Les chèvres sont des animaux plutôt sans prétention en termes de contenu et de nutrition, mais l'ordre doit être dans tout.
Pour que l'animal se réalise pleinement en termes de potentiel laitier, les chèvres doivent être à l'aise dans la pièce où ils vivent.
Ils doivent également avoir une alimentation équilibrée afin que le corps traite correctement les aliments pour isoler le produit laitier.
Le moyen le plus courant de garder les chèvres dans un climat d'Europe de l'Est est l'entretien des stalles et des pâturages.
Pourquoi ça?
Les chèvres n'ont pas peur du gel et du soleil, mais en raison d'une hypothermie excessive dans le lait, les animaux peuvent disparaître du lait ou réduire la capacité de se reproduire. Par conséquent, Les chèvres doivent être gardées dans des stalles en hiveret sur une litière profonde, et en été, vous pouvez aller au pâturage.
Dans la chaleur de l'été, les animaux devraient pouvoir se cacher du soleil brûlant, il est donc nécessaire d'équiper un auvent pour eux.
Tous les animaux doivent être différenciés selon l'âge et maintenus en petits troupeaux selon le groupe d'âge.
Les troupeaux individuels peuvent être composés de chèvres, de chèvres, de chèvres réparatrices et d'animaux réformés.
Les chèvres laitières doivent toujours être séparées de tout le monde, car pendant la lactation, d'autres animaux peuvent interférer avec la traite.
Une autre raison de cette division est la nécessité de surveiller le processus de succulence des chèvres en période sèche.
En hiver, comme vous le savez, dans notre région, il peut y avoir des gelées assez fortes, alors les chèvres laitières restent presque toujours dans une chèvre.
La température la plus confortable pour eux sera la gamme de +13 ... +21 ̊C. L'humidité de l'air doit être comprise entre 60 et 70%.
En raison de leur caractère sans prétention, les animaux se sentent normalement dans une pièce où la température et l'humidité sont maintenues à des niveaux de +4 ... +6 ° C et de 80% respectivement.
Vous ne pouvez pas permettre à la fois un fort froid dans la chèvre et la chaleur. La pièce doit être suffisamment spacieuse, légère, bien aérée, sans courants d'air. En hiver, la chèvre doit régulièrement maintenir la propreté, changer la literie sale ou humide.
En été, les chèvres laitières passent presque toute la journée dans les pâturages. Vous pouvez conduire les animaux au champ quand la terre est sèche, quand l'herbe pousse dessus. Vous ne pouvez pas prendre les chèvres au pâturage avant que la rosée ne sèche, ou si l'herbe est couverte de givre.
Au cours de la chèvre d'hiver à sevrer de l'herbe fraîche, donc dans les premiers jours de pâturage en pâturage peut manger beaucoup de légumes verts, dont ils peuvent avoir une diarrhée sévère ou renflements cicatrice. Par conséquent, les animaux ont besoin ne pas avoir faimet avant le retrait, vous devez leur donner une petite quantité de foin à manger.
Quand les chèvres s'habituent enfin à l'herbe, le foin ne peut plus être donné.
Au milieu de l'été, quand il fait très chaud l'après-midi, l'affichage des chèvres sur la nécessité de lever du soleil.
Si l'animal est trop chaud, il devient léthargique, ne pince pas l'herbe, essaie de trouver un endroit pour se cacher. Si les chèvres restent trop longtemps au soleil, le risque d'avoir un coup de chaleur augmente.
Afin de protéger les animaux, ils doivent être conduits à l'étal de 11h00 à 14h00. Lorsque la température dans la rue commence à baisser, les animaux peuvent être retirés juste avant la tombée de la nuit.
Si le champ est bon, la chèvre laitière aura le temps de le manger pendant 5 à 6 heures.Le chewing-gum dure à peu près en même temps, mais pendant cette période, les animaux doivent s'allonger. Par conséquent, il est nécessaire de les équiper d'une ligne, partout où ils peuvent se coucher en toute sécurité, se reposer, se cacher du soleil.
Il est important de donner assez d'eau aux chèvres pour éviter la déshydratation du corps. Si la chèvre est de l'herbe succulente, alors vous pouvez la boire une fois, sinon l'animal devrait boire deux fois, et par temps frais.
Première fois l'eau devrait être donnée le matin, avant de conduire une chèvre au champ, et la deuxième fois après une pause de jour. Également besoin d'équiper un buveur sur le terrain. Il doit y avoir de l'eau salée, car les chèvres brouteront mieux si elles en boivent.
Au milieu de l'été, l'herbe sur le terrain deviendra plus rugueuse, de sorte que les animaux devront arroser 2 heures après le début du pâturage et 2 heures après la pause du déjeuner.
Le régime alimentaire d'une chèvre laitière doit être fait pour que l'animal reçoive tout le nécessaire. Sinon, la chèvre peut naître des chèvres faibles ou il y aura une diminution notable de la production de lait.
Si l'alimentation est bonne et de qualité, alors il a tout ce dont vous avez besoin, mais il est souhaitable de fournir à la chèvre un chargeur séparé, où vous devriez placer le sel et le phosphate tricalcique.Chaque jour, une chèvre laitière devrait recevoir 4 g de calcium et 2,4 g de phosphore, 12-15 g de sel.
Pendant la journée, la chèvre mange autant que nécessaire, et reçoit la quantité nécessaire de composés chimiques, mais pendant la lactation, la chèvre doit recevoir des concentrés.
Chèvres chèvres doivent progressivement, tout au long de la semaine. Environ 9 à 10 jours avant le transfert des animaux à la stalle, la longueur de la marche doit être raccourcie, les chèvres doivent être introduites dans le bâtiment plus tôt que d'habitude, et dans la stalle elles doivent être nourries avec du bon foin et des concentrés.
La soirée est nécessaire même en hiver. La durée de la marche devrait être de 3 à 4 heures. Prendre des chèvres à l'air frais est nécessaire, car dans des conditions de mouvements limités, l'animal peut se sentir mal.
Avant d'équiper une chèvre, sur le côté sud de la grange vous avez besoin équiper une petite clôture clôturée, où vous pouvez faire paître les chèvres. Nourrir les animaux en hiver exige du bon foin, du fourrage juteux et des suppléments minéraux.
Il y a des recommandations concernant la quantité d'aliment donnée. Au fond de la chèvre un jour devrait aller de 1,2 à 1,4 kg d'herbe ou d'herbe mélangée, 0,5 à 0,7 kg de foin,1,5-2,5 kg de fourrage juteux sous forme de betteraves hachées et pommes de terre bouillies, 0,3-0,5 kg de concentrés, 13-15 g de sel et 12-15 g de fertilisant minéral.
Très souvent, pour améliorer la digestion cicatricielle, nourrissez les bouquets de genêts (branches séchées avec des feuilles) et de feuilles d'automne. Pendant l'hiver, une chèvre en bonne santé peut manger de 100 à 18 balais. Les balais sont les meilleurs pour faire du tremble, de l'érable, de la frêne, du bouleau.
La culture des jeunes animaux
Élever des enfants peut être de deux façons: sous l'utérus et sans elle. Dans le cas de la traite des chèvres, le jeune doit immédiatement être sevré de l'utérus.
Les jeunes animaux peuvent être libérés dans la rue même en hiver, mais pour une courte période et seulement lorsque les enfants sont assez forts.
Si les jeunes poussent au printemps, il est préférable d'attendre quelques semaines et ensuite seulement de conduire les chèvres au paddock.
Gardez les animaux nouveau-nés dans la chaleur et la sécheresse afin qu'ils ne attrapent pas froid en raison du manque d'immunité. D'abord, ils doivent être nourris avec du lait frais et, nécessairement, du colostrum, qui contient des oligo-éléments, qui contribuent à la formation du système immunitaire de l'animal.
Après 1 semaine après la naissance, les enfants de chèvres ont besoin faire bouillir (farine d'avoine, mangue), en ajoutant un peu de sel et en le refroidissant. À partir de 10 jours, vous pouvez commencer foin, et aussi 4-6 g de sel par tête.
Après 20 jours après la naissance, vous devez ajouter des suppléments minéraux sous forme de farine d'os (5-7 g) ou de craie. Les concentrés peuvent être donnés un mois après la naissance.
Assurez-vous d'arroser les enfants avec de l'eau chaude. Si le régime est fait correctement, le gain par mois devrait être de 3 à 5 kg. Vous pouvez transférer à la stalle les enfants qui ont atteint l'âge de 7 à 8 mois. Ils doivent nourrir chaque jour 1,5 kg de bon foin, 200 à 300 g de concentrés et 1 kg de fourrage ou d'ensilage juteux.
Il est facile de garder une chèvre laitière. Il est d'une grande utilité non seulement sous la forme de lait et de colostrum, mais aussi sous la forme de jeunes chèvres. Si la chèvre est en bonne santé, les jeunes s'en sortiront en bonne santé.