Orchidée zygopetalum à floraison abondante

Pin
Send
Share
Send

Orchid zygopetalum plaira sûrement aux producteurs de fleurs. Il se distingue par une très belle et abondante floraison, mais en même temps il est sans prétention dans les soins et pousse bien même chez les jardiniers débutants. Le très petit genre Zygopetalum appartient à la famille des orchidées. Les orchidées de la patrie sont les tropiques d'Amérique latine. Le plus souvent, il est fixé sur les arbres et mène un style de vie épiphyte, mais est capable de survivre et même de se multiplier dans le sol.

La description

À la base de la tige du zygopetalum, un épaississement en forme de poire se forme, appelé pseudobulbe. Il recueille les nutriments nécessaires dans des conditions défavorables. La longueur d'un tel bulbe est de 6-7 cm, les racines charnues et spiralées sont situées en dessous et plusieurs grandes feuilles couronnent la partie supérieure. Fait intéressant, dans le processus de croissance, de nouvelles ampoules se forment dans l'orchidée, qui sont disposées sous la forme d'une échelle ascendante.

Habituellement, chaque bulbe est caché dans une paire de feuilles inférieures, et 2-3 autres feuilles, d'environ 50 cm de long, fleurissent sur le dessus.La surface de la plaque en tôle est lisse et lisse. Les feuilles sont peintes dans une teinte vert foncé. La forme des feuilles est lancéolée ou ovale avec un bord solide et une extrémité pointue.







Le pédoncule du zygopetalum est également formé de la paire inférieure de feuilles et a une forme directe. Sa longueur atteint 50 cm et sur chaque tige se forment plusieurs bourgeons (jusqu'à 12 pièces), fixés en série. La fleur de zygopetalum a une couleur très brillante et un arôme intense et agréable. Son diamètre est d'environ 6-7 cm.

Les fleurs se composent de trois sépales foncés (sépales) et de deux pétales étroits supérieurs (pétales). Cette partie du bourgeon est peinte de couleur vert clair et est densément recouverte de taches bordeaux, violettes ou brunes. La lèvre a une forme élargie en éventail et est peinte dans des tons lilas plus délicats.

Types de zygopetalum

Le genre de zygopetalum est petit, il ne compte que 16 variétés. Pour diversifier une si belle plante, les sélectionneurs ont développé plusieurs formes hybrides. Nous listons les principaux types de zygopetalum utilisés dans la culture en intérieur.

Zygopetalum maculatum a un long pédoncule (jusqu'à 40 cm), sur lequel se trouvent 8-12 grandes fleurs. Le diamètre de chaque bourgeon est de 4 à 5 cm, les pétales verdâtres recouvrent des taches brun foncé. La lèvre blanche est densément striée de rayures lilas.

Zygopetalum maculatum

Zygopetalum maxillare a un pédoncule atteignant 35 cm de haut avec 5-8 bourgeons. Les éléments supérieurs de la fleur sont peints en bordeaux ou marron avec une bordure vert clair. La lèvre à la base est densément recouverte de taches violet foncé, et vers le bord acquiert une teinte plus claire et a une bordure blanche.

Zygopetalum maxillare

Zygopetalum pedicellatum a une lèvre plus étroite avec une coloration blanche et de nombreux points et taches violets.

Zygopetalum pedicellatum

Zygopetalum triste. Sur un pédoncule de 35 cm de long, il y a 6 à 7 fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 6 cm, les pétales supérieurs sont rétrécis et peints de rayures brun-violet. Lèvre blanchâtre avec des taches violet clair informe.

Zygopetalum triste

Zygopetalum pabstii - la variété la plus grande et la plus décorative. Ses tiges peuvent atteindre une hauteur de 90 cm, ce qui vous permet d'utiliser la plante pour faire des bouquets. Le diamètre de chaque fleur est de 10 cm Un fond verdâtre est à peine visible sur les pétales supérieurs sous des taches brunes. Beaucoup de rayures violettes et bleues sont éparpillées sur la lèvre blanche. Une variété hybride populaire de cette variété est le zygopetalum bleu trizi.

Zygopetalum pabstii

Zygopetalum microphytum - la variété la plus compacte avec une hauteur allant jusqu'à 25 cm, les têtes d'un diamètre de 2,5 cm ont une couleur typique. Au-dessus, les tons vert-brun prédominent et le fond est couvert de taches blanc-violet.

Zygopetalum microphytum

Ange bleu Zygopetalum est très populaire parmi les jardiniers. Les fleurs de cette espèce ont une couleur crème avec une lèvre brillante bleu lilas.

Ange bleu Zygopetalum

Zygopetalum adelaide parklands également célèbre pour sa beauté exquise. Les pétales étroits sont jaunâtres avec une petite quantité de taches violettes. La couleur blanche prévaut sur la lèvre inférieure, et les tirets lilas sont situés uniquement dans la partie centrale.

Zygopetalum adelaide parklands

Elevage

Le zygopetalum se propage en divisant les rhizomes (tige rampante avec bulbes). Il est possible de couper la tige de sorte qu'il reste au moins un, et de préférence trois, bulbes adultes sur chaque dividende. Avant la plantation, les pièces sont patinées à l'air frais pendant plusieurs heures et saupoudrées de charbon de bois broyé. Après cette procédure, les delenki sont plantés dans différents pots.

Entretien des plantes

Zygopetalum est très sans prétention dans les soins. Cette orchidée vit dans des forêts tropicales ombragées et humides, il suffit donc de créer des conditions proches des naturelles et parfois de l’arroser. La plante convient à l'ombre partielle ou à la lumière diffuse des fenêtres nord et est. Si les feuilles du zygopetalum jaunissent, il n'a pas assez de lumière et vous devez réorganiser le pot dans un endroit plus éclairé ou utiliser un éclairage artificiel.

Le Zygopetalum peut exister dans la plage de température de + 15 ° C à + 25 ° C. Pour une croissance normale, il est important d'assurer des baisses de température nocturnes. Cela aide à former des boutons floraux et à accumuler activement des pousses.

Les jours non chauds, l'orchidée est tout à fait capable de s'adapter à l'humidité de l'air dans un climat tempéré, mais la pulvérisation est recommandée en cas de chaleur intense. Zygopetalum a besoin d'une irrigation intensive en phase active. L'eau doit sûrement s'écouler facilement et le sol doit sécher complètement entre l'irrigation. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite de moitié.

Zygopetalum obtient tout ce dont il a besoin du sol et de l'atmosphère. Ce n'est que pendant la période de floraison que des engrais minéraux peuvent être ajoutés pour les orchidées. Une demi-dose d'engrais suffit pour une plante saine.

Une greffe n'est réalisée qu'en cas d'urgence, car toute intervention dans le système racinaire est très stressante et peut provoquer des maladies. Tout d'abord, la plante est retirée du pot et libérée de l'ancien substrat. Si nécessaire, les bulbes sont séparés et coupent les racines séchées. Tous les endroits de tranches sont saupoudrés de charbon de bois broyé. Pour la plantation, utilisez des pots en plastique transparent avec de la terre pour les orchidées. Les bulbes sont placés au-dessus de la surface du pot.

Comment faire une greffe

Réanimation

Parfois, avec un soin inapproprié ou à la suite d'un arrosage excessif, le zygopetalum jette complètement les feuilles et les bulbes se froissent. Même à partir d'une telle orchidée, vous pouvez essayer de faire pousser une plante saine. Pour commencer, l'ampoule est transplantée dans un petit récipient avec des trous de drainage. Une couche d'argile expansée est posée au fond et l'écorce de pin concassée est répartie par le haut. Ensuite, le sol est recouvert de morceaux de mousse de sphaigne.

Le pot est conservé à une température de + 18 ... + 20 ° C. Quelques cuillères à soupe d'eau le long du bord du pot suffisent pour arroser. La mousse absorbe rapidement le liquide et le répartit uniformément. La réanimation peut prendre plusieurs mois, mais si le bulbe ne noircit pas, une petite pousse peut apparaître assez rapidement.

Pin
Send
Share
Send