Variétés de raisins qui ont de grandes grappes et des baies, pour aujourd'hui créé beaucoup.
Même avec des variétés moyennes, certains vignerons particulièrement diligents peuvent obtenir un succès sans précédent.
Mais, dans le cas du cépage Monarch, des efforts particuliers ne seront pas nécessaires.
Après tout, même en dépit de la taille moyenne des raisins, les baies de ce raisin atteignent exactement les mêmes tailles record.
Si vous voulez surprendre vos amis, assurez-vous de planter cette variété sur votre site.
Et comment faire l'atterrissage correct, et quels autres avantages sont là pour le raisin Monarch - nous allons décrire en détail et en détail ci-dessous pour vous.
- "Monarch" - des raisins dignes des vrais dirigeants
- Les caractéristiques distinctives des grappes de raisin "Monarch"
- Conditions de maturation des raisins et de leur rendement
- Avantages des raisins "Monarch"
- Inconvénients de "Monarch" et moyens de résoudre les problèmes
- Comment bien planter les raisins "Monarch" sur le site: questions fréquemment posées
- Comment bien préparer la coupe pour la plantation?
- Quel est le meilleur endroit pour planter des cépages "Monarch"?
- En quoi est-il préférable de planter les raisins "Monarch", et à quelle heure choisir?
- Comment planter des raisins avec un semis?
- Quelle est la particularité de greffer des coupes de raisins de "Monarch"?
- Soins pour les cépages "Monarch" - quelles nuances ne devraient pas manquer?
- Arrosage - buts et régularité
- Paillage et alimentation des raisins - les principales règles
- Nous couvrons la vigne pour l'hiver
- La taille du raisin "monarque" - ce qu'il est important de savoir?
"Monarch" - des raisins dignes des vrais dirigeants
Pour atteindre de tels succès dans la création de nouvelles variétés de raisin, un simple éleveur russe, E.G. Pavlovsky. Pour obtenir le cultivar "Monarch" il utilisait des cépages "Cardinal", pollinisés par un mélange de pollen d'autres variétés.
Le résultat d'une telle pollinisation, il a croisé avec des raisins "Talisman". Après que les résultats de ces croisements ont montré des résultats extraordinaires, un nouvel hybride a été nommé de façon appropriée "Monarch".
Les caractéristiques distinctives des grappes de raisin "Monarch"
Les raisins de ce cépage sont relativement petits, bien qu'ils soient considérés comme gros. Leur poids fluctue de 0,5 à 1 kilogramme. Les baies sont placées sur des grappes de densité moyenne. La forme de la grappe de raisin "monarque" est généralement conique, bien qu'il soit souvent trouvé cylindrique.
Mais le principal avantage de cette variété est sans aucun doute ses baies.Les tailles qu'ils atteignent sont vraiment grandes. Les baies en forme d'oeuf de cette variété se retrouvent dans des poids de 15 à 20 grammes, bien qu'il y ait même un poids de 32 grammes. Ainsi, ce raisin a quelques similitudes même avec des prunes.
La hauteur des baies moyennes "Monarch" est de 3,6 centimètres, et sa largeur est de 2,6 centimètres. La couleur de la peau de ces baies de raisin est jaune ambre et avec un petit bronzage rougeâtre du côté éclairé par le soleil. La structure de la peau du raisin est assez dense, mais bien qu'elle ait une épaisseur moyenne - lorsqu'elle est utilisée dans la nourriture, elle n'est pas ressentie. La belle apparence leur donne une présentation encore plus attrayante.
La pulpe de raisin "Monarch" est exceptionnellement charnue, très agréable lors de la consommation de raisins frais. Les graines dans la baie sont rares, seulement 2-3 morceaux. La pulpe contient une grande quantité de jus, en raison de laquelle la densité des baies est moyenne. Le goût de cette variété est très agréable et doux, caractéristique exclusivement de "monarque", a un goût de muscat. La composition chimique de ce raisin est très beaucoup de sucres, qui s'accumule rapidement, de sorte qu'il mûrit plus vite.
Variété "Monarch" est une salle à manger. Ses baies sont très appropriées pour manger et sont souvent cultivées spécifiquement pour la vente. En raison de la densité de la peau, les baies sont également parfaitement transportables. Une grande quantité de jus rend cette variété bien adaptée pour faire du vin.
Conditions de maturation des raisins et de leur rendement
Quant aux termes de maturation du raisin "Monarch", ce genre devrait être attribué à la moyenne précoce. Le fait est que la maturation des baies se produit à des moments différents, en fonction de la région climatique dans laquelle les raisins poussent. Au Sud, la maturité peut commencer dès le 10 août ou en son milieu, mais, par exemple, dans la région de Samara en Russie, ces termes sont retardés jusqu'à la mi-septembre. En moyenne, la période végétative de ce cépage ne dure pas plus longtemps, de 130 jours.
Le rendement de cette variété est très élevé, car un buisson produit habituellement à partir de 7 kg de baies mûres. Il convient de noter que la force de croissance de la grappe de raisin "Monarch" est très intense. La vigne est capable de mûrir plus de 30% de sa longueur, les pousses ont généralement une longueur de plus d'un mètre. Lors de la taille, il est recommandé de partir pour charger sur le buisson pas plus de 35 yeux. Le nombre optimal de pousses pour un buisson est de 24 pièces.
Avantages des raisins "Monarch"
Les plus appréciés dans cette variété sont d'excellents amas de raisins, ayant un aspect commercialisable et de bonnes dimensions à vendre. En outre, de grands avantages sont les grandes baies attrayantes, avec un goût unique. Aussi, les avantages de "Monarch" sont les suivants:
- Après le début de la maturité, les baies peuvent rester sans dommage pour la qualité gustative du buisson.
- Les baies ne réagissent pas aux changements soudains de l'humidité du sol et de l'air. La pourriture des raisins n'est pas non plus observée.
- La cueillette des baies n'est pas observée même dans de très mauvaises conditions météorologiques.
- Les boutures de raisin "Monarch" ont des taux d'enracinement très élevés à la fois lors de la plantation sur leurs propres racines, et lors de la greffe.
- Le bois de la vigne a une bonne résistance aux basses températures hivernales. A -23-25 ° C, aucun dommage n'est noté.
- Haute résistance de cette variété à la moisissure et aux dommages aux fruits avec la moisissure grise.
Inconvénients de "Monarch" et moyens de résoudre les problèmes
Parmi les défauts, la tendance de cette variété à oshanii ovaires. Par conséquent, afin de ne pas perdre complètement la récolte, il est préférable de ne pas éclaircir les grappes habituelles pour les raisins. En outre, on pense que l'élimination des pousses avant la floraison est l'une des causes des ovaires osseux. Pour normaliser le nombre de grappes sur un buisson de vigne est quand ils commencent à former des petits pois de baies.
Bush et fruits de raisin "Monarch" souvent étonné par la rosée de farine, ce qui peut entraîner des conséquences très négatives. Pour éviter ce raisin doit nécessairement saupoudrer pour la prévention.
Comment bien planter les raisins "Monarch" sur le site: questions fréquemment posées
De bons raisins exigent une bonne plantation. Tout d'abord, la question concerne le choix correct du matériel variétal pour la plantation. La tige peut être récoltée comme vous pouvez, et vous pouvez obtenir un semis qui a déjà pris racine. Il est très important que les racines des plantules achetées soient suffisamment développées.L'évidence de bonnes racines non séchées est leur couleur blanche. Le point de coupure des plantules doit être vert. Nombre optimal d'yeux pour les boutures - 2-3.
Comment bien préparer la coupe pour la plantation?
Préparation des boutures pour planter sur leurs propres racines et le greffage à rhizome de raisin est un peu différent. Dans le premier cas, la tige est abaissée dans une eau ou planté dans la coupe avec de la terre humide et laissé dans cet état jusqu'à ce que l'enracinement et les bourgeons de floraison.
Dans la seconde, couper la coupe. Faites-lui de faire attention, et donc de couper deux côtés étaient seulement, l'épaule et les deux sont restés sur les côtés. De plus, cette tige est placée un jour dans l'eau. Avant la greffe, la partie cultivée peut être placée dans une solution spéciale de formation de racine de "Humata" (seulement 10 gouttes de médicament par litre d'eau doivent être utilisées pour la solution). Dans la même solution, vous devez placer un semis.
La partie supérieure de la coupe est recommandée cire. Ceci est fait afin d'augmenter la sécurité de l'humidité dans les boutures, qui, à son tour, augmente sa capacité à enraciner. Mais la cire doit être soigneusement ciré: afin de ne pas endommager, la tige tombe seulement momentanément dans la paraffine fondue et en même temps se refroidit dans l'eau.
Quel est le meilleur endroit pour planter des cépages "Monarch"?
Les raisins sont très friands de la lumière du soleil, sans laquelle la maturité des consommateurs des baies ne viendra pas au bon moment. En outre, il est contre-indiqué dans le vent froid, qui sont généralement ceux qui soufflent du nord. Pour cette raison, il est préférable de le planter près des murs du sud des bâtiments, qui seront en même temps et de protection du vent et de soutien pour tisser vertical.
En outre, très important est le type de sol dans lequel les raisins sont plantés. Cette plante est la mieux adaptée aux poumons sols avec un niveau d'humidité optimal.
La meilleure option pour les raisins sont tchernoziom avec la nappe phréatique à environ 1,5 mètres. Si elles se rapprochent au-dessus - doit faire dans les systèmes de drainage de surface en creusant une gorge ou quelque chose comme un étang. Sinon, la plantation de raisins devrait être abandonnée.
En quoi est-il préférable de planter les raisins "Monarch", et à quelle heure choisir?
Nous avons déjà mentionné ci-dessus que l'atterrissage du "Monarque" peut être effectué comme avec l'aide de semis variétauxet greffer le stock sur l'ancien bouquet de raisins. Cependant, il convient de prendre en compte le fait que les meilleurs résultats sur les qualités gustatives sont en mesure de donner les raisins qui ont été plantés sur leurs propres racines. Cependant, l'atterrissage sur le stock assurera une entrée plus rapide de la vigne dans la période de fructification et des rendements plus élevés dans les premières années.
Si vous avez choisi de semer avec une plantule, il est préférable de l'implanter au début du printemps, car la plantule est très peu tolérante à l'hiver, car elle n'est pas recouverte. Pour la greffe de raisin "Monarch" est parfait pour le printemps et l'automne. Après la vaccination peut être réalisée de plusieurs façons:
- Plantez une greffe "noire" sur le même bouquet de raisin.
- Greffez la tige "verte" à la tige "verte" de l'ancien buisson.
- Inoculer la greffe "noire" à la tige déjà florissante.
Comment planter des raisins avec un semis?
Comment préparer pour planter un semis nous avons déjà décrit ci-dessus, maintenant c'est à la préparation de la fosse. Sa profondeur est habituellement deux à trois fois plus grande que la taille du système racinaire du semis.Ceci est fait pour y placer un autre mélange d'humus et de terre. L'engrais appliqué est nécessairement recouvert d'une couche supplémentaire de terre non mélangée avec des engrais organiques ou minéraux (sinon la probabilité de brûler les racines des plants de raisins est élevée).
Ensuite, nous prenons nos semis et coupons légèrement avec un couteau tranchant ou sécateur les pointes de ses racines. Il est nécessaire d'abaisser très soigneusement les semis dans la fosse afin que le cou de la racine n'a pas été enterré dans la fosse. Après cela, nous creusons progressivement dans la fosse, en s'assurant que les racines ne sont pas endommagées et qu'il n'y a pas assez d'espace libre entre elles.
Il est très important de creuser un support solide près des plants de raisin. Après la plantation, les raisins sont arrosés intensivement, pour lesquels pas moins de 30 litres d'eau sont utilisés (bien qu'il faille faire attention aux conditions météorologiques).
Quelle est la particularité de greffer des coupes de raisins de "Monarch"?
Les boutures de cette variété ont une bonne capacité à prendre racine. Par conséquent, si la tige a été choisie bonne, s'inquiéter de savoir si elle va se familiariser avec le stock. Mais encore, il vaut la peine de le planter correctement, ayant préparé non seulement la greffe elle-même, mais aussi la tige. En particulier, Le fût doit être soigneusement nettoyé, ce qui le rend absolument lisse et essuie toute la saleté avec un chiffon humide.
En outre, le stock est divisé au milieu de manière à ce que la tige soit bien placée. Abaisser la coupe à l'intérieur du porte-greffe est tel que dans la fente seule sa partie circoncise est cachée. Après cela, la tige est resserrée et enduite d'argile.
Soins pour les cépages "Monarch" - quelles nuances ne devraient pas manquer?
Dans le soin des raisins, vous devez être particulièrement prudent, car cette plante est capable de réduire considérablement son rendement en l'absence de taille et d'arrosage. Un rôle important est joué par une bonne alimentation et le soin du sol autour de la grappe de raisin.
Arrosage - buts et régularité
Dans l'arrosage, les raisins ont besoin de beaucoup de force seulement avec de fortes sécheresses et sur des sols qui ne retiennent pas l'humidité en eux-mêmes. Dans les bons sols, il ne faut pas arroser souvent, il suffira d'avoir deux arrosages avant le début de la floraison et après la fin de cette période. À l'avenir, il est nécessaire de surveiller constamment le niveau d'humidité du sol et, si nécessaire, d'irriguer.
Paillage et alimentation des raisins - les principales règles
Le paillage, ainsi que l'engrais avec des engrais minéraux, joue un rôle important dans la croissance de la brousse.
En particulier, paillage en outre, ce qui contribue à la préservation de la quantité optimale d'humidité dans le sol, nourrit également les racines de raisins. Après tout, comme un paillis pour les raisins, le plus souvent utilisé est l'humus pré-trempé, qui est doublé à la surface du sol par une couche de 3 centimètres.
Contenant du potassium et du phosphore sont très appropriés comme engrais minéraux pour les raisins. Ce sont ces minéraux qui ont un effet très positif sur la croissance des raisins. Ils doivent être introduits en très petites quantités directement dans le sol pendant le descellement. Cependant, les verser directement sous la tige elle-même n'en vaut pas la peine, car de cette façon, elle peut être endommagée et elle est toujours incapable d'absorber les engrais.
Nous couvrons la vigne pour l'hiver
Pour bien couvrir les raisins, il faut bien couper le buisson, le réduire plusieurs fois et le poser sur le sol. Après cela, il se cache avec du foin et du film. Cependant, toutes ces activités sont effectuées uniquement si la température dans votre région est inférieure à 25 ° C.Si les hivers sont plus chauds, vous pouvez limiter le paillage du sol.
La taille du raisin "monarque" - ce qu'il est important de savoir?
Un arbuste de cette variété est généralement formé de quatre branches. Cultures pour cela est recommandé moyenne - donc Enlever seulement 4-6 yeux, tout en laissant sur le bush environ 40-ka. Dans ce cas, regretter les raisins lorsque la taille ne vaut pas la peine, car un grand nombre de pousses ne fera que réduire la qualité de la récolte. Les raisins sont taillés exclusivement dans ces périodes où ils sont au repos. La décimation des grappes est effectuée pas plus tôt que le temps de la formation des pois sur eux.
Protection des variétés de raisin "Monarch" de la maladie
Malgré le fait que le cépage «monarque» est considéré comme l'un des plus résistants, il peut parfois être étonné par la rosée de farine. Pour éviter la défaite de la vigne et la récolte de cette maladie, il est nécessaire d'effectuer des pulvérisations pour la prévention. En préparation à la pulvérisation, il est le plus souvent utilisé 1% de liquide de Bordeaux. La pulvérisation est effectuée avec la même régularité que l'arrosage obligatoire.