Comment transplanter les chrysanthèmes en automne et au printemps

Pin
Send
Share
Send

Les chrysanthèmes sont l'une des fleurs de jardin les plus populaires. Commençant à fleurir à l'automne, ils décorent le jardin jusqu'à l'hiver lui-même, si le climat le permet. Cependant, les gelées précoces peuvent tuer les fleurs et ne pas les laisser complètement se dissoudre. En outre, la plante peut geler du froid sévère, donc lors de la culture de chrysanthèmes, il est très important de tout savoir sur la transplantation de cette plante. Dans cet article, vous apprendrez à transplanter Chrysanthème, et qu'il a besoin.

  • Tout sur les chrysanthèmes en automne
    • Est-il possible de transplanter des chrysanthèmes en automne, les avantages de la transplantation d'automne
    • Quand commencer la greffe
    • Où transplanter le chrysanthème, choisissez l'endroit pour la transplantation
    • Comment préparer le terrain pour la plantation de chrysanthème
    • Transplantation de chrysanthème en automne
  • Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de chrysanthème de printemps
    • Préparation de la plante
    • Exigences pour le site
    • Comment transplanter le chrysanthème au printemps
    • Quand et comment nourrir la plante après la transplantation

Tout sur les chrysanthèmes en automne

Les chrysanthèmes sont transplantés au printemps et en automne. Transplantation de chrysanthème de jardin chez les jeunes est nécessaire une fois par an, les plantes plus âgées peuvent être transplantés deux fois par an.

Est-il possible de transplanter des chrysanthèmes en automne, les avantages de la transplantation d'automne

Les chrysanthèmes sont très populaires dans l'horticulture, de sorte que la plantation et les soins pleins de litiges, en particulier à l'automne lorsque la taille se fait. Cela s'applique également aux avantages de la transplantation de chrysanthème à l'automne. Certains croient que ce n'est pas nécessaire, toutefois, les cultivateurs expérimentés disent que les chrysanthèmes transplantés à l'automne favorise le développement du système racinaire et améliore le gel qui, juste avant le début réel du temps froid.

Quand commencer la greffe

La transplantation de chrysanthème en automne se produit juste au moment de la floraison. À cette fin, il est souhaitable de choisir un jour nuageux, froid la nuit lorsque la température est proche de zéro.

Où transplanter le chrysanthème, choisissez l'endroit pour la transplantation

Il est conseillé de choisir des endroits ensoleillés où les eaux souterraines ne sont pas trop superficielles. Chrysanthèmes ne sont pas peur du gel, mais la saturation en eau et la fonte des semis pour les inacceptables. Le sol sur le site de la transplantation ne doit pas être trop acide.

Comment préparer le terrain pour la plantation de chrysanthème

Si dans votre région la nappe phréatique est peu profonde, ou tout autre lieu de transplanter Chrysanthème est non, alors vous devez disposer d'un système de drainage chrysanthemum greffe de place à l'aide de sable grossier.Le sol ne devrait pas être auto-compact. Dans les sols lourds, on ajoute de la tourbe, du compost ou du fumier surpâturé.

Important! N'en faites pas trop avec des engrais! Si elles sont trop (plus de 0,5-0,6 kg par trou), alors vous augmenterez la masse foliaire de la plante, au prix d'une floraison abondante.

Transplantation de chrysanthème en automne

Pour transplanter le buisson à un nouvel endroit, tout d'abord vous devez pelleter les racines autour de la plante dans un rayon de 20-30 cm. Cela provoquera la formation de nouvelles racines et aidera la plante à s'installer rapidement dans un nouvel endroit. La plante doit être bien arrosée avant la transplantation, transplantée avec une motte de terre. Après la greffe, verser le sol avec Kornevin, de sorte que le chrysanthème guérisse rapidement après la greffe, si nécessaire, versez de la terre avec le temps. Toutes ces manipulations doivent être effectuées avant les gelées, donc si vous décidez de transplanter le chrysanthème à l'automne, ne le serrez pas.

Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de chrysanthème de printemps

Que la plante ne commence pas à être capricieuse, d'un endroit à un chrysanthème de place il est possible de remplacer et au printemps. Également au cours de cette période chrysanthème est transplanté dans le but de la reproduction en divisant le buisson.

Important! Si vous ignorez la greffe, cela peut entraîner de tristes conséquences: la plante commence souvent à avoir mal, les fleurs se brisent.

Préparation de la plante

Planter des chrysanthèmes au printemps est plus facile qu'en automne, car la terre est plus douce à cette période. Le buisson doit être soigneusement excavé, en essayant de ne pas endommager les racines. Secouer la terre, si désiré, avec un sécateur ou un couteau tranchant, diviser l'arbuste utérin en parties de sorte que chacun d'eux a des racines avec des pousses.

Exigences pour le site

Comme déjà mentionné, il est préférable de planter des chrysanthèmes dans des endroits ensoleillés et loin des eaux souterraines. Sinon, la fosse devrait également être pourvue d'un système de drainage de sable grossier.

Comment transplanter le chrysanthème au printemps

Un buisson entier ou obtenu "delenki" plante dans des trous distincts. Après la plantation, ils doivent être bien abrités, au début, vous pouvez arroser plus souvent, afin que la plante soit mieux enracinée.

Quand et comment nourrir la plante après la transplantation

Les chrysanthèmes sont exigeants pour la nutrition du sol, par conséquent le premier pansement sera nécessaire dès la transplantation. Il est préférable d'utiliser un engrais liquide complexe pour les fleurs.

Comme vous pouvez le voir, la greffe de chrysanthème n'est pas trop gênante, mais pour cette plante elle vous remerciera avec une magnifique floraison et deviendra une véritable décoration pour votre jardin.

Regarder la vidéo: Planter des chrysanthèmes en jardinière ou en pleine terre

Pin
Send
Share
Send