Caractéristiques du tracteur T-25, ses caractéristiques techniques

Pin
Send
Share
Send

Tracteur T-25 - un tracteur à roues, fabriqué en plusieurs modifications. Tracteur conçu pour la culture entre les rangs de plantes cultivées et pour les opérations de transport.

  • L'histoire de la production de "Vladimirets"
  • Caractéristiques techniques, caractéristiques de l'appareil du tracteur
  • Ce qui peut aider le tracteur, les possibilités du T-25 sur votre site
  • Comment démarrer un moteur de tracteur
  • Démarrage du moteur en hiver
  • Analogues du T-25 sur le marché des machines agricoles

Le savez-vous? Le tracteur est également produit maintenant.

L'histoire de la production de "Vladimirets"

L'histoire du tracteur T-25 "Vladimirets" a commencé en 1966. Le tracteur a été produit dans deux entreprises: les usines de Kharkov et de Vladimir. En raison de ses caractéristiques techniques, le tracteur pourrait être utilisé pour toutes sortes de travaux agricoles. Dans la période de 1966 à 1972, les tracteurs ont été fabriqués à Kharkov, après quoi la principale usine de fabrication T-25 a été déplacée à Vladimir. Pour cette raison, le tracteur a été nommé "Vladimerets".

Caractéristiques techniques, caractéristiques de l'appareil du tracteur

L'arrangement technique du tracteur est généralement similaire à la plupart des tracteurs de cette catégorie.Ceci est confirmé, tout d'abord, par son apparence, ainsi que par l'emplacement des nœuds principaux. Cependant, le "Vladimerz" a seulement ses caractéristiques inhérentes.

Par exemple, les jeux de roues peuvent être ajustés à la largeur de jauge désirée. Les roues avant peuvent être réarrangées dans la plage de 1200 à 1400 mm. La différence entre les roues arrière peut être modifiée de 1100-1500 mm. Grâce à cette caractéristique de la structure, le tracteur peut effectuer diverses tâches, jusqu'à manoeuvrer dans un espace limité. Sur les pneus sont montés des râpes, de sorte que la perméabilité était aussi grande que possible.

Le savez-vous? Le tracteur est équipé d'un moteur D-21A1 à quatre temps avec deux cylindres.

Le tracteur T-25, dont la puissance du moteur est de 25 chevaux, a une consommation de carburant de 223 g / kWh, même dans les conditions de puissance maximale.

Important! À régime normal, le moteur chaud ne doit pas dépasser le niveau d'huile de 3,5 kgf / cm². Fonctionnement continu catégoriquement interdit du moteur au ralenti.

Le carburant est fourni directement et le système d'air est utilisé pour le refroidissement.

Initialement, le tracteur T-25 a été produit avec une cabine à deux portes à un seul siège.Pour assurer une plus grande fiabilité au conducteur, le lieu de travail a été renforcé avec une cage de sécurité. Grâce aux fenêtres panoramiques et aux rétroviseurs, l'avis du conducteur était excellent. Dans le cas des travaux toutes saisons, le tracteur est équipé d'une ventilation et d'un système de chauffage.

Ce qui peut aider le tracteur, les possibilités du T-25 sur votre site

Le tracteur "Vladimirets" est attribué à la classe de traction 0.6. Une puissance relativement faible n'interfère pas avec une gamme de travail assez large. Basé sur les accessoires, le tracteur peut être utilisé:

  • lors de la préparation des champs pour la récolte ou l'ensemencement;
  • pour la construction et les travaux routiers;
  • effectuer des travaux dans une serre, un jardin et un vignoble;
  • Travailler avec des mangeoires, le tracteur peut être utilisé comme un entraînement de traction;
  • pour la manutention de marchandises et le transport de marchandises.

Le savez-vous? En raison de son coût relativement bas, de sa bonne tenue de route et de sa maniabilité, l'unité est à juste titre considérée comme la plus populaire parmi les fermes.

Comment démarrer un moteur de tracteur

Le tracteur T-25 et ses caractéristiques techniques lui permettent d'être utilisé dans diverses conditions. Le tracteur commence en hiver et en été un peu différemment.

Pour démarrer le moteur en été, vous devez:

  1. Assurez-vous que le levier de vitesses est au point mort.
  2. Tournez le levier de commande d'alimentation en carburant en mode d'alimentation complète.
  3. Éteignez le levier de décompression.
  4. Tournez le démarreur de 90 ° et allumez le moteur.
  5. Fumer le moteur à l'aide d'un démarreur de 5 secondes et désactiver la décompression. Éteignez le démarreur après que le moteur commence à prendre de l'ampleur.
  6. Vérifiez le fonctionnement du moteur à haute et moyenne vitesse pendant plusieurs minutes.
Important! Ne chargez pas le moteur avant qu'il ne chauffe jusqu'à 40°.

Démarrage du moteur en hiver

En hiver, pour faciliter le démarrage du moteur, utilisez une bougie pour réchauffer l'air. Il est situé dans le collecteur d'aspiration. Avant de démarrer le moteur, vous devez allumer le bouchon de chauffage. Pour ce faire, tournez la clé de contact de 45º dans le sens des aiguilles d'une montre et maintenez-la pendant 30-40 secondes (la spirale sur le tableau de bord deviendra rouge). Ensuite, allumez le démarreur en tournant la clé à 45º. Le démarreur ne doit pas travailler plus de 15 s. Si le moteur ne démarre pas, répétez l'opération après quelques minutes.Pour démarrer le moteur réchauffé, il n'y a pas besoin d'un bouchon de chauffage et le décompresseur inclus. Il est fortement recommandé de ne pas démarrer le "Vladimerz" en le remorquant, cela peut endommager le tracteur, par exemple, pour casser la pompe à carburant.

Analogues du T-25 sur le marché des machines agricoles

Le T-25 est un tracteur 100% universel, mais comme toutes les voitures, il a ses propres homologues. Ceux-ci incluent le tracteur T-30F8, qui a un quatre roues motrices et un moteur amélioré avec une direction. Le TZO-69 à usage universel utilisé dans les travaux agricoles est également considéré comme un analogue de Vladimirets. Les principaux analogues viennent de Chine. Ceux-ci incluent des modèles tels que les mini-tracteurs FT-254 et FT-254, FS 240 Fengshou.

Regarder la vidéo: Philippe Lelong donne son avis sur le NewHolland TM155

Pin
Send
Share
Send