Dans les conditions naturelles, le papiopedilum se développe dans des endroits ombragés, sur des sols humides. À la maison, une beauté préfère les pièces éclairées et ventilées. Le pétale supérieur d'une orchidée est comparé à une voile, et le pétale inférieur est semblable à une chaussure ou une pantoufle. Les pétales d'orchidées, en fonction de la variété, sont colorés dans différentes nuances et motifs, la plante est à la fois grande et naine. Cette fleur inhabituelle a gagné l'amour et l'admiration de nombreux fleuristes.
- Paphiopedilum abricot (Paphiopedilum armeniacum)
- Paphiopedilum Appleton (Paphiopedilum appletonianum)
- Paphiopedilum barbu (Paphiopedilum barbatum)
- Paphiopedilum rugueux (Paphiopedilum villosum)
- Paphiopedilum remarquable (Paphiopedilum insigne)
- Paphiopedilum Lawrence (Paphiopedilum lawrenceanum)
- Paphiopedilum naivolosisteish (Paphiopedilum hirsutissimum)
- Paphiopedilum adorable (Paphiopedilum venustum)
- Paphiopedilum neigeux (Paphiopedilum niveum)
- Paphiopedilium mignon (Paphiopedilum bellatulum)
Paphiopedilum abricot (Paphiopedilum armeniacum)
Le nom de pafiopedilum est dérivé de la fusion de deux mots grecs: Paphia - l'un des noms de Vénus et un pedilon, qui signifie une pantoufle. L'orchidée s'appelle - Venerin une pantoufle ou une pantoufle.
Paphiopedilum armeniacum vient de Chine, où il pousse en terrain montagneux, sur des collines et des rochers. Les orchidées ont de belles feuilles vertes, marquées d'ornements de marbre, le dos de la feuille est recouvert d'un motif de points rouge foncé.Avec une légère augmentation de la longueur d'orchidée feuille peut être jusqu'à 15 cm. Tas pubère pic non soufflé et de lumière de couleur verte avec des taches violacées. L'orchidée d'abricot fleurit de décembre à mars. Elle a des fleurs jaune vif ondulées sur les pétales de bord jusqu'à 11 cm de diamètre. La lèvre de ce papiopedilum est de forme ronde.
Paphiopedilum Appleton (Paphiopedilum appletonianum)
Cette fleur pousse en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, au Laos et au Cambodge. La plante aime l'ombre et l'environnement naturel est de plus en plus sur les rochers couverts de mousse, ou des souches. Il a de longues feuilles étroites, assez dense, teinte vert juteux, sont divorces peints en marbre. Les fleurs oupland Apleton printemps grandes fleurs jusqu'à 10 cm de diamètre. Les pétales sont allongés, violet-lilas avec des taches vertes.
Paphiopedilum barbu (Paphiopedilum barbatum)
Pafiopedilum barbu - une variété populaire de pantoufle de dame, les éleveurs apprécient comme le parent du premier hybride artificiel « Harrisianum », dérivé en 1869
Feuilles avec un motif en marbre d'au plus 20 cm de longueur. Orchidée fleurit au printemps, la couleur de la fleur est dominée par une teinte pourpre. Le pétale supérieur avec un bord supérieur blanc et un centre vert pâle comme une règle est peint avec des rayures violettes claires. Les pétales latéraux sont peints presque aussi bien, mais plus pâles. La grande lèvre est de couleur rouge lilas.
Paphiopedilum rugueux (Paphiopedilum villosum)
La patrie de ce pafiopedilum est l'Inde et l'Indonésie. Une grande plante porte un épi de fleur pouvant atteindre 30 cm de hauteur. Un représentant typique de l'espèce a un pétale supérieur qui est brun verdâtre avec une bordure blanche. D'autres pétales de couleur ocre avec une teinte brune. La lèvre est imprégnée des veines les plus fines, elle est colorée d'un rouge pâle ou du même brun inexpressif. La floraison dure longtemps - de l'automne au printemps.
Paphiopedilum remarquable (Paphiopedilum insigne)
Ceci est un autre type de pafiophyllum d'hivernage. Dans la nature, il est commun dans l'Himalaya. Les feuilles sont allongées, fines, atteignant 30 cm de long et la floraison dure de septembre à février. Cette espèce est représentée par de nombreuses variétés, et la couleur de tous est différente. Le plus intéressant d'entre eux est avec la teinte de café prédominante des lobes latéraux. Le pétale supérieur a un jaune avec des imprégnations brunes au milieu et une large bande blanche le long du bord.
Paphiopedilum Lawrence (Paphiopedilum lawrenceanum)
Son nom est orchidée Bashmak reçu en l'honneur du président de la société des jardiniers T. Lawrence. Le berceau de la fleur est l'île de Bornéo. La plante est sans prétention et facile à cultiver. Les feuilles sont légères avec un divorce, 15 cm de longueur. La fleur est grande, le pétale supérieur a une pointe pointue. Le milieu est coloré en vert avec des rayures prononcées, le long du bord, il devient progressivement une teinte rougeâtre sur un fond blanc. La lèvre brillante est rouge foncé. Sur le bord des lobes latéraux sont dispersés brun "taupes".
Paphiopedilum naivolosisteish (Paphiopedilum hirsutissimum)
Une plante avec des feuilles pas très larges, comme dans les espèces précédentes. L'espèce est répandue en Inde, en Thaïlande, au Laos et au Vietnam.
La tige florale de la plante à la base est protégée par une couverture unique. À la fin de l'hiver, les bourgeons commencent à se développer. Les fleurs sont assez grandes et complètement recouvertes de poils. Au début de la floraison, le pétale supérieur a des bords réguliers et les bords flétris deviennent ondulés.Le milieu de la voile supérieure est de couleur brune, vert clair sur le bord. Les lobes latéraux sont même à l'extrémité, et sont plus près du centre, ils sont recueillis dans une ruche. Leur couleur est riche pourpre.
Paphiopedilum adorable (Paphiopedilum venustum)
Une jolie chaussure d'orchidée pousse dans les forêts montagneuses de l'Inde et du Népal. La tige florale de la plante est assez haute, jusqu'à 23 cm, les lobes latéraux au milieu sont vert ou jaune, ils sont plus étroitement colorés à la bordure, ils ont un bord ondulé. Sur les bords des pétales sont des points sombres visibles. Le pétale supérieur est en forme de triangle, vert pâle avec des rayures claires. La lèvre est également marquée par des bandes chaotiques, sur un fond clair de Bordeaux. L'intérieur de la lèvre est de couleur jaunâtre. Les feuilles peuvent être allongées et en forme d'ellipse. Certaines espèces ont de larges feuilles (jusqu'à 5 cm). Les feuilles sont peintes en vert gris avec des divorces marbrés. Paphiopedilum venustum est représenté par 8 espèces, chacune avec sa propre couleur.
Paphiopedilum neigeux (Paphiopedilum niveum)
La chaussure Venerina fleur de neige est commune en Birmanie, en Thaïlande, dans la péninsule malaise et au Kalimantan. La tige de la plante est presque couverte de feuilles vertes ovales avec des taches de couleur, la face inférieure des feuilles a une teinte violet-violet. Cette orchidée fleurit en été. Sur le pédoncule il peut y avoir 2 fleurs. Les fleurs sont petites, jusqu'à 7 cm de diamètre. Les fleurs sont blanches avec de petits points rosés. Tous les pétales sont également colorés et ont presque la même forme et la même taille. La lèvre est de la même couleur que les pétales, et l'étamine jaune est au-dessus d'eux.
Paphiopedilium mignon (Paphiopedilum bellatulum)
Cette espèce préfère pousser sur des pentes couvertes de mousse et des roches de Birmanie, de Thaïlande et de Chine.
Les feuilles de l'orchidée sont séparées par une bande longitudinale sombre, le fond principal est vert foncé, dilué avec des imprégnations légères. Sur le pédoncule, une ou deux fleurs mesurent environ 10 cm de diamètre et de larges pétales arrondis semblent recouvrir la chaussure. Pétales et une lèvre de couleur blanche avec des taches cramoisies sombres dispersées de manière chaotique. Cette orchidée fleurira en avril. Le soin de l'espèce est similaire à celui des autres orchidées de chambre. Parmi la variété des variétés, vous pouvez choisir et plantes hautes, et petites et petites rosettes naines, et une palette de couleurs et de nuances surprendra même le goût le plus raffiné.