Conseils pour la culture de la primevère

Pin
Send
Share
Send

salle de Primula longtemps gagné la sympathie des fans de plantes d'intérieur. Elle se distingue par la simplicité des soins, sa beauté et les nuances de couleurs. Lui-même Primrose en hauteur peut atteindre 25 centimètres.

  • Principales variétés de primevères d'intérieur
  • Conditions de confinement de la primevère d'intérieur
    • Mode d'éclairage et de température
    • Substrat pour une fleur
    • Arrosage et top dressing
  • Transplantation de plantes
  • Recul de Primole
  • Primrose primevère reproduction
    • Graines
    • En divisant le buisson
  • Propriétés utiles de primevère maison
  • Ravageurs et maladies

Le système racinaire est friable, laisse une rosette, d'environ 7 cm de diamètre. La floraison de la primevère a lieu deux fois par an, au printemps et en hiver.

Ils sont à la fois vivaces et annuels. Pour la croissance dans les conditions intérieures, les primevères d'un an sont les meilleures.

À la maison, il est préférable de faire pousser un poulet ou une primevère chinoise.

Le savez-vous? Primula est un membre de la famille des primevères, qui comprend plus de 1000 plantes. Dans la nature, les primevères poussent dans les latitudes tempérées, principalement en Europe, en Chine, en Amérique du Nord et dans les pays asiatiques.

Principales variétés de primevères d'intérieur

La primevère de salle est différente des dispositifs de soin de jardin.Le jardin est plus résistant au froid qu'à l'intérieur.

Afin de répondre à la question: "Est-il possible de planter une primevère d'intérieur dans la rue?" - Vous devez comprendre les variétés et les types de primevères. Après tout, il existe des espèces hybrides qui peuvent être cultivées dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre.

Chambre douce primevère - C'est l'une des espèces les plus communes de cette plante. Les inflorescences sont constituées de 10 à 20 fleurs, les feuilles sont vert clair et atteignent une hauteur de 30 cm. Variétés de primevère molle:

  • Mars - les inflorescences violettes;
  • Perle blanche - des fleurs blanches avec des débordements de perles;
  • Juliette mélangée - double coloration du violet au pastel. Sont caractérisés par des doubles couleurs;
  • Enchantement - inflorescence bleu clair;
  • La reine des neiges - des fleurs blanches.

La primevère en forme de converse appartient à la famille des chinois. Il diffère dans les grandes tailles de fleurs. Cette plante vivace atteint une hauteur de 20 cm et peut fleurir tout le temps avec beaucoup de soin.

Une sorte populaire de primevère backconic - Twilly Me Touch. Ses fleurs sont lilas, violet, couleur lavande.

Important!On sait que certaines variétés de primevère backconical provoquent des allergies.

Stoolless primrose est une espèce hybride. Cette primevère peut être cultivée dans le jardin et à la maison sur le rebord de la fenêtre.Floraison cette espèce d'avril à juillet et a de nombreuses variétés. Certains des plus populaires sont:

  • Sphinx Abricot - des fleurs de couleur orange vif qui deviennent rougeâtres;
  • Sphinx F1 néon Rose - Couleur framboise des fleurs;
  • Eclipse Violet avec Rim - des fleurs lilas avec une bordure dorée.

En plus des espèces ci-dessus, il y a souvent primevère chinoise (fleurs blanches, roses, rouges et ondulées sur les bords) et primula kewska avec de fines fleurs jaunes.

Conditions de confinement de la primevère d'intérieur

Pour la primevère ne blesse pas et ne fleurit pas, vous devez savoir comment prendre soin de la primevère à la maison. Les caractéristiques de soin de la primevère sont les suivantes: un choix compétent de l'emplacement de la plante, un arrosage adéquat, un régime d'éclairage et de température, une fertilisation et un arrosage. Si tout est fait correctement, la primevère vous remerciera de belles fleurs et décore votre maison.

Mode d'éclairage et de température

Primevère aime la chaleur et les rayons du soleil. Mais les rayons ne doivent pas être droits, car ils sont nuisibles aux feuilles douces de la primevère.

Il est préférable de placer la plante sur des étagères ou des appuis de fenêtre spéciaux du côté ouest ou est. Ensuite, le soleil va illuminer la primevère, mais en quantité limitée.

Conditions de température pour primevère devrait être maintenue comme suit:

  • Printemps-automne - de +18 à +20 ° C;
  • Hiver - de +16 à +18 ° C;
  • Pendant la floraison - de +16 à +20 ° C

Si vous observez le bon régime de température et l'éclairage correct, la primevère sera plus longue et plus abondante.

Et si vous deviez penser à pourquoi les feuilles d'onagre jaunissent à la température ambiante, vous devriez faire attention à un mauvais éclairage ou à un air trop chaud à l'endroit où se trouve la plante.

Substrat pour une fleur

Substrat pour primevère peut être acheté déjà prêt, pour la famille Primrose, ou vous pouvez vous préparer. Afin de préparer la terre pour la primevère, vous devez respecter les proportions: terre feuillue, sable, tourbe - 1: 1: 1.

Assurez-vous de prendre soin du drainage afin que les racines de la plante ne pourrissent pas.

Arrosage et top dressing

Primula peut être nourri avec des solutions minérales faibles avec des micro-éléments. Il est préférable de le faire pendant la floraison, en fertilisant une fois toutes les deux semaines.

Si vous ajoutez de l'engrais avant la floraison, seules les feuilles pousseront. Dans la période de repos, il est préférable de ne pas nourrir la primevère, car elle n'en a pas spécialement besoin.

Les fans de primules intérieures se demandent souvent: "Comment correctement arroser la primevère de la pièce?" Pendant la floraison, la plante a besoin d'un arrosage abondant.

Veillez à ce que la terre ne sèche pas beaucoup, mais vous n'avez pas besoin de la remplir, car les racines peuvent commencer à pourrir.

L'eau doit être douce et à température ambiante. Ne pas arroser avec de l'eau immédiatement du robinet, laissez-le s'installer.

Important! Assurez-vous que l'eau n'atteigne pas les feuilles de primevère pendant l'arrosage. Cela peut conduire au fait qu'ils commencent à pourrir.

Transplantation de plantes

Pour la croissance et la stimulation de la floraison, la primevère doit être transplantée. Pour ce faire, vous devez respecter la technologie, comment transplanter la primevère. Les jeunes plants sont transplantés une fois par an, les adultes une fois tous les deux ou trois ans.

Pour la greffe correcte, vous avez besoin de:

  • Choisissez le bon pot. Le nouveau conteneur devrait être plus large que le précédent.
  • Le sol et le drainage doivent être choisis spécifiquement pour la primevère.
  • Lors de la replantation, le socket doit être sur la surface.
  • La terre doit être remplacée complètement.

Lors de la transplantation, veillez à ne pas blesser le système racinaire fragile. Transplanter les primula à l'automne, vers la fin de septembre. Dans l'intervalle de temps entre les transplantations, le sol autour de la plante doit être mis à jour de temps en temps.

Recul de Primole

Si vous voulez chasser la primevère, vous devriez utiliser des semis d'environ deux ans.

Plantez-les dans des pots ou des conteneurs spéciaux avec une motte de terre.Les fleurs devraient être dans une pièce fraîche, par exemple, dans une serre. Stripping devrait être fait avant le début du gel.

Il n'est pas difficile de prendre soin des primevères. Surveillez le régime de température (+ 5 ... + 8 ° C), l'arrosage des plantes n'est pas nécessaire. En février, les plantes doivent être déplacées dans un endroit éclairé à une température de + 8 ° C. À partir de maintenant, commencez à arroser la primevère. Plantes avec des soins appropriés pour la floraison déjà à la mi-février.

Le savez-vous? Les jardiniers dépensent souvent l'exode des primevères avant le 8 mars. Dans les vacances de printemps, les fleurs de primevère aujourd'hui, avec les célèbres tulipes et mimosas, sont données aux femmes.

Primrose primevère reproduction

La reproduction de la primevère se produit de deux façons: en divisant un buisson ou des graines. Les deux premières méthodes ne sont pas complexes et ne demandent pas beaucoup de travail.

Graines

Afin d'obtenir les graines, la primevère est artificiellement pollinisée. Les graines sont semées en été dans des récipients ou des récipients peu profonds mais larges. Une fois les graines semées, elles doivent être recouvertes de film ou de verre.

Pour que la primevère monte, il est nécessaire de lui donner le régime de température désiré - c'est + 16 ... + 17 ° C. Avec la plantation correcte, les pousses seront après 2 semaines.

En divisant le buisson

La reproduction en divisant le buisson se produit pendant la transplantation. Pour ce faire, vous devez savoir comment organiser une primevère d'intérieur.

A partir de plantes adultes, de nouvelles jeunes rosettes sont séparées et plantées dans des pots séparés. Pour que la plante s'améliore, transplantez-la avec le sol dans lequel elle avait déjà poussé.

Propriétés utiles de primevère maison

Accueil primrose a des propriétés utiles. Primula est utilisé en médecine pour le traitement de diverses maladies. Il est connu pour sa haute teneur en acide ascorbique, caroténoïdes, glycosides phénoliques.

Dans les racines de la plante contient sapomin. Il est utilisé pour renforcer l'immunité, combattre le cholestérol, protéger le foie. Les racines de primevère sont utilisées comme un entrepôt d'huiles essentielles.

Les fleurs séchées sont utilisées pour les teintures et les thés de maux de tête, de béribéri et de rhumes.

Ravageurs et maladies

Bien que les primevères et les plantes rustiques, mais comme les autres, ils peuvent souffrir et souffrent de parasites. Les primevères communes sont le plus souvent affectées.

Les maladies les plus courantes sont:

  • Oïdium - des taches jaunes apparaissent sur les feuilles et un revêtement blanc. La maladie peut se développer dans des conditions d'humidité élevée et de température modérée. Pour combattre la maladie il est nécessaire de traiter les feuilles avec un mélange de Bordeaux ou d'oxychlorure de cuivre. Si la plante est gravement endommagée, elle devrait être enlevée.
  • Pourriture grise - affecte les feuilles et les fleurs. Les fleurs deviennent florales et commencent à pourrir. Il se développe avec une forte humidité et une grande quantité dans le sol de l'azote. Pour détruire la maladie il est nécessaire de pulvériser la plante avec de l'oxychlorure de cuivre. Enlevez les plantes affectées.
  • Ramularyose - se manifeste par des taches jaunes sur les feuilles, sur la partie inférieure des feuilles un revêtement blanc. Plantes touchées doit être pulvérisé avec de l'oxychlorure de cuivre ou d'autres préparations contenant du cuivre.
Se battre avec des chenilles et des tiques plus souvent vérifier les plantes pour leur disponibilité. Avec des lésions sous forme légère traiter la plante avec du savon (ménage) ou de l'huile minérale. Avec une défaite sévère utiliser Phytoferm, Akarin, Fufanon Iskru-M, etc.

Ainsi, si vous remarquez que la primevère a l'air anormale ou ne fleurit pas, faites attention à en prendre soin.

Pour savoir quoi faire, si la primevère se fane, vous devez comprendre les lacunes possibles pendant l'arrosage ou le régime de température qui convient à la plante.

Surveillez l'humidité dans la pièce et n'oubliez pas l'engrais pendant la floraison.Si vous suivez les règles pour prendre soin de la primevère, elle s'épanouira magnifiquement et pendant longtemps.

Regarder la vidéo: Les primevères, conseils de culture

Pin
Send
Share
Send