Le semis des graines est effectué 65 jours avant l'heure prévue de plantation des semis à sa place permanente.
Conditions d'ensemencement des graines de poivre pour les semis dans les banlieues dans les derniers jours de Mars, si les semis de planifications à planter à dépenser en pleine terre.
Si les semis sont plantés sous abri temporaire, il est nécessaire de semer début mars.
Sélection de graines
Avant le semis, les graines sont triées sur un tamis de taille, les dentistes sont enlevés par leur gravité spécifique, pour laquelle ils sont placés dans du NaCl à 5%. Dans le même temps, les graines faibles flottent, et les éviers à part entière, et comme des graines plus précieuses sont utilisées pour le semis. Ils sont préalablement testés pour la germination. C'est facile à faire. Au plus tard une semaine avant l'ensemencement, les graines sont mises dans de petits plats entre deux couches de coton ou de papier filtre, humidifiées et placées dans un endroit chaud et sombre, en maintenant une humidité constante. Les graines de graines sont utilisées pour semer.
Préparation des graines avant la plantation
Contre la maladie, transmis par les graines, ils sont gravés dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant 10 minutes et lavé avec de l'eau propre. De plus, les graines sont humidifiées dans une solution d'oligo-éléments et d'engrais dans les proportions données (avec le calcul pour 1 seau d'eau):
- sel de potassium 3 g;
- sulfate de manganèse 0,7 g;
- superphosphate 5 g;
- nitrate d'ammonium 3 g;
- Acide borique 1 g;
- sulfate de zinc 1 g;
- molybdate d'ammonium 1 g;
- vitriol de cuivre 1g.
Il est préférable de semer des graines germées dans des boîtes de toute taille avec une couche de terre d'au moins 10 cm. Les boîtes sont lavées, désinfecter dans une solution de formol à 3-5% ou une solution d'eau de Javel à 10%.
Mélanges de sol pour l'ensemencement
Les mélanges pour semer les graines peuvent être très différents, par exemple:
- humus (2 parties), terrain gazonné avec inclusions de sable (1 partie);
- humus (1 partie), sciure de bois (1 partie), tourbe (2 parties), gazon en poudre (1 partie);
- humus (5 parties), gazon moulu (1 partie).
Dans un mélange nutritif sur un seau, il est nécessaire d'ajouter:
- 0,5 tasse de cendre (boisé);
- 45 g de superphosphate;
- 45 g de sel de potassium.
Les ingrédients doivent être bien mélangés. Le mélange préparé est versé dans la boîte, laissant 3 cm du bord, de sorte que le sol et les graines ne sont pas lavés pendant l'irrigation.
- Avant le semis, la surface est nivelée et les rainures sont marquées; la distance entre eux est de 2-4 cm.
- Les graines sont plantées à une profondeur d'environ 1 cm, à une distance de jusqu'à 3 cm l'une de l'autre.
Pour le remblayage, il est nécessaire d'utiliser un mélange bien mélangé avec l'ajout de sable, de sorte que la croûte ne se forme pas. Arrosez les cultures avec de l'eau chaude de l'arrosoir.
Les boîtes sont placées dans un endroit chaud à une température de 23 degrés (serres, des foyers, balcons isolés). Quand il y a des pousses, pour renforcer les pousses et les racines, la température est abaissée à 14-16 degrés.
Pour la cueillette, les semis sont prêts après l'apparition des premiers feuillets complets. Avant de choisir les semis pour la cueillette, ils doivent être arrosés pour une meilleure conservation des radicelles.
Plongez les semis dans des pots remplis d'un mélange de nutriments ou de caisses à une distance de 6 × 6, 7 × 7 ou 8 × 6 cm. Le mélange est utilisé de la même manière que pour l'ensemencement.
Pour les germes transplantés sont mieux adaptés ils sont ombragés par le soleil éclatant. Semis cultivés en pots, moins malades, a un système racinaire plus développé, commence rapidement à porter ses fruits.
En croissance les semis doivent être durcis. Pour ce faire, les serres sont ventilées, elles produisent un arrosage copieux, mais ne pas trop humidifier le sol (une humidité excessive empêche la croissance).
Top dressing devrait être fait tous les 12-14 jours. Comme engrais potassique la cendre de bois est utilisée. Avec une faible croissance pour le top dressing utiliser le fumier actuel (eau - 10 h, molène - 1 h). Après la fertilisation, les plantes sont lavées avec de l'eau. Irrigation et top dressing se combinent avec un désherbage régulier.
Atterrissage en terrain découvert
Avant de planter les semis doivent être bien déversés avec de l'eau, afin de ne pas endommager les pots (semis en pots) et la motte de terre (semis sans pépins).
Les semis pour les semis sont faits en rangées avec la distance 65-75 cm, intervalles entre les plantes - environ 25 centimètres. Sur une moyenne de 8 plantes sont plantées sur 1 m2.
Adaptabilité dépend de la fraîcheur de la plantule. Si les plantes flétrissaient, elles pourraient à l'avenir entraîner la perte des premiers bourgeons et donc la récolte précoce.
Ils siègent habituellement dans l'après-midi. Les plantes auront donc le temps de se renforcer pendant la nuit.
Les puits sont pré-déversés avec de l'eau (pour chacun jusqu'à 2 litres). Jeunes plants approfondir jusqu'au col de la racine. Pour les rendre plus faciles à prendre racine, l'arrosage est nécessaire tous les 2 jours, par temps chaud - arrosage quotidien. Au début, le poivre ne devient plus fort et se développe mal. Après le renforcement du système racinaire, Après 14 jours, vous devez faire une sorte d'engrais minéralpar exemple, calcul de 1 seau d'eau:
- superphosphate 45 g;
- chlorure de potassium 20 g;
- nitrate d'ammonium 25 g.
Dans cette période, la floraison commence, donc les plantes doivent être nourries. L'alimentation est effectuée régulièrement, en particulier la période de fructification. Vous pouvez utiliser à la fois des engrais organiques et des engrais minéraux.
Desserrer les rangs devrait être fait avec soin, afin de ne pas casser les tiges, et ne pas endommager les racines. Vous devez aiguiser le poivre lorsque le flux de masse commence.
En raison des particularités de la structure du poivre (fruits et fleurs apparaissent dans les endroits où les branches de la tige), le poivre ne doit pas être choyé.
Si vous suivez le modèle correct de planter des semis, dans les conditions agroclimatiques de la région de Moscou, la récolte de fruits de poivre en pleine terre peut être obtenue à partir de la mi-juillet jusqu'au premier gel.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les dates de plantation pour les régions de la Russie et les particularités de la croissance dans l'Oural et en Sibérie.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur la façon de planter des semis en pleine terre: