Echinopsis - fleurs fantaisie sur les jambes

Pin
Send
Share
Send

L'échinopsis de cactus est aujourd'hui l'une des plantes les plus populaires de la famille des cactus. Ses drôles de boules couvrent abondamment les plateaux caillouteux des Andes en Bolivie, au Pérou, en Argentine et dans certaines régions du Brésil. Une caractéristique distinctive est de grandes fleurs de différentes couleurs sur des pattes allongées. Comme les antennes, elles sont dirigées dans des directions différentes. Avec des soins appropriés à la maison, l'échinopsis fleurit régulièrement et ravit ses propriétaires avec des couleurs vives.

Echinopsis

Description de l'installation

Echinopsis (echinopsis) est un cactus vivace à croissance lente. Il a un rhizome bien développé, qui est situé dans les couches supérieures du sol. La tige est rarement recouverte de processus latéraux. À un jeune âge, il prend une forme sphérique, mais s'étire progressivement. Sur la surface de la tige se trouvent des nervures verticales en relief densément couvertes d'aréoles. Dans chaque aréole, il y a de petites villosités blanchâtres et plusieurs épines pointues, droites ou courbes.







La floraison de l'échinopsis commence au printemps et peut durer jusqu'à six mois. Pendant cette période, plusieurs fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 15 cm fleurissent le long des côtés de la partie supérieure de la tige. Elles ont une longue patte en forme de processus tubulaire épineux jusqu'à 20 cm de long. Les pétales étroits sont disposés en plusieurs rangées et peuvent être peints en blanc, jaune, rose, orange et violet l'ombre. Certaines variétés dégagent un arôme intense et agréable. Dans le genre, il existe des variétés à fleurs de jour et de nuit.

Après la floraison sur les pattes, de petits fruits oblongs sont noués. La pulpe juteuse contient de nombreuses graines lisses avec une peau noire et brillante.

Types d'Echinopsis

La fleur d'Echinopsis compte plus de 50 variétés. Plusieurs variétés hybrides de cette plante ont également été sélectionnées. À la maison, seuls certains d'entre eux sont cultivés.

Echinopsis est tubulaire. La plante à tige vert foncé est recouverte de 10 à 12 côtes gaufrées. Les aréoles peuvent être blanches, argentées ou noires et contenir des épines courbes jaunâtres. Les fleurs en entonnoir atteignant 10 cm de diamètre sont situées sur une tige d'environ 25 cm de long, les pétales sont peints en blanc ou rosé.

Echinopsis tubulaire

Echinopsis est doré. Tige oblongue vert vif recouverte de nervures profondes. Dans les aréoles fréquentes, il y a plusieurs épines droites d'environ 1 cm de long, des fleurs d'un diamètre de 4 à 6 cm fleurissent sur de longues tiges, les pétales sont peints en jaune et orange.

Echinopsis doré

Echinopsis Airies. Une tige oblongue de couleur vert clair couvre 11 à 18 côtes en relief. Les aréoles sont densément recouvertes d'un tas argenté, à partir duquel les aiguilles courtes apparaissent à peine. Les fleurs blanches ou rose pâle à rayures brillantes atteignent 25 cm de long et forment souvent de multiples processus latéraux.

Echinopsis Airiesa

Echinopsis Huasha. La plante a de longues pousses vert foncé. Ils peuvent être droits ou courbes. Sur les côtes, il y a plusieurs aréoles avec un tas de terre cuite et de fines épines longues. Le sommet de la tige est couronné de plusieurs fleurs sur une patte large et raccourcie. Les pétales sont orange ou rouges.

Echinopsis huasha

Echinopsis est pointu. Plante à tige vert foncé d'un diamètre allant jusqu'à 25 cm, contenant 8 à 14 nervures verticales à sillons profonds. Les aréoles rares sont couvertes de poils courts et d'aiguilles blanches. Les fleurs roses ou rougeâtres sont situées sur un processus épineux de 22 cm de long.

Echinopsis acutifolia

Echinopsis est hybride. La plante à tige oblongue vert foncé est recouverte de nervures en relief. Les épines sont situées en petits groupes dans les aréoles. Sur une jambe longue, mince et souvent incurvée se trouve une grande fleur avec de larges pétales de teinte blanche ou rose clair.

Hybride d'Echinopsis

Echinopsis subdenudate (à moitié nu). Même une plante adulte a une courte tige sphérique de couleur vert foncé. Son diamètre est d'environ 12 cm et sa hauteur de 5 à 9 cm Les côtes en relief contiennent de rares aréoles à courte sieste blanchâtre. Dans chacun d'eux, il y a un seul épi de 2 mm de long. Au printemps, les fleurs blanches fleurissent sur la plante avec un tube jusqu'à 20 cm de long.

Subdenudate Echinopsis (à moitié nu)

Caractéristiques de propagation

La reproduction de l'échinopsis est réalisée par la méthode de plantation de graines ou d'enracinement des enfants. Les processus sont de préférence séparés au printemps. Pendant la journée, ils sont séchés à l'air jusqu'à ce qu'un film transparent se forme. Ensuite, vous devez pousser légèrement la pousse dans le sable humide et la soutenir. Le processus d'enracinement prend 1-2 semaines, après quoi les plants peuvent être soigneusement transplantés dans un endroit permanent.

Les graines sont semées en mars dans un bol de gazon et de sable. Le sol doit d'abord être calciné. Les graines sont trempées pendant plusieurs heures dans du manganèse, puis distribuées à la surface d'un sol humide. La plaque est recouverte d'un film et conservée dans un endroit chaud (+ 18 ... + 20 ° C). Il est nécessaire de ventiler et d'humidifier régulièrement le sol. Les pousses amicales apparaissent après 15-20 jours.

Transplantation

Pour planter l'échinopsis, vous devez choisir des pots larges et peu profonds. La transplantation de plantes adultes est effectuée tous les 2 à 4 ans. Le sol du cactus doit contenir une grande quantité de sable, de gravier et de gros matériaux abrasifs. Vous pouvez ajouter de la brique de chapelure, de la perlite, du gravier au mélange de sol de cactus fini.

Lors de la transplantation, il est important de déplacer avec précaution le vieux morceau de terre pour ne pas endommager les racines de la fleur. Dans la semaine qui suit la transplantation, il n'est pas recommandé d'arroser l'échinopsis.

Règles d'entretien

À la maison, la prise en charge de l'échinopsis, comme la plupart des cactus, n'est pas compliquée.

Eclairage La fleur aime les pièces lumineuses et les longues heures de clarté. Cependant, il doit être habitué au soleil ouvert progressivement afin que les brûlures n'apparaissent pas sur la peau. Vous aurez également besoin d'une protection contre le soleil de midi en été.

La température Echinopsis n'a pas peur de la chaleur. En été, il se sent bien à + 25 ... + 27 ° C. À partir de la mi-automne, il est recommandé de commencer à abaisser la température de l'air et de l'amener à + 6 ... + 10 ° C. Cela permettra au cactus de se détendre et de former un nombre suffisant de boutons floraux.

Humidité. La peau rigide avec un revêtement de cire protège de manière fiable la tige de l'évaporation excessive de l'humidité, de sorte que la fleur se sent bien même avec des radiateurs chauffants. Il est recommandé de baigner périodiquement l'échinopsis sous une douche chaude pour se débarrasser de la poussière.

Arrosage. Ce cactus tolère un peu mieux la sécheresse que d'inonder le sol. Même par temps chaud, il est arrosé 1 à 2 fois par semaine, afin que le sol ait le temps de sécher de moitié. En hiver, la terre n'est pas humidifiée plus d'une fois par mois.

Engrais. De mars à la fin de la floraison, Echinopsis bénéficiera d'engrais. Une solution avec un pansement minéral pour cactus est appliquée mensuellement sur le sol. En hiver, les engrais doivent être arrêtés, sinon la tige peut pourrir.

Maladies et ravageurs. Echinopsis est résistant aux maladies et aux ravageurs. Ce n'est qu'avec une inondation prolongée du sol que le développement de maladies fongiques est possible. Dans ce cas, la terre doit être remplacée autant que possible par la plante, traitée avec un fongicide et un arrosage réduit.

Parfois, sur la tige, vous pouvez voir des signes d'acariens ou de cochenilles. Avec l'aide d'insecticides, il est possible de se débarrasser rapidement du problème.

Fleur de cactus

Pin
Send
Share
Send