Les longues soirées d'hiver comme jamais auparavant seront des choucroutes très maniables. Il y a beaucoup de recettes pour sa préparation.
En outre, chaque femme au foyer obtient ce plat spécial, car il n'utilise que ses secrets, prouvés dans la pratique depuis de nombreuses années.
Les débutants ne peuvent pas non plus avoir peur de se mettre au travail - cette technologie est assez simple, ne nécessite pas certaines compétences et compétences.
La recette classique de l'acidification du chou en saumure
La recette est classique. Sur un pot de trois litres, vous aurez besoin de:
- 2-2,5 kg de variétés tardives de chou blanc;
- 2-3 carottes de taille moyenne;
- 4-5 feuilles de laurier non endommagées;
- sur 15-20 pois comme le poivre noir, si parfumé. La combinaison des deux types conduira à l'apparition d'un arôme délicat, il est également prouvé qu'une telle symbiose contribue au chou donnant des qualités croquantes.
Pour préparer la saumure dont vous avez besoin:
- un demi-litre d'eau bouillie;
- 2-3 cuillères à soupe (non iodé) de sel;
- 5 cuillères à café (pas de roseau) de sucre.
Nous allons directement au processus de cuisson.
- Nous préparons la saumure en mélangeant le sucre et le sel dans l'eau.
- Les feuilles supérieures sont retirées de la tête, coupées en deux ou trois parties.Les parts reçues sont déchiquetées au moyen d'un dispositif spécial ou nous le coupons avec le couteau de cuisine habituel bien moulu. Par souci de simplicité, une moissonneuse est parfois utilisée. Certaines maîtresses ont adapté pour râper la râpe, de préférence de grande taille.
- Les carottes frottent sur une râpe avec de grands trous. Laissez-la s'installer pour qu'elle laisse sortir le jus.
- Chou est soigneusement mélangé avec des carottes et placé dans un récipient propre, dans notre cas - un pot de trois litres. Ne pas oublier de déposer les grains de poivre et les feuilles de laurier entre les couches. Secouez le contenu, mais pas beaucoup: altérer la masse reçue ne vaut pas particulièrement la peine.
- La saumure devrait être versée sur la couche supérieure de chou. Si elle est hachée finement, toute la saumure ne disparaîtra pas. Si grand - juste exactement un et demi litres seront dépensés.
- Couvrir le récipient hermétiquement avec un couvercle. A cet effet, un bandage stérile plié plusieurs fois convient également. Un bol profond devrait être placé sous le pot. Dans ce processus de fermentation commencera à fusionner en remontant et en coulant à travers la saumure.
- Laissez pendant quelques jours récolté la capacité de chou dans la cuisine, sur la surface de travail, nous sélectionnons l'endroit plus près du poêle sur lequel nous préparons la nourriture.La fermentation elle-même passe idéalement à une température d'environ 20 degrés Celsius, mais une différence de température peut également bénéficier, ce qui ne peut être évité lors de la cuisson des plats sur votre poêle. Un début de fermentation réussi peut être établi par l'apparition d'une odeur caractéristique.
- Il est nécessaire de suivre pendant cette période que la couche supérieure du chou ne reste pas dans un récipient sans saumure. Si cela arrive de temps en temps, vous essayez de falsifier ses manières improvisées. Vous pouvez empêcher le flot de chou en plaçant une paire de bâtons de crème glacée du haut dans le sens transversal. L'aiguille en bois stockée sera adaptée pour le perçage régulier de la masse d'itinérance afin de libérer l'excès de gaz. Donc, nous enlevons l'amertume.
- La disponibilité complète du chou vient généralement le troisième jour. La meilleure façon de s'en assurer est d'enlever un échantillon élémentaire. Maintenant, placez votre capacité dans le réfrigérateur.
Les secrets de la formulation et les caractéristiques de l'utilisation des ingrédients
La technologie de déchiquetage a également ses propres nuances. Plus vous pouvez couper la paille, plus elle sera agréable au plat prêt.
Des dimensions plus petites donneront des qualités croquantes de chou.
Certains travailleurs qualifiés ajoutent trois à cinq gousses d'ail au cornichon. Il est non seulement capable de donner de la choucroute avec ses phytoncides, mais il apportera aussi un goût de netteté.
Le sel fournit l'acide du chou, alors n'essayez pas avec ce préservatif. Avec une cuisson fréquente, les bonnes ménagères, comme on dit, se mettent à l'œil pour prendre pour la saumure la quantité optimale de sel.
Il est souhaitable de ne pas violer les proportions des ingrédients utilisés. Le livre de cuisine de la période soviétique propose la recette suivante: un pot de verre de 10 litres, un pot ou un seau consomme exactement 9 kg de chou finement haché, 180 g de sel de table et 250 g de carottes.
Sur les conseils de femmes au foyer expérimentées, le moment optimal pour la préparation de la choucroute devrait être considéré 4-5 jours lunaires après la nouvelle lune. La lune croissante sera un choix plus favorable si vous combinez cette procédure avec les soi-disant "jours de la femme" - mercredi, vendredi ou samedi.
Vous pouvez également faire du chou en saumure dans de petits plats, par exemple, un pot de litre ou même dans une tasse d'un demi-litre. La technologie discutée ci-dessus ne change en rien.
Particulièrement élégant ressemblera à un plat prêt lors du remplacement des carottes avec des betteraves, avec l'ajout de graines de cumin ou d'aneth. Ne pas gâcher le produit et les pommes finement hachées (de préférence, les variétés d'hiver) ou certaines baies aigres. Il y a aussi des rapports que certains font bouillir la saumure, ce qui n'affecte pas sa qualité nutritionnelle.
Méthode express: quelle est sa différence
Les recettes culinaires pour le salage peuvent également varier considérablement.
Avec la méthode traditionnelle, la méthode de production ultra-rapide de la choucroute sur la saumure s'est également répandue.
Sa principale différence est que le mélange préparé, avec la saumure, est stérilisé par la méthode habituelle pendant 30 minutes et est vissé avec un couvercle en métal.
Vous pouvez également utiliser du plastique, son but - fermer hermétiquement le récipient, un pot de trois litres plus serré.
Un plat prêt à l'emploi est non seulement une excellente collation prête à l'emploi - salade - en hiver, mais va également bien avec d'autres plats.
Avec elle, vous pouvez accélérer considérablement la préparation de la soupe de bortsch ou de chou.Idéal comme deuxième cours avec l'éteindre ou saucisses de viande de qualité.