Ce n'est pas pour rien que la rose est appelée la reine de toutes les couleurs. Elle est belle sous toutes ses formes. Actuellement, il existe de nombreuses variétés de roses, à la fois basiques et obtenues en croisant plusieurs espèces. Rosa Security est l'un des plus beaux hybrides. La fleur n'est pas seulement une décoration du jardin, mais elle a aussi fière allure dans les bouquets, elle est donc appréciée des jardiniers.
Rosa Sweetness - quel genre de variété est-ce, l'histoire de la création
Rosa Sweetness est une variété de thé hybride qui porte le deuxième nom d'Équateur. Le mot douceur dans la traduction signifie «douceur». La fleur a reçu ce nom pour son apparence, car elle ressemble à un produit de confiserie. Une variété est apparue en Allemagne à la fin du XIXe siècle, le thé et les roses de parc en étaient la base. La fleur a été élevée par Haito, un éleveur travaillant dans la pépinière de Tantau.
Rosa Sweetness - la plus belle variété hybride de thé
Brève description, caractéristique
La plante se distingue par de belles fleurs qui ont la forme d'un verre, et se compose de 60 pétales veloutés et ondulés. La couleur du bourgeon est crème, aux extrémités il y a une frange cerise. La longueur de la tige peut atteindre 1 mètre, le nombre d'épines est minime, souvent il n'y en a pas du tout. Les limbes se distinguent par une teinte verte riche et une matité, les buissons sont assez luxuriants.
Les bourgeons sont fragiles, s'ouvrent lentement. La fleur est grande, de diamètre elle peut atteindre 10 cm, sur la branche il peut y avoir plusieurs boutons ou un.
La rose hybride de thé sent très agréable, la floraison principale a lieu fin juin et dure environ un mois. La variété repousse, de sorte que les bourgeons peuvent être observés jusqu'à l'automne.
Rosa Sweetness a fière allure dans les bouquets, dure jusqu'à 10 jours après la coupe
Avantages et inconvénients de la variété
Les jardiniers notent de nombreux avantages dans la douceur de la rose, mais des aspects négatifs sont également présents. Les aspects positifs comprennent:
- belle et élégante apparence;
- longue floraison;
- résistance accrue au refroidissement;
- entretien facile.
Inconvénients de la variété:
- les maladies fongiques affectent souvent la plante;
- lors de l'arrosage avec de l'eau froide et un manque de lumière, une réaction négative apparaît;
- la fleur ne tolère pas les périodes pluvieuses.
Attention! Malgré la présence d'aspects négatifs, les jardiniers aiment beaucoup cette variété et la plantent souvent sur les sites.
Utilisation en aménagement paysager
La fleur est idéale pour décorer la zone du parc, les zones de loisirs. En raison de sa belle apparence et de son arôme agréable, la plante est souvent plantée en groupes de plusieurs buissons (de trois à six). Parfois, il est utilisé seul. La combinaison avec d'autres roses n'est pas utilisée, mais dans les compositions la rose de rose s'harmonise bien avec les cloches, le dauphinium ou le lupin.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Les roses sont des plantes plutôt capricieuses, malgré le fait que certaines d'entre elles ne nécessitent pratiquement pas de soins particuliers. Tout d'abord, la plante doit être plantée correctement.
Quand et sous quelle forme atterrit
La douceur de la rose est plantée à l'aide de semis. La plantation d'un semis est effectuée début mai, lorsque le sol s'est déjà bien réchauffé, de sorte que la plante s'adapte rapidement et facilement. La plantation avec des graines n'est pas possible car c'est une plante hybride.
Rosa Suites aime les endroits avec un bon éclairage
Sélection de l'emplacement
Avant d'atterrir, il est important de préparer l'endroit. Faites attention au sol. Rosa Security est un terreau préféré, mais plutôt lâche. L'endroit doit être plat, une légère inclinaison n'est pas exclue. Vous devez choisir un endroit bien éclairé avec une protection contre les courants d'air.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Avant la plantation, des fosses d'un diamètre d'environ 40 cm sont préparées.S'il y a plusieurs plantes, une distance d'un demi-mètre est laissée entre les trous.
Le plant doit avoir un système racinaire bien développé, être exempt de traces de maladie ou de dommages. Il vaut mieux que l'âge de fuite ne dépasse pas 3 ans. Si la fleur a un rhizome ouvert, plusieurs tiges doivent être lignifiées. Les reins doivent être au repos.
Pour la plantation, il est préférable de choisir des plants greffés, car ils sont mieux à même de résister aux conditions climatiques défavorables et de s'enraciner plus rapidement dans un nouvel endroit.
Procédure d'atterrissage étape par étape
- Avant la plantation, le semis est trempé dans de l'eau propre, les racines dans une solution aqueuse de fumier et d'argile.
- De l'humus est versé dans le trou.
- Installez le germe de sorte que le site de vaccination soit situé à une profondeur ne dépassant pas 6 cm.
- Ils remplissent le sol, créent une colline à partir du sol autour de la plante.
- La fleur est soigneusement arrosée avec de l'eau tiède et décantée.
À l'avenir, il est important de surveiller l'état de la jeune plante et à temps pour effectuer les soins nécessaires.
Entretien des plantes
Rosa Sweetnes n'est pas trop capricieuse, mais il y a des règles de base à prendre en compte et à suivre pour que le buisson se développe bien et se délecte d'une floraison abondante.
La rose de Svitnes fleurit de fin juin à l'automne, appartient à des variétés de re-floraison
Règles d'arrosage et humidité
Svitneye rose aime l'hydratation régulière, mais pas abondante. L'arrosage est effectué par irrigation après séchage du sol. Un marécage ne doit pas être placé à la place de la fleur; une humidité accrue peut provoquer la pourriture du système racinaire.
En été, l'arrosage est effectué une fois par semaine, à l'automne 1 fois en 2 semaines sera suffisant, en hiver ce n'est pas du tout nécessaire.
Top dressing et qualité du sol
Un pansement approprié permettra à la brousse de bien se développer et de fleurir abondamment. Pendant la saison de croissance, la plante est fertilisée 4 fois:
- L'urée azotée sera nécessaire en mars ou avril.
- Après trois semaines, du phosphate de potassium est ajouté.
- Les engrais organiques sont utilisés en mai.
- Après un mois, la réintroduction de matières organiques est effectuée.
Important! Les engrais ne doivent pas être zélés. La fertilisation minérale est appliquée après une bonne humidité du sol.
Taille et transplantation
Pour former un beau buisson, les branches peuvent être coupées plusieurs fois par an. L'étape principale se déroule jusqu'en novembre, laissant les tiges ne dépassant pas 30 centimètres de haut en hiver.
Ils n'aiment pas transplanter les roses, mais si nécessaire, la procédure peut être effectuée. Le buisson est déterré et transféré dans un nouvel endroit avec un morceau de terre. Dans ce cas, la plante est moins stressée et s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Avant l'hiver, la fleur est taillée. La base est recouverte de tourbe ou de sciure, les pousses elles-mêmes sont couvertes de branches de conifères. Pour l'abri, vous pouvez utiliser des matériaux spéciaux.
Important! Une fermeture trop précoce de la plante peut entraîner la pourriture des racines et des branches.
Pendant la floraison, la Rose de Beauté est la décoration de tout le jardin
Roses fleuries
Les roses douceur fleurissent pendant un mois, à partir de fin juin. Cependant, cette variété se distingue par la re-formation des bourgeons après un court repos, donc du début de l'automne jusqu'aux gelées, vous pouvez également profiter de belles fleurs. Même après la coupe, ils conservent une vue magnifique jusqu'à dix jours.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la floraison, la rose ne nécessite pas de soins particuliers. Pour stimuler l'apparition de nouveaux bourgeons, il est recommandé d'enlever les fleurs fanées.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les principales raisons du manque de fleurs sur le buisson sont les mauvais soins, les maladies et les dommages causés par les ravageurs. Il est nécessaire d'examiner attentivement la fleur et de prendre des mesures pour éliminer la cause qui a provoqué le problème.
Propagation des fleurs
Roses de race par vaccination. La meilleure saison de reproduction est le printemps. A ce moment, la plante s'adapte mieux, se développe. En hiver, il gagnera en force et supportera facilement le refroidissement.
Description détaillée
La plante greffée est importante à planter correctement:
- Avant l'intervention, le rhizome avec vaccination est placé dans l'eau, puis dans une solution d'argile et de fumier.
- La pousse est plantée dans un trou préparé. Le site de vaccination doit être approfondi d'environ 3 à 5 cm.
- Le semis est arrosé; si nécessaire, la terre est arrosée. Après cela, il est important de surveiller l'humidité du sol.
Important! Une jeune plante doit être à l'abri du soleil. L'abri peut être retiré lorsque le buisson s'adapte et de nouveaux germes apparaissent.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Les principales maladies de la rose Rose sont les maladies fongiques. Ils se développent à température et humidité ambiantes élevées, avec un excès d'engrais. Pour lutter contre les champignons, il est recommandé d'utiliser des préparations fongicides et d'effectuer les soins appropriés.
Parmi les insectes nuisibles, le puceron est dangereux pour une fleur, ce qui endommage les bourgeons et les fleurs. Pour le détruire, les plantes sont traitées avec des préparations spéciales.
Rosa Security - une belle fleur qui ravira tout résident d'été. La plante ne nécessite pas de soins particuliers, mais pour obtenir une récolte saine avec une belle floraison abondante, il est important de suivre certaines règles.