Comme toute autre vie animale domestique, les poulets ont besoin de soins et de soins de la part du propriétaire.
Particulièrement aigus, ils ressentent le besoin de se nourrir.
Bien sûr, en été, ces oiseaux sont partiellement en mesure de se nourrir, s'ils ont assez d'espace pour leurs promenades.
Mais encore, pendant une année entière ils ne peuvent pas marcher le long de la rue et se nourrissent des insectes dans nos conditions climatiques, ainsi nous essayerons de savoir exactement comment et quoi nourrir ces oiseaux pendant toute l'année.
En outre, de l'alimentation à une ligne droite dépendra de la vitesse à laquelle l'oiseau va prendre son poids, balayer, manifester l'instinct de la poule.
Quel aliment peut être utilisé pour nourrir le poulet: les avantages et les inconvénients de différents composés
De nombreux aviculteurs sont dans une impasse quand ils choisissent quoi nourrir leurs poulets. Après tout, certains considèrent une option plus économique de grain, mais en même temps il est difficile de ne pas convenir que plus nutritifs sont des fourrages mélangés.
De plus, le gros plus du fourrage mélangé est la possibilité de les mélanger soi-même, sans avoir peur d'acheter un produit de mauvaise qualité.
La composition des fourrages mélangés peut être absolument diversifiée, la seule règle obligatoire - tous les composants doivent être sous forme moulue.Le type de meulage peut être choisi grand, autrement des grains utilisés simplement tournent simplement la farine.
Aussi, sous forme sèche de fourrage mélangé, il est préférable de ne pas donner de poulets. Sous une forme légèrement hydratée, ils seront beaucoup plus attrayants pour les oiseaux, d'autant plus qu'une telle alimentation peut facilement introduire des additifs supplémentaires. En hiver, les mashrooms humides et chauds sont fabriqués à partir de fourrage mélangé.
Nous discutons des composants pour les aliments pour poulets
Habituellement, pour les volailles, les aviculteurs choisissent les grains dont ils disposent et qui peuvent être achetés à moindre coût. En d'autres termes, la composition de l'alimentation de chaque aviculteur peut être complètement différente, tout en ayant la même valeur nutritive pour les oiseaux.
Ci-dessous, nous allons considérer les composants les plus importants qui sont recommandés à utiliser:
- Blé.
Ce composant devrait être le principal dans toute forme de fourrage mélangé, puisque le blé est capable de fournir plus d'énergie au corps de l'oiseau. En particulier, afin de maintenir la ponte leghorn niveau sur l'indicateur 70% par jour, il est nécessaire d'utiliser pas moins de 220 Kcal.
Un indicateur similaire est entièrement réalisé par le riz à hauteur de 100 grammes, mais nourrir le poulet avec du riz est trop cher.Par conséquent, ajouter audacieusement à la composition du fourrage mélangé au moins 70% de ce grain, et ne peut pas s'inquiéter des besoins de leurs pitomits.
Si vous n'avez pas une aussi grande quantité de blé, jusqu'à 30-40% de son poids peut être remplacé par du maïs haché.
- Orge.
Ce grain a toujours été considéré comme l'un des meilleurs pour nourrir tous les animaux de ferme, les poulets ne font donc pas exception. Mais dans un genre sec, les poules sont très réticentes à goûter les grains d'orge, car aux extrémités de leur coquille il y a de petites extrémités.
Dans l'alimentation mixte pour ajouter beaucoup d'orge n'est pas nécessaire, ce sera suffisant et 10%. De plus, cette céréale peut remplacer jusqu'à 10% du blé.
- Avoine.
L'avoine est très appréciée dans l'élevage car elle contient une grande quantité de protéines, c'est-à-dire des protéines. Mais, étant une norme pour l'unité fourragère, l'avoine a aussi ses inconvénients - une grande quantité de fibres.
Ainsi, dans le processus de digestion de ce grain, le poulet dépense beaucoup d'énergie. À cet égard, sa quantité dans la composition du fourrage mélangé ne doit pas dépasser 10%.
- Culture de haricots, tourteaux et repas.
De tels composants sont introduits dans les aliments composés principalement parce qu'ils contiennent des huiles.Par exemple, des gâteaux, qui est un produit de déchets obtenus après des graines oléagineuses pressées à froid, il contient de 8 à 10% de matière grasse végétale.
Schrot n'est pas si gras (seulement 1%), car il est obtenu à la suite de l'extraction de l'huile. Dans la composition du tourteau de fourrage mélangé, les graines de tourteau, de soja et de tournesol peuvent être seulement 5-8%.
- Alimentation animale.
Cette catégorie de fourrage fait référence aux farines de poisson et de viande et d'os. Bien sûr, que pour les poulets, ces composants sont très nutritifs et sains, mais quand ils vous achètent devront pas dépenser peu d'argent. Par conséquent, souvent les éleveurs de volailles se passent de tels composants, en choisissant soigneusement seulement la nourriture d'origine végétale. Mais encore, l'alimentation sera beaucoup plus nutritif si elle ajouter au moins 3-5% du poisson ou de la viande et la farine d'os.
Ainsi, en suivant les recommandations de la partie d'alimentation de base ci-dessus (70%) doit être le blé, 10% de l'orge et de l'avoine, 5% des cultures contenant de l'huile, et environ 5% de la composition peut être remplie dans l'alimentation des animaux, des prémélanges, de la craie ou de coquillages.
Mais à partir de votre propre expérience, vous n'êtes pas découragé, alors essayez d'inclure dans la composition du flux et d'autres composants.
Les légumes et les légumes-racines dans l'alimentation des poulets: sous quelle forme sont-ils préférables?
Diverses plantes-racines, qui sont données aux poulets, contiennent beaucoup de nutriments et de vitamines. Donnez-leur le mieux sous forme brute, afin de ne pas réduire leur valeur.
En outre, il est important de les rincer à l'eau avant de les rincer afin qu'ils ne pénètrent pas dans le corps de l'oiseau avec de la nourriture. Broyer les cultures de racines sur la coupe ou sur une râpe, conduisant à un état de pulpe ou de pâte. Sous cette forme, ils peuvent être mélangés avec d'autres aliments.
Pour l'alimentation des poulets le plus souvent utilisé des carottes. Son principal avantage est la teneur en vitamine A, ainsi que la capacité à remplacer presque complètement les poissons gras.
Les propriétés les plus utiles qu'il accumule en soi par la chute, immédiatement après la récolte. Pendant le stockage, environ la moitié de toutes les vitamines sont perdues.
Très bien affecte les carottes sur la croissance des poulets, qui est donné dans la quantité de 15-20 grammes par individu, mais les poulets adultes peuvent être donnés et 30 grammes. Carottes, ainsi que la citrouille, sont utilisés dans l'alimentation du poulet comme une source de carotène.
Pour nourrir le poulet, il est également utile d'utiliser des pommes de terre et des betteraves à sucre. À quoi, à cette fin, il est possible d'utiliser des plantes-racines triées et impropres à la transformation des aliments ou autres.
Cependant, à la fois dans les pommes de terre et dans la betterave à sucre, contient de la solanine, qui est très indésirable pour donner des poulets pour la nourriture. Par conséquent, pour s'en débarrasser, ces légumes-racines sont cuits et donnés uniquement sous cette forme.
Les poulets de pommes de terre bouillis aiment beaucoup et peuvent digérer sans problèmes. Pour un jour, un individu sans conséquences négatives peut consommer environ 100 grammes de pommes de terre. Ils peuvent même nourrir les petits poulets, à partir de l'âge de 15-20 jours.
Utilisation de fruits pour la culture de la volaille
Dans le régime alimentaire des poules de maison, vous pouvez également inclure une variété de fruits, surtout si l'année a été productive et dans le jardin il y a une quantité énorme.
Alors, les oiseaux il est possible de donner aux pommes et aux poires une poire, une prune, ainsi que des gâteaux de pommes.
En outre, comme nourriture, vous pouvez utiliser des pastèques mûres et des tomates. Les donner aux oiseaux est nécessaire dans l'état déchiqueté, car ils ne peuvent pas complètement coller une pomme entière.Pour une tête d'oiseaux ne devrait pas être plus de 15-20 grammes de fruits.
En général, les fruits ne devraient être que des aliments mineurs pour le poulet, qui dépendent toutefois en grande partie de leur santé et de leur capacité à transporter des œufs de qualité. En particulier, un top-dressing de haute qualité rend le jaune d'œuf plus saturé en couleur.
Il est également important lorsque les oiseaux sont gardés dans des enclos fermés et restreints, ne pouvant pas trouver de manière indépendante des fourrages verts.
La valeur des aliments verts pour la santé et la croissance des poulets
Les fourrages verts sont les principales sources de vitamines pour le poulet. Mangez ces volailles seulement des parties vertes de jeunes plantes. S'il y a des marches gratuites, les poulets se fournissent eux-mêmes une quantité suffisante de cet aliment utile.
Le principal avantage d'un tel régime est que les aliments verts sont pour les poules les principaux moyens d'obtenir de la vitamine K.
Sur son manque dans l'organisme de l'oiseau témoignera taches de sang dans les oeufs, une diminution de la force des capillaires sanguins, frits dans les poules de l'anémie et la mort fréquente des embryons à différents stades de l'incubation des œufs.
La nourriture verte pour les poulets peut être représentée par les herbes suivantes:
- Lucerne.
- Pois (tandis que les tiges ne développent que des bourgeons).
- Clover.
- Chou fourrager.
- Orties.
La dernière herbe mentionnée - orties - est la nourriture pour oiseaux la plus importanteparce qu'il contient beaucoup de protéines et de diverses vitamines nécessaires pour un organisme de poulet.
Ramasser l'ortie pour nourrir les oiseaux depuis le début du printemps jusqu'à ce que ses feuilles ne soient pas encore trop grossières et contiennent un grand nombre de vitamines. En particulier, les feuilles d'ortie contiennent de la vitamine K. Mais, en plus de cela, elle est encore riche en fer et en manganèse, ce qui en fait 3 fois plus que dans la luzerne. L'ortie est riche en cuivre et en zinc.
En plus des feuilles d'ortie fraîches et finement hachées, les poulets reçoivent aussi du foin, de la pâte de vitamines et même des graines d'ortie.
L'ortie séchée et ses graines sont généralement ajoutées à divers champignons. Pour un jour, les adultes seront assez bien 30-50 grammes de masse d'ortie verte, et sec - seulement 5-10 grammes.
Le chou arrière est également un excellent aliment vert pour les poulets.Son avantage par rapport aux autres plantes mentionnées est que le chou peut être stocké frais jusqu'au printemps, pratiquement sans perdre ses qualités.
Vous pouvez le donner aux oiseaux seulement sous la forme d'un mélange très finement divisé, mélangé avec de la farine. En outre, très souvent, les aviculteurs fabriquent de l'ensilage de chou ou, en d'autres termes, du chou et des déchets acides, tout en ajoutant une petite quantité de sel.
En hiver, le chou peut être accroché directement dans la maison, de sorte que les poules peuvent l'atteindre et le pincer.
Ne dédaignez pas les poulets en mangeant une variété de déchets végétaux, c'est-à-dire de betteraves ou de carottes. En petites quantités, ils aiment picorer les sommets de radis et de rutabaga.
Avant de donner le sommet des oiseaux, il faut le laver et le broyer finement. Il est préférable de mélanger la masse verte résultante avec la nourriture humide, résultant en des mashrooms très nutritifs.
La source de vitamine C et de carotène pour les oiseaux peut être des feuilles d'arbres et des aiguilles. La nécessité de préparer des aiguilles de pin et d'épinette sous la forme de lapnika, avec laquelle on le fait en hiver, de la fin novembre et jusqu'en février.Il devrait également être finement haché et ajouté en petites quantités aux champignons.
Nourrissez-le principalement en automne et en hiver, quand particulièrement peu d'aliments verts et d'oiseaux peuvent souffrir de maladies du rhume. Un individu devrait avoir de 3 à 10 grammes d'aiguilles.
Quel genre de grain et combien devrait-on donner aux poulets?
Ci-dessus, nous avons déjà parlé de fourrages mélangés et qu'ils sont plus utiles pour le poulet. Cependant, s'il n'y a aucune possibilité de moudre le grain pour le fourrage mélangé, vous pouvez le donner et le tout. En particulier, les grains de blé et de maïs peuvent être donnés et séchés, mais l'avoine doit toujours être trempée pendant 24 heures ou pré-germer.
Bien qu'il y ait une très forte concentration de divers nutriments dans le grain, il n'y a pas autant de protéines et d'acides aminés. À cet égard, avec cette technique d'alimentation dans le régime alimentaire des oiseaux doivent être ajoutés des concentrés contenant des protéines.
Ce sont des lupins fourragers, des haricots fourragers et des pois. Donner seulement leurs poulets débarrassés des impuretés et sous une forme fragmentée, de sorte que les grains ne sont pas coincés dans la gorge. Les grosses volailles ne peuvent même pas picorer, mais il est important de ne pas hacher les haricots trop finement afin qu'ils ne colmatent pas les trous nasaux des poulets.
Lors de l'alimentation de petits poulets avec du grain, il doit être émincé finement par broyage, tamisage préalable à travers un tamis. Quand les jeunes grandissent à un âge plus avancé, il peut être donné le grain dans une forme trempée.
Aliments d'origine animale: pourquoi nourrir les oiseaux?
Nous avons déjà mentionné cette catégorie d'aliments, mais encore une fois nous prêtons attention à leur valeur pour le poulet. La viande et le poisson et la farine de poisson contiennent absolument tout l'ensemble des acides aminés dont le corps d'oiseau a besoin pour son plein fonctionnement.
Ainsi, l'utilisation de l'alimentation animale est très bien reflété dans la production d'oeufs et l'engraissement de la jeune génération de poulets.
Mais, en plus de ces produits, dans l'alimentation de poulet à la maison est souvent ajouté:
- Lait enlevé.
- Sérum (il est particulièrement important de donner de jeunes animaux).
- Babeurre
- Fromage blanc
- Caséine.
- Mollusques
- Les vers de terre ordinaires (certains éleveurs de volailles sont spécialement engagés dans leur culture pour nourrir les poulets en hiver).
Il est important de donner également des aliments pour animaux d'origine animale car ils contiennent une grande quantité de graisse. Leur manque peut conduire à l'apparition de plumes fragiles chez les oiseaux, leurs retombées très abondantes dans la zone arrière.Mais le pire de tout, c'est que quand il y a un manque de graisses animales poulets réduit considérablement la production d'œufs, ils devenir craintif.
Nous fournissons aux oiseaux la quantité d'eau nécessaire
L'activité vitale et la vitalité du corps du poulet sans suffisamment d'eau est tout simplement impossible. L'eau est une autre composante, presque la plus importante, du régime alimentaire de toutes les espèces d'oiseaux.
Ainsi, l'organisme d'un individu consiste en 70% de l'eau. Si au moins 25% de ses intérêts sont perdus, l'oiseau peut simplement mourir. Si la poule pondeuse n'a pas la possibilité de boire de l'eau pendant 2 jours, elle arrêtera immédiatement la ponte et, s'étant mise dans un état misérable pendant encore 5 ou 8 jours, elle mourra sûrement.
Par conséquent, Donner de l'eau aux oiseaux quotidiennement, ainsi que le reste des flux ci-dessus. Il est important que l'eau ne soit pas trop chaude, pas trop froide.
Sa température optimale est de +10 à + 15ºС. La quantité d'eau nécessaire pour les oiseaux dépend de la température de l'air: plus il y a d'eau chaude, plus il faut d'eau. Si à une température de +12 à +18 ºС, un individu est capable de boire environ 250 millilitres, alors si l'indicateur du thermomètre dépasse +35 ºС, le même individu a besoin d'environ 350 millilitres.
En hiver, les poulets sont très friands de neige mordante, mais de cette façon, ils ne compensent pas tout leur besoin d'eau. Et l'utilisation de la neige seule va nécessairement provoquer diverses maladies. Par conséquent, dans la maison est absolument nécessaire mettre les buveurs avec de l'eau: réchauffé - depuis le soir, et non chauffé - mieux le matin et forcément un peu réchauffé.