranyques et aux pucerons, plus tard ils apparaissent des limaces nues et un ours, affectant les fruits. Les grandes larves sont retirées à la main, puis les plantes sont abondamment arrosées d'une solution aqueuse d'ammoniaque. Des pucerons aidera à se débarrasser de l'eau chaude savonneuse, avec l'acarien ou les thrips, l'infusion de chélidoine ou l'insecticide industriel fait parfaitement face.
Variété de tomates Ilyich F1 a fait ses preuves dans diverses régions. Ogorodniki, qui l'a déjà testé, note l'excellent goût des fruits, de bons rendements, des soins simples. Plantes très rarement tomber malade, ils sont capables de porter des fruits jusqu'au gel.