Rosa Nina Weibul appartient à l'espèce floribund (floraison abondante). La fleur est cultivée pour les coupes, les pousses parsemées de bourgeons, regardez avec élégance dans les compositions de bouquet. La variété hiverne bien sous des latitudes modérées, ne nécessite pas une attention particulière de la part des jardiniers.
Rose Floribunda Nina Weibull
Il a été possible d'obtenir une variété sans prétention de roses de jardin résistantes au froid au Danemark en croisant une rose hybride de thé avec une noix de muscade polyanthus. La douille sous abri peut résister aux gelées jusqu'à -40 ° C. La floraison dure presque toute la saison.
Faites attention! Variété de rose Nina élevée par des éleveurs il y a un demi-siècle. En Russie, la Weibula rouge et la Renaissance blanche sont cultivées.
Tire sur la branche en haut, tout un tas grandit
Brève description, caractéristique
Rose Nina Weibull forme un buisson lâche, les pousses atteignent 75 cm Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Tiges à nombreuses pointes. Les fleurs sont rouges vives ou foncées, ne perdent pas leur caractère décoratif après la pluie. Le diamètre des bourgeons peut atteindre 6 cm. Avec une taille opportune sur la pousse, elle pousse à 30 fleurs, elles sont regroupées en inflorescences de 4-5 pièces.
Avantages et inconvénients de la variété
La large distribution de la floribunda rose Nina Weibul est due à plusieurs avantages:
- l'éclat de la couleur, le buisson est perceptible dans n'importe quel coin du jardin;
- temps de floraison (en cycles et intervalles courts);
- résistance au gel;
- immunité aux maladies fongiques;
- sans prétention (la rose ne nécessite pas de soins constants).
La variété est tranquillement adjacente à d'autres types de roses, agréable avec des bourgeons denses jusqu'à la fin de l'automne
Les principaux inconvénients:
- les pousses sont parsemées de grosses pointes;
- les bourgeons sécrètent peu d'huiles essentielles (à floraison abondante, l'arôme de la brousse est à peine perceptible).
Utilisation en aménagement paysager
Les buissons sont plantés sur des parterres de fleurs seuls et en groupes. Une rose est utilisée pour décorer les parquets de pelouse; des sentiers piétonniers encadrent la floribunda. À l'aide de fleurs rouges, les concepteurs créent des accents vifs dans la conception des paysages.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Pour que la plante se développe bien, elle doit être plantée à temps, nourrie, couverte de gel.
Sous quelle forme atterrit
Dans un endroit constant, placez les semis déjà cultivés. Ils devraient former un système racinaire complet et de nouveaux reins devraient apparaître.
Quelle heure est l'atterrissage
Bien que la variété résiste au froid, la brousse a besoin de temps pour se renforcer. Les dates de plantation dépendent de la région: dans tous les cas, le sol doit se réchauffer jusqu'à + 10 ° C. Atterrissage autorisé à l'automne, 3-4 semaines avant le début du froid. La plante doit s'enraciner avant de fortes gelées.
Important! Aux basses températures, les oligo-éléments se dissolvent lentement dans le sol. Le buisson, planté plus tôt que prévu, se dessèche, fera mal.
Sélection de l'emplacement
Pour la plantation, il est préférable de choisir des zones à lumière diffuse. Sous un soleil éclatant, les bords des pétales se dessèchent plus rapidement. Une variété tolère bien l'ombre partielle si elle reçoit une couverture complète dans les 6 heures par jour. Des buissons sont plantés sur le côté sous le vent afin qu'il n'y ait pas de courants d'air.
À un niveau d'eau souterraine élevé, le drainage est effectué. Dans les plaines inondées, la rose ne poussera pas. Elle aime les pentes, les collines.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Le sol Nina a besoin d'un sol neutre, le chaulage est effectué avec une réaction acide du sol. La terre est soigneusement déterrée, éliminant les racines des mauvaises herbes vivaces, aromatisées à l'humus (0,5 seau par fosse de plantation de 60x60 cm). Le sol prêt est posé à côté du site de débarquement.
Cultiver des semis à la maison par bouturage
Les pousses des semis sont coupées au 1/3 afin que la plante s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.
Important! Avant le transfert en pleine terre, les plants sont trempés: ils sont sortis dans un endroit frais pendant plusieurs heures, augmentant progressivement l'intervalle de temps.
Procédure d'atterrissage étape par étape
- le drainage est posé au fond de la fosse d'atterrissage avec une couche allant jusqu'à 10 cm (brique cassée, gravier ou argile expansée);
- au centre, ils forment un monticule de terre préparée de 10 cm de haut, sur lequel les racines des semis sont redressées;
- saupoudrer le système racinaire avec le reste du sol préparé de sorte que le col de la racine soit à une profondeur de 3 cm;
- le sol est bien arrosé (au moins 2 seaux d'eau par plante), broyé de façon à ce qu'il n'y ait pas de vide aux racines;
- paillage avec de la tourbe sèche ou de l'humus.
Faites attention! Les rayons de terre des plantes achetées sont cassés, les racines sont plongées pendant plusieurs minutes dans une purée d'argile (eau, argile, craie). Par transbordement, les roses ne sont pas transplantées.
Entretien des plantes
La terre autour des buissons est périodiquement ameublie, nettoyée des mauvaises herbes, humidifiée.
Règles d'arrosage et humidité
Pendant la saison des pluies, les roses se sentent à l'aise, elles aiment l'humidité. Ils sont arrosés par aspersion le matin, jusqu'à 20 litres sont versés sur la brousse par temps sec. À l'automne, l'arrosage est réduit, une humidité modérée du sol est maintenue. En préparation pour l'hiver, la plante évapore lentement l'humidité.
Top dressing et qualité du sol
L'abondance des roses Nina en fleurs dépend de la valeur nutritive du sol. Pendant la période de croissance des pousses, le buisson a besoin d'azote, pendant la floraison - complexes minéraux, le dosage est indiqué dans les instructions.
Taille et transplantation
Une greffe avec une division de la brousse est effectuée après un séjour de 7 ans de la rose en un seul endroit. Brève description de la procédure de détourage:
- la première année de floraison, les bourgeons sont coupés à l'exception du mois d'août, laissent 2-3 fleurs sur la pousse;
- en été, tailler périodiquement les bourgeons fanés;
- à l'automne, de vieilles pousses à écorce séchée sont découpées;
- les buissons adultes sont taillés annuellement.
Avant la construction de l'abri, les tiges de roses sont pliées avec un bouquet. Faites-le soigneusement pour ne pas casser
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
- Nina rose dans les zones à haut risque a besoin d'un abri. Lors de l'établissement des températures négatives, le feuillage est retiré des pousses. Le sol dans le cercle proche de la tige est paillé avec une couche de 10 cm.Les pousses sont pliées au sol de manière lâche, fixes, les abris sont faits de toile acrylique d'en haut. Pour la protection contre la neige autour du périmètre est recouvert de branches d'épinette. Au printemps, l'abri temporaire est supprimé, les pousses se redressent.
Roses fleuries
La variété se caractérise par une longue floraison de juin à la fin de l'automne. Cette caractéristique est inhérente à toutes les roses floribunda.
Période d'activité et de repos
Le buisson produit des bourgeons dans des cycles allant jusqu'à 14 jours, puis prend une pause de 2-3 jours, à ce moment, pose de nouveaux bourgeons de couleur.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la période de floraison, les buissons sont nourris avec un intervalle de deux semaines. Pour former de nouveaux bourgeons, l'ancien flétrissement est coupé, ne permettant pas la formation de boîtes à graines.
Faites attention! Après la floraison, la plante peut se reposer - laissée seule.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
- le buisson a gelé, les boutons de fleurs sont morts;
- sol trop acide;
- éclairage intense;
- ravageurs.
Propagation des fleurs
Les roses se propagent de plusieurs manières:
- par graines;
- boutures;
- diviser la brousse;
- par bourgeonnement (inoculer une variété sur une autre).
Boutures préparées pour la plantation. Ils peuvent être divisés en parties
Les jardiniers sont plus souvent utilisés pour conserver les boutures.
Une fois produit
Des pousses d'un an sont nécessaires pour la plantation, elles proviennent de buissons de plus de 5 ans.
Description détaillée
Des branches, enlevez les feuilles, les bourgeons. Des pousses de 20 cm de long sont coupées et des épines sont retirées du tiers inférieur de la tige. Le matériel de plantation prêt pour une semaine est placé dans l'eau. Après l'apparition des racines, elles sont approfondies dans le conteneur d'atterrissage préparé.
Faites attention! Dans une humidité élevée, les boutures poussent plus vite, elles sont recouvertes de morceaux de bouteilles en plastique.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Rosa supporte patiemment les caprices du temps, une forte baisse des températures nocturnes et diurnes, résiste à l'oïdium, à la pourriture des racines et aux taches. Des acariens, les pucerons se débarrassent par des méthodes standard.
Le buisson rose en période de floraison surprend par le nombre de bourgeons
Floribunda est magnifique dans un bouquet et dans un parterre de fleurs. Les bourgeons n'ont pas peur des gelées matinales, ils gardent une apparence agréable jusqu'aux premières chutes de neige. Rosa Nina Weibul est une vraie trouvaille pour les jardiniers expérimentés et novices.