Lapins de la race californienne: qu'est-ce qui est unique?

Pin
Send
Share
Send

Vous avez sûrement vu des lapins blancs moelleux avec des oreilles noires, une tache noire sur le nez et les mêmes pattes. Ils sont impossibles à ne pas admirer! Oui, c'est le fameux lapin californien! Tout le monde aimerait avoir un si bel animal de compagnie!

Cette race est idéale pour l'élevage industriel, elle est très productive, le poème de ces lapins est multiplié pour produire de la viande diététique et de la fourrure magnifique. La race est considérée comme gril. L'efficacité de la production dépend en grande partie d'une sélection habile et de soins compétents. Nous parlerons de la façon de planter et d'entretenir correctement ces animaux dans cette publication.

  • Brève description
  • Description
  • Apparence
  • Productivité
  • Caractéristiques de l'élevage, des soins
  • Avantages
  • Inconvénients
  • Caractéristiques de l'alimentation
  • Okrol
  • Soin pour les lapins

Brève description

Il est impossible de ne pas admirer les beaux lapins blancs comme neige, avec des oreilles sombres et un bec verseur! C'est la célèbre race californienne, célèbre pour sa fertilité!

Ces animaux sont gardés comme animaux de compagnie et comme reproducteurs pour l'élevage industriel.L'élevage de lapins est l'une des branches progressives de l'économie domestique, ainsi que la base de la réussite des affaires pour de nombreux entrepreneurs.

Avec des soins appropriés, les animaux se développent rapidement et fière allure. Comment prendre soin d'eux, nous en parlerons dans cet article.

Description

La race a été élevée aux États-Unis, elle est née du travail de sélection complexe de spécialistes américains qui ont traversé la race blanche de Nouvelle-Zélande, l'hermine russe et le grand chinchilla.

La nouvelle race a très vite mérité une reconnaissance populaire pour sa beauté et sa productivité élevée. Ces lapins sont bien adaptés aux conditions du climat russe et se sentent bien en captivité. Ils ont été amenés en Russie en 1971.

Spécialistes considèrent le principal avantage de la race - la maturité précoce, la femelle est prête pour la fécondation dès le cinquième mois de la vie. Dans la première portée, ils apportent 9-10 lapins à sang pur. Condition d'abattage qu'ils atteignent en peu de temps.

Cette race est appréciée pour ses caractéristiques diététiques élevées et sa fourrure de première classe. Si on le compare avec d'autres races, alors la sortie de la partie molle est la plus grande. En même temps, la viande est très tendre et inhabituellement savoureuse.Par conséquent, ils sont considérés comme une race de poulet à griller.

Apparence

Ce sont des animaux attrayants de couleur blanche, contre lesquels les oreilles, les pattes, la queue et le bout du nez brun foncé (presque noir) sont effectivement mis en évidence. Cette bête robuste pèse en moyenne 4,5 kg. Les individus les plus lourds atteignent 5,5-6 kg. La race est classée comme moyenne-grande.

Dans ces lapins, des os minces, large poitrine, dos fort, un tronc relativement faible, et épais brillant fourrure à haute densité.

Bien développé de la musculature tous les individus dans une partie du corps, le cou est court à peine perceptible, de sorte que la tête est légèrement relevée.

fourrure animale épaisse, beaucoup plus épais que dans les autres races, il est grossier et ne crée pas un sentiment de moelleux. Mezdra est un peu épais et dense, les cheveux sont blancs avec de la brillance. Parfois, sur le cou des animaux, il y a des taches blanches. Oreilles Fluffy droites et pas très long (pas plus de 10, 5 cm), les yeux de couleur rouge-rose, chez les personnes en bonne santé, ils sont toujours claires.

Ils ont un caractère ludique, alors qu'ils sont calmes et bienveillants. Même si les formes d'hypertrophie de la viande, les mâles conservent une activité élevée et la forte fécondité des femmes et à 8-10 lapins par portée, avec des fluctuations mineures dans le nid. Il est avantageux de distinguer la race parmi toutes les autres.

Productivité

Chez le lapin russe d'hermine, cette race a hérité d'une fécondité et d'une lactation élevées (parce qu'elle a été créée sur la base de races de poulets de chair). 2 mois de poids vif jeune atteint 1,8 kg, les individus de décrochage individuels peuvent peser 2,3 kg ou 2 kg, à 3 mois, ils pèsent 2,6 kg ou 2,7 kg. Souvent, les lapins de 4 mois pèsent plus de 3 kg, âgés de 5 mois et 4,2 kg. Alors la période de leur croissance active se termine.

Agriculteur remarquer que la consommation d'aliments par augmentation d'un kilogramme de poids corporel tombe à 3,5 kg ou 4,5 kg d'unités d'alimentation, le rendement à l'abattage est de 60%, avec de la viande - 82-85% de matières grasses -1,8 à 2,5% os - 13-15%, obtenant ainsi des peaux brillantes blanches de taille moyenne.

Caractéristiques de l'élevage, des soins

La race californienne est célèbre pour ses capacités d'adaptation élevées, de sorte qu'il est élevé avec succès dans le sud et le nord. Ils tolèrent facilement le gel en raison de leurs pattes pelucheuses.

On croit que le meilleur endroit pour garder les chattes est une pièce spécialement équipée, dans laquelle un microclimat approprié est créé. Lorsqu'ils sont nichés, ils sont logés dans des cellules spacieuses 120X60X60 cm. Les pattes souples permettent aux animaux de se sentir bien sur les parquets en lapin mécanisé. La litière dans les cages n'est pas nécessaire d'organiser.Ils prennent soin de la fourrure. Le contenu en termes de tessons est également une pratique large et réussie parmi les éleveurs de fourrures nationaux et étrangers. Vendre des lapins à des particuliers et des fermes d'élevage.

À la maison, ces beaux animaux contiennent des cellules plus spacieuses que les rochers nains. La principale complexité des soins à domicile est utilisé la fourrure en excellent état, en outre, si vous allez avoir une telle beauté à la maison, rappelez-vous que l'animal se met à mal avec les enfants. Sinon, prendre soin d'eux n'a pas de particularités et de complexités. Sans causer beaucoup de peine au propriétaire, ces animaux avec un aspect brillant sera agréable à l'œil pendant environ 10 ans (ce qui est la durée moyenne de la vie).

Avantages

La race californienne est considérée comme la meilleure race de viande et de poulet au monde, elle prend la troisième place parmi les races de viande modernes. Avec le bon contenu, le rendement de l'élevage des lapins californiens dépasse de manière significative le bénéfice des lapins géants reproducteurs.

Les principales vertus du pedigree incluent:

  • maturité précoce (prêt à s'accoupler dès 5 mois);
  • une fécondité élevée (pendant une année, la femelle peut amener environ 40 unités d'une progéniture);
  • délais courts pour atteindre une forme de tueur.

Inconvénients

La race a à la fois des avantages et des inconvénients, parmi lesquels un groupe acceptable est identifié et inacceptable.

Les défauts admissibles comprennent:

  • un corps disproportionné;
  • cou allongé et tête;
  • placé dans les côtés des oreilles;
  • jambes faibles et minces;
  • de légères déviations par rapport à la longueur normale des poils, l'élasticité et la douceur de la fourrure;
  • la couleur sombre et diffuse du masque nasal;
  • pigmentation non désirée du manteau sur le cou, sous les yeux, près de l'anus ou des mamelons;
  • jaunissement de la fourrure;
  • La couleur des yeux et des griffes est légèrement déviée de la norme.
Les défauts inacceptables sont:

  • poids faible (il ne devrait pas être inférieur à 3, 5ккг);
  • graisse (les individus ne doivent pas peser plus de 5, 5 kg);
  • grandes tailles de pigmentation nasale (bordure supérieure près des yeux);
  • violation de la pigmentation caractéristique (dans les endroits de couleur blanche il y a des taches sombres, et vice versa, dans les endroits où il devrait y avoir une couleur sombre il y a des taches blanches);
  • la fourrure est terne, pas épaisse, pas soyeuse;
  • couleur originale des yeux et des griffes (non caractéristique de la race);
Avec de telles déviations, les animaux sont «réformés» et transférés dans la catégorie des animaux non tribaux, mais abattus.

Caractéristiques de l'alimentation

En ce qui concerne la nutrition, les représentants de cette race sont très sélectifs envers lui, surtout les jeunes. Le contenu calorique de l'alimentation des jeunes lapins doit être élevé, donc des fourrages riches en protéines (protéines), ainsi que des packs de démarrage pour les jeunes lapins (s'ils ne sont pas présents, la nourriture est enrichie en additifs animaux). Il est utile pour nourrir les produits laitiers, ainsi que la farine de poisson ou de viande. Fournir nécessairement des shorts olive et des gâteaux. Afin d'optimiser le processus digestif, des probiotiques sont utilisés, ils permettront une meilleure digestion des aliments.

Les poulets sont nourris sans restriction, donnent autant que l'animal est capable de manger, tout en donnant accès à de l'eau potable fraîche. Il ne devrait pas être glacé, il est réchauffé à température ambiante.

Okrol

Dans un cas, la femelle amène 8-10 enfants à 45 grammes, ils ont beaucoup d'énergie de croissance (le gain quotidien moyen approximatif de poids vif est de 40-45 g). Les nouveau-nés sont blancs et absolument nus, leur pigmentation apparaît avec l'âge. Le poids des oursons dépend de leur nombre dans la litière. Les coléoptères de la fourrure constatent,le plus souvent en hiver, les femelles apportent une portée totalement viable; le reste de l'année, les nouveau-nés peuvent présenter des anomalies du développement (ces individus ne sont pas multipliés).

Les femelles californiennes s'occupent des mamans «laitières» (elles replient soigneusement les nouveau-nés au même endroit et les recouvrent) Si l'okrol est compacté, la femelle peut amener jusqu'à 35-40 enfants par an! Les femmes qui mordent les enfants ou les jettent dans la cage sont réformées.

Tribal préférable de faire le lapin, qui est apparu à partir de 1,2 ou 3 du sexol. Pour la reproduction, les femelles ayant des qualités maternelles élevées sont choisies, parce que les grandes et prolifiques femelles qui ne se soucient pas ou ne se soucient guère de la progéniture perdent souvent des bébés (elles meurent). Chez les hommes, la priorité est donnée aux individus sains, forts et actifs. Les taux élevés de reproduction de l'individu restent jusqu'à cinq ans.

La grossesse des femelles ne dure pas plus d'un mois. Lors de l'élevage, les lapins, il est important de dissoudre sexuellement en temps opportun. Faites-le après la puberté, ce qui se produit après 3 mois. Cette étape évite les enrobages spontanés, qui conduisent à des affinités indésirables de relations apparentées.

En outre, entre les mâles il y a des combats, des individus plus forts peuvent ronger les testicules de l'adversaire.

Afin de déterminer correctement le sexe des animaux, il est nécessaire d'examiner leurs organes génitaux. Extérieurement, les hommes et les femmes ne diffèrent pas beaucoup, surtout à l'âge de trois mois. Au moment de la naissance - c'est difficile à faire, les éleveurs expérimentés peuvent déterminer le sexe des bébés de 2 semaines avec une garantie de 100%, dans les cas standard, les chiots d'un âge mensuel sont évalués. Plus l'individu est âgé, plus il est facile de déterminer son sexe (par des caractéristiques directes, indirectes et secondaires).

Les bêtes (de préférence âgées de moins de 3 mois) doivent être tournées sur le dos, en tenant par le cou et la queue, pousser la zone près de l'anus.

Les femelles auront une boucle originale avec une langue (rose - pour les jeunes, et rouge pour les adultes), en dessous il y a un petit écart qui se rétrécit vers la queue.

Les mâles peuvent clairement voir un petit cylindre blanc avec une ouverture au sommet. Plus l'individu est âgé, plus la taille de ses organes génitaux est grande. Chez les mâles adultes, la pointe change avec l'âge: elle gonfle un peu, se courbe légèrement et sa forme ressemble à une balle.

Pour s'assurer que la qualité du sexol soit la plus élevée possible, il est important de prendre la pleine responsabilité pour déterminer le sexe de l'animal et diviser le bétail à temps.Lorsque vous achetez de nouveaux animaux, ne comptez jamais sur les mots du vendeur, vérifiez personnellement combien de femmes et d'hommes vous avez achetés.

Pour évaluer la volonté du lapin de s'accoupler, il est nécessaire d'observer son comportement. Si elle est active, elle court dans une cage, s'abîme et porte du foin dans les dents, alors c'est prêt. En outre, vous devez évaluer l'état de ses organes génitaux: la boucle doit être rose vif et enflée. Si vous caressez la femelle, elle se couche instinctivement sur son ventre et lève son cul. Cette période dure de 3 à 5 jours.

Soin pour les lapins

Il est déconseillé de vendre et d'acheter des bébés, car leur immunité est encore faible et ils ont grandement besoin de lait maternel. La législation de nombreux pays est interdite.

Les lapins apparaissent nus, aveugles et sourds, à partir du deuxième jour de leur vie, ils deviennent progressivement couverts de poils, et à 10 jours, ils commencent à voir. Vous pouvez les ramasser seulement quand ils sont complètement couverts de laine.

Une bête (elle doit être une personne) au moment de la naissance est obligée d'inspecter le couvain et de retirer le mort-né du nid. La mortalité des lapins nouveau-nés est très élevée.

Maman prend soin des enfants une ou deux fois par jour, ne leur donnant pas plus de cinq minutes par visite.Le pic de son activité est la nuit, donc les soins ne sont pas visibles. Dans la journée, il est tout à fait naturel pour la maman de lapin d'être éloignée des enfants, dans la nature de cette façon, ils distraient les prédateurs du nid.

Souvent, après l'accouchement, les femmes deviennent agressives, donc avec elle et sa progéniture, il faut être traité avec le plus grand soin. L'agression devrait être perçue comme protégeant leurs oursons d'un danger potentiel.

Les lapins ne sont pas carnivores et croient qu'ils mangent mal leur progéniture. Si l'un des nouveau-nés est mordu, regardez à quel endroit. Si c'est la zone de l'abdomen, alors il faut comprendre que cette mère inexpérimentée essayait de mâcher le cordon ombilical, et a attrapé les dents avec trop de surface. Si la tête était blessée, la tentative de la mère d'enlever le bébé du petit n'a pas réussi. Si le nouveau-né a mordu les membres ou les oreilles, cela signifie que la mère a aidé le bébé à naître, en le tirant avec les dents. Habituellement, cela arrive à la première naissance.

En outre, les lapins sont très timides, surtout pendant le travail et pendant la lactation, donc dans la panique, ils peuvent faire des actions inadéquates, par exemple, étrangler accidentellement le premier-né, le protégeant du danger.

Il y a des cas où ils refusent de procréer s'ils sont dans un état de désir de copulation. Une telle mère ne construit pas de nids, entraîne sa progéniture à l'extérieur du nid, piétine les nouveau-nés, les empêchant de sucer du lait. Dans de tels cas, elle est excommuniée pendant 8-10 heures, la deuxième accouplement est organisée, et la personne satisfaite est retournée à la progéniture qu'elle nourrit avec impatience. Cela arrive le plus souvent avec de jeunes individus.

Dans tous les cas, l'éleveur doit constamment observer comment les lapins grandissent, il doit enlever les nouveau-nés morts à temps, et aussi si la portée est trop grande pour donner des bébés en bonne santé à la mère qui a une petite portée. Les animaux tolèrent parfaitement l'odeur des mains humaines et nourrissent volontiers les étrangers et leurs bébés, même s'ils sont touchés par leurs mains. Avant de retirer les enfants du nid, vous devez retirer le lapin de là, puis déplacer doucement les oursons dans une autre cage et les recouvrir de duvet.

Regarder la vidéo: lapin geant des flandres

Pin
Send
Share
Send