Il est toujours intéressant de se familiariser avec de nouvelles variétés de raisins, il y a un désir de cultiver cette plante sur votre propre site.
Beaucoup de viticulteurs-amateurs commencent même à inclure leur créativité et leur esprit d'entreprise, créant des hybrides de variétés anciennes par leurs propres moyens.
Bien sûr, peu le font, mais il y a aussi ces amants qui ont toujours ajouté leur nom à l'encyclopédie de la viticulture.
Il s'agit d'un de ces fans, dont le nom est Zagorulko, ainsi que sa création sous le nom de "Sofia", et nous vous le dirons ci-dessous.
- Caractéristiques de la croissance et de la fructification des raisins "Sofia": les principaux avantages et inconvénients
- Comment la grappe de raisins "Sofia" ressemble-t-elle et est-elle différente des autres variétés?
- Rendement des raisins "Sofia": caractéristiques de la maturation et l'élimination des fruits
- Quelles sont les imperfections des raisins "Sofia": inconvénients de la variété
- Apprendre à planter des raisins: instructions et recommandations détaillées
- Un peu sur les façons d'élever la variété "Sofia"
- Comment choisir le bon moment pour planter des raisins "Sofia"
- Nous choisissons un bon endroit pour planter des raisins "Sofia"
- Ce que vous devez savoir sur le processus de plantation des raisins à l'aide de semis: instructions étape par étape
- Caractéristiques greffant une coupe de raisins "Sofia" sur le porte-greffe
- Ce que vous devez savoir sur le soin des raisins "Sofia": brièvement sur les principaux aspects
Caractéristiques de la croissance et de la fructification des raisins "Sofia": les principaux avantages et inconvénients
Raisins "Sofia" se réfère aux raisins de table: son but principal est l'utilisation de baies dans les aliments directement sous forme fraîche. Dans le même temps, le goût des raisins est simplement excellent. Il a hérité ses qualités de telles formes de raisin comme le bien connu "Arcadia" et "Kishmish Radiant". Les efforts de VV Zagorulko ont permis d'obtenir non seulement des raisins savoureux, mais aussi stables, avec un territoire assez vaste pour sa culture.
Comment la grappe de raisins "Sofia" ressemble-t-elle et est-elle différente des autres variétés?
Le gros plus de ce cépage est que ses grappes ont de grandes tailles et un aspect très attrayant. La masse d'un groupe de taille moyenne est de 1 kilogramme, bien que les champions atteignent un poids de 2,5-3 kg. Les baies sur les grappes sont densément tassées, les grappes lâches sur le buisson ne sont pas trouvées. Merci à cela, même avec de petites tailles de la grappe elle-même, son poids peut atteindre des valeurs élevées.
De plus, cette variété est caractérisée par des baies assez grosses, de forme ovoïde. En conséquence, la taille moyenne des baies est de 3,3x2 centimètres, ce qui indique clairement leur forme allongée. Le poids maximum des baies de raisin "Sofia" est de 15 grammes. Mais ils ne se distinguent pas par leur taille et leur forme, mais par la couleur rose très délicate de leur peau.
En outre, grâce à la chair et à la forte jutosité du fruit, le goût de cette variété est très doux et agréable, avec l'arôme caractéristique du muscat. En outre, malgré la densité suffisante de la peau de cette variété, il n'est absolument pas ressenti en mangeant. Le seul problème peut être la présence de 1-2 graines dans de très grosses baies. Cependant, le parthénocarpe, c'est-à-dire les baies sans pépins, se développe assez souvent sur le buisson des raisins "Sofia".
Rendement des raisins "Sofia": caractéristiques de la maturation et l'élimination des fruits
En général, le rendement en raisins de cette variété peut être qualifié de bon. En raison du buisson à croissance forte et de la maturation uniforme des pousses, les fruits reçoivent une quantité suffisante de nutriments et sont bien fournis avec la lumière du soleil. Malgré le fait que le buisson a seulement une fleur femelle, il est très sensible au pollen par d'autres variétés, de sorte que les cultures sont également formées de manière stable.
Il n'y a pas non plus de baie de pois, qui se produit généralement sur les arbustes avec des fleurs de même sexe. Le buisson est mieux pollinisé par le pollen de son propre parent, la variété "Arcadia".
Le cépage "Sofia" fait référence à l'un des plus anciens. La végétation du buisson passe avec succès pendant seulement 110-115 jours, qui vous permet de commencer la vendange dans la première moitié du mois d'août.
Brièvement sur les avantages et les inconvénients des raisins "Sofia"
• Cépage précoce avec de bonnes récoltes de haute qualité et qualité gustative.
• La tolérance au gel pour les régions du sud de l'Ukraine et de la Russie est assez élevée - le buisson tolère une baisse de température jusqu'à -21 ° C. Cependant, il a encore besoin d'un abri, surtout lorsqu'il est planté dans des régions climatiques plus septentrionales.
• Il tolère la chaleur et la sécheresse, mais avec une chaleur prolongée, les raisins doivent être couverts de feuilles.
• Les raisins de type «Sofia» ne sont pratiquement pas affectés par les dommages de telles maladies fongiques. Comme l'oïdium et l'oïdium.
• Beaucoup de gens sont attirés par la bonne aptitude de cette culture pour le transport, ce qui permet de la cultiver pour la vente.
• La propagation de la variété est facilitée par l'excellent enracinement des boutures et la présence d'un système racinaire bien développé dans les semis.
Quelles sont les imperfections des raisins "Sofia": inconvénients de la variété
Beaucoup considèrent comme un grand inconvénient des raisins de cette catégorie que sa fleur n'a que des fonctions féminines. Cependant, il V.V.Zagorulko fait valoir que ce fait ne semble pas céder. Le fait que les bourgeons de raisin « Sofia » ont beaucoup de fleurs, ce qui les rend extrêmement sensibles au pollen d'autres vignes.
De plus, la période de floraison de raisin suffisamment longue, et avec une bonne capacité à pestle retenir l'humidité, la brousse peut être pollinisée de plusieurs variétés qui fleurissent en parallèle avec elle.
inconvénient plus de poids de « Sophia » est la tendance des baies surmûris à l'affaissement.
Apprendre à planter des raisins: instructions et recommandations détaillées
Peu d'entre nous sont forts en agronomie, et encore plus en ce qui concerne la plantation de raisins. le cas d'une part pas difficile, mais a ses propres caractéristiques et règles, sans que vous pouvez grandir non seulement maladive et non buisson fructification, mais a tué le jeune plant.Il est particulièrement important de savoir que les jeunes plants de raisin sont très sensibles aux basses températures et aux maladies.
Par conséquent, tout dommage ou atterrissage qui n'est pas dans le bon moment peut réduire tous vos efforts à une perte. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous familiariser avec la description détaillée du processus de plantation de raisins "Sofia".
Un peu sur les façons d'élever la variété "Sofia"
Les raisins ont des boutures très adaptatives et rapidement enracinées, par conséquent, elles peuvent être propagées non seulement en plantant des semis issus de graines. Malgré le fait que cette méthode est également très efficace, il convient de prêter attention à ce qui suit:
• Inoculation des boutures variétales au porte-greffe avec une grande quantité de bois mûri. De cette façon, il est possible de faire pousser très rapidement et efficacement un buisson de raisin, car déjà au moment de la vaccination, il aura un système racinaire bien développé. Ainsi, ces raisins se développeront très rapidement, et peuvent être en fructification un an plus tôt.
Cependant, la brousse peut être affichée comme porte-greffe: en dépit du fait que les variétés de brousse de « Sofia » silnorosly lors des greffages boutures de la variété à rhizome sous-dimensionné, le nouveau buisson probablement formé comme sous-dimensionné.
• Reproduction de raisins "Sofia" à l'aide de robinets. Cette méthode consiste dans le fait qu'un grand buisson fécond donne une bonne, longue et forte évasion. Il se trouve sur le sol et est recouvert de beaucoup de terre. Si le sol est sec, il est utile de l'humidifier. Après un certain temps, la pousse prendra racine et si elle est coupée du buisson principal, alors le retrait peut être transplanté de la même manière que n'importe quel arbre.
Naturellement, planter des raisins avec des semis, à la fois greffés et cultivés à partir de graines ou de variétés de boutures, donne également de très bons résultats. De plus, en raison de la bonne capacité à prendre racine dans les semis de cette variété, le système racinaire est très développé. Ce fait a un effet très positif sur le processus d'adaptation de la plantule à un nouvel environnement de croissance et accélère la croissance.
Comment choisir le bon moment pour planter des raisins "Sofia"
La culture du raisin peut être plantée presque toute l'année, du printemps à la fin de l'automne. Tout dépendra du mode d'atterrissage choisi. Sinon, il n'y a pas de différence ou d'avantages avec l'un ou l'autre atterrissage.
Au printemps, on plantait généralement des semis, qui étaient conservés jusqu'au printemps de l'automne ou ceux qui avaient poussé à partir des boutures.Dans le même temps, le premier peut être planté dès la fin du mois de mars, dès qu'une température plus ou moins stable est établie. Pour protéger un tel plant contre les gelées inattendues, il est recouvert d'une boîte en carton simple avec un trou pour le haut.
Au début du mois de mai, vous pouvez le filmer. Mais les semis issus de boutures peuvent être plantés même dans la première quinzaine de juin. Après tout, il est préférable d'attendre jusqu'à ce qu'un semis se développera bien dans la coupe avec le sol, afin de ne pas l'endommager lors de la transplantation dans le sol ouvert.
Avantages de la plantation de printemps:
• Le jeune buisson a le temps de bien s'adapter et de prendre racine dans un nouvel endroit. Un système racinaire se développe, qui est déjà capable d'alimenter le buisson lui-même avec des nutriments et une telle humidité nécessaire.
• Les semis de printemps entrent beaucoup plus rapidement dans la fructification.
La plantation d'automne des raisins est généralement effectuée après que cette plante passe dans la période de repos hivernal. Ce fut à ce moment, il est possible de transplanter les plants à un lieu permanent de la croissance, la récolte et instiller des boutures (boutures, bien que la vaccination peut être effectuée au printemps, même si vous enregistrez les boutures d'automne récoltés avant cette date).
Mais il est toujours important que les gelées sévères ne soient pas encore commencées, capables d'endommager seulement les raisins plantés. En général, les gelées à venir sont le seul inconvénient de planter des raisins en automne, bien qu'autrement, il y a de nombreux avantages:
• En automne, il est beaucoup plus facile de trouver les raisins de cépage nécessaires et de qualité.
• Dans les semis d'automne, les semis sont simplement stockés dans le sol et permettent une croissance beaucoup plus rapide au printemps.
• A cette période de l'année, le sol est plus hydraté qu'au printemps, ce qui élimine un problème tel que le besoin de semis en arrosage régulier et fréquent.
Nous choisissons un bon endroit pour planter des raisins "Sofia"
Le cépage "Sofia" est très thermophile. Même avec beaucoup de soleil et une température élevée, il n'est pas endommagé, sauf que les baies peuvent être légèrement brûlées si elles ne sont pas recouvertes de feuilles. De cette façon, pour planter cette variété, vous devez sélectionner un endroit bien éclairé, qui ne sera pas obscurci par les structures et autres plantes de jardin.
De plus, pendant la floraison, les raisins sont simplement contre-indiqués par des vents froids qui peuvent entourer complètement la couleur entière.Pour cette raison, les buissons de raisins sont recommandés pour être plantés du côté sud ou sud-ouest de la maison ou d'une autre structure, qui servira de bouclier pour cela.
Il est également important de choisir un bon sol pour la plantation. Bien que la culture du raisin ne soit pas particulièrement capricieuse, elle dépend de la force de croissance du buisson ainsi que des résultats de sa fructification. De cette façon, Même si le sol n'est pas particulièrement fertile, il peut être «corrigé»:
• Introduire un grand nombre d'engrais
• Le sol argileux peut être dilué avec du sable, et le sable au contraire, avec de l'argile.
• Créer des systèmes de drainage sur les sols où l'eau s'approche trop près de la surface.
Ne pas oublier qu'un arbuste à croissance forte nécessitera beaucoup d'espace, dont il prendra complètement ses pousses. Par conséquent, lors de la plantation de plusieurs buissons, vous devez faire une retraite d'au moins 3-4 mètres, mais le meilleur de tous - 6.
Ce que vous devez savoir sur le processus de plantation des raisins à l'aide de semis: instructions étape par étape
Avant de planter, il est très important de choisir le bon semis et de préparer une fosse. Un plant de vigne sain doit avoir un système racinaire blanc bien développé et une tranche verte.Avant l'atterrissage, il est abaissé dans l'eau afin qu'il absorbe une quantité suffisante d'humidité.
La préparation de la fosse est un robot très responsable. Cela devrait être fait au moins deux semaines avant la plantation. Le fait est que lorsque le semis est enterré, son cou de racine doit rester au-dessus de la surface du sol. Si vous plantez une nouvelle fosse, le sol s'y déposera éventuellement et le goulot de la racine sera peut-être souterrain. Par conséquent, il est nécessaire de donner au sol le temps pour l'affaissement.
• La profondeur de la fosse est d'au moins 0,8 mètres et nous posons sur son fond un mélange de bons sols fertiles et 2-3 seaux d'humus. Au-dessus d'un tel engrais est rempli de terre simple au niveau, alors qu'il y a assez d'espace pour planter le semis. La fosse est laissée pendant un moment avant d'atterrir.
• Le semis est placé dans une fosse préparée et doucement rempli progressivement. À la moitié du processus, un seau d'eau est versé dans la fosse, ce qui permettra de compacter le sol. De plus, le trou est complètement enterré.
• Les semis sont arrosés après la plantation. Le sol autour est couvert de paillis.
Caractéristiques greffant une coupe de raisins "Sofia" sur le porte-greffe
Pour vacciner a réussi, il est très important de bien préparer les boutures et le stock lui-même. En particulier, les boutures devraient être récoltées en automne.Avant la greffe, la partie inférieure est coupée des deux côtés, formant un coin. Après cela, la tige est placée dans l'eau. La partie supérieure des boutures est cirée, ce qui prolonge la durée de vie des boutures jusqu'au moment où elle ne prend pas racine avec succès. La préparation du porte-greffe comprend les éléments suivants:
• Enlever un bush strictement. Il faut laisser seulement une souche en hauteur de 10 centimètres.
• La surface de cisaillement est nettoyée jusqu'à la douceur. Toute la saleté est enlevée.
• Exactement au milieu, il y a une fente dans laquelle la tige sera serrée.
Nous plaçons dans la fente notre coupe, en y plongeant seulement la partie coupée. Une telle inoculation doit être fermement serrée en tirant sur la tige avec une ficelle ou un tissu solide. Il est recommandé de couvrir le lieu d'inoculation avec de l'argile humide, qui retiendra l'humidité. Le porte-greffe est ensuite arrosé et le sol est recouvert de paillis.
Ce que vous devez savoir sur le soin des raisins "Sofia": brièvement sur les principaux aspects
• Les raisins ont besoin de beaucoup d'humidité. Pour cette raison, avant la floraison et après l'achèvement de ce processus, le buisson doit être arrosé. Ne pas oublier les raisins et pendant les sécheresses.
• Après l'irrigation, le sol autour du buisson est recouvert d'une couche de paillis de 3 cm. Il est préférable d'utiliser de la sciure, de la mousse ou de l'humus déjà noirci.
• Nourrissez les raisins régulièrement. Il a particulièrement besoin d'engrais pendant la fructification. Les engrais phosphore-potasse, ainsi que l'introduction de l'humus de digestion, sont bons pour cette culture. Vous pouvez également faire de l'azote, mais vous ne pouvez pas en faire trop avec sa quantité.
• Les raisins nécessitent également une coupe régulière. Chaque automne, ou avec le début du printemps, vous devez raccourcir chaque pousse au moins 4-6 yeux. La forme du buisson est mieux laissée au ventilateur.
• Pour l'hiver, les raisins doivent être couverts. Les jeunes buissons peuvent simplement s'endormir avec du sable, en installant au-dessus d'eux une aubergine sans fond. Au-dessus des grands couloirs de film.
• Empêcher la pulvérisation du buisson avant la floraison et après. Médicaments utilisés "Antrakol" ou "Bordeaux fluide".