Rosa Rumba - caractéristiques du kliming

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui veulent créer un aménagement paysager unique dans leur chalet d'été, un excellent choix serait la variété de rose Rumba. Les fleurs jaune orangé de la plante décoreront n'importe quel parterre de manière originale. Le caractère unique de la variété réside dans le fait qu'en cours de floraison, la rose change de couleur, restant brillante tout au long du temps.

Rosa Rumba - de quelle variété s'agit-il?

Dans la nature, cette variété n'existait pas. Il a été élevé en 1972. Dane E. Poulsen a utilisé une rose polyanthus pour le croisement, qui se distingue par une résistance accrue à la floraison, et plusieurs types de roses de thé avec la plus belle couleur.

Beauté unique du jardin

Brève description

Un buisson de roses peut atteindre près de deux mètres de hauteur. Les cils ont un grand nombre de feuilles d'émeraude foncées, légèrement allongées avec des pointes acérées.

Un trait distinctif de la variété est l'absence d'épines. Lors de la floraison, les bourgeons forment des inflorescences similaires aux brosses. Chacun peut avoir cinq fleurs. Le diamètre d'un bourgeon en fleurs ne dépasse pas 7 cm.

Les fleuristes sont attirés par la variété Rumba avec une couleur inhabituelle. Pendant la période de floraison, les pétales seront jaunes, mais plus tard à l'extérieur, ils deviennent écarlates, puis pourpre foncé. Dans ce cas, la partie centrale de la fleur reste jaune et s'éteint progressivement. Les bourgeons ont un arôme très délicat.

Pour information! La floraison dans la variété Rumba passe par vagues (répétée).

Double coloration - la principale caractéristique distinctive

Avantages et inconvénients de la variété

Les principaux avantages de la variété sont:

  • jolie couleur bicolore des fleurs;
  • floraison répétée;
  • forme soignée de bourgeons;
  • la possibilité d'utiliser des variétés pour le jardinage vertical.

Malgré la popularité de la variété, elle présente plusieurs inconvénients:

  • pendant la saison des pluies, les inflorescences peuvent être endommagées;
  • la brousse est sensible aux maladies, à cet égard, nécessite un traitement régulier pour la prévention;
  • la variété ne tolère pas les gelées, elle n'est donc pas recommandée pour la plantation dans les régions où la température peut descendre en dessous de −23 ° С.

Faites attention! La rumba est recommandée pour la culture dans les régions du sud et du centre du pays. En raison du fait que le buisson s'enroule, il peut être utilisé pour la décoration verticale d'arches, de tonnelles.

Beauté du sud

Utilisation en aménagement paysager

En raison de la floraison répétée et de la double coloration, la Rumba à la rose est très populaire parmi les jardiniers pour créer un aménagement paysager. L'arbuste peut être utilisé pour des arcs de fleurs, ils sont décorés de tonnelles.

La variété semble spectaculaire à la fois dans les compositions florales et en une seule plantation. Comme cette rose n'a pas d'épines, elle est plantée pour créer des bordures.

De plus en plus de fleurs

Rosa Parade (Parade) - une description de la variété de clyming

Cultiver des variétés de Rumba en pleine terre ne nécessite pas d'événements complexes. Il est important de suivre les règles d'arrosage et de fertilisation, alors la plante ravira les inflorescences luxuriantes et lumineuses.

La plantation de roses est effectuée par des semis. Auparavant, les racines étaient plongées dans un mélange de molène et d'argile. Cela est nécessaire pour stimuler la croissance des plantes.

Planter des semis

Le meilleur moment pour planter la Rumba est le printemps. Mais les fosses pour lui doivent être préparées dès l'automne.

Certains jardiniers transplantent du matériel de plantation à l'automne. C'est acceptable, mais il est important de ne pas manquer les délais. Vous devez le faire un mois avant le début du froid. La fleur doit avoir le temps de s'adapter au sol.

Sélection de siège

Il est important de choisir le bon endroit pour planter des arbustes. Le site doit être bien éclairé et protégé du vent. Si la rose apparaît à l'ombre, ses fleurs seront fanées.

Important! Le tirant d'eau est également dangereux pour cette variété. Une plante dans le vent sera faible et sujette à diverses maladies.

Sélection de siège

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Le sol pour une croissance confortable de la variété Rumba doit être bien perméable à l'humidité et à l'oxygène. Avant la plantation, il est important de fertiliser le sol. Pour cela, 5 kg d'humus par 1 m² de sol sont utilisés. Si le sol est acidifié, de la chaux est ajoutée lors du creusement à l'automne.

Pour information! Le grès est considéré comme un sol idéal pour la rose Rumba. Il a une réaction neutre et une fécondité élevée.

Préparation du sol

Procédure d'atterrissage étape par étape

Le processus de plantation d'une variété est le plus important, mais ne diffère pas par sa complexité particulière. Les instructions étape par étape comprennent les étapes suivantes:

  1. Préparer une fosse jusqu'à 35 cm de profondeur Il est nécessaire de diviser le sol en deux parties. La couche supérieure est séparée du bas et disposée en tas séparés. Au sommet est ajouté du fumier ou du compost, ainsi que 1 cuillère à soupe. une cuillère d'engrais minéral. Ensuite, tout est soigneusement mélangé.
  2. La fosse est arrosée abondamment, la partie supérieure fertile de la terre avec des engrais est versée dans la fosse. Ensuite, vous devez former un monticule.
  3. Le semis est placé sur un monticule prêt. Le col radiculaire doit avoir une profondeur de 5 cm dans le sol.
  4. La plante est arrosée abondamment.

Important! Dès que l'eau est absorbée, il faut pailler avec de la tourbe ou de l'argile expansée.

Règles d'atterrissage

Entretien des plantes

Rosa Titanic - caractéristiques de la variété néerlandaise

Dès que les plants prennent racine dans un nouvel endroit, vous devez organiser les bons soins pour eux. Cela permettra une floraison persistante supplémentaire.

Règles d'arrosage et humidité

La fleur a besoin de suffisamment d'eau. Mais il faut surveiller le niveau d'humidité. La stagnation de l'eau dans le sol doit être évitée. La terre végétale doit être humide.

Dès que la saison des pluies commence, l'arrosage est complètement arrêté. Il est important de respecter cette règle, car une augmentation de l'humidité provoque l'apparition de maladies fongiques.

Après l'arrosage, le sol doit être desserré. Assurez-vous de retirer la croûte résultante, qui empêche l'oxygène d'atteindre le système racinaire. Dans le processus de relâchement, toutes les mauvaises herbes sont supprimées, dans lesquelles les ravageurs peuvent être plantés.

Arrosage

Top dressing et qualité du sol

La première année après la plantation, les roses ne la fertilisent pas. Mais d'abord, tous les minéraux nécessaires doivent être introduits dans la fosse. Ensuite, le pansement supérieur est effectué deux fois par an. La première fois que l'événement est requis au printemps après la fonte des neiges, ainsi qu'en automne lors de la préparation de l'arbuste pour l'hivernage.

Important! Si le jardinier n'a pas la possibilité de faire de la molène dans le sol, il est recommandé de faire à l'avance une fosse à compost, dans laquelle la plante restera sera ajoutée.

Après l'arrosage, vous pouvez faire une couche de paillis près du tronc. Elle doit avoir une épaisseur d'au moins 5 cm Cette méthode aidera à prévenir l'évaporation de l'humidité et la croissance des mauvaises herbes.

Taille et transplantation

L'élagage est une étape importante dans l'entretien de la variété Rumba. Il est fabriqué au printemps et en automne. Au printemps, toutes les pousses cassées, gelées et endommagées sont coupées. De plus, il est important de retirer toutes les branches dont la croissance est dirigée à l'intérieur du buisson. Afin d'accélérer la formation de nouvelles fleurs en été, vous devez retirer tous les bourgeons fanés en temps opportun.

À l'automne, une période d'élagage sanitaire commence. À ce moment, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les pousses affaiblies, afin que la plante puisse plus facilement hiverner. Les pousses faibles mourront de toute façon, incapables de résister aux gelées.

Taille des roses

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Après que les feuilles tombent du buisson, vous devez préparer une rose pour le début du froid. Pour ce faire, il convient d'arroser bien chaque buisson. Il faudra 20 litres d'eau pour chacun. Après cela, une vinaigrette d'automne est effectuée. Sous chaque racine, des engrais humus ou phosphore-potassium sont appliqués.

Avant le début du froid, il est nécessaire de procéder au fraisage des buissons. Sous eux, un humus d'au moins 20 cm d'épaisseur est introduit. Ensuite, vous devez retirer les cils du support et les poser sur le sol, en les fixant avec des supports. Les cils supérieurs sont recouverts de feuilles ou de sciure de bois.

Faites attention! Dès que le froid arrive, les buissons doivent être isolés avec des branches d'agrofibre et d'épinette.

Roses fleuries

Le type de floraison de la variété Rumba est ondulé. Il est abondant et durable. En forme, les fleurs ressemblent à de petites douilles.

Rose Jazz (Jazz) - caractéristiques des arbustes variétaux

Une caractéristique distinctive de cet arbuste est la combinaison de la période d'activation de la floraison avec la période de dormance. Trois vagues peuvent changer au cours d'une même saison.

Pour information! La floraison répétée est toujours aussi abondante que la première. Cela continue sans interruption tout le temps.

Après ouverture des boutons, les fleurs sont peintes en jaune. Au fil du temps, les bords des pétales deviennent rose vif ou framboise. Le jaunissement s'estompe complètement avec le temps. La particularité de la plante est que les pétales des fleurs se dessèchent, mais ne tombent pas des branches. Ils doivent être retirés d'eux-mêmes, car cela gâche non seulement l'apparence du buisson, mais réduit également l'intensité de la floraison.

Arches de roses

Que faire s'il ne fleurit pas

Si le semis n'a qu'un an, il peut ne pas fleurir. Cela ne sera pas considéré comme une pathologie. Le plus souvent, les rosiers grimpants ne commencent à fleurir que la deuxième année.

Les autres raisons pour lesquelles il n'y a pas de floraison sont les suivantes:

  • Site d'atterrissage incorrect sélectionné. Il y a peu de soleil ou un courant d'air;
  • une taille trop forte a été effectuée au printemps;
  • manque de la quantité d'engrais requise. Un buisson affaibli ne pourra pas gagner en force pour fleurir.

Important! Les mauvaises herbes interfèrent avec la floraison, ce qui enlève tous les nutriments des racines du buisson.

Propagation des fleurs

Comme principale méthode de propagation de la variété Rumba, des boutures sont utilisées. Le meilleur moment pour cela est mai ou juin. Dans les régions du sud, vous pouvez planter en automne. Il est important que la tige ait le temps de s'enraciner avant le début du gel.

Pour la plantation de boutures, des pousses lignifiées sont sélectionnées. La branche est divisée en plusieurs parties. Ils doivent mesurer jusqu'à 9 cm de long et une coupe du rein est effectuée à une distance d'un demi-centimètre.

Important! La coupe supérieure se fait à angle droit, le bas à 45 °.

La partie inférieure de la tige est libérée des feuilles. Il est ensuite creusé à mi-chemin dans le sol. Les boutures doivent être situées à une distance de 15 cm les unes des autres et recouvertes d'un film. Pour un bon enracinement, il est nécessaire de fournir une ventilation et un arrosage régulier. Si le bourgeon apparaît sur la poignée, il doit être retiré. Cela est nécessaire pour que la plante puisse former un système racinaire régulier et fort. Ce n'est qu'après deux ans que les boutures deviendront des semis finis.

Plantation de boutures

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Rosa Rumba floribunda peut être sensible à la maladie des points noirs et à l'oïdium. Pour éviter la mort des arbustes, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif avec des médicaments au printemps et en automne.

Les principaux ravageurs sont:

  • pucerons;
  • acarien de la galle;
  • dépliant.

Les pucerons attaquent les feuilles, les pousses et les bourgeons. Le ravageur se multiplie rapidement, aspirant tous les jus de la plante. Pour le combattre, des kalbofos et une étincelle sont utilisés. Le même médicament peut être utilisé pour détruire le ver des feuilles, qui mange complètement les feuilles.

Important! Si le jardinier a remarqué que les feuilles et les bourgeons étaient recouverts d'un revêtement blanc, cela indique que la plante était affectée par l'oïdium. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'après avoir coupé les zones touchées et traité la plante avec du sulfate de cuivre.

Lorsque la plaque jaune orangé apparaît sur les pousses et les feuilles, les buissons doivent être traités avec HOM. Ceci est un symptôme de rouille.

Le respect de toutes les règles de soins contribuera à faire pousser un magnifique arbuste sur votre site. Rosa escalade Rumba sera une décoration digne de tout jardin.

Pin
Send
Share
Send