Toutes les abeilles vivent dans des familles où vivent plusieurs dizaines de milliers d'abeilles ouvrières et un seul utérus. Les drones sont dans la famille seulement en été, et leur nombre n'est que de quelques centaines.
Utérus
Il est l'ancêtre de la famille, et sur ce qu'il est de qualité, tout dépend: la puissance de la famille, sa croissance et, finalement, le montant de la famille de miel récolté.
La sélection des brebis devrait être traitée de manière cohérente. Dans l'espoir d'acheter des reines de luxe - ce qui est encore un rêve de pipe tous les apiculteurs du pays.
Utérus pond des œufs fécondés dans la cellule ordinaire à partir de laquelle un des abeilles ouvrières.
Le drone est la cellule reine pond des œufs non fécondés, et d'entre elles donnent les drones. La science n'a pas encore prouvé, grâce à laquelle la reine capture cette différence dans une cellule pond des œufs fécondés mais pas dans d'autres.
On croit qu'en raison du fait que le diamètre de la cellule ordinaire est beaucoup moins drone, et de l'utérus, ce qui réduit l'abdomen dans une cellule, des poils, disponible sur l'abdomen, à l'égard de leurs murs, et dans les cellules drone de tangence ne se produit pas, et l'utérus met y oeufs non fécondés .
L'utérus peut vivre pendant plusieurs années, si elle est de la qualité répond apiculteur.Mais il faut garder à l'esprit que même une très élite, l'utérus est déjà la troisième année ont réduit leur production d'œufs, et si vous êtes leur utérus commun, alors il est préférable m-nyat chaque année.
Par la taille de l'utérus est presque deux fois plus longtemps que l'abeille de travail, et elle a développé les organes génitaux, alors que les abeilles de travail, ils sont à leurs premiers balbutiements. Cependant, si la famille depuis longtemps, pendant 2-3 semaines, il n'y a pas d'abeilles reines et cellules royales sont incapables de mettre l'utérus pour le retrait, ils commencent à se nourrir personne de la gelée royale, la plus grande espèce d'abeilles ouvrières, et ils font une abeille ouvrière abeille pose. Ces abeilles pondent des œufs non fécondés dans des cellules ordinaires. Les drones en sortent. Mais ils ne sont pas capables de s'accoupler avec l'utérus. Ces familles de: faute de croissance du nombre de familles sont vouées à l'extinction. L'apiculteur doit surveiller cela et prévenir une absence prolongée de l'utérus dans la famille.
Si l'on compare l'utérus avec un drone, on voit facilement que les ailes de l'utérus sont beaucoup plus courtes que l'abdomen. L'abdomen est d'une forme élégante, ovale avec une pointe allongée. Dans le même ailes de drone égale à la longueur de l'abdomen, et il se termine par un utérus arrondi réduit a une piqûre, drones - pas.
En été, lorsque le temps est chaud et que le pot-de-vin est abondant, lorsque le gain de la ruche témoin est de 2-3 kg par jour, l'utérus peut sauver jusqu'à deux ou plus de deux mille œufs.
L'utérus devient sexuellement mature après avoir quitté la liqueur mère après 5-10 jours. A la volée vers l'endroit de l'accumulation des drones, elle s'envole par une journée claire et chaude.
Le deuxième ou troisième jour après l'accouplement avec des drones, elle commence à pondre des œufs et à partir de ce moment elle ne quitte jamais sa famille, sauf pour l'essaimage.
Malgré le fait que l'utérus a une piqûre, il ne l'utilise pas contre le sang chaud. Ne l'applique que lorsqu'il se bat avec un rival pour le droit de rester dans la famille le seul ancêtre.
La lutte entre les deux utérus se termine nécessairement par la mort d'un individu plus faible. L'utérus n'a presque pas d'organes pour la nutrition. Elle ne les utilise que lorsque l'apiculteur la laisse seule dans la cellule. Après que les abeilles ont accepté l'utérus, c'est sur leur pleine provision: de l'alimentation aux selles de nettoyage. Sans les abeilles et l'alimentation, l'utérus ne peut pas vivre plus de 3-4 jours.
Recommandé pour lire: tout sur le séchage des champignons à la maison. Comment faire correctement une réserve de vitamines pour l'hiver? Et sur le séchage des légumes à la maison, nous avons écrit ici.
Abeilles de travail
Ce sont des individus féminins. Ils sont près de la moitié de la taille de l'utérus, bien que la période de leur développement dans les cellules prend 21 jours (de l'utérus seulement 16 jours).
Tout le travail est effectué dans la ruche, les abeilles ouvrières seulement, et de le faire et, en fonction de l'âge.
Les plus jeunes abeilles, âgées de 1 à 3 jours, agissent comme nettoyeurs. Ils rongent les cellules pupe, après la sortie de leurs abeilles nettoyer la ruche et généralement effectuer le travail le plus serviles, et c'est parce qu'ils ne sont pas suffisamment développées les autorités compétentes.
À l'âge de 3 à 13 jours, les abeilles jouent le rôle d'infirmières. En traitant le miel et le pollen, en les enrichissant avec les enzymes appropriées, ils se nourrissent les enfants, l'utérus et les drones. À l'âge de 11 à 23 jours, les abeilles font la réceptionniste de travail. Leurs fonctions sont à prendre sur les abeilles voler le pollen ou le nectar, enrichir leurs enzymes, leurs glandes et de mettre dans une cellule. À l'âge le plus mûr, 25-30 jours après la sortie de la cellule, l'abeille effectue un travail déjà plus responsable pour protéger le nid et s'appelle chien de garde. Et le groupe d'âge le plus commun des abeilles est une abeille volante. Selon le nombre d'enfants dans la ruche et l'abondance de pots-de-vin, d'abeilles volantes ou de cueilleurs, la plupart des abeilles deviennent.Parmi ceux-ci, un groupe spécial est formé, appelé scouts.
Pour simplifier le travail, les abeilles peuvent être divisées en deux groupes principaux - la ruche et le vol. Les abeilles de la ruche sont constamment dans la ruche et y effectuent tout le travail. Parfois, et une journée chaude, vous pouvez voir comment ils "volent" devant la ruche, tournant la tête au robinet. L'apiculteur débutant devrait faire attention à cela et ne pas confondre une telle mouche avec le début de l'essaimage.
L'abeille volante effectue des travaux sur la collecte de pollen et de nectar. En été, les abeilles vivent jusqu'à 50 jours; en hiver - jusqu'à 8 mois.
En savoir plus sur la plantation d'arbres fruitiers en automne. Recommandations pour la plantation d'un jardin de nos experts. Tout sur la plantation d'un jardin est disponible à: //rusfermer.net/sad/plodoviy/posadka-sada.
Drones
Les individus mâles qui n'apparaissent dans les familles que durant l'été, le 24e jour après la ponte. Durée de leur vie jusqu'à 3 mois.
Il est souhaitable qu'avant le début du retrait de l'utérus dans une ou deux des familles les plus productives on déduirait plusieurs milliers de drones. Un nombre important d'entre eux provoquent la rivalité, et l'utérus s'accouple avec le plus fort. En plus de fertiliser la reine, les drones réchauffent la couvée quand le temps est frais dehors.Comme déjà mentionné ci-dessus, à l'automne les abeilles sont expulsées par un drone de ruches; mais dans les familles où il n'y a pas d'utérus ou où elle allait hiverner, les abeilles restent droguées. Par ces signes, l'apiculteur peut juger de la présence de l'utérus dans les familles.