Comment fleurit le hoya ou le lierre d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Recevoir du lierre de cire en cadeau est un grand succès, car la fleur est inhabituelle et belle, très facile à entretenir. Il ravira tout l'hiver avec la couleur juteuse du vert de ses feuilles et tout l'été avec des parapluies de fleurs parfumées. Hoya, ou cire de lierre, est le colocataire parfait pour les cultivateurs débutants et les connaisseurs. Pour le développer, vous n'avez pas besoin d'efforts et de compétences particuliers.

Le lieu d'origine de la plante est les bords chauds de l'Inde, de la Chine et des îles de l'océan Pacifique. Il appartient à la sous-espèce de vigne, et le nom de "lierre de cire" a été donné en raison des feuilles sombres et brillantes, comme couvertes de cire et de la capacité de s'enrouler autour de la zone des supports.

Beauté florissante

Dans la nature, il existe environ 200 espèces de hoya, les plus courantes d'entre elles:

  • Pâle. Le nom de la fleur acquise en raison de la couleur vert clair et des fleurs jaune clair, des étoiles. Il présente un arôme inhabituel de menthe ou d'agrumes d'inflorescences;
  • Dénoyautées. Il a obtenu ce nom en raison des nervures pressées le long des feuilles vert foncé. Fleurs en inflorescences jaune verdâtre;
  • Regal. En raison des fleurs, dont la taille est nettement plus grande que les autres espèces, elle est considérée comme la princesse du lierre de cire.

Regal hoya

  • Longleaf. Les feuilles de cette espèce atteignent 18 cm de longueur (alors qu'en général une feuille mesure environ 6 cm) et 1 cm de largeur. Les fleurs sont blanches et petites;
  • Grandes feuilles. Le nom mérité de l'espèce, car les feuilles de cette beauté sont vraiment grandes - jusqu'à 20 cm de long, 10 cm de large.Les feuilles sont décorées de veines blanches;
  • Emglore. Apparence inhabituelle, pas du tout comme les autres. Les feuilles sont petites et courbées, fleurs rares, jusqu'à 4-5 morceaux en inflorescence;
  • Multi-fleuri. Les fleurs jaunes de cette liane bouclée atteignent le nombre de 50 pièces en inflorescence;
  • Magnifique. Les feuilles sont petites, les plantes grimpantes atteignent 6 mètres de long. Cette espèce se distingue par une belle inflorescence - pétales légers pubescents à l'intérieur et une couronne de framboise brillante à l'intérieur.

Hoya est magnifique

  • Charnu. Le hoya le plus commun. Les feuilles sont vert foncé, de longueur moyenne, inflorescences de 40-50 fleurs, de couleur blanche ou rose-crème. L'odeur est prononcée, douce. Les pousses atteignent 3 mètres, se développent très rapidement.

Cire à fleurs

La reproduction se produit le plus souvent par greffage direct dans le sol ou dans l'eau avec une nouvelle plantation. Mais tout le monde ne sait pas qu'une fleur de cire de hoya peut fleurir. Il est facile d’entretenir une fleur, mais pour qu’elle fleurisse, vous avez besoin de certaines conditions:

  • Ensoleillement abondant, de préférence côté ouest ou est. Dans le même temps, si la lumière directe du soleil frappe la fleur, ses feuilles commencent à jaunir et à tomber.
  • L'arrosage ne doit être effectué que lorsque le morceau de terre est complètement sec. En hiver, l'arrosage devrait être encore moins courant;
  • La température en été est de 18-27 ° C, en hiver ne dépasse pas 15 ° C;
  • Le bain de la plante provoque la floraison deux fois par an - en automne et au printemps (après et avant la floraison). Dans de l'eau tiède (ne dépassant pas 40 ° C), immergez complètement les vignes avec le pot pendant 40 minutes. Après avoir retiré les branches, laissez le pot dans l'eau pendant encore une heure;
  • La plante d'intérieur Hoya est une fleur d'un endroit, si vous la changez même deux fois par an, cela peut provoquer un manque de floraison.

Floraison sur la fenêtre

  • Il n'y a pas d'exigences particulières en matière d'humidité, mais la pulvérisation d'eau n'en bénéficiera que;
  • Il est nécessaire de transplanter la fleur avec une préservation maximale du système racinaire. Une option idéale serait le transbordement dans un pot d'une taille légèrement plus grande. Les 3 premières années, une greffe est requise chaque année, plus tard moins souvent.
  • Souvent, une fleur refuse de produire des bourgeons lorsqu'elle pousse dans un grand pot spacieux.

Les racines du hoya doivent être étroitement entrelacées dans le sol afin qu'il fleurisse tout au long de la saison estivale

Un fait intéressant! Vous pouvez provoquer la floraison en plantant une fleur dans un petit pot.

Avec des soins appropriés et simples, la floraison dure du début de l'été à l'automne. Les fleurs sont collectées en grappes (parapluies) de 20 à 50 fleurs en une. Les fleurs ont le même effet cireux que les feuilles. La fleur elle-même se compose de pétales et d'une couronne au centre. La beauté réside non seulement dans la quantité, mais aussi dans le contraste des couleurs. Le plus souvent, les pétales sont clairs et la couronne est framboise, rouge, orange vif et violette.

Important! Les fleurs qui ont déjà flétri n'ont pas besoin d'être cueillies, de nouvelles fleuriront à leur place.

La floraison s'accompagne d'une odeur forte, selon le type de plante, les arômes sont différents - du miel aux délicates notes d'agrumes. Les plus domestiqués ont une odeur prononcée, il n'est donc pas conseillé de les placer dans les chambres.

Hoya charnu - la vue intérieure la plus courante

Hoya (lierre de cire) puis-je garder à la maison?

Les opinions sur les dangers et les avantages de la culture de différentes fleurs d'intérieur diffèrent parmi les amoureux et les connaisseurs de la verdure domestique. Certaines personnes connaissent par cœur la liste des habitants des appartements "indésirables" et contournent de telles espèces végétales, d'autres cultivent tout ce qui rend leurs yeux et leur âme heureux, indépendamment des histoires de fiction et d'horreur. Pourquoi de telles superstitions apparaissent-elles, si vous avez aimé le hoya, est-il possible de garder ce miracle de cire à la maison?

La croyance que le lierre est un symbole de quelque chose de mauvais a disparu depuis l'Antiquité. Ces plantes aiment s'enrouler autour de pierres froides, traînent sur des rochers et dans des grottes, qui ont toujours été associées à quelque chose de mauvais. Le lierre a souvent encerclé des tombes et des pierres tombales. D'où la connexion des plantes avec les mauvais esprits et les vampires qui vivaient soi-disant dans de tels endroits.

L'éclat artificiel des feuilles et des fleurs de cette plante a également éveillé les soupçons et la peur. Les plantes étaient considérées comme toxiques en raison de leur éclat. Et l'arôme stupéfiant pendant la floraison abondante n'a fait que renforcer la confiance des fans pour inventer des croyances. L'odeur peut vraiment provoquer un malaise et une réaction allergique, il est donc recommandé de placer la beauté de cire dans de grandes pièces, qui sont souvent aérées.

La brillance de la cire ressemble à artificielle

La prochaine histoire d'horreur est que le lierre aspire l'énergie. La capacité même de s'enrouler et d'errer rappelle les serpents, les rampants et les trucs, ce qui provoque à nouveau une comparaison avec les mauvais esprits, quelque chose de toxique et de mauvais. Si la plante s’enroule, alors avec le temps, c’est comme s’étrangler. Donc, ça prend tout le jus et la force. Oui, de nombreuses espèces de lierre sont des parasites. Ils enlacent les plantes, les arbustes et les arbres, se bouchent, les privant de lumière et entraînant la mort. Certaines espèces sont nourries par d'autres plantes. En raison de certains types de ces parasites, l'étiquette a été suspendue par tout le monde rampant.

Les filles qui rêvent de se marier relient l'usine à leurs échecs dans la recherche et la solitude. Attachant un négatif construit au fil des ans à une plante, il a commencé à être attribué aux fleurs qui chassent les maris de la maison. Et pas seulement les conjoints, mais aussi les fils.

Mythe ou vérité

Si vous croyez à toutes les superstitions concernant la fleur d'hoya, s'il est possible de la garder à la maison, vous devez vous souvenir de ses racines - ce n'est pas du lierre. Il est ainsi appelé parmi les gens pour la similitude de la méthode de croissance et la capacité de tresser. Elle est représentante des sous-familles des Lastovnev, qui ne sont pas du tout liées au lierre. Elle mange exclusivement à l'aide de son système racinaire, n'étant pas un parasite, et s'entend bien avec les autres colocataires.

Important! Attribuer des «mauvaises qualités» à un hoya de fleur domestique serait une erreur.

Les personnes qui ont des difficultés dans la vie et la frustration familiale transfèrent souvent la responsabilité de leurs échecs aux autres. Parfois, une fleur d'intérieur ordinaire joue également ce rôle. L'expérience de ces personnes a conduit à la propagation de mythes selon lesquels les fleurs peuvent affecter la qualité des relations familiales et le niveau de chance et de bonheur dans la vie.

Bien sûr, une fleur affecte l'atmosphère de la pièce où elle se trouve. Ajoutant du confort, des notes finies de design et de faire leurs accents, les amis d'intérieur deviennent des membres à part entière de la famille pour les jardiniers fleuris. Et ce sont ces gens qui dissipent les mythes selon lesquels certaines plantes peuvent apporter le malheur.

Hoya en pleine floraison

Opinion: pourquoi le lierre de cire ne peut pas être cultivé à la maison

Fleur de Hoya pourquoi vous ne pouvez pas pousser à la maison, une autre opinion est l'épuisement de l'énergie. De plus, cette propriété de la plante est considérée à la fois comme utile et nocive. Au départ, le vert absorbe l'énergie négative dans les endroits où ils jurent, se querellent et déversent souvent leur négativité. Il est conseillé de placer cette fleur dans des pièces où un grand nombre de personnes sont associées à des problèmes. Peut-être que Ostuda Hoya est si populaire parmi les agences gouvernementales, les bureaux et les écoles. Dans ces endroits, des courants d'énergies et de pensées différentes entrent en collision. La fleur est tout de même capable de les régler.

Plus tard, lorsque tout le négatif a été absorbé, la beauté cireuse commence à se nourrir de flux d'énergie positifs, emportant joie et force. Certains conseillent de déplacer la fleur d'une pièce à l'autre ou de la placer dans des endroits où les gens ne restent pas longtemps. Mais alors la floraison n'est pas visible, car le hoya n'aime pas les mouvements et les réarrangements.

Si vous croyez aux mauvais signes associés à ce bel homme, vous ne devriez pas l'amener à la maison. Avec ses pensées, une personne attire la négativité et le malheur dans sa vie, tout en blâmant la plante. Mais parfois, les gens amènent cette plante à la maison et ne croient pas en une telle calomnie, prouvant que la fleur n'apporte que des émotions positives et plaît à l'œil. Croire ou non aux signes est une affaire personnelle pour tout le monde, mais en même temps, il n'y a aucune preuve claire que le hoya affecte négativement la vie du ménage.

Hoya est toxique ou non

Pendant la croissance et la floraison, la plante n'émet pas de substances toxiques ou nocives. Au contraire, il aide à remplacer le dioxyde de carbone par de l'oxygène dans la pièce. La seule réaction négative peut être due à une forte odeur pendant la floraison.

Un fait intéressant. De nombreuses études ont prouvé que le Hoya n'est pas toxique et n'émet pas de substances dangereuses.

Le revers des superstitions sur les beautés vertes ne réside que dans les qualités positives de cette résidente. Il donne une atmosphère conviviale, absorbe le négatif, contribue au développement de relations familiales solides. Hoya peut être conservé à la maison, il est absolument inoffensif. La plante est appréciée pour ses soins sans prétention, la beauté de la floraison et la capacité de créer des compositions à part entière à partir de longues pousses.

Pin
Send
Share
Send