Les hortensias sont des buissons incroyablement beaux. Pour une grande variété de formes d'inflorescence, une floraison abondante, une large palette de fleurs, de grandes feuilles bouclées, ainsi que des hortensias peu exigeants sont appréciés en horticulture ornementale. Les hortensias sont particulièrement spectaculaires en automne, car c'est à ce moment que vous pouvez voir des têtes de graines, des bourgeons et des feuilles de différentes nuances de couleur à cette plante étonnante.
- Escargots sur les hortensias
- Comment faire face à un acarien
- Comment se débarrasser des pucerons sur une fleur
- Que faire si les cœurs des hortensias ont des vers
- Méthodes de lutte contre la cicadelle
- Traitement des buissons d'hortensia avec divers insecticides Comment protéger l'hortensia contre les limaces
Hortensia est référée à la famille des hortensias, cette famille est assez étendue et comprend environ 100 espèces végétales. Dans la nature, il existe un grand nombre de variétés d'hortensias: à feuilles caduques et à feuillage persistant, dressées et frisées, naines et arborescentes, ainsi que résistantes au gel et thermophiles. L'aire de répartition naturelle des hortensias est l'Himalaya, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie centrale et orientale.Le nom « Hydrangea » provient d'une combinaison de mots grecs - hydor (eau) et Angos (récipient, réceptacle) et a reçu la forme de la plante pour ses gousses.
Hortense, sa maladie et les parasites - c'est ce que vous devez faire attention prioritaire comme un jardinier expérimenté ou un fleuriste amateur novice.
Escargots sur les hortensias
Les escargots adorent les hortensias. Souvent, la plante attaque un escargot de raisin, ou de l'ambre ordinaire. Ils préfèrent surtout des lieux de plantation humides, ombragés ou denses. Les ravageurs, se trouvant sur l'hortensia, mangent les bourgeons, après quoi ils passent aux feuilles et aux jeunes pousses. Les escargots constituent un grand danger pour les plantes qui hibernent à couvert.Ces ravageurs pénètrent dans le sol entourant le buisson, et après le début du printemps et la hausse des températures sont sélectionnés sur la surface et mangent les premiers reins et les feuilles. Parfois, près des buissons d'hortensia, vous pouvez trouver des griffes entières d'escargots.
Escargots sur les hortensias - que faire et comment s'en débarrasser? Pour cela, il faut recourir à la destruction mécanique habituelle de ces parasites et des embrayages qu'ils laissent. Il est nécessaire de le faire au printemps et en été.
Comment faire face à un acarien
Avez-vous remarqué que le dos de la feuille d'hortensia est couvert de petites taches de jaune qui, après un certain temps, se fondent dans un motif de marbre entier? Assurez-vous - un hortensia a été choisi par un acarien araignée. Touchés par son activité vitale, les feuilles se ratatinent et tombent ensuite. Afin de s'assurer enfin de ce qui est arrivé à l'hortensia, armez-vous d'une loupe et examinez soigneusement la feuille à l'arrière. Les tétranyques vivent dans cet endroit. Reconnaissez-les est assez simple: ils sont de petits insectes avec une longueur de corps de seulement 1 - 2 mm, ayant une couleur laiteuse transparente, rouge, jaune-vert ou orange.
Pour éliminer les acariens, des moyens tels que "Fufan" (dilué dans la proportion de 5 ml pour 5 litres d'eau) feront l'affaire. Deux pulvérisations avec la solution résultante seront suffisantes pour tuer les acariens. Aussi "Tyofos", qui est un insecticide assez fort, va bien gérer ça.
Comment se débarrasser des pucerons sur une fleur
Les pucerons sont une menace pour de nombreuses espèces végétales, car elles se reproduisent extrêmement rapidement et libèrent des isolements sucrés résiduels, dans lesquels apparaissent ensuite des champignons qui attaquent les feuilles. Aussi les pucerons aiment savourer le jus des plantes. Souvent, sous une seule feuille, se forment des colonies entières de ces insectes qui, par leur parasitisme, chassent tous les sucs de la plante.Pucerons Afflicted hortensias se développent beaucoup plus lentement.
Se débarrasser des pucerons peut être avec un moyen simple et sûr - il suffit de verser la plante avec une tête d'eau puissante. N'en faites pas trop pour ne pas endommager l'hortensia elle-même. Puisque le puceron est durci sur l'hortensia, un simple jet d'eau le fait tomber des feuilles. Mais les lieux de la plus grande accumulation de parasites sont encore traités avec un insecticide.
Que faire si les cœurs des hortensias ont des vers
Les racines des hortensias peuvent être affectées par des vers microscopiques, appelés nématodes. Leur activité vitale conduit à l'apparition de boursouflures rondes brunes sur les racines des hortensias. De telles formations sont appelées gallami.Hortensia pourri? Soyez sûr - c'est la conséquence de l'activité des vers.
Les galles peuvent pourrir et se flétrir, ce qui conduira à la dépérissement des racines. Cela empêchera la plante de recevoir des nutriments et mourra simplement. Souvent, ces ravageurs affectent les jeunes buissons d'hortensias.
Méthodes de lutte contre la cicadelle
Les coléoptères des coléoptères se réfèrent aux espèces de parasites, qui endommagent toutes les parties de la plante. Le nom de cet insecte est reçu en raison de ses caractéristiques - l'ensemble des trous de Ronger dans les feuilles d'un hortensia. Les larves du dendroctone mangent des feuilles entières de la plante, ne laissant que des veines. Les tiges peuvent également souffrir de ce ravageur, qui les ronge de l'intérieur. Certaines larves du dendroctone vivent dans le sol, où elles endommagent les racines de l'hortensia.
Comment faire face aux ravageurs des hortensias? Pour lutter contre la cicadelle, il faut recourir à des méthodes complexes, parmi lesquelles:
- Collecte manuelle des adultes et de leurs larves;
- L'élagage des parties endommagées de la plante et leur brûlure subséquente;
- creuser le sol autour de l'hortensia au premier gel, pour détruire les larves d'hivernage;
Traitement des buissons d'hortensia avec divers insecticides Comment protéger l'hortensia contre les limaces
Quels sont les ravageurs les plus communs des hortensias dans le jardin? Souvent, dans des conditions d'humidité élevée et de températures modérées, l'hortensia est exposée à des limaces. Les principaux lieux de leur séjour sont des semis denses.Manger des feuilles, des limaces infligent de grands dommages aux hortensias.
Pour les combattre, les molluscicides sont excellents. C'est une sorte de médicaments spéciaux qui sont sous la forme de granules. Ils les déposent sur le sol près du site de plantation et observent si des parasites sont apparus sur les hortensias ou à proximité. Si les limaces continuent à attaquer la plante, alors augmentez simplement la dose du médicament - il est garanti pour détruire tous les parasites.
Hortensia est une belle plante avec une vaste palette de couleurs. Accordez-lui l'attention et les soins appropriés, et cela vous plaira pendant une longue période.