Préparation des pommes: comment laver et couper les pommes pour le séchage?

Pin
Send
Share
Send

En plus du fait que les futurs fruits secs doivent être soigneusement nettoyés pour préserver tout vitamines et nutriments, il est important de considérer quelques astuces culinaires.

Certains d'entre eux permettent garder une légère teinte pulpe de fruits, et d'autres - pour atteindre l'uniformité de forme et de qualité entre toutes les tranches ou lobules.

De nombreuses variantes ont été trouvées dans la formulation des solutions, ainsi que les méthodes de coupe des fruits qui rendent le séchage des pommes encore plus efficace et utile.

Lavage

Dois-je laver les pommes avant de les sécher?

Comme avant de manger un fruit dans sa forme pure, les fruits des pommes besoin de bien rincer dans de l'eau courante propre.

Par ceci vous vous protégerez et votre famille de microbes et bactéries, qui s'accumulent sur la peau. Ensuite, les pommes sont laissées à sécher pendant un court moment, puis à passer à l'étape suivante - tranchage.

Nettoyage

Quoi et comment retirer du fœtus avant de le sécher?

Les fruits lavés devront être examinés dommages, entailles et trous, laissé par les insectes.

Il n'est pas nécessaire de jeter le fruit, si d'un côté la trace du ver a été trouvée - soigneusement couper trop, de sorte que la partie survivante de la pomme reste.

Si vous envisagez de nettoyer complètement les fruits de pelures, carottes et queues, puis approvisionnez-vous sur des appareils spéciaux. Pour la peau il y a un rasoir pour planer les fruits.

Agit sur le même principe que rasoir - la peau du fruit est "rasée" par des mouvements lisses. L'outil pour enlever le noyau des pommes parle de lui-même. Passant de la queue à l'autre extrémité de la pomme, ce couteau sculpte doucement le milieu du fruit avec les os.

Ai-je besoin de nettoyer peau de la pomme avant de sécher? Tout dépend de quelles recettes vous avez besoin fruits secs prêts. La peau ne sera pas interférer dans la préparation de compotes et de la gelée, et Charlotte, gelées et autres desserts sera optimale que complètement décollée.

Certains croient que la peau va préserver la principale masse de nutriments, donc ça ne devrait pas être coupé. Elle écorce est riche en calcium, le phosphore, les antioxydants et les vitamines A et C. Toutefois, il est important de considérer où le fruit a été acheté.

Conserver les pommes avec une peau lisse, mais complètement couverte de cire pas toujours utile. Cette peau est préférable d'enlever.

Variantes de formes de coupe

Comment couper les pommes pour le séchage? Variantes de formes et de tailles - une grande variété, à commencer par des cercles, des lobules, et se terminant par des cubes. Peu importe le type de coupe que vous avez choisi, essayez de faire des morceaux de pommes au maximum similaire.

Ces pommes de coupe pour le séchage vous fourniront un stock non seulement de fruits secs esthétiquement attrayants, mais aussi de pommes. séché rapidement et uniformément.

Peut être coupé petits lobules de la pomme entière, en la tenant doucement dans une main libre.

Peu à peu, vous couperez la plus grande partie de la pulpe du fœtus avec la peau, et il suffira d'éjecter le cœur et la queue.

Dans le cas où le séchage se fera sur le balcon, le grenier ou l'air frais, et les pommes elles-mêmes devront fil, l'option la plus avantageuse sera anneaux ou tranches denses sous la forme d'un mois.

Dimensions optimales des lobules

Comment couper les pommes pour le séchage? Ne faites pas de lobules trop mince ou épais. Dans le premier cas, les pommes flétrissent et se transforment en un film insipide, et dans le second, le processus de séchage va s'étirer. Si vous coupez des fruits sur les anneaux, puis faites chacun pas plus d'un demi-centimètre d'épaisseur.Si les pommes sont trop petites, il est plus pratique de les couper en quarts et segments environ 5-7 mm.

Quelle méthode et si enregistrer ombre légère de pulpe de "rouille" - C'est une question individuelle. Selon vos moyens, la présence d'acide citrique dans la maison et d'autres choses, vous pouvez utiliser ces conseils ou immédiatement après la coupe pour sécher les pommes.

Sur le goût fruits secs un changement de couleur naturelle n'affecte pas du tout.

Protection contre l'oxydation

Que faire aux pommes tranchées pas noirci? Au moins trois méthodes différentes permettent de préserver les fruits de l'oxydation du fer dans la pulpe. Le premier et le plus simple est blanchir. Une grande casserole d'eau est portée à ébullition, puis bouillie dans des tranches de pomme pendant 2-3 minutes.

La deuxième façon est d'utiliser solution saline. Pour une solution à 1%, il suffit de diluer 100 grammes de sel iodé par seau d'eau (1 cuillère à café par litre). Après avoir gardé les pommes tranchées dans une telle solution pendant plusieurs minutes, après séchage, vous obtiendrez une agréable couleur jaune clair, comme des pommes fraîches.

La troisième façon est de tenir les pommes pendant quelques minutes dans une solution acide citrique, tartrique ou acétique (2 grammes par litre d'eau froide).

Une autre façon - fumigation. Fumer les pommes en standard pendant 10 minutes au maximum, avec du dioxyde de soufre.

Un effet similaire donnera une solution aqueuse avec 0,1-0,2% acide sulfurique, pour lequel sera plus que suffisant pour 2-3 minutes.

Si vous avez traité des pommes avec de l'acide fumigène ou sulfureux, des fruits secs prêts à l'emploi échauder avec de l'eau bouillante avant l'utilisation directe.

Que de couper?

Comment couper des pommes pour sécher avec un couteau? Naturellement, le travail est idéal couteaux tranchants aiguisés, dont la poignée se trouve facilement et confortablement dans la paume de votre main.

Couteau de cuisine tout à fait ordinaire d'un certain nombre universelcependant, si possible, acheter spécialisé Couteau - pour nettoyer et couper les fruits.

Ils sont de petite taille, avec un bord égal ou incurvé (le plus commodément une lame concave), où une partie de la lame ne dépasse pas 6-8 cm.

Quel est l'appareil pour couper les pommes pour le séchage? En plus de la méthode traditionnelle d'utilisation manuelle d'un couteau conventionnel, les pommes coupées aideront outils spéciaux et accessoires.

L'un d'entre eux - dispositif mécanique, qui en même temps efface la peau et coupe toute la pomme avec une fine spirale.tranché par la suite au moyen de ce dispositif d'Apple est facilement divisé en anneaux séparés et demi.

Pour trancher une pomme, Couteaux en forme de cercle avec des lames se déplaçant vers le centre. lames tranchantes sont à l'intérieur du cercle supplémentaire filetée simultanément en segments égaux supprime noyau.

Pour une version dessert de fruits secs, il ne sera pas superflu de garder des pommes dans de l'eau douce ou du sirop de sucre.

Laissez dans le réfrigérateur est déjà épluché et tranches de pommes au sirop pour la nuitet le matin, vous pouvez commencer à sécher.

Malgré l'abondance des trancheuse modèles et dispositifs pour couper les fruits, le plus souvent il est un dispositif mécanique solidement fixé sur la table (ventouse ou pince).

Pomme est placé sur les dents spéciales et pressé sur le bord latéral de la lame spéciale. Avec l'aide de une poignée de torsion Apple est à la broche, peu à peu pelée, et peut donc être découpé en une spirale ou une part égale.

Comment utiliser machine à écrire spéciale pour couper des pommes pour le séchage, vous pouvez apprendre de la vidéo:

Voir aussi un didacticiel vidéo sur l'utilisation dispositif spécial pour couper des pommes pour le séchage:

Résumer

La préparation des pommes de séchage ne prendra pas beaucoup de temps, et seulement contribuer à la pièce qualité et délicieux fruits secs.

Correctement traitées par diverses méthodes de fruits conservent non seulement un aspect attrayant et agréable caractéristiques, mais aussi seront stockés beaucoup plus longtemps que d'habitude.

Avant de commencer la pièce décider combien de portions de pommes seront consacrés à certains aliments et des boissons, puis utiliser les moyens nécessaires de traitement que vous pouvez trouver dans notre article: « les pommes de séchage à l'aide d'appareils ménagers », « Stockage des pommes séchées, » ainsi que « Séchage pommes pour la cuisson compotée ".

Regarder la vidéo: Faire des frites fraîches - Recette de frites maison

Pin
Send
Share
Send