Les meilleurs conseils pour soigner les callas en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Calla toujours attirée par une forme inhabituelle d'inflorescence, une apparence extravagante et un arôme inhabituel. Mais les producteurs aiment aussi le fait que la fleur est facile à cultiver dans le jardin ou dans un pot à la maison. Dans tous ces cas, calla est une plante relativement sans prétention.

  • Plantation de callas dans le jardin au printemps
    • Le choix de l'emplacement et le moment optimal pour la plantation
    • Préparation du matériel de plantation
    • Préparer le site pour la plantation
    • Plantation de tubercules sur le site
  • Comment prendre soin d'un calla de jardin
  • Méthodes de reproduction calla
    • Tubercules
    • En divisant le buisson
    • Graines
  • Comment conserver les callas de Tuber en hiver

Plantation de callas dans le jardin au printemps

Planter des callas en pleine terre, c'est seulement au printemps. L'atterrissage d'automne implique l'hivernage dans le sol, et le système racinaire de la plante ne peut pas le supporter.

Le savez-vous? Calla appartient au genre des plantes vivaces unies dans la famille aronienne. Son lieu naturel de croissance est le sol humide d'Amérique du Sud, d'Afrique. Le parent le plus proche de l'hémisphère nord est l'ailé blanche (calla kalota).

Le choix de l'emplacement et le moment optimal pour la plantation

Bien que le calla soit une plante relativement sans prétention, il est difficile de choisir un endroit pour cela.Ce devrait être une ombre ou une ombre partielle, mais avec assez de lumière. Veillez à ce qu'en été, à midi, les fleurs ne brûlent pas les rayons directs du soleil, sinon les feuilles de la plante se fanent et sèchent. Il est souhaitable que la fleur pousse à l'ombre des arbres ou des buissons. Rappelez-vous également que les callas ne tolèrent pas les brouillons.

Ils n'aiment pas la stagnation de l'eau. Par conséquent, les eaux souterraines sous le site devraient être éloignées, et le territoire lui-même ne devrait pas contribuer à la stagnation de l'eau. Le sol sous les plantes devrait avoir un bon drainage et être légèrement acide. Sol idéal pour la fleur - en proportions égales humus de feuilles mélangées, la tourbe, le sable et le sol de jardin.

Le savez-vous? Calla a un autre nom officiel - zandedeskia. Il est aussi parfois appelé rihardia ou le calla éthiopien. Le deuxième nom a été donné à l'usine par le botaniste allemand Kurt Sprengel. Il a donné à la fleur le nom du botaniste italien Giovanni Zanteideski, qui était son ami. Ce nom n'est pas très habitué aux cercles de la floraison, et la plante est souvent appelée un calla.

Une autre question importante: quand planter des callas en pleine terre. Le temps est choisi lorsque le dernier gel s'arrête et que l'air et le sol se réchauffent suffisamment.En règle générale, nous sommes au début du mois de mai.

Préparation du matériel de plantation

Pour la plantation il est nécessaire de choisir les tubercules forts et forts de la plante. Et plus ils sont gros, plus ils ont de chances de voir des fleurs la première année de plantation. Les tubercules guéris et léthargiques peuvent ne pas être viables. Les tubercules immédiatement plantés dans le sol ne sont pas recommandés, ils doivent être prétraités. Donc, si vous les avez acheté en février, le matériel de plantation devrait être enveloppé dans une serviette et maintenu dans le fond du réfrigérateur.

Le reste de la préparation pour l'ampoule de plantation calla maintient les tubercules dans une solution faible de permanganate de potassium et le réajustement ultérieur. Les zones endommagées et décomposées sont soigneusement découpées, les sections sont traitées avec de la verdure. Après cela, ils sont prêts à planter en pleine terre.

Certains jardiniers pratiquent la plantation précoce de matériel de plantation en pots - en mars-avril. Les bulbes sont plantés dans des pots peu profonds spécialement préparés: les récipients sont pré-désinfectés et le sol est calciné dans le four. Dans le substrat, les tubercules sont immergés pendant 2-3 cm et arrosés une ou deux fois par semaine. Depuis avril, ils peuvent être effectués sur un balcon ou dans une serre pour se réveiller.Transplanter les plantes dans le sol ouvert avec une motte de terre.

Important! Pour les callas, choisissez des pots poreux pour assurer une ventilation suffisante de l'air. Il est important que ni dans le pot ni à proximité n'a pas poussé d'autres plantes - calla se réfère jalousement aux voisins. Périodiquement, la couche supérieure du sol est soigneusement enlevée afin de ne pas endommager les racines saillantes, et verser frais.

Préparer le site pour la plantation

La zone où les callas doivent pousser, nettoyer et creuser avec un substrat de sable et de feuillage, prises à parts égales. Assurez-vous que le sol a un bon drainage. Depuis calla aime un sol légèrement acide, il vaut la peine d'ajouter quelques aiguilles au sol autour du site de plantation. Il attirera les vers de terre qui contribuent à l'oxydation du sol. Préparer également un engrais minéral complexe, qui doit être ajouté à 30-40 g par mètre carré de la parcelle.

Plantation de tubercules sur le site

En plantant les callas du jardin dans la terre, retirez-les délicatement du pot, afin de ne pas endommager les tubercules, car ils sont très fragiles. Ils sont immergés dans des puits pré-préparés d'environ 5-10 cm de profondeur. La distance entre eux dépend de la taille de l'ampoule, mais pas plus de 40 cm. Le matériel de plantation n'est pas recommandé d'être enfoncé dans le sol, mais seulement légèrement saupoudré d'en haut, sinon les racines peuvent pourrir.

Plantes plantées devraient être bien arrosées et les prochaines semaines sur l'arrosage ne se soucient pas. Si, au bout de quelques semaines, les germes n'apparaissent pas, vous devez humidifier le sol autour du trou afin que l'eau ne pénètre pas dans les tubercules eux-mêmes, qui pourrissent.

Important! L'absence de germination dans les premières semaines ne devrait pas être intimidante. La plante ne s'étire pas jusqu'à ce qu'elle forme un système racinaire, ce qui peut prendre jusqu'à un mois. Blossom calla aussi pour un mois.

Comment prendre soin d'un calla de jardin

Agrotehnika calla est extrêmement simple. Il devrait être régulièrement arrosé et desserré après ce sol, tout en observant une lumière suffisante et des conditions thermiques. Si vous avez appliqué de l'engrais pendant la plantation, en principe, il n'est pas nécessaire de le nourrir davantage. Si vous avez déjà attiré vers le site des vers de terre, alors le desserrage peut ne pas être nécessaire, bien qu'il soit préférable de le faire après chaque arrosage.

Le savez-vous? Avant la pluie sur la feuille inflorescente et les pointes des feuilles vertes du calla, des gouttes de rosée apparaissent.

Si la fertilisation est nécessaire, alors l'engrais devrait être choisi pour les fleurs de fraise, qui devraient être faites une fois toutes les deux à trois semaines. Lorsque la plante fleurit, placez 15-20 g de potassium sous chaque buisson. Il est important de ne pas en abuser avec des engrais azotés, car ils contribuent à l'augmentation de la masse verte de la plante.

Une question très importante est de savoir comment arroser les callas? Ils aiment l'humidité, mais ne peuvent pas le supporter quand l'eau stagne. Par conséquent, ne pas trop sécher le sol, mais n'ont pas besoin de remplir les tubercules non plus.

Le savez-vous? Fleurons Calla débutants appelé une feuille qui enveloppe l'oreille de l'inflorescence et peut être d'une couleur différente. En fait, la fleur de la plante, bien que parfumée, mais peu attrayante.

Pour stimuler la croissance du buisson, il est nécessaire de couper tous les pédoncules après la période de floraison. Dans ce cas, les jeunes pousses ne doivent pas être touchées. Si vous prenez soin du calla, vous aurez jusqu'à une douzaine de pédoncules.

L'avantage de la fleur est que les parasites ou les maladies apparaissent rarement sur elle. Parfois, il peut apparaître des aleurodes, mais ils ne causent pas de dommages significatifs à la plante.

Méthodes de reproduction calla

La reproduction de calla dépend du type de plante. Certains ont un rhizome puissant ramifié, d'autres - des tubercules forts. Dans ce dernier cas, la reproduction est réalisée en plantant le matériel de plantation.Dans un autre - la division du buisson. Mais les deux peuvent être propagées par graines. La vérité est une méthode très gênante et peu fiable.

Le savez-vous? Il n'y a que huit espèces florales de base, dont trois seulement sont cultivées: le calla éthiopien, le calla remenna, le calla eliota. Le reste est le produit de l'élevage de ceux-ci.

Tubercules

Pour la reproduction, le matériel de plantation est acheté dans les magasins spécialisés, où il est mis sur le marché à la fin de Février. Sélectionnez les tubercules solides, denses et entiers, placez-les dans un plateau et placez-les dans un endroit frais avec une température de 5-7 ° C. Ventiler et inverser périodiquement.

Plantez des tubercules dans des pots spacieux en avril. Chaque tubercule a un tubercule nettement distinct, qui est le sommet de la plante. Après avoir plongé le matériel de plantation dans le substrat pendant 2-3 cm, saupoudrez-le de terre et amenez-le dans une pièce à une température de 20-22 ° C. Veillez à ce que le sol de la marmite ne sèche pas, mais ne le remplissez pas.

Retirer progressivement les pots sur le balcon pour le durcissement. Pour planter une plante dans un sol ouvert, il est possible à la fin du printemps ou au début de l'été. Le schéma d'atterrissage dépend de la variété. Ces fleurs qui ont une petite croissance, planté à une distance de 20 cm, moyen - 35 cm, haut - 50 cm.

En divisant le buisson

Cette méthode ne convient que pour la variété des cals éthiopiens et de leurs dérivés. Vous pouvez diviser son buisson à l'automne avec un creusement prévu. Échappez du rhizome avec le rhizome, en essayant de garder autant de terre que possible, et plantez-le dans un pot avec un mélange spécial. Le pot doit être placé dans une pièce fermée avec une température de 12-15 ° C et une humidité élevée. Au début du printemps, les premières pousses devraient apparaître, et au début de l'été, la plante est prête à être plantée en pleine terre. Le matériel de plantation peut également être acheté dans n'importe quelle pépinière.

Graines

La reproduction du calla par graines est principalement effectuée par les éleveurs. Si vous faites cela à la maison, il y a une forte probabilité que les graines n'augmentent pas. Augmenter les chances de succès aidera à tremper dans la solution bio-stimulante pendant 5 à 6 heures. Le plus souvent, l'humate de potassium est utilisé à cette fin. Après le trempage, les graines sont disposées sur une palette humide, qui est placé pendant 6 - 8 jours dans un endroit chaud. Veillez à ce que les graines ne sèchent pas. Une fois qu'ils germent, ils doivent être placés dans le sol et cultivés dans une pièce chaude jusqu'à ce que des germes forts apparaissent. Ce n'est que lorsque la plante est renforcée, il peut être planté en pleine terre. Si des graines y sont semées, en contournant cette étape, dans la plupart des cas, elles meurent.

Comment conserver les callas de Tuber en hiver

Beaucoup de gens ont une question sur ce qu'il faut faire avec le calla après la floraison, car la plante est très thermophile. Il ne tolère vraiment pas nos hivers, donc à la fin de septembre il est recommandé de déterrer les rhizomes et, avec la motte de terre, de les stocker dans un endroit frais, en humidifiant périodiquement le sol.

Les callas de tubercules sont soumis à des fouilles sans couper le sol à la fin du mois de septembre. Le matériau doit être sorti du sol, bien rincé et doucement, afin de ne pas endommager la plante. Après cela, une demi-heure est maintenue dans une solution de permanganate de potassium et lavée à nouveau. Ensuite, mettez dans un endroit frais avec une température de 5-10ºC et attendez que toutes les feuilles se dessèchent et se dessèchent. Seulement après cela, ils sont retirés, et les tubercules sont envoyés pour le stockage.

Comment conserver les callas? Dans des sacs en papier dans les sous-sols ou dans une boîte de légumes dans le réfrigérateur. Les rhizomes des callas éthiopiens sont envoyés pour le stockage, suivant une séquence similaire de procédure. Pendant l'hiver, il est nécessaire de vérifier périodiquement l'état du matériel de plantation. Faites attention qu'il n'y a pas d'endroits pourris, il n'y avait pas de parties froissées et séchées. C'est la seule façon de bien se préparer pour l'atterrissage de printemps.

Malgré le fait que le stockage des callas nécessite un certain zèle, planter une plante dans le jardin et en prendre soin est très simple. Il est relativement sans prétention, pas intéressant pour les ravageurs. Mais dans la période de floraison plaît le cultivateur de fleurs avec de merveilleuses fleurs décoratives.

Regarder la vidéo: Calla : conseils d'expert

Pin
Send
Share
Send