L'ail est une plante vivace. Si vous décidez de pousser l'ail, l'hiver, il est préférable de prendre soin de ce à l'automne. En mettant cette plante bulbeuse pour l'hiver, l'année suivante vous obtenez l'ail excellente qualité et la taille.
- Variétés d'ail d'hiver
- Quand planter l'ail pour l'hiver
- Comment préparer l'ail avant de planter pour l'hiver
- Comment préparer le sol pour planter l'ail pour l'hiver
- Après quelles cultures il est préférable de planter de l'ail
- Recommandations pour planter l'ail pour l'hiver
Variétés d'ail d'hiver
Considérez ce que sont les sortes et comment choisir l'ail pour la plantation pour l'hiver. Les variétés d'ail d'hiver sont divisés en ceux qui peuvent tirer des flèches, et ceux qui le font ne le peuvent pas. Voici la plus commune de ses variétés:
- "Le Jubilé Gribov". Cette variété populaire d'ail a été élevée en 1976 et se caractérise par une bonne fertilité. Entièrement mûr en 105 jours, la tête de cet ail a 7-10 denticules. Le poids moyen de la tête est de 33 G. La variété s'adapte parfaitement aux conditions météorologiques.
- "Dungan local". Ceci est une variété de jardin.Dérivé en 1959, il était destiné à la culture dans tout le pays. Les écailles des denticules sont violettes, le nombre de dents varie de 2 à 9. Dans une gousse, il peut y avoir jusqu'à 135 bulbes.
- "Gribovsky 80". Variété très pointue. De 7 à 11 denticules avec une teinte lilas. C'est une catégorie émergente qui s'adapte bien à toutes les conditions météorologiques. Avec des soins appropriés peuvent être stockés pendant une longue période.
- "Krupnozubkovy Kiseleva". Un autre représentant des variétés mûrissantes d'ail d'hiver. Les dents blanches avec des écailles blanches sont grandes et de forme régulière. Dans une tête une moyenne de 5 denticules.
- "Otradnensky". La variété a été élevée en 1979, elle tolère bien les basses températures. Dans une tête il y a environ 6 denticules. A une bonne immunité aux maladies.
- "Scythe". Un représentant lumineux de la variété d'hiver de l'ail. Il a été mis en évidence en 1993 spécifiquement pour les conditions de la Sibérie. Dans une tête, il n'y a pas plus de 5 denticules de couleur crème. A une haute immunité aux maladies.
- "Herman". Un grade d'attaque de l'ail. Forme ronde des denticules, qui sont dans la tête 7. Peut être stocké pendant 9 mois.
- "Le docteur." Ce genre d'ail à la carabine a été sorti relativement récemment. La couleur des denticules est rose pâle. Le poids d'une tête est de 65 g et la tête contient jusqu'à 18 denticules.
Quand planter l'ail pour l'hiver
Beaucoup de jardiniers s'intéressent à la question de savoir quand et comment planter de l'ail pour l'hiver. L'ail d'hiver est planté en automne. La zone où l'ail doit être planté devrait être débarrassée de la végétation au plus tard à la fin de juillet.
L'ail lui-même est planté un mois et demi avant le début du gel. Avant que l'hiver ne prenne toute son ampleur et que le sol gèle, l'ail aura le temps de développer un système racinaire fort d'environ 11 cm de long, mais une pousse verte n'apparaîtra pas.
Comment préparer l'ail avant de planter pour l'hiver
Si votre ail est mal entreposé ou si les premières feuilles jaunissent au cours de la saison de croissance, si les têtes commencent à pourrir et ainsi de suite, la préparation pour la plantation devrait se faire comme suit:
- Sélectionnez le matériel de plantation. Pour ces fins, adapter un ail sain et grand. Faites attention au nombre de denticules dans l'ampoule, s'il n'y en a pas beaucoup - ne les prenez pas pour la plantation.
Soyez sûr de vous assurer que toutes les denticules sont en bonne santé, cela affecte directement la santé de la culture entière. Examiner soigneusement chaque denticule, enlever pourri ou taché.
Portez une attention particulière au fond de la dent. Il devrait être sans défauts et avoir une couleur grise uniforme.
- Traitez l'ail avant de planter sur les lits. Cela ne devrait pas être négligé. C'est parce que le traitement de l'ail sera plus rustique et viable.
Vous pouvez transformer l'ail dans une solution faible de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Il faut environ 10 heures pour tremper.
Aussi vous pouvez utiliser des cendres ordinaires. Un verre de cendre est dissous dans un litre d'eau chaude et laissé à infuser jusqu'à ce que le liquide ait stratifié et refroidisse complètement. Ensuite, vous devez égoutter le liquide léger et faire tremper l'ail pendant une heure.
Si les denticules douloureux n'ont pas été identifiés, il suffit de les traiter avec une solution de "Fitosporin-M" 2 semaines avant la plantation.
Comment préparer le sol pour planter l'ail pour l'hiver
La bonne plantation d'ail pour l'hiver est la garantie d'une bonne récolte.L'ail est une plante qui aime la lumière, elle a besoin de beaucoup de soleil et de sol limoneux sableux non acide.
Le sol doit être fumé avant de planter la plante précédente, car le fumier frais pour l'ail est mortel, les ravageurs et diverses maladies vont passer de l'ail à cela.
S'il y a encore un besoin de fertiliser le sol avec de l'ail après la culture précédente, alors il devrait être fait au plus tard deux semaines avant de planter la plante.
Tout d'abord, déterrer le sol, ajouter 6 grammes d'humus, 30 g de superphosphate et 20 g de sel de potassium par mètre carré. Ensuite, vous devez arroser le site avec une solution de sulfate de cuivre, diluée dans de l'eau (1:10). Après cela, couvrir la parcelle traitée avec un film.
Après quelles cultures il est préférable de planter de l'ail
Les fruits bien pensés jouent un rôle important dans la culture de toute plante. La plantation d'ail pour l'hiver nécessite le bon ensemble de substances dans le sol.
Si avant lui sur ce territoire a grandi une plante, l'ensemble nécessaire de minéraux qui coïncide avec l'ail, alors vous n'obtiendrez pas une bonne récolte.
La meilleure option est considérée comme une plante avec un long système racinaire. Ils vont épuiser le sol dans les couches inférieures, ce qui signifie que les couches supérieures resteront intacte et idéalement adapté à l'ail.
Les représentants de ces cultures peuvent être des grains.De plus, les céréales elles-mêmes sont des sidérates. Mais il y a des exceptions - l'avoine et l'orge ne conviennent pas à ces fins.
Très bon ail pousse sur le site de la courgette, le chou, les haricots et les pois. Il se sent aussi bien près des cultures de petits fruits. Si l'ail est petit, il peut être planté dans les lieux de croissance des fraises, des framboises, des fraises.
Mais après les oignons, l'ail ne peut pas être planté, parce qu'ils ont les mêmes préférences dans le sol.
Recommandations pour planter l'ail pour l'hiver
Rappelez-vous quelques règles, et vous obtiendrez toujours une bonne récolte d'ail. La profondeur de plantation d'ail pour l'hiver ne doit pas dépasser 10 cm au fond de la dent. La profondeur affecte la germination et la résistance à l'hiver, et ces centimètres seront capables de protéger l'ail du gel et de le laisser ensuite s'élever.
Plantez l'ail jusqu'à ce qu'il gèle afin qu'il prenne racine, mais ne libère pas de feuilles (il est permis de faire germer des feuilles de deux centimètres, mais cela n'est pas souhaitable).
Avant de planter, évaluez le sol et le matériel de plantation: si tout est en ordre, alors l'ail, et le sol n'a pas besoin d'être hautement désinfecté et fertilisé. Pour l'ail, il y aura assez de zolirovaniya, et pour le sol - l'humidification "Fitosporin".
Il est important de déterminer quel type de plan pour planter l'ail à l'automne vous aurez, car cela détermine directement la quantité de matériel de plantation.