Une pierre rose est appelée une belle plante - jeune. En latin, cela signifie "toujours vivant". La rose de pierre est devenue populaire auprès des fleuristes pour sa sécurité des feuillets tout au long de la saison et la résistance au gel. La forme originale des douilles de feuilles et la variété de leurs couleurs donnent à la plante une belle apparence décorative. Dans le monde il y a environ 50 espèces de jeunes.
- Comment et où planter des juvéniles
- Sélectionnez un lieu
- Le sol et sa préparation
- Technologie de plantation en pleine terre
- Comment prendre soin des mineurs
- Mode d'arrosage
- Déchaussage et désherbage
- Le top dressing a sauté
- Comme les hivers sont jeunes
- La greffe devenait plus jeune
- La combinaison était jeune avec d'autres plantes
- L'application était jeune dans l'aménagement paysager
- Comment augmenter le nombre de jeunes sur leur site
- Boutures
- Enfants
- Graines
- Les ravageurs et les maladies étaient jeunes, comment les traiter
Cet article vous révélera tous les secrets de la croissance sur votre site.
Comment et où planter des juvéniles
Molodilo - une plante sans prétention, mais certaines règles de soins existent encore.Cela sera discuté dans les sections suivantes.
Sélectionnez un lieu
Molodila adapté à tout climat, mais il est préférable de les planter dans un endroit ensoleillé. Tous les types et variétés de roches sont résistants à la sécheresse. Ombrage pour les plantes est contre-indiqué, parce qu'ils s'étirent, perdent leur forme et leur couleur vive, puis meurent.
Molodilo peut également être cultivé dans un appartement. Pour lui, le meilleur endroit sera un rebord de fenêtre avec une sortie vers le sud.
Le sol et sa préparation
La rose de pierre n'a pas de préférence particulière pour le sol. Les fleurs peuvent être cultivées dans n'importe quel sol.
Le substrat doit être léger, sablonneux et non acide. La terre devrait également être fournie avec le drainage. Les pierres et le sable sont empilés sur le fond du pot pour drainer l'excès d'humidité.
Molodilo peut également être cultivé sur un sol argilo-chernozem, pour cela aussi le drainage est nécessaire (une couche de gravier ou de petits cailloux).
Si vous cultivez une plante dans un appartement, vous devez utiliser un mélange de terre pour les cactus. Ajoutez également des copeaux d'argile ou des copeaux de bois au substrat.
Le pot est rempli un tiers avec le drainage, puis avec un mélange de sol.
Technologie de plantation en pleine terre
Avant d'atterrir, jeune, enlever toutes les mauvaises herbes sur le site d'atterrissage.Puisque la racine de la plante n'est pas développée et ne pousse pas en profondeur, la distance entre les jeunes plantes peut être de 5-20 cm.
Tout dépend de la variété. Dans le sol, de petites dépressions sont faites. Lors de la plantation, pousser la douille dans le sol de sorte que la plante est renforcée dans la couche superficielle de la terre.
Après la plantation, versez la plante sous la racine. Après séchage complet, arranger la plante avec un arrosage peu abondant. La fleur est repiquée après 4 ans, puisque la pierre a augmenté chaque année.
Les jeunes plantaient des germes sur le site en seulement un an, et quand ils étaient plantés correctement, ils devenaient plus jeunes et en prenaient soin, les rosettes s'épanouissaient comme de vraies roses dans votre jardin.
Comment prendre soin des mineurs
Prendre soin d'une pierre rose est assez simple. La plante est peu exigeante pour l'irrigation, la sélection du sol ou les soins spéciaux. Pour savoir comment devenir jeune, vous le savez déjà, alors prenez soin de la plante.
Mode d'arrosage
La plante peut accumuler de l'humidité dans les feuilles et l'utiliser au bon moment. Un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire, sauf pour une longue période sèche.
Si la plante est trop arrosée, les feuilles inférieures, puis la plante entière commencent à pourrir.
Si vous devenez jeune dans votre appartement, vous devriez l'arroser rarement. En hiver, il peut être fait pas plus de 2-3 fois par mois, en été - une fois par semaine.
Déchaussage et désherbage
Autour de la plante devrait souvent enlever les inflorescences sèches et les mauvaises herbes. Le relâchement du sol affectera favorablement les jeunes.
Pour maintenir un aspect décoratif, les sites avec une rose de pierre sont traités: les mauvaises herbes et les rosettes feuillues à feuilles caduques sont enlevées.
Desserrer avec précaution, car les racines de la plante sont situées près de la surface, et il y a un grand risque d'endommager les jeunes.
Le top dressing a sauté
Puisque les engrais stimulent la croissance des rosettes et réduisent la brillance de la couleur, les plantes ne se nourrissent pas.
Après l'application de la fertilisation, la résistance au gel d'une rose peut diminuer.
L'engrais supplémentaire est autorisé seulement dans la troisième année de croissance. Une demi-dose d'engrais est utilisée pour les cactus ou autres plantes succulentes.
Comme les hivers sont jeunes
Hiver jeune peut passer sans problème dans le cas où vous préparez correctement la plante pour l'hiver.
Les fleurs doivent être protégées par des moyens improvisés qui peuvent couvrir les orbites, car l'humidité peut causer la pourriture, ce qui entraînera la mort de la plante.
Cachez tous les spécimens précieux, et vous pouvez le faire, en utilisant de grandes bouteilles en plastique coupées de 5-6 litres. La partie inférieure est coupée à une hauteur de 20 cm et tourne à l'envers, recouvrant ainsi la rosette de la plante.
Cette protection peut être sécurisée avec des goujons métalliques. Dans le vent, ils ne seront pas démolis, et les jeunes passeront bien sous les moitiés des bouteilles.
Dans le premier hiver, les plantes peuvent être recouvertes de lapnik, cela le préservera également.
La greffe devenait plus jeune
Effectuer une greffe pendant toute la saison de croissance. L'essentiel est de ne pas le faire à la fin de l'automne, car avant le gel, les plantes ne peuvent pas prendre racine, et au printemps, elles seront poussées hors du sol. Les plantes ne périront pas, mais leurs racines devront être enterrées.
Une rose de pierre avec des racines non développées peut simplement être pressée pour perdre du terrain, et elle prendra racine.
Lors de la plantation, seules les jeunes plantes devraient être prises, car il y a un risque que la plante fleurisse, mais ensuite elle ne donnera pas de progéniture et séchera.
Les plantes individuelles doivent être plantées à 10-15 cm de distance. La distance entre les roses en pierre dépend de la taille des rosettes et de la longueur des tiges.
S'il y avait besoin d'une transplantation des racines germées, il ne serait pas nécessairement nécessaire de planter une rose de pierre séparément. Vous pouvez couper les racines avec une pelle avec une motte de terre de 5-7 cm d'épaisseur et les transférer vers un nouvel emplacement.
La combinaison était jeune avec d'autres plantes
Différentes variétés de roses en pierre permettent à la plante d'être utilisée dans la formation du parterre. Les parterres peuvent être plantés sous la forme d'un tapis de jeunes, liés à un nettoyage ou à un flox. Vous pouvez également combiner différents types et variétés de la plupart des roses en pierre.
L'application était jeune dans l'aménagement paysager
La meilleure application d'une rose de pierre dans la conception du paysage est une glissade alpine. Molodilom peut décorer des roches ou planter une plante le long du chemin du jardin.
En outre, la plante est plantée dans les plates-bandes et les pots de fleurs, en le combinant avec différentes sortes d'autres fleurs. La composition peut être complétée avec des pierres.
Molodilo peut être planté sur le toit. Par exemple, sur le toit d'un gazebo, une niche, une maison de campagne. Pour protéger la plante du lavage, un filet de jardin spécial est fixé à la surface du toit.
Comment augmenter le nombre de jeunes sur leur site
Une telle plante, comme une rose de pierre, peut et doit être multipliée. Vous pouvez le faire de 3 façons: boutures, enfants et graines. Dans cette section, nous allons vous révéler les secrets de la multiplication de la pierre de cette façon, et combien elle a besoin de soins initiaux.
Boutures
Les boutures sont les parties séparées de la plante, qui se développent en une plante adulte après la formation des racines.
La reproduction par boutures doit être effectuée pendant la période de croissance. Il est souhaitable que ce fut une journée chaude sans précipitations.
Tout d'abord, couper les boutures saines de la plante et saupoudrer les plaies avec du charbon pilé - cela aide à éviter la carie. Avant la procédure, désinfectez le couteau, que vous couperez les rosettes.
Avant la plantation, les boutures doivent être séchées pendant 2 semaines.Les parties inférieures des boutures sont enveloppées dans un journal et mises dans un pot vide.
Ensuite, ils sont mis dans le sable ou un autre mélange non nutritif. Arrosez les boutures avec de l'eau chaude, mais seulement après la formation du système racinaire.
Pour atteindre des conditions optimales, la plante peut être recouverte d'une hotte transparente. Quand un système racinaire complet est formé, la plante peut être transplantée à un endroit permanent.
Enfants
Molodilo a des pousses latérales, c'est-à-dire détachées de la plante principale, c'est-à-dire des bébés. Ils ont un système racinaire développé.
Ce type de reproduction conserve les caractéristiques maternelles.
Pour la reproduction, les pousses latérales de la plante mère doivent être séparées. Vous pouvez le faire avec vos mains ou un couteau.
Le bébé est placé dans le substrat pour stimuler la croissance des racines. Il est également possible de pulvériser des pousses avec n'importe quel stimulateur de la croissance des racines. Après cet "engrais" fournir la lumière du soleil nécessaire et une température de + 25 ° C pour le développement optimal des enfants.
En outre, certains types de roses en pierre forment les reins, à partir de laquelle les antennes (pousses) vont de côté. En longueur, ils peuvent atteindre jusqu'à 30 cm.Les pousses sont plantées dans un sol humide. Vous pouvez le faire en été, en automne et au printemps, car la plante est sans prétention.
L'atterrissage permanent est effectué dans un terrain préparé en vrac. Là, les plantes prennent racine dans un mois, mais vous devez considérer que les pousses peuvent être prises de différentes façons (lentement ou rapidement). Tout dépend du type de pierre rose. Certaines pousses peuvent être emportées par le vent, car les racines des enfants sont faibles.
Graines
La reproduction par les graines d'une rose est un processus très difficile. Les graines doivent être fraîches, car cela affecte la germination de la plante. Que les graines sont fraîches, plus vite elles poussent. Le semis est meilleur après la collecte ou l'achat de graines.
Les petites graines sont jeunes, semées dans des fosses peu profondes, ce qui peut être fait avec un crayon. La distance entre les fosses doit être de 4 cm Les fines graines de la rose ne sont pas saupoudrées de terre, puisqu'elles se mélangent au sol lorsque vous les fixez après la plantation.
Ces graines que vous n'avez pas utilisées, il est préférable d'emballer dans du papier et de les cacher dans une boîte en plastique. Cela les gardera de l'humidité.
Après la plantation, vous devez arroser le sol à l'aide d'un pistolet pulvérisateur pour éviter de les rincer. Le moment de l'émergence dépend de la variété végétale. Les premiers germes sont apparus après environ une semaine et demie. Lorsque les pousses se développent, vous pouvez les transplanter à un endroit permanent.
Les ravageurs et les maladies étaient jeunes, comment les traiter
L'ennemi principal était les jeunes oiseaux: les pies, les geais, les choucas et les corbeaux. Ils picorent les rosettes juteuses et les dispersent autour du site.
Aussi nocif et grives. Aller aux racines des jeunes pour trouver des vers de terre sous la plante, ils renversent les roses en pierre.
Souvent les jeunes ont été attaqués larves du scarabée May. Ils rongent les racines et mangent la base de la tige raccourcie. Ces rosettes doivent être enracinées à nouveau, en enlevant les feuilles endommagées et en détruisant le ravageur.
La principale maladie de la plante est désintégrer. Il entraîne la pourriture du système racinaire, un temps pluvieux ou un arrosage excessif.
Les racines deviennent transparentes, puis s'assombrissent et acquièrent une consistance de gelée. La pourriture est transmise aux plantes voisines et les fleurs tombées se fanent.
Il est nécessaire de suivre de près le développement des plantes et débutants se sont décomposés à temps pour enlever.
Si vous faites pousser une pierre dans votre appartement, la plante est souvent endommagée par la pourriture et les chérubins.
Pucerons aime les jeunes pousses et se nourrit du jus des pousses végétales. Si molodilo enduit de pourriture, les pousses sont tordues, et la plante se dessèche progressivement. Pour se débarrasser des pucerons, vous pouvez utiliser un produit chimique appelé "Inta-vir".
Chervets suce le jus de la plante et laisse derrière lui une décharge collante - miellat. Ce moule est collé à la moisissure, qui ressemble à de la suie. Vous pouvez vous débarrasser du ver avec l'aide de "Aktelika".
En utilisant nos conseils, vous pouvez facilement faire pousser une pierre dans votre jardin ou à la maison.