La rose est l'une des fleurs les plus appréciées des fleuristes et des jardiniers. Cette plante ornementale a une bonne apparence lors de sa floraison. Des sélectionneurs basés sur des sociétés de recherche du monde entier réussissent à sélectionner de nouvelles variétés de cette culture. Ils se distinguent par la forme des bourgeons, la couleur, la hauteur du buisson et la résistance au froid et aux maladies.
Rosa Terracotta (Terre cuite, Chocolate Prince, Chocolate Prince, SIMchoca, SIMchoka)
Rosa Terracotta appartient à un groupe distinct de variétés hybrides de grandiflora, mais son intensité de floraison convient mieux au type de floribunda. La rose de terre cuite est une variété assez jeune. Son apparition dans les cercles fleuristes remonte à 1994. L'élevage a été fait par des éleveurs français. À ce jour, l'usine est populaire dans plus de 60 pays, tant pour la coupe que pour la conception de l'aménagement paysager.
Rosa Terracotta appartient aux variétés hybrides de thé de grandiflora
Description et caractéristiques de la variété
Le nom de la fleur est facile à deviner quant à sa couleur. Le bourgeon est assez gros. Il a une forme classique avec un centre haut et des pétales en éponge d'une nuance de brique, qui peut être plus de 50. L'ouverture du capitule atteint 14 cm de diamètre. Bourgeons simples, sans arôme. Le buisson est droit, haut. Il atteint 1 m de hauteur. Il n'y a pas beaucoup d'épines. A un feuillage brillant et dense. Il fleurit longtemps et est abondant. Nuances de floraison de l'orange vif à une nuance de cannelle avec des bords sombres des pétales.
Il est important de savoir! Rose scrub Terracotta tolère facilement les hivers glaciaux.
Avantages et inconvénients
Selon les jardiniers, il n'y a pratiquement aucun défaut dans la rose. Mais il y a un certain nombre d'avantages. À savoir:
- couleurs vives, gros bourgeons et tige puissante;
- longue floraison;
- résistance au gel et forte immunité aux maladies;
Utilisation en aménagement paysager
Les fleuristes expérimentés et les jardiniers débutants utilisent la variété de roses en terre cuite non seulement pour concevoir un parterre de campagne. Cette culture peut facilement décorer l'entrée du jardin de devant, la bordure de la façade de la maison. Il est utilisé pour décorer les parcs et les places. Les haies de rosiers sont fraîches et pittoresques. Regardez favorablement dans le contexte des cultures de feuillus, de conifères et d'herbes. Souvent inclus dans la conception d'ensembles sculpturaux, de fontaines, de monuments. Complètent bien les compositions de bois-artisan.
Rosa Terracotta est utilisée pour décorer les parcs et les places, les jardins avant et les façades des maisons
Culture de fleurs en plein air
Avant de planter des roses, vous devez nécessairement déterminer combien d'espace cette culture occupera. Il vaut la peine de considérer comment il grandira en hauteur et en largeur. Vous pouvez dessiner un diagramme symbolique du futur jardin fleuri. Cela aidera à la compilation réussie de l'aménagement paysager.
Méthodes de plantation et propagation des fleurs
Le désir des jardiniers d'avoir un grand nombre de roses dans leur région leur fait apprendre différentes méthodes de propagation de ces plantes. Il y en a plusieurs:
- Graines Cette méthode est rarement utilisée. Le processus est long et a peu de chances de succès.
- Okulirovka. La méthode de vaccination de la culture vers le greffon.
- Superposition. Dans une plante adulte, une incision est pratiquée dans sa partie inférieure. L'endroit de la coupe est fixé dans le sol, et la partie supérieure est près du support. Après enracinement, ils sont partagés avec le buisson parent.
- Boutures. La méthode de séparation d'un petit germe. Sa germination avec une nouvelle plantation.
- Plantation de semis finis.
Information complémentaire! La multiplication par marcottage, bouturage ou bourgeonnement s'effectue après l'arrêt complet de la floraison, vers la fin de l'été.
Il existe plusieurs façons de propager une rose.
Temps d'atterrissage
Le moment optimal pour planter des semis en pleine terre est fin avril, début mai. La Terre doit être réchauffée. À l'automne, la plantation de la rose terre cuite hybride de thé est également autorisée. Mais avant le début du premier gel. La fleur doit avoir le temps de faire pousser le système racinaire.
Sélection de l'emplacement
Les roses sont des cultures photophiles. Mais avec une exposition prolongée au soleil, leur floraison devient plus courte. Il existe un risque de brûlures pour les feuilles et les bourgeons. Par conséquent, il est recommandé de donner des roses aux endroits où le soleil ne brille que jusqu'à midi. Il est également nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation des eaux pluviales et de la disponibilité proche des eaux souterraines. Une bonne circulation de l'air est la bienvenue.
Préparation du sol et des semis pour la plantation
Pour une bonne croissance des plantes, un tiers de la racine est coupée du semis. Le plant lui-même est trempé dans l'eau pour la nuit. Le sol doit être meuble, bien aéré et humide. Si le sol est argileux, il est d'abord enrichi de compost, de tourbe et de sable. Lorsque le sol est sablonneux, ajoutez du fumier et de l'humus. Le sol optimal pour la plantation est considéré comme - légèrement acide, avec un pH allant jusqu'à 7.
Planter des roses en terre cuite étape par étape
Rosa Park Terracotta a atterri en plusieurs étapes:
- Préparation des semis dans la plantation sous forme de traitement avec un stimulateur de croissance racinaire.
- Préparez une fosse pour la plantation avec une couche de drainage de 10 cm.
- L'introduction d'engrais organique dans le sol jusqu'à une profondeur de 10 cm.
- Un monticule de jardin avec un dôme de 10 cm.
- Enterrer un semis dans le sol à 3 cm du vaccin.
- Arrosage.
- Paillage.
Entretien des plantes
Pour une croissance favorable et une floraison abondante, la plante doit être bien entretenue.
Règles d'arrosage et humidité
L'arrosage en temps opportun est l'une des principales conditions de vie des plantes. Arrosez la rose avec de l'eau tiède 2 fois par semaine. Pour chaque buisson jusqu'à 20 litres. Vers la fin de l'été, l'intensité de l'humidification est progressivement réduite, avec l'arrivée de l'automne - arrêtez complètement l'arrosage.
Il est important de savoir! Économiser de l'eau lors de l'arrosage entraînera un arrêt de la croissance des fleurs et une mauvaise floraison.
L'arrosage en temps opportun est la clé d'une floraison abondante des roses
Top dressing et qualité du sol
Nourrir les roses Meyan Terracotta est effectué au printemps avec des engrais azotés. En été, la potasse et le phosphore devraient prévaloir.
Taille et transplantation
Les buissons d'élagage peuvent être:
- court, qui est fait en été afin d'éliminer les bourgeons fanés;
- moyen, dans lequel 7 bourgeons sont laissés sur la pousse pour le développement précoce des fleurs;
- fort pour rajeunir la plante;
Buissons taillés avant hivernage. Ils sont éclaircis et coupés par des pousses malades ou endommagées.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Avec le début du gel, vous devez prendre soin de l'hivernage des rosiers. Pour ce faire, la plante après avoir élagué le spud avec de la terre et recouverte de branches d'épinette. À l'aide de supports, d'isolation et de film, un abri d'hiver pour les fleurs.
Avec l'arrivée du froid, vous devez prendre soin de l'hivernage des rosiers
Roses fleuries
La rose de grandiflora Terracotta a une floraison luxuriante et abondante, comme il sied à une plante de broussailles.
Période d'activité et de repos
Il fleurit en continu tout au long de la saison. Donne 3-4 vagues de floraison. La période de dormance commence après le dernier dépérissement du bourgeon. En règle générale, cela se produit à la mi-automne.
Soins pendant et après la floraison
Le soin principal pendant la floraison est considéré comme l'arrosage, la vinaigrette et l'élagage des bourgeons fanés. La noble vivace a hérité de la riche couleur des tons de brique et d'un léger arôme agréable.
Que faire s'il ne fleurit pas
Il arrive qu'une rose en terre cuite refuse de produire des bourgeons. Il y a plusieurs raisons à cela:
- plante de la première année de plantation, ou déjà ancienne;
- élagage excessif des pousses;
- non-respect du régime d'irrigation;
- prolifération de brousse avec des mauvaises herbes;
- brûlure bactérienne des tiges après l'hivernage;
Avec le temps, la raison identifiée permettra d'éliminer le problème du manque de floraison de la beauté française.
Maladies et ravageurs
Une plante vivace décorative de France est résistante aux maladies, mais parfois de tels problèmes se produisent également. Il s'agit généralement d'oïdium et de pucerons. Si l'on soupçonne l'oïdium, la plante est pulvérisée avec une solution de bicarbonate de soude ou avec des insecticides des magasins de jardinage.
Les pucerons sont une affliction de toutes sortes de roses. Pour le surmonter, les roses sont vaporisées avec de l'eau savonneuse ou une décoction d'absinthe. Si cette méthode s'avère inefficace, des poisons synthétiques de type Aktara sont utilisés.
Les roses en terre cuite décoreront non seulement le jardin, mais aussi les appartements de la ville
La plante vivace luxuriante ornementale de la terre cuite rose peut devenir le point culminant de la serre et décorera n'importe quelle parcelle de jardin. Soumise aux règles de la technologie agricole, la fleur ravira toute la saison avec beauté et arôme. Même debout sur le rebord de la fenêtre, des fleurs de couleur terre cuite ajouteront une touche de charme français à la conception d'un appartement ou d'une maison.