Rose Flammentanz - plantation et soins, comment couper après la floraison

Pin
Send
Share
Send

Flementants est une variété de rosiers grimpants utilisés dans l'aménagement paysager. Les plantes ressemblent harmonieusement à la fois à une datcha de saison et à un ajout aux constructions architecturales. Afin de créer une atmosphère esthétique et sophistiquée avec des roses, vous devez étudier les informations sur la variété et faire attention aux règles de plantation et d'entretien de la plante.

Quel genre de rose est Flamentants?

La plupart des espèces et variétés de roses préfèrent un climat chaud et ensoleillé, ce qui cause beaucoup de difficultés aux jardiniers. Dans le monde moderne, cela n'est plus considéré comme un problème, car les meilleurs experts du domaine de la sélection ont longtemps élevé plusieurs variétés qui peuvent plaire à tous avec leur beauté, quelles que soient les conditions climatiques. Parmi ces variétés se trouve le rosier grimpant Flammentanz.

Les boutons floraux rouge vif créent une combinaison spectaculaire avec un feuillage vert pâle

En 1952, un sélectionneur allemand a croisé deux variétés de roses. Le klimber résultant avait d'excellentes caractéristiques externes, il a donc été officiellement enregistré et mis en vente en Allemagne. Au fil du temps, de plus en plus de gens ont découvert les caractéristiques de l'hybride et, par conséquent, sa popularité s'est répandue dans le monde entier.

Pour référence! Le nom est dû à la couleur rouge vif des pétales. De la langue allemande, le mot «flamenceur» est traduit par «danse du feu».

Le système racinaire de la rose est assez grand. Elle résiste facilement au froid, leur survivant calmement sous terre.

La rose grimpante est constituée d'une tige sur laquelle se trouvent jusqu'à 5 petites fleurs. La tige entière est couverte de grosses pointes très pointues. Les feuilles ont une couleur vert foncé et brillent.

La taille des fleurs à la floraison ne dépasse pas 8 cm de diamètre. Les pétales sont considérés comme éponge, à l'intérieur de la fleur sont des étamines jaune vif.

Une plante arbustive peut atteindre environ 2 mètres de hauteur.

Des bourgeons naissent une odeur agréable, à peine perceptible, mais en même temps stable.

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages de la plante sont sa résistance aux conditions météorologiques, ainsi que son apparence. À l'aide d'une rose grimpante, vous pouvez donner une apparence inhabituelle à n'importe quel site, même le plus ordinaire.

  • Rose décorera parfaitement la clôture, le mur de la maison et les petits objets architecturaux.
  • La résistance au froid vous permet de planter une plante en Sibérie et dans le nord de la Russie. La rose est capable de survivre aux gelées jusqu'à -30 degrés.
  • En général, la rose est sans prétention dans les soins, ce qui ne peut pas être attribué à des avantages importants.
  • La variété vous permet de cultiver à la fois le type de roses habituel et une variété qui peut s'enrouler.
  • Il est facile de faire pousser un flameman, donc même un jardinier débutant y fera face.

L'inconvénient des roses est un inconvénient associé à la floraison - la rose ne fleurit qu'une seule fois pour toute la saison.

Utilisation en aménagement paysager

Flementants - une rose grimpante qui convient aux sites d'aménagement paysager et de décoration. Les plantes peuvent créer une image étonnante à la campagne ou dans le parc.

Des plantes grimpantes peuvent se développer le long du mur et des colonnes de support, des clôtures sur le parterre de fleurs et une clôture.

Une rose en osier décorera la maison

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

La plantation et la croissance d'une rose Flamentant est assez simple, donc toute personne peut gérer le processus. Il est important de bien préparer les semis et le sol avant d'immerger les futures roses directement dans le sol.

Prenez soin des iris après la floraison - lorsque vous devez tailler les feuilles

Des rosiers grimpants en forme de semis sont plantés. Ils peuvent être achetés dans un magasin de fleurs ou obtenus indépendamment de boutures, dont le rôle sont les pousses de roses disponibles sur le site.

Il est recommandé d'effectuer l'atterrissage fin avril - début mai, lorsque le sol est suffisamment réchauffé et que la température devient plus ou moins constante.

Faites attention! Vous pouvez planter des roses à l'automne, mais vous devez le faire avant le début d'octobre, jusqu'à ce que la température descende à des niveaux bas.

Ainsi, le propriétaire de la parcelle doit choisir le moment de planter un rosier grimpant, Flamentants étant orienté sur les conditions climatiques locales.

Sélection de lieu, préparation

Le site d'atterrissage doit être bien éclairé par la lumière du soleil. Ensuite, il sera possible d'obtenir un grand nombre de fleurs saines et belles. De plus, il convient de veiller à ce que la brousse ne soit pas soumise aux courants d'air et à l'influence des vents forts, ce qui peut nuire à la croissance et au développement de la plante.

Avant la plantation, le système racinaire doit être inspecté et assurez-vous qu'il n'y a aucun signe de pourriture.

Avant la plantation, il est préférable de garder les plants pendant plusieurs heures dans l'eau - cette procédure fournira à la plante de l'humidité, ce qui est extrêmement nécessaire pour une plante fragile.

Le sol doit être pris en charge à l'avance. Un sol idéal est un mélange de sol fertile avec du fumier et de la tourbe.

Procédure d'atterrissage étape par étape

Pour planter une plante, vous devez préparer les semis et le sol, puis procéder à la plantation.

  1. Former un trou d'atterrissage mesurant 0,5 x 0,5 m.
  2. Au fond du trou, placez des cailloux ou de la brique concassée à une profondeur de 25 cm.
  3. La fosse doit être abondamment arrosée.
  4. Placer le semis dans le trou, le couvrir de terre et tasser.
  5. Arrosez la plante et saupoudrez le parterre de sciure.

Attention! Il ne faut pas oublier que la distance entre les plants doit être d'au moins 1 m.

Entretien des plantes

Un rôle majeur dans la formation d'une plante est joué par ses soins. Par exemple, cette rose doit être désherbée régulièrement, en supprimant toutes les mauvaises herbes entourant la plante.

  • Règles d'arrosage et humidité
Comment tailler l'hémérocalle après la floraison

Arrosez la plante pendant sa croissance littéralement 1 fois par semaine. En moyenne, 1 buisson représente environ 20 litres d'eau.

Important! L'abondance d'humidité affectera négativement le système racinaire de la plante, la faisant pourrir.

  • Top dressing et qualité du sol

Les engrais ne peuvent être appliqués que si nécessaire. Par exemple, s'il est visible que la rose est en retard de croissance, alors il vaut la peine d'ajouter du pansement supérieur au sol. Lorsque tout est en ordre avec le développement de la fleur, les suppléments minéraux ne seront pas nécessaires.

Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir un très beau décor sur votre site

Lors du choix des engrais, il convient de privilégier ceux qui sont riches en potassium, azote, phosphore et cendres de bois.

  • Taille et transplantation

Une rose grimpante doit être traitée en temps opportun, taillée tous les six mois. La taille doit être fixée au début du printemps et de l'été, lorsque la plante a déjà disparu.

Les pousses affectées sont nécessairement coupées pour rajeunir la plante, permettant à de nouvelles de se développer sans difficulté.

  • Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

En hiver, il est nécessaire de cacher le buisson sous du polyéthylène et de saupoudrer le parterre de fleurs avec beaucoup de sciure de bois. De telles actions aideront à fournir la chaleur nécessaire au système racinaire.

Roses fleuries

Comment tailler une orchidée après la floraison: options à la maison

Pendant la floraison, les boutons de roses grimpantes de la variété Flammentants ont fière allure. Des couleurs vives brûlent avec un feu ardent, justifiant son nom. Pendant la floraison, un léger arôme vient des roses.

Attention! Pendant la période de floraison active, trop de bourgeons peuvent apparaître sur une même tige - puis ils commencent à se plier et à se casser.

La floraison elle-même dure environ un mois et demi, à partir de mai. Après cela, la rose s'estompe et passe en période de dormance jusqu'à l'année suivante.

Pendant la floraison, un grand nombre de fleurs peuvent se former, ce qui exercera une pression excessive sur la tige, la cassant. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre en charge à l'avance le support de la plante.

Après la floraison, les boutures sont généralement coupées si nécessaire, et la plante est recouverte de polyéthylène pour l'hivernage.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Le manque de floraison peut être causé par un mauvais entretien de la plante. Dans ce cas, la première chose qu'ils analysent est les conditions de détention. Parfois, vous devez retirer soigneusement le buisson du sol et inspecter son système racinaire pour déceler.

Propagation des fleurs

La méthode la plus efficace de propagation des roses est considérée comme la bouture. La méthode vous permet de multiplier les buissons existants sur le site.

La coupe des boutures a généralement lieu à la fin de l'été ou à l'automne. Le semis obtenu à partir des boutures est planté en pleine terre au début du dernier mois de printemps, après avoir survécu à l'hiver dans une pièce fermée et chaude.

Description détaillée

Les boutures impliquent la collecte de pousses. Il est nécessaire de les couper d'en bas à un angle de 45 degrés et de faire une coupe uniforme d'en haut. Les feuilles et les branches inférieures doivent être enlevées et les supérieures ne coupent que la moitié. Les couverts doivent être envoyés dans un récipient contenant du sable et de la terre.

Important! Pour accélérer le processus, vous devez couvrir la poignée avec une bouteille en plastique.

Après un mois, la tige peut être transplantée dans un pot de terre et laissée à l'intérieur à une température de +25 degrés.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Variété Flamentants résiste non seulement aux conditions météorologiques, mais aussi aux maladies et aux ravageurs. La rose est résistante à l'oïdium, à la rouille et aux taches noires.

Les feuilles signaleront la maladie

En cas de détection d'autres maladies, il convient de contacter un fleuriste pour acheter des préparations spéciales pour le traitement.

Faites attention! Si vous sélectionnez une zone ensoleillée pour la plante, la probabilité d'infection par le champignon sera minimisée.

Rosa Flammentants est une plante de jardin incroyablement belle qui égayera n'importe quelle zone ennuyeuse. Sous réserve des règles de plantation et d'entretien, vous pouvez obtenir des fleurs saines et belles.

Pin
Send
Share
Send