Hamedorea - fourrés de palmiers herbeux

Pin
Send
Share
Send

Hamedorea est une plante peu touffue avec de belles feuilles d'émeraude. Il appartient à la famille Palm, bien qu'il ait un aspect très atypique. Les verts denses et brillants sont très décoratifs, donc la plante est souvent utilisée pour la décoration intérieure des maisons et des bureaux. De plus, la chamédorée décore non seulement l'intérieur, mais purifie l'air et absorbe les impuretés nocives. À la maison, les feuilles de palmier sont également utilisées pour faire des salades. Dans la nature, Hamedorea se trouve sur les étendues de forêts tropicales et de contreforts d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. En raison de la similitude des tiges minces avec le bambou, il est également appelé «palmier en bambou».

Description de l'installation

Hamedorea - plante vivace à feuilles caduques ornementale. Il a un rhizome lignifié et une tige basse. De fines pousses verticales s'en éloignent. Dans des conditions intérieures, la hauteur de la végétation ne dépasse pas 2 à 2,3 m.Chaque année, la chamédorée ne pousse que 1 à 2 nouvelles feuilles, il n'est donc pas nécessaire d'attendre le développement rapide des fourrés tropicaux. Plusieurs pousses minces poussent à partir d'un rhizome à la fois, ce qui donne à la plante l'apparence d'un petit buisson.

Le feuillage est concentré dans la partie supérieure de la pousse. En vieillissant, les feuilles inférieures tombent, laissant un léger anneau avec des films secs sur la tige. Au sommet se trouvent plusieurs feuilles vert vif disséquées de cirrus. La longueur d'une plaque de feuille atteint 40 cm, elle a une forme solide ou légèrement bifurquée à la fin. Des veines parallèles sont visibles en surface.









Hamedorea est une plante dioïque, c'est-à-dire que chaque fleur individuelle fleurit séparément les fleurs mâles et femelles. Ils apparaissent à l'aisselle des feuilles. Sur les longues inflorescences en forme de pointe, les fleurs mâles se rassemblent. En forme, ils ressemblent à de petites boules jaunes ou rougeâtres. Les inflorescences dégagent un arôme puissant et agréable. Les inflorescences elles-mêmes ressemblent à du mimosa. Les fleurs femelles poussent solitaires sur un pédoncule allongé et sont peintes en orange ou en jaune.

Afin d'obtenir des fruits à la maison, vous pouvez les planter dans un pot ou placer des pots avec des plantes mâles et femelles à côté d'eux. La pollinisation se produit à l'aide d'insectes. Certains jardiniers transfèrent indépendamment le pollen avec une brosse. Après la pollinisation, les petits fruits arrondis mûrissent jusqu'à 6 mm de diamètre. Ils ont la peau noire et la chair juteuse. Au centre se trouve une seule graine.

Les jardiniers inexpérimentés ont souvent du mal à distinguer une hovea d'une chamedorea. Certains croient que ce sont des noms différents pour la même plante, mais il y a une différence. Bien que les deux paumes soient similaires, la hovea se développe beaucoup plus rapidement et en quelques années est bien en avance sur la chamedorea en hauteur. Même en intérieur, la hovéa peut facilement atteindre une hauteur de 3 à 4 m, mais la chamédorée fleurit beaucoup plus tôt et son feuillage est plus doux et plus lumineux. Il est concentré dans la partie supérieure de la pousse et pousse en grappe.

Types populaires de Hamedorea

Le genre de Hamedorea comprend 107 espèces de plantes, cependant, seules certaines d'entre elles sont populaires dans la culture.

Hamedorea gracieux (élégans, beaux). Les pousses minces atteignent 1,5-2 m de hauteur et seulement 2,5-3 cm de largeur, en même temps, d'un rhizome pousse jusqu'à 7 tiges. Chaque feuille disséquée pennée est courbée en arc. Il pousse de 0,4 à 1 m de long. Les segments lancéolés d'une teinte vert clair poussent de 8 à 10 paires sur un pétiole. La variété se développe bien dans des conditions ambiantes et fleurit souvent.

Hamedorea gracieux

La variété est très appréciée. hamedorea bridble. Elle est très similaire à la plante principale, mais diffère par des inflorescences plus brillantes et plus parfumées. La hauteur du palmier dans ce cas ne dépasse pas 1,5 m.

Hamedorea Bridble

Hamedorea haute. Chaque année, de nouvelles pousses poussent à partir de la racine elle-même. Les tiges fines et dressées ressemblent à des pousses de bambou. De légers anneaux de feuilles tombées restent à leur surface. Au sommet de chaque tronc se trouvent 4 à 6 feuilles vert foncé disséquées au cirrus. Les lobes étroits lancéolés ont un bord pointu. Ils poussent sur de longues tiges. Pendant la floraison, des inflorescences paniculaires orange vif avec un arôme agréable apparaissent.

Hamedorea high

Hamedorea Ernest-Augustus. La plante pousse une seule tige à partir de la racine. Les nœuds à sa surface sont moins communs. Des films secs de feuilles tombées y restent. De plus, des racines aériennes peuvent se former dans les nœuds, ce qui permet à l'espèce de se multiplier végétativement (boutures de tiges). Des feuilles ovales entières avec un bord pointu sont situées dans la partie supérieure de la pousse. Parfois, leurs extrémités sont bifurquées. Les plaques foliaires sont peintes en vert foncé. Pendant la floraison, des fleurs sphériques rouges se forment, recueillies en grandes inflorescences étalées.

Hamedorea Ernest-Augustus

Hamedorea est unicolore. La plante s'adapte bien aux conditions de la pièce et est considérée comme la plus sans prétention, et est donc très populaire. Les pousses se développent très lentement. La hauteur intérieure ne dépasse pas 1 m. Plusieurs tiges minces forment un buisson dense, dont le sommet est des feuilles disséquées de cirrus vert clair avec des segments étroits. Même les jeunes plants commencent rapidement à fleurir, dissolvant les inflorescences paniculaires d'une teinte jaune clair.

Hamedorea Plain

Méthodes d'élevage

Hamedorea propagé par les graines et les enfants. Pour la propagation des graines, des graines fraîches et bien mûres doivent être utilisées. Mais dans ce cas, la germination sera faible. Une petite serre avec du sable et de la tourbe est préparée pour le semis. Avant de semer pendant 5 jours, les graines sont trempées dans de l'eau tiède avec l'ajout de stimulants de croissance ("Palm", "Zircon"). Les graines sont enterrées de 1 cm, puis le récipient est recouvert d'un matériau transparent et placé dans une pièce à une température de + 22 ... + 25 ° C. Il est nécessaire de ventiler et de pulvériser le sol quotidiennement, en maintenant une humidité élevée. Pour une meilleure germination, un chauffage plus faible est utilisé. Les semis devraient être attendus dans 30 à 40 jours, bien que parfois le processus soit retardé à 4 mois. À mesure que les semis poussent, ils sont transplantés dans de petits pots séparés. Parfois, ils plantent 2-3 plantes ensemble pour former une couronne plus épaisse.

En cours de croissance, des processus basaux latéraux se forment près de la plante principale. Avec une greffe de printemps, ils peuvent être séparés et déposés séparément. Cette procédure est assez facile et indolore. Il est important de s'assurer que l'enfant a des racines bien développées, sinon il n'est pas encore prêt pour une croissance indépendante.

Plantation et entretien à domicile

Prendre soin d'un palmier est assez simple. Il ne nécessite pas de manipulations fréquentes. Chamedorea est transplanté si nécessaire, lorsque le système racinaire remplit tout le pot et apparaît à travers les trous de drainage. Comme la plante se développe lentement, une greffe est effectuée tous les 1 à 3 ans. Les gros buissons adultes dans les bacs ne remplacent que la partie supérieure du substrat.

Afin de ne pas endommager les racines sensibles, ils essaient de conserver l'ancienne bosse en terre. On pense que dans un récipient hermétique, la plante se développe mieux et fleurit régulièrement, donc un nouveau pot ne devrait être que légèrement plus grand que le précédent. Des trous de drainage sont creusés dans son fond et une épaisse couche d'éclats ou d'argile expansée est coulée. Pour la plantation, un sol contenant les composants suivants est utilisé:

  • tourbe;
  • sol de gazon;
  • humus à feuilles caduques;
  • perlite.

La terre est versée avec de l'eau bouillante avant utilisation, puis séchée. Une telle procédure est nécessaire pour désinfecter la composition des parasites et des agents pathogènes.

Eclairage Étant donné que, dans des conditions naturelles, la chamédorée pousse sous la cime des arbres tropicaux, elle se développera mieux à l'ombre partielle ou en lumière diffuse. La lumière directe du soleil, surtout à midi en été, peut provoquer l'apparition de taches brunes sur le feuillage (brûlures). La plante peut se développer normalement sans lumière naturelle, uniquement à la lumière des lampes. Ces heures de clarté doivent être maintenues pendant 10 à 12 heures.

La température Pour le développement normal des palmiers, une température de l'air modérément chaude (+ 20 ... + 27 ° C) est nécessaire. En hiver, ce chiffre est abaissé à + 12 ... + 16 ° C, cependant, tous les changements devraient se dérouler en douceur, sans sauts. En été, vous pouvez porter la plante à l'air frais, mais une protection minutieuse contre les courants d'air est nécessaire.

Humidité La chamédorrhée se développe bien avec une humidité de l'air de 50% et plus. Dans une atmosphère plus sèche, les plantes sont régulièrement pulvérisées et lavées périodiquement sous une douche chaude. Si le bout des feuilles continue de sécher, placez un plateau avec de l'eau ou des cailloux humides à proximité.

Arrosage. Au printemps ou en été, la chamédorée est souvent arrosée, car la couronne luxuriante évapore fortement l'humidité. Dans ce cas, la surface du sol doit avoir le temps de sécher.

Engrais. De mars à octobre, une solution d'engrais minéral est appliquée au sol pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques. Le reste de l'année, l'alimentation n'est pas effectuée.

L'élagage. En séchant, vous devez retirer les feuilles inférieures, mais ne pas couper le haut. Ainsi, la ramification ne réussira pas. Un palmier s'arrête simplement en développement et finit par mourir.

Maladies et ravageurs. La chamédorrhée se distingue par une bonne immunité et souffre rarement de maladies. Avec des soins inappropriés, des inondations fréquentes du sol ou de l'eau trop dure pour l'irrigation, une pourriture rose, des taches foliaires ou une chlorose se développent. À titre préventif, il est nécessaire d'observer la technologie agricole et de ventiler périodiquement la pièce. Les feuilles endommagées sont taillées et traitées avec un fongicide.

Parmi les ravageurs les plus agaçants figurent les écailles et les tétranyques. À partir d'eux, les plantes sont pulvérisées avec un insecticide avec un traitement répété après 7 à 10 jours.

Pin
Send
Share
Send