Forsythia (un autre nom - forsythia)- bel arbuste ornemental, un représentant de la famille des oliviers, qui va créer une merveilleuse sensation de chaleur et de printemps dès les premiers jours chauds. L'usine de couleur de soleil non seulement améliorera l'aspect esthétique de votre jardin, mais causera également un regard envieux à tous les passants. Mais pas toujours cette plante peut plaire à sa belle floraison lumineuse, et dans cet article nous essaierons de déterminer pourquoi le forsythia ne fleurit pas, et nous en nommerons les raisons les plus communes.
- Stabilité du forçage des maladies et lutte contre les ravageurs
- Pourquoi ne fleurit pas forsythia: éclairage insuffisant
- Erreurs d'arrosage et de garniture
- Le non-respect des règles d'élagage est la principale erreur des jardiniers débutants
- Ne pas tenir compte des règles des plantes d'hivernage
Stabilité du forçage des maladies et lutte contre les ravageurs
Forsythia, peu importe combien de temps s'écoule (la plupart du temps 22-25 jours), contrairement aux autres arbustes de jardin, la plante est sans prétention.Malgré les premiers termes de l'apparition des premières fleurs, le buisson ne nécessite pas d'efforts titanesques dans ses soins. Le cas le plus fréquent de forsythia est chez les jardiniers inexpérimentés.
La seule chose qui a peur de la brousse, et qui est la cause de beaucoup de sa maladie - une surabondance d'humidité, mais se sent tout à fait à l'aise dans la saison aride. Ainsi, forsythia la maladie la plus fréquente est la pourriture des racines, ce qui est très difficile à guérir, mais pour prévenir facile.
Une autre maladie grave qui peut endommager le forsythia est la brûlure bactérienne, qui est dangereuse, car elle se propage rapidement aux buissons les plus proches. Si la maladie a déjà endommagé votre installation, la sortie de la position d'un: le déracinement de la brousse, sa disposition et la désinfection du lieu où le « vivant » votre brousse, une solution concentrée de permanganate de potassium.
Mais des parasites vivants attaquent souvent les nématodes forsythia (insectes, qui sont situés dans les couches supérieures du sol et peuvent endommager le système racinaire).Il est possible de combattre les nématodes en traitant les buissons et le sol autour de la brousse par Carbathion.
Le ravageur suivant, peut-être l'un des plus communs sur toutes les plantes de jardin, est le puceron, qui endommage les feuilles.
Les oiseaux qui aiment manger avec des bourgeons de plantes non révélés peuvent également causer des dommages irréparables à la plante, par conséquent, pour l'éviter, il est préférable de couvrir en automne et de couper le tronc et de tirer avec une fine maille avant l'ouverture des reins.
Comme vous pouvez le voir, l'état de forsythia dépend directement de la qualité et de l'opportunité des soins qui lui sont prodigués.
Pourquoi ne fleurit pas forsythia: éclairage insuffisant
Les raisons pour lesquelles le forsythia fleurit mal, il y en a plusieurs, et l'un des plus importants - une petite quantité de lumière. Chaque plante a besoin d'un lieu de vie approprié, dont le choix dépend non seulement de la qualité du sol, mais aussi des voisins qui poussent à côté du buisson et de l'éclairage.
Forsythia - le buisson est assez brillant et nécessite le même éclairage, et de plus, il est très thermophile. Bien sûr, la plante ne mourra pas simplement parce qu'elle pousse dans la pénombre, mais ce n'est pas pour rien que les fleurs de forçage sont appelées «clochettes dorées» ou «lilas dorés».fleurs forsythia très vives et abondantes, et dans l'ombre partielle, la couleur perd sa qualité.
Le libre accès à la lumière du soleil est une bonne prévention de la pourriture des racines, car en bonne lumière l'excès d'humidité pour faire évaporer plus rapidement et l'eau stagnante ne sera pas.
Comme beaucoup d'autres d'arbustes de jardin, forsythia aime l'endroit plus chaud et plus léger, et en fournissant ces deux conditions, vous obtenez une grande usine qui sera agréable à l'œil depuis longtemps.
Erreurs d'arrosage et de garniture
Il y a souvent sur les forums de jardiniers des questions: comment faire fleurir les forsythia, si une fertilisation supplémentaire est nécessaire, comment arroser correctement. Forsia ne nécessite pas d'arrosage très abondant; arroser les plantes trois fois par jour, un seau d'eau sous un buisson dans une grave sécheresse.
Avec un climat tempéré et un temps normal, le buisson est suffisant pour l'humidité contenue dans le sol.Afin d'éviter le problème de la perte de qualité de la floraison en raison de overwetting même lors de l'atterrissage est nécessaire pour assurer la couche de drainage, ou l'achat en utilisant le matériel ou brique pilée rouge, tourbe, gravier. Si forsythia humidifiée ou à retenir l'humidité, souffrent non seulement la couleur (il sera moins abondante, la couleur jaune vif sera lavé), mais aussi les feuilles, qui perd aussi un aspect décoratif.
Malgré le fait que forsya est sans prétention dans les soins, il a encore besoin d'alimentation. Pour la nourrir, il faut correctement: si au début la saison de croissance des substances d'azote est absolument nécessaire, dans les étapes ultérieures de fertiliser juste mal, et le buisson perd la saturation des couleurs.
Très important dans la sélection correcte des engrais pour les forsythia seront même et le fait que si le sol est suffisamment acide, alors que les substances auxiliaires peuvent agir de la chaux éteinte, ce qui est d'entrer dans le système racinaire pour une meilleure floraison et la prolifération, ainsi que de normaliser le pH.
Le non-respect des règles d'élagage est la principale erreur des jardiniers débutants
L'un des principaux facteurs dans le soin du forçage est la taille de la plante. Même les débutants sont conscients de l'importance de ce processus, non seulement pour le rajeunissement, mais aussi pour guérir le buisson. Souvent, en raison d'une taille inadéquate, la floraison s'arrête, et cela arrive parce que sur les fleurs, les bourgeons floraux sont situés sur des pousses bisannuelles, et donc, si vous raccourcissez incorrectement la pousse, vous pouvez enlever la fleur qui n'a pas été ouverte.
Pour que la coupe soit réussie, tenez-la mieux graduellement, sans enlever toutes les vieilles pousses à la fois.
Conditionnellement, il est possible de diviser le processus de coupe en trois étapes:
- enlèvement de vieilles branches;
- amincissement du buisson;
- raccourcir les branches qui ont pâli (d'un tiers).
Ne pas tenir compte des règles des plantes d'hivernage
Très souvent, les jardiniers négligent la qualité de l'abri,qui est construit pour le buisson pour l'hiver, et la conséquence de ceci est qu'à l'automne seulement les branches inférieures fleurissent ou la fleur dans son ensemble devient bien pire. Le point de vue selon lequel le «toit» ne doit pas susciter d'intérêt particulier est un peu erroné, car les branches peuvent non seulement geler mais, en cas d'abris inadéquats, elles peuvent être endommagées par les oiseaux laissés en hivernage.
Habituellement pour l'abri d'hiver pristrugnyy entourent et couvrent les branches. Vous allez penser: comment pouvez-vous couvrir un buisson assez grand? Très simplement: les branches sont soigneusement tirées par une corde.
S'il s'avérait que vous deviez utiliser un matériau non tissé, vous devez retirer cette couverture progressivement. Pour un abri supplémentaire, vous pouvez utiliser la neige.
Comme vous pouvez le voir, la santé du buisson et son apparence dépendent en grande partie des soins que la plante reçoit, et nous espérons que cet article vous aidera à prendre soin de votre formation correctement.