Célébrer le Nouvel An dans la nature est le rêve de nombreux citoyens. Mais cela ne peut être réalisé que pour les chanceux en possession desquels il y a même un petit mais propre terrain en dehors de la ville. Et, bien sûr, ceux qui sont amis avec eux. Imaginez à quel point il est merveilleux d'échapper à l'agitation de la ville et de plonger dans le monde de l'air frais, du silence et de la neige incroyablement blanche. Bien sûr, vous pouvez pré-cuire n'importe quel délicieux et l'apporter avec vous, mais vous devriez certainement faire un barbecue épicé à l'odeur de kebab dans le pays. Juste pour que le conte de fées devienne réalité et pour être complet, vous devez absolument réchauffer la maison et la décorer pour l'arrivée des invités. Nous parlerons des secrets de la décoration extérieure de la maison et de l'intrigue.
Idée n ° 1 - décorations drôles de glace
Tout le monde n'a pas de chance en hiver avec le gel. Cette option de décoration ne peut s'offrir qu'aux habitants des endroits froids. Cependant, si le temps froid sans dégel est modéré pendant les vacances, vous pouvez préparer à l'avance des décorations glacées spectaculaires dans le congélateur et les utiliser. Pour ce faire, sous des formes appropriées, vous devez joliment déposer les feuilles, les brindilles, les baies lumineuses de viorne et de cendre de montagne, les petites coquilles, les cônes, les jouets et verser de l'eau. Même l'eau teintée, congelée sous la forme d'un arbre de Noël vert, une pomme rouge ou des bonbons multicolores auront fière allure.
N'oubliez pas d'équiper vos métiers de glace de tresses ou de fils, pour lesquels il sera facile de les accrocher. Vous pouvez décorer un arbre de Noël vivant dans la cour de votre maison avec de tels jouets ou simplement des branches d'arbres. Ils sont suspendus sous le toit de la maison, installés sur les poteaux de clôture ou sur les bords des escaliers. Une couronne de glace de Noël inhabituelle nécessitera une grande forme. Tordu par un ruban écarlate ou doré traditionnel, il aura l'air si inhabituel qu'il attirera sans aucun doute l'attention de vos invités.
Idée n ° 2 - Artisanat de Noël des branches
Ne jetez pas les petites brindilles qui restent après l'élagage automnal des arbres. Le moment est venu de les mettre en action. À la veille du nouvel an, ce sont précisément eux qui peuvent être utilisés pour créer de magnifiques décorations de toutes sortes.
Nous ne vous proposerons que quelques options, mais nous sommes sûrs que vous pouvez compléter cette liste vous-même.
- Couronnes de Noël. Ils sont très simples, mais ils ont l'air créatifs. Bien sûr, ils peuvent et doivent être décorés à l'aide de rubans, de décorations de Noël et d'autres attributs que nous associons fortement à la célébration du Nouvel An à cet effet.
- Bonhomme de neige Pour réaliser cette idée, il suffit de peindre plusieurs brindilles minces en blanc, de les tordre en trois couronnes, de nouer une magnifique écharpe d'hiver à un homme impromptu, de lui mettre un chapeau et de suspendre des boules de Noël et des guirlandes sur son cou. Alors littéralement dans une heure et demie, un drôle de bonhomme de neige apparaîtra sur notre porte d'entrée.
- Composition du nouvel an. Pour créer une composition de Noël, vous pouvez peindre les branches en blanc, doré, argenté ou rouge. Et vous pouvez simplement les recouvrir de colle transparente et les plonger dans la mie de mousse. Les branches transformées deviendront la base de la composition, et les boules, les cônes, les cœurs, les guirlandes ou les chiffres du Nouvel An - son ajout réussi.
- Des boules. Leurs branches fines et flexibles peuvent construire des boules uniques. Peints en blanc, or, cuivre, argent ou sous leur forme naturelle, ils ne passeront pas inaperçus. Ils sont décorés d'arbres de Noël, de branches d'arbres. Ils peuvent simplement être étalés ou dispersés le long de la piste ou accrochés au porche.
Si toutes les mêmes boules sont enveloppées de guirlandes d'arbres de Noël sûres, vous obtiendrez de charmantes lampes de paysage qui seront très appropriées en cette fête particulière.
Idée n ° 3 - compositions avec traîneaux et patins
Si de vieux patins et traîneaux traînent dans votre garde-manger et que vous ne les utiliserez pas à leur destination pour une raison quelconque, il est temps de les inclure dans le décor du Nouvel An de votre cour ou de votre maison.
Pour rendre les vieux patins respectables, n'hésitez pas à appliquer une couche d'acrylique brillant ou de peinture en aérosol sur leur surface en cuir. La partie extérieure de la chaussure sera harmonieuse en combinaison avec des arcs, des rubans, des perles, des jouets, des cônes dorés. Collez des branches avec des baies de sorbier, des pattes de conifères, des coffrets cadeaux symboliques à l'intérieur.
La lame de patin peut être graissée avec de la colle et trempée dans de la mousse de polystyrène écrasée, qui reste en excès après l'achat d'appareils électroménagers. Habillé de cette façon, les patins auront fière allure sur la porte d'entrée, sur le mur. Ils font partie d'une jolie guirlande.
La palette colorée des prochaines vacances peut être complétée par de vieilles traîneaux. Ils ne doivent pas être magnifiquement décorés. Il suffit de mettre à jour la couleur et, éventuellement, de leur attacher un ruban de satin brillant avec un noeud. Après tout, le Père Noël vient aux enfants sur un traîneau, ils sont donc eux-mêmes une sorte de symbole.
Selon la taille du traîneau, ils sont accrochés au mur de la maison, appuyés contre l'entrée, utilisés comme support pour d'autres décorations ou éléments d'éclairage. En tout cas, ils s'intègrent très organiquement dans la grande image.
Idée n ° 4 - beaux pots de fleurs
L'été est passé et les élégants pots de fleurs dans lesquels nous avons planté des plantes annuelles étaient sans travail. Ils n'ont rien à vider. Nous allons maintenant trouver rapidement comment les décorer. Tous les mêmes éléments universels de la décoration du Nouvel An peuvent être mis en action: pattes de conifères, cônes dorés et argentés, boules de Noël, "pluie", branches multicolores, rubans et arcs.
Pots de fleurs installés sur un balcon ouvert, d'où il sera possible d'admirer les feux d'artifice, qui seront certainement après le nouvel an. Les pots de fleurs appariés peuvent être une merveilleuse décoration de l'entrée de la maison. En principe, ils peuvent être laissés à leur place habituelle. Après tout, ils ne rempliront leur ancienne fonction que dans de nouvelles conditions météorologiques.
Idée n ° 5 - Les médaillons de plafond en action
On voit rarement des moulures en stuc naturel dans une maison aujourd'hui, mais son imitation à base de polyuréthane ou de plastique est assez courante. Regardez de plus près le joli médaillon sous le lustre. Vous rappelle-t-il quelque chose? Mais c'est une excellente base pour une couronne de Noël. Il peut être peint avec n'importe quelle peinture en aérosol. Si l'idée d'une décoration multicolore est née, il est préférable d'utiliser des peintures acryliques.
La surface d'un tel médaillon est un monde entier pour l'incarnation de vos fantasmes. On utilisera non seulement des arcs et des flocons de neige artificiels, mais aussi des perles et même des strass. Si le médaillon lui-même semble simple et ne provoque pas d'impulsions créatives en vous, vous pouvez l'utiliser comme base pour une couronne, qui sera complètement cachée sous les branches de conifères et une variété de décor qui convient à l'occasion.
Idée n ° 6 - une figurine de cerf pour votre jardin
Une telle figure décorative ne laissera personne indifférent. Après les vacances, vous ne voudrez sûrement pas vous en séparer.
Pour le créer, vous aurez besoin de:
- une bouteille d'eau ronde en plastique d'une capacité de 10-12 ou 16 litres, selon la taille de la figure - le corps;
- un manche court est le cou;
- quatre bâtons droits d'environ la même longueur - jambes;
- vieille botte pour homme (pantoufle fermée ou botte) grande taille - visage;
- bouquet de branches - cornes;
- grosse pomme de pin - queue;
- une paire de gros boutons lisses et brillants "sur la jambe" - les yeux;
- un petit morceau de tissu rouge vif est le nez.
Une grande botte doit être peinte avec de la peinture en aérosol blanche, laisser sécher. Les yeux et le nez bourrés de coton, il est préférable de s'attacher immédiatement au visage d'un cerf. Nous les fixons avec un fil à l'arrière de la botte. Faites un trou dans sa semelle, plus près du talon. Dans la bouteille, vous devez également faire un trou un peu plus bas que le bouchon. Reliez la tête du cerf à son corps avec un petit bâton. Insérez les quatre pattes du cerf du côté de "l'abdomen" de la figure. Ils doivent reposer à l'intérieur de son "dos". Pour attacher la queue, nous utilisons du fil. De belles cornes complèteront l'image.
Il reste à habiller un beau cerf. A cet effet, nous utilisons une écharpe longue et luxuriante qui cachera les traces de la connexion de la tête et du corps, des chaussettes jusqu'aux genoux ou des chaussettes sur les jambes et un vieux pull pour le corps. Le pull doit être tiré sur la bouteille avant le montage. Si des problèmes surviennent avec des vêtements inutiles, le corps d'un cerf peut simplement être peint. La neige sur le dos aidera à représenter le sisal. Des guirlandes et des jouets de Noël sur les cornes seront également les bienvenus.
Idée n ° 7 - journaux de journaux
Le chalet d'hiver peut être chauffé de différentes manières, mais si votre maison a une vraie cheminée, il ne devrait pas y avoir de problème avec le bois de chauffage. Nous allons faire preuve d'imagination et créer des personnages très simples mais touchants. Les ailes et les têtes ne doivent pas nécessairement être blanches, mais il vaut mieux qu'elles soient simples. Pour concevoir de telles figures, de vieilles chaussettes, du tulle et des écharpes conviennent. Si vous souhaitez apporter des détails supplémentaires, utilisez du feutre, du papier d'aluminium, du papier, du sisal et d'autres matériaux similaires.
Idée n ° 8 - bonhommes de neige et bougies de bouteilles en plastique
S'il y a beaucoup de neige dans le pays et que sa texture vous permet de créer un vrai bonhomme de neige avec un nez de carotte, un balai à la main et un seau sur la tête, vous pouvez sauter ce conseil en toute sécurité et lire la suite. Nous voulons aider ceux qui n'ont pas de neige à ressentir le charme de l'hiver: vous pouvez faire un bonhomme de neige presque réel à partir du fond de bouteilles en plastique, de fil, de corde et d'autres éléments.
Pour que le bonhomme de neige soit fixé suffisamment fermement, vous devez le faire sur la base sous la forme d'une épingle ou d'un tuyau bien enfoncé dans le sol. À partir du fil métallique épais, nous construisons deux boules qui doivent être portées sur notre base. Nous enveloppons les balles avec de la corde pour que les parties suivantes soient plus belles, ne bougent pas et ne coulent pas.
Nous séparons soigneusement les fonds des bouteilles en plastique transparentes ordinaires de 1,5 litre. Assurez-vous que leur taille est la même. Nous les peignons en blanc, les laissons sécher. Nous forons deux trous le long des bords des flans opposés afin qu'ils puissent être facilement enfilés sur une ficelle en forme de guirlande.
Nous enveloppons les boules avec ces guirlandes, sans oublier de les fixer. Nous stockons le blanc de bonhomme de neige résultant avec un nez, un chapeau, une écharpe, des yeux, des boutons et un charmant sourire. Un joli bonhomme de neige est prêt à défendre votre site.
Les bougies de Noël originales sont fabriquées de la même manière. La source lumineuse elle-même doit être ignifuge. Les taches sur les bougies représentent une mousse de montage. À partir de bouteilles vertes de deux litres, vous pouvez construire de jolies aiguilles au pied de la composition de la bougie. Un papier d'emballage rouge et jaune avec un motif doré est utilisé comme touche supplémentaire.
Idée n ° 9 - Illumination des Fêtes
Le thème de l'illumination du Nouvel An est si vaste qu'il mérite une discussion séparée. Aujourd'hui, des lumières vives et variées sont un attribut indispensable des vacances. À l'aide de guirlandes électriques et de bougies, décorer les parcelles de jardin, les façades des cottages. Les producteurs du monde entier, captant avec sensibilité les tendances du marché, proposent de plus en plus de nouvelles variantes d'éclairage.
La sculpture lumineuse est très populaire. Habituellement, ce sont des caractères traditionnels, sans lesquels cette célébration ne peut tout simplement pas faire. Ici et le Père Noël, et le Bonhomme de neige, le cerf et le Père Noël avec son personnel. Même une sculpture solitaire d'un bâton trouve ses fans. À côté d'eux sont les symboles de Noël: anges, étoiles.
Idée n ° 10 - Guirlandes traditionnelles et créatives
La guirlande est une autre décoration incluse dans la liste des décorations traditionnelles. Cela ressemblait à ça il y a cent ans, et maintenant on le trouve encore. Certes, en Occident plus souvent que le nôtre. En principe, une telle décoration est assez simple à réaliser de vos propres mains. Mais cela ne peut pas être qualifié de respectueux de l'environnement. Si nous n'avons pas assez de branches artificielles, nous ferons une autre guirlande sans nuire à l'environnement.
Avec votre enfant, vous serez heureux de construire l'une des guirlandes suivantes. Nous allons simplement couper le premier d'un morceau de papier plié plusieurs fois, puis le peindre à votre guise. Dans le second cas, il suffit de s'armer de fil, de rubans étroits en satin et d'une corde. Rendez-le facile aussi. Mais le plus simple est le troisième. Pour le créer, nous allons tirer une corde en lin solide et y accrocher tout ce que nous voulons avec des pinces à linge en bois.
Si les invités sont déjà sur le pas de la porte ...
Il arrive que nous n’ayons tout simplement pas le temps de faire une décoration complète, car, par exemple, l’idée de célébrer le Nouvel An à la datcha est née spontanément. Mais vous devez cuisiner beaucoup de goodies, bien chauffer la maison pour que vous vous sentiez à l'aise pendant les vacances.Mais le manque de temps pour la mise en œuvre du plan ne signifie pas que vous devez abandonner la création d'une atmosphère magique des meilleures vacances de l'année.
Il existe plusieurs idées pour ce cas. Ceux qui sont engagés dans la couture ont toujours des stocks de fils multicolores restants des travaux précédents. Leurs mains n'atteignent tout simplement pas leur utilisation. Une couronne de Noël peut être assemblée à partir de tels glomérules de différentes couleurs et tailles. Complétez leur union avec des boules de différentes couleurs et votre couronne est prête. Regardez comme c'est beau!
Vous avez des jouets, mais vous n'avez pas le temps de décorer le sapin de Noël avec eux. Disposez les boules de Noël, les guirlandes et les guirlandes dans des bocaux en verre et placez-les aux endroits du site clairement visibles depuis l'entrée. Sur fond de neige blanche, des points lumineux attireront sûrement l'attention de tous. Mais vous n'avez passé que quelques minutes à créer de tels éléments festifs et lumineux.
Bien sûr, je veux vraiment tout faire magnifiquement et profiter de la magie créée de mes propres mains. Pour ressentir l'ambiance festive, il suffit d'utiliser des éléments grands et lumineux. Qu'il n'y en ait pas autant, mais ces compositions lumineuses avec éclairage et l'utilisation de couleurs vertes et rouges et de textures brillantes seront inoubliables.