Rosa Falstaff est une variété de culture anglaise avec des bourgeons lilas sombres. La plante se caractérise par une excellente survie sous différents climats. Avec des soins appropriés, cette rose variétale fleurit longtemps et en abondance.
Rosa Falstaff - de quelle variété s'agit-il?
La rose anglaise a été nommée d'après le héros de l'œuvre de Shakespeare - le compagnon du roi Henry. La variété a été obtenue par David Austin en 1999. Dans le même temps, en 2004, l'usine a obtenu le certificat de test en Australie.
La rose a de belles fleurs sombres avec un lilas chatoyant
Les roses Falstaff se caractérisent par des fleurs en forme de coupe de couleur framboise sombre avec une teinte violette. De diamètre, ils atteignent 9 à 11 cm Les pétales ont une structure en éponge dense et s'enroulent vers le centre. Les bourgeons ont un arôme prononcé.
Selon la description de la rose Falstaff, elle se caractérise par une floraison abondante, observée tout au long de la saison de croissance. La deuxième vague est légèrement plus faible, mais elle attire toujours facilement l'attention des autres. Les fleurs forment des pinceaux de 4 à 5 pièces.
Rosa Falstaff a des buissons dressés qui atteignent 100-150 cm de hauteur. Ils se caractérisent par des feuilles vert clair moyen ayant une surface brillante.
La rose se caractérise par une haute résistance au gel. Cependant, il a une résistance moyenne aux taches noires et à l'oïdium.
C'est intéressant! En Russie, le nom de la variété est écrit avec une et deux lettres "f" à la fin, donc dans certains catalogues la rose Falstaff est indiquée. Les amateurs de fleurs très inexpérimentés appellent généralement la rose Falstart, ce qui n'est pas du tout vrai.
Avantages et inconvénients de la variété
Pour la rose Austin Falstaff, de nombreux avantages sont caractéristiques:
- belle forme et riche couleur des bourgeons;
- floraison luxuriante tout au long de l'été;
- résistance aux taches noires et à l'oïdium;
- bonne résistance au gel.
Il n'y a pratiquement aucun inconvénient de la plante. Le seul inconvénient est le grand nombre d'épines, ce qui rend difficile l'entretien des buissons.
Utilisation en aménagement paysager
Rose Falstaff est utilisé comme décoration unique d'un jardin ou dans le cadre d'un arrangement floral. Il se caractérise par de longs cils qui peuvent être magnifiquement fixés sur des supports, posés sur les murs d'un gazebo ou d'une autre structure.
La plante est souvent utilisée dans l'aménagement paysager pour la conception de jardins
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Rose English Falstaff est souvent utilisé pour décorer les parcelles de jardin. Pour faire pousser une belle fleur, vous devez suivre strictement les recommandations de plantation.
Le choix du matériel de plantation doit être traité de manière très responsable. Les semis anglais s'enracinent facilement et s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions. L'essentiel est qu'ils ne contiennent pas de signes de pourriture ou de moisissure.
Les travaux d'atterrissage sont mieux effectués au printemps. Il est recommandé de planter le parc Falstaff English rose lorsque la température du sol atteint +15 degrés.
Sélection de l'emplacement
Rosa Falstaff se développe bien dans les zones ensoleillées qui ont une protection fiable contre les courants d'air. La plante est considérée comme hydrophile, mais elle ne tolère guère la stagnation d'humidité. Il ne doit pas être planté dans des zones où les eaux souterraines sont élevées.
Pour une floraison luxuriante, une plante a besoin d'un endroit bien éclairé
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Pour les semis, un évidement d'un diamètre de 70 cm est nécessaire. Si vous prévoyez de planter une culture près du mur de la maison, au moins 50 cm doivent s'écarter de la fondation.
Important!Avant la plantation, il est préférable de faire tremper les plants pendant 12 heures dans un stimulateur de croissance - cela aidera à faciliter l'adaptation et à redresser les racines.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour planter un rosier, vous devez procéder comme suit:
- Creusez un trou assez profond et spacieux.
- Disposez une couche de drainage de 10 cm, recouvrez-la de terre ordinaire.
- Il est recommandé de couler une colline dans la partie centrale de la fosse.
- Placer un semis dessus et étaler les racines sur les côtés.
- Saupoudrez la plante de terre préparée.
- Chaque couche doit être humidifiée et compactée.
- Bien tasser la surface de la terre et de l'eau.
- Couvrez le lit d'une couche de paillage. Son épaisseur ne doit pas dépasser 5 cm.
La plantation d'un rosier ne cause généralement pas de problèmes aux jardiniers.
Entretien des plantes
Pour le plein développement de la culture, elle doit fournir des soins normaux. Il doit comprendre toute une série d'actions.
L'arrosage de la récolte est recommandé 1 fois par semaine, mais assez abondamment. Il est recommandé de dépenser 10 litres d'eau par plante. Seul un liquide chaud et décanté convient à l'irrigation. Après avoir humidifié le sol, il est desserré et recouvert de paillis.
Top dressing et qualité du sol
La première année, vous ne devez pas nourrir la brousse (il y a suffisamment d'engrais qui ont été appliqués lors de la plantation). En automne, il est permis d'ajouter du sulfate de potassium. Pour la deuxième année, il convient de respecter le calendrier suivant:
- au début du printemps pour faire une solution de molène;
- après 2 semaines, utilisez du nitrate d'ammonium et d'autres engrais avec de l'azote;
- lors de la formation des bourgeons et lors de la floraison, des solutions à base de calcium et de phosphore sont utilisées.
Important! Au début de l'automne, il est recommandé d'arrêter l'alimentation. Cela aidera à éviter la formation de nouvelles pousses qui ne survivront pas au gel.
Taille et transplantation
La rose doit être taillée. Il est recommandé de respecter les règles suivantes:
- couper les pousses en deux au printemps;
- à l'automne, ils sont raccourcis d'un tiers;
- en été, vous pouvez arrêter le sommet;
- les branches envahies qui ne fleurissent pas sont raccourcies à la base;
- une fois la floraison terminée, les bourgeons doivent être enlevés;
- enlever les feuilles fanées et les pousses sèches.
Avec le bon engrais, la culture pousse bien au même endroit.
Avec le mauvais choix de l'emplacement de croissance et la stagnation de l'humidité, la douille doit être déplacée. Cela doit être fait avec soin, par la méthode de transbordement.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Pour que la rose survive à l'hiver, elle doit être recouverte de feuillage, de paille ou de branches d'épinette. Ci-dessus est d'isoler la plante avec un matériau non tissé.
Avant d'abriter la rose doit être bien spud.
Au printemps, vous devez ouvrir la rose à temps pour que les pousses ne soprent pas sous protection hivernale.
Roses fleuries
La plante a d'excellentes propriétés décoratives. Pour fleurir était luxuriant, vous devez bien entretenir le rosier.
Pour une floraison abondante et luxuriante, la culture a besoin de soins appropriés
Les buissons commencent à fleurir au début ou au milieu de l'été. La floraison se poursuit tout au long de l'été et ce n'est qu'au début de l'automne que la rose Falstaff s'estompe. Avec l'avènement des premières gelées, la culture commence l'étape de repos.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la floraison, la rose doit être régulièrement arrosée et relâchée. L'humidité stagnante affecte négativement l'apparence des bourgeons.
Attention! Pendant cette période, il est interdit d'ajouter de l'azote ou de la garniture.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
L'absence de floraison est associée à de tels facteurs:
- augmentation de l'humidité du sol;
- sécheresse prolongée;
- carence en liquide;
- manque de nutriments dans le sol;
- le développement de maladies ou d'attaques de ravageurs.
Lors de l'engorgement du sol, il doit être systématiquement ameubli. Si un temps sec est observé, la fréquence d'arrosage augmente. Pour le pansement supérieur, des minéraux et des produits organiques sont utilisés. Avec le développement d'infections virales, la culture est transplantée et traitée avec des agents chimiques.
Propagation des fleurs
Le plus souvent, la culture se propage par bouturage. Pour obtenir d'excellents résultats, il convient d'observer certaines règles.
Il est recommandé de récolter les boutures en été. Cela se fait au début de la floraison, en coupant une branche avec un bourgeon.
La poignée doit mesurer 15 cm et avoir des pointes mûres qui s'effritent facilement. Sur la plante, il faut laisser 2 feuilles supérieures et planter dans un sol nutritif. Après l'arrosage, les buissons doivent être recouverts d'un pot ou d'une bouteille (forme une serre).
Les premières racines apparaîtront dans 3-4 semaines, mais une telle rose ne peut être plantée dans le jardin qu'après un an.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La culture peut rencontrer de tels problèmes:
- Oïdium - accompagné de l'apparition de plaque blanche. Topaze ou Fundazole aide à faire face à la maladie.
- Rouille - accompagnée de l'apparition de taches brunes. Dans ce cas, le médicament Topsin-M est utilisé.
- Péronosporose - accompagnée de la formation de taches jaunes et de plaque grise. Topsin-M aidera à faire face à la maladie.
- Puceron - affecte les feuilles. Il peut être détruit par Actellic.
- Acarien - recouvre les pousses et les feuilles de toiles d'araignées. Fitoverm aide à y faire face.
Si vous violez les règles de soins, il existe un risque de développer des maladies
La rose de cette variété possède d'excellentes propriétés décoratives. Il est souvent utilisé pour créer des compositions de jardin. Pour obtenir de bons résultats dans la croissance d'une culture, vous devez lui fournir des soins de qualité.