Apple Tree « Melba » est l'une des plus anciennes parmi les variétés modernes de pommiers. Il a été développé à la fin du XIXe siècle dans l'état d'Ottawa.
- Pommier "Melba": description de la variété
- Variétés et variétés à base de "Melba"
- Pommier "Melba": caractéristiques de la plantation
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Quel devrait être le sol pour planter?
- La technologie de plantation de pommier
- Caractéristiques de l'arrosage, de la fertilisation et du soin du sol
- Comment couper correctement le pommier, formation compétente de la couronne
- Pommier "Melba": avantages et inconvénients de la variété
- Comment préparer un pommier pour l'hiver
Le pommier est répandu presque partout dans le monde, parmi les pays de l'ex-URSS il est très populaire dans les régions méridionales de la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie.
Pommier "Melba": description de la variété
Pommier de la variété "Melba" en le décrivant, l'attention est portée sur la qualité du fruit. Ils peuvent être assez grands, jusqu'à 150 g, avoir une forme arrondie, s'étendant à la base, et une nuance brillante agréable. Une caractéristique de ces pommes est une certaine arête de leur surface.La couleur du fruit est vert clair, plus tard - jaunâtre, avec un "flanc" rouge rayé et des taches sous-cutanées blanches. La pulpe est juteuse, blanche comme la neige. Le goût de la pomme Melba est doux avec une acidité agréable et un goût et une odeur distincte de chocolats, ce qui leur permet d'être une excellente matière première pour les confitures, les confitures et les diverses compotes.
Les pommes Melba sont très riches en acide ascorbique, qui est un immunostimulant puissant, particulièrement nécessaire pour la prévention des maladies respiratoires. Les fruits de cette pomme contiennent également des substances pectines qui stabilisent les processus d'oxydo-réduction dans le corps.La pomme "Melba" a une hauteur moyenne de l'arbre. Colon-formé dans les premières années de la vie, dans le futur l'arbre se développe et acquiert la forme d'une sphère.
Une jeune écorce de couleur cerise, dans un arbre adulte - brun. Les feuilles sont ovales, légèrement allongées et incurvées. Les fleurs sont très belles, blanches et roses, dans l'œuf - avec une teinte pourpre, les pétales se chevauchent.
Le pommier commence à céder, selon le climat et la météo, de la deuxième moitié d'août à la mi-septembre. Pour des économies à long terme, les pommes doivent être retirées non mûres et conservées au réfrigérateur ou dans une cave.
Le pommier montre un taux de fécondité précoce assez élevé.De bons soins vous permettent de commencer la récolte pendant 3-4 ans après la plantation. Alors qu'un jeune arbre de pomme, il produit annuellement jusqu'à 85 kg de la culture, mais avec l'âge commencent à apparaître des « périodes de repos ».
"Melba" n'est pas bonne résistance à l'hiver et dans les fortes gelées peuvent souffrir. De plus, ce type de pomme est très vulnérable aux dommages causés par la tavelure.
Variétés et variétés à base de "Melba"
Il y a plus de 20 variétés de pommes produites avec la participation de Melba. Certains d'entre eux sont supérieurs à son « ancêtre », comme la résistance à la tavelure et de fortes gelées, et la taille et le goût du fruit.
Ainsi, dans le nord-ouest de la Russie, Red Melba et sa fille Melba sont assez communs.
La sélection en plusieurs étapes, qui a réuni, en dehors de Melba, pomme « Autumn Joy », le safran Pepin, Bellefleur-Kitaika et pourpre Ranetka a permis en 1958 pour amener la qualité célèbre chéries où la résistance au froid et une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs.
éleveurs américains à base de pommes Melba Prima CALCULÉE gène Vf est presque pas soumis à la tavelure.
Caravel est un pommier canadien, également en raison de l'apparition de Melbe.Il est hivernal, plus harmonieux avec le goût des fruits et leur maturation précoce.
Enfin, Early Scarlet et Red Scarlet - variétés, élevés par les éleveurs russes VNIIS im.I.V. Michurin (dans la création de la première, sauf Melba, a participé Papirovka, le second - la variété Printemps).
Pommier "Melba": caractéristiques de la plantation
Les pommiers sont des arbres qui vivent longtemps. L'espérance de vie normale pour eux est de 70 à 80 ans.
Néanmoins, pour que l'arbre puisse vivre aussi longtemps, vous devez savoir comment et où le planter et comment en prendre soin.
Yablonu "Melba", comme d'autres types de pommiers, peut être planté soit en automne, après la chute du feuillage, soit au printemps, avant la floraison des bourgeons. Cependant, dans les deux cas, il est important de ne pas être en retard.
On pense qu'il est préférable de planter un arbre en automne, car dans ce cas, les racines des semis, inévitablement endommagées pendant l'excavation, parviennent à se reconstituer pendant l'hiver et, au printemps, l'arbre peut déjà se nourrir pleinement.
Cependant, si la température baisse en dessous de -20 ° en hiver dans la région, il vaut mieux privilégier la plantation printanière du pommier.
"Comment planter la gelée de Melbah au printemps?" - Une question non négligeable.Il est nécessaire de le faire le plus tôt possible, en même temps une attention particulière devrait être accordée à l'arrosage permanent et abondant, puisque le séchage peut ralentir la croissance de la plantule et augmenter sa sensibilité aux ravageurs et aux maladies.
Sélection d'un site d'atterrissage
Depuis le pommier "Melba" est assez sensible aux gelées sévères, considérez les particularités du climat dans votre région avant de vous fixer sur cette variété.
Lors du choix d'un endroit pour planter, gardez à l'esprit que près de la surface, il ne devrait pas y avoir d'eau souterraine, sinon au printemps ils vont laver les racines des semis, l'arbre va commencer à se dégrader et mourir rapidement. Pour éviter ce danger, utilisez pour la plantation de pommiers des élévations naturelles. Si cela n'est pas possible, essayez d'enlever l'excès d'humidité en creusant artificiellement des canaux.
Quel devrait être le sol pour planter?
Il est préférable pour ce type de pommier d'avoir un sol approprié avec une teneur en argile prédominante et une quantité significative de sable, puisque c'est le sable qui fournit l'oxygène au système racinaire. Si le sol naturel du lieu désigné pour la plantation ne satisfait pas à cette exigence, il faut verser du sable sur le fond de la fosse creusée pour les plants de pommiers Melba, puis sur la chape de tourbe, puis sur la couche de compost.Dans ce sol, l'arbre est moins malade et donne un rendement élevé.
La technologie de plantation de pommier
Pour que la couronne du pommier ait suffisamment d'espace pour la croissance et l'illumination, pour une floraison et une maturation normales du fruit, la distance entre les plants doit être de 3 à 8 m.
La fosse pour la plantation est préparée à l'avance. Il devrait mesurer environ un mètre de diamètre et 70-80 cm de profondeur, selon le système racinaire d'un plant particulier. Au fond de la fosse, les boîtes de conserve et les coquilles de noix sont immédiatement empilées. La terre excavée est divisée en deux parties - la couche inférieure et la couche supérieure fertile.
Plant pommier devrait être après 1-2 semaines. D'abord, la couche inférieure du sol est versée dans la fosse, puis la couche supérieure, fertilisée avec de la tourbe et de l'humus. N'oubliez pas de piétiner légèrement la fosse lorsque vous vous endormez.
Si le semis est très petit, vous pouvez creuser avec un bâton ou un autre support, auquel plus tard vous pouvez attacher un arbre pour le protéger des fortes rafales de vent.
Immédiatement après la plantation, l'arbre doit être arrosé abondamment.
Caractéristiques de l'arrosage, de la fertilisation et du soin du sol
Pour la santé et une bonne récolte de pommes Melba, elle a besoin d'assurer le respect de la technologie de plantation et de soins appropriés.
Déjà le printemps suivant la plantation, il faut deux fois - après gonflement des reins et juste avant que les bourgeons ne soient soufflés - saupoudrer l'arbre de préparations qui aident à protéger la plante contre les insectes.
Pour nourrir correctement le pommier planté, il est nécessaire de commencer avec 3 ans. La meilleure façon d'utiliser des engrais organiques est le fumier ou l'humus. Pour l'alimentation est également bien adapté les cendres, les feuilles mortes et l'herbe séchée, qui sont posées directement sur le sol autour du tronc de l'arbre.
En automne et au printemps, il est nécessaire de déterrer la terre près du pommier pour assurer l'accès de l'oxygène et des engrais à ses racines. Le blanchiment des pommiers au milieu de l'automne le protégera contre les ravageurs et diverses maladies. La pomme doit être arrosée régulièrement et très abondamment, surtout le premier été après la plantation.
Comment couper correctement le pommier, formation compétente de la couronne
Il est très important de former la couronne d'un arbre par une taille correcte, c'est la clé d'une récolte élevée.
Au début du printemps, le pommier devrait être soigneusement examiné, les vieilles branches enlevées et d'autres raccourcies. Cela stimule la croissance de l'arbre.Les meilleurs fruits apportent exactement les jeunes branches, alors n'ayez pas peur d'en couper trop. Les verts trop épais et la surcharge de l'arbre avec des fruits supplémentaires - l'ennemi de la récolte!
Si le jeune plant n'a pas de pousses latérales, le couper à une hauteur d'un mètre du sol. Les pousses latérales sont coupées à une hauteur de 0,5 m Il est nécessaire d'enlever les branches qui ne peuvent pas supporter la gravité des pommes - tout ce qui pousse à un angle aigu du tronc. Au cours des années suivantes, le principe de la taille est le même: vous devez former le squelette de l'arbre, en laissant les pousses les plus fortes afin qu'elles forment l'angle le plus large possible avec le tronc. Les branches inférieures peuvent être coupées, laissant environ 30 cm, les branches supérieures - encore plus. Le tronc principal doit être au dessus des pousses latérales de 15-20 cm. Après que le pommier a atteint l'âge de 5 ans, l'intensité de la taille doit être réduite, sinon l'arbre peut ralentir considérablement la croissance.
Pommier "Melba": avantages et inconvénients de la variété
Le pommier de cette variété a une bonne réputation auprès des jardiniers modernes.Parmi ses avantages, il convient de noter la maturité précoce des fruits et des rendements élevés. Apples cette classe, en plus d'une excellente palatabilité et teneur élevée en vitamines et oligo-éléments ont une excellente présentation, adéquatement transférés au transport et bien conservés.
Parmi les inconvénients de ce type devrait affecter la tolérance au gel faible et la sensibilité à la tavelure de l'infection. En outre, la pomme Melba mal adapté à l'auto-pollinisation, mais tend également à porter ses fruits chaque année, tout cela s'applique à la catégorie des inconvénients.
Comment préparer un pommier pour l'hiver
La faible résistance au gel du pommier "Melba" impose des exigences particulières pour la préparation de l'arbre pour l'hiver. Eh bien envelopper le tronc de agrovoloknom de pomme, toile de jute ou autre tissu que vous pouvez aider l'arbre de pomme pour survivre et protéger le gel des souris et des lapins. Évitez d'utiliser à cet effet le tissu de couleurs sombres, ou dans les moments d'écorce de pomme de dégel peut podprevat.
À la perte d'une grande quantité de neige, il peut podgresti le tronc des pommiers dans une congère, d'une part, la chaleur du bois, l'autre - assure un ressort d'arrosage naturel.
Dans le cas d'un dégel, la neige fondue peut former une croûte de glace autour du pommier, qui en aucun cas ne devrait être tolérée, sinon l'arbre peut mourir en raison d'un manque d'oxygène dans le système racinaire. Le pommier "Melba" est une merveilleuse variété qui pousse sur une parcelle privée. Avec de bons soins, il vous procurera une récolte abondante pendant de nombreuses années.