Façons de récolter des abricots pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

L'homme mange des abricots depuis des milliers d'années. fruits odorants ont un goût élevé et sont en mesure de satisfaire rapidement votre faim, enrichir le corps avec les vitamines et oligo-éléments nécessaires, dans le cadre de laquelle ils sont indiqués pour une utilisation avec une variété de maladies.

  • Abricot séché: abricots secs, abricots, kaisas - quelle est la différence
  • Than utiles abricots secs
  • Quel genre d'abricot sont adaptés pour le séchage
  • Séchage des abricots
    • Séchage d'abricots au soleil
    • Séchage des abricots au four
    • Sécher les abricots alternativement au soleil et au four
    • Séchage des abricots dans un séchoir électrique
  • Comment conserver les abricots séchés
  • Comment faire des bonbons à l'abricot
  • Comment congeler les abricots pour l'hiver
    • Congélation d'abricots entiers
    • Demi-frites d'abricots
    • Abricots congelés avec du sucre
    • Abricots congelés au sirop

Les abricots ont une faible teneur en calories (dans 100 grammes du produit ne contient que 41 kcal), ce qui leur permet de manger pour ceux qui essaient de se séparer de livres supplémentaires.

Abricots frais contiennent une quantité impressionnante de fibres végétales et de bêta-carotène, qui est considéré comme le plus puissant antioxydant, empêchant le développement des cellules cancéreuses et des maladies cardiaques.

Abricot séché: abricots secs, abricots, kaisas - quelle est la différence

Abricots, abricots et kaisas séchés - ce sont tous les noms d'abricots secs, seulement abricots secs - ce sont les moitiés séchées d'abricot, dont les pierres ont été enlevées; abricot abricot - entier, fruit séché avec une pierre; kaisa - abricot entier séché, dont la pierre est enlevée.

Abricots séchés, abricots, kaisas - ce sont des fruits secs, pour lesquels l'abricot est utilisé. Le fruit séché conserve pratiquement complètement toutes les substances utiles et les microéléments.

Et il y en a beaucoup dans l'abricot. La présence dans la composition d'abricot de grandes quantités de fer et de potassium en fait un outil polyvalent dans le traitement de l'anémie par carence en fer, de nombreuses maladies cardiaques et des troubles du sang, causée par une carence en potassium.

En outre, ils stimulent le processus digestif, contribuent à la liquéfaction des expectorations avec une toux improductive, peuvent être utilisés comme laxatif ou diurétique.

Ils sont un puissant moteur de croissance pour les enfants, ainsi que de fournir un excellent effet réparateur, améliorer le fonctionnement de la vésicule biliaire, le foie et les intestins.

Les fruits ont un effet stimulant sur les processus cérébraux, ce qui améliore la mémoire et augmente les performances mentales.

Than utiles abricots secs

Abricot séché - C'est le plus délicieux et sain de tous les fruits secs. Il a fasciné les gourmets avec la couleur orange et le goût tendre et sucré. Il est possible de sécher les abricots avec ou sans pierre, mais il est difficile de dire lequel des trois types d'abricots secs est le plus populaire.

Les fruits ensoleillés sont particulièrement utiles à l'automne et au printemps. Les propriétés utiles de l'abricot sont dues à sa composition chimique. L'abricot séché contient de la vitamine A, des acides nicotiniques et ascorbiques, des vitamines B, du magnésium, du fer, du cobalt, du calcium, du phosphore, du manganèse et du cuivre.

Le savez-vous? Dans 100 grammes d'abricots secs contient 5,2 grammes de protéines, 51 grammes de glucides et 0,3 grammes de matières grasses. Le composant hydrate de carbone du fœtus est représenté par le glucose et le fructose, qui ont la capacité de digérer facilement dans les intestins et de pénétrer immédiatement dans le sang. En outre, dans les fruits secs, il y a des fibres, de l'amidon, des acides salicylique, citrique et organique.
Le potentiel thérapeutique des abricots secs est profondément admiré. Ils sont recommandés pour la nourriture pour ceux qui souffrent:
  • l'anémie;
  • dystrophie;
  • pression accrue;
  • cécité nocturne (héméralopie);
  • les maladies du système cardio-vasculaire;
  • constipation causée par l'atonie intestinale.
Beaucoup utilisent des abricots secs comme un substitut de sucre naturel, ce qui explique la tradition orientale ancienne de boire du thé avec des abricots secs.

Des études modernes ont confirmé que l'apport systématique de ces fruits contribue à réduire les niveaux de sucre dans le sang. Cela le rend indispensable pour ceux qui souffrent de diabète.

Important! Il est particulièrement utile de consommer des fruits secs pour ceux qui ont des anomalies dans la glande thyroïde.
En outre, les abricots ont un effet antibactérien prononcé, anti-inflammatoire et cicatrisant, ce qui permet d'utiliser une décoction de fruits pour laver les plaies, rincer la bouche avec la stomatite et les yeux avec la conjonctivite.

Quel genre d'abricot sont adaptés pour le séchage

Toutes les variétés d'abricots ne conviennent pas au séchage. Lorsque vous choisissez des fruits, rappelez-vous qu'à ces fins, les abricots sauvages ne conviennent pas. Aujourd'hui, nous connaissons des centaines de variétés qui diffèrent par leur goût, leur intensité, leur taille et leur maturité.

La préférence devrait être accordée aux variétés produisant de gros fruits charnus et sucrés.Lors du choix d'un candidat, assurez-vous de faire attention au goût du fruit, car il est très important que les fruits ne soient pas amers.

Si le séchage des abricots a été choisi dans l'air, alors ils s'arrêtent au mûrissement des variétés tardives au milieu de l'été, car à cette époque la température de l'air est telle que les fruits doivent sécher complètement.

L'essentiel est qu'ils ne tombent pas accidentellement sous la pluie.

Séchage des abricots

Le séchage des abricots nous permet de déguster des fruits délicieux et parfumés toute l'année, et pas seulement en été. Après les avoir préparés pour l'hiver, nous nous assurons de pouvoir les utiliser pour la confection de desserts, de céréales aux fruits et de boissons aromatiques.

La récolte des abricots se fait de plusieurs façons. L'essentiel est d'effectuer correctement la procédure afin de préserver complètement toutes les propriétés utiles des fruits, ainsi que leur goût, leur couleur et leur arôme.

Abricots secs avec une pierre ou sans - c'est une affaire privée pour tout le monde. Mais n'oubliez pas qu'il est beaucoup plus facile d'extraire un os d'un fruit frais que d'un fruit sec.

Le savez-vous? Pour conserver la couleur charmante des abricots, il est nécessaire de les mettre un moment dans l'eau, dans laquelle on a préalablement ajouté du jus de citron.Une fois que vous avez sorti les fruits de l'eau, vous devez les laisser bien sécher.
Il y a plusieurs options pour sécher les fruits, chacun ayant ses propres mérites et démérites.

Les abricots peuvent être séchés dehors. Cette méthode ne peut être utilisée que pour sécher les fruits des variétés qui mûrissent au milieu de l'été, car les baies issues des variétés à maturation précoce mûrissent à un moment où la température ambiante n'est pas suffisamment élevée.

Le séchage des abricots est très populaire parmi les jardiniers au four, qui fournit au propriétaire du jardin une indépendance complète des conditions météorologiques et de la faveur de la nature. Le séchage des abricots est également incroyablement pratique dans le séchoir électrique ou leur gel.

Séchage d'abricots au soleil

Pour le séchage des abricots au soleil sélectionnés frais, pas de fruits trop mûrs qui ne sont pas endommagés. Fruits soigneusement laver et enlever les os.

Important! Pour préserver la couleur du fruit, ils sont trempés pendant 10 minutes dans une solution d'acide citrique, préparée à base d'un litre d'eau, 8 cuillères à café d'acide citrique.
Nous déplaçons le fruit dans une passoire et le laisser égoutter. Après l'écoulement de l'eau, nous étalons les abricots en une seule couche avec des entailles sur la grille pour que les moitiés ne se touchent pas.

Nous portons des fruits sur le soleil chaud et partons pour 3 ou même 4 jours. Après le temps spécifié, nous mettons le treillis et empilons le fruit avec une couche plus dense, après quoi nous les laissons à l'ombre jusqu'à ce qu'il sèche complètement.

Séchage des abricots au four

Pour cette méthode, nous choisissons les abricots selon les mêmes critères que pour le séchage au soleil. Nous retirons les os des fruits et les ajoutons à la passoire.

Dans l'étape suivante, nous abaissons les abricots pendant 10 secondes dans une solution de soude bouillante (pour 1 litre d'eau, nous ajoutons 1,5 cuillères à café de bicarbonate de soude). Après avoir fait bouillir de l'eau, abaissez immédiatement le fruit pendant quelques secondes dans de l'eau froide.

Nous les laissons s'égoutter. Ensuite, mettez les fruits sur la plaque à pâtisserie avec les tranches vers le haut, de sorte qu'ils ne se touchent pas, et mettez-les dans le four.

Le savez-vous? Les abricots sont séchés presque 8 heures à une température d'environ 65 degrés, tandis que la porte du four doit être entrouverte. À la fin du séchage, la température dans le four est réduite à 40 degrés.
Après séchage, nous mettons le fruit dans un récipient en bois et le cachons pendant 3-4 semaines dans un endroit sombre et bien aéré pour stabiliser l'humidité.

Sécher les abricots alternativement au soleil et au four

Une autre façon populaire de récolter les abricots secs pour l'hiver est le séchage des fruits au four et au soleil. Tout d'abord, les fruits sont trempés pendant 10 minutes dans une solution d'acide citrique, après quoi ils sont séchés, étalés sur des grilles et mis dans la rue.

Après quatre heures sont apportées dans la pièce et séchées pendant encore quatre heures dans le four à une température d'environ 60 degrés.

Séchage des abricots dans un séchoir électrique

Les fruits mûrs, mais pas trop mûrs sont lavés, et ils sont des fosses enlevées. Ensuite, sur les plateaux du séchoir électrique, nous étalons le fruit avec la coupe vers le haut afin qu'ils ne se touchent pas.

Nous mettons le sèche-linge dans une pièce bien ventilée et allumons l'appareil à une température moyenne. Le processus de séchage dure de 10 à 14 heures et dépend de la taille et de la jutosité du fruit.

Comment conserver les abricots séchés

Il est important non seulement de bien sécher, mais aussi de conserver correctement les fruits séchés des abricots.

Important! Pour conserver les fruits secs le plus longtemps possible, ils doivent être pliés dans des sacs de gaze et suspendus dans une pièce fraîche et bien ventilée avec un minimum d'humidité et une température de l'air ne dépassant pas 10 degrés.
Si cela n'est pas possible, les abricots secs entreposés doivent être placés dans des sacs en papier ou en verre, des bocaux hermétiquement fermés, qui doivent périodiquement être ouverts pendant une courte période pour la ventilation.

Comment faire des bonbons à l'abricot

Préparer des fruits confits à partir d'abricots n'est pas difficile. Pour ce faire, sélectionnez des fruits solides légèrement non affinés et intacts, rincez-les à l'eau courante et laissez-les égoutter.

Maintenant, vous devez extraire de leurs os et blanchir le fruit pendant quelques secondes dans de l'eau bouillante. Nous trempons le fruit quelques minutes dans de l'eau froide, et seulement après nous faisons tremper les abricots sirop, préparé pour le calcul de 250 grammes d'eau 1,3 kg de sucre.

Les fruits doivent être bouillis au sirop trois fois pendant cinq minutes. Après chaque cuisson, laissez les fruits bien refroidir. Après la dernière ébullition, vous devez jeter les fruits dans une passoire et laisser égoutter.

Nous étalons les fruits sur une plaque de cuisson et les sèchent dans le four à une température de 40 degrés jusqu'à ce qu'ils soient couverts de cristaux de sucre.

Comment congeler les abricots pour l'hiver

Beaucoup de femmes au foyer se préparent pour les fraises d'hiver, les groseilles, les framboises, ainsi que d'autres types de baies.Dans le même temps, ils ignorent constamment les abricots. Et en vain!

C'est un fruit très savoureux et sain qui contient une énorme quantité de vitamines et d'oligo-éléments.

Important! Les abricots sont souvent récoltés pour l'hiver sous forme de confiture, de compotes ou de séchage, mais en même temps, oubliez que la congélation des abricots vous permet de conserver toutes les propriétés utiles de ce fruit sous une forme inchangée.
Les abricots surgelés peuvent être entièrement consommés, en moitiés, avec du sucre ou du sirop de sucre. Chacune de ces méthodes est bonne à sa manière. Mais pour que vous choisissiez l'option la plus appropriée, jetons un coup d'œil à chacun d'entre eux.

Congélation d'abricots entiers

S'il n'y a pas de temps ou le désir de bricoler avec l'enlèvement des pierres, alors l'abricot entier peut être congelé.

Important! Pour la congélation, nous choisissons des abricots entiers et entiers, soigneusement les lavez et séchez-les.
Nous étalons le fruit en une couche sur le plateau, dont le fond est recouvert d'un film de polyéthylène, et le mettre dans le congélateur jusqu'à ce qu'il durcisse. Une fois que tous les fruits sont bien congelés, nous les emballons dans des sacs en plastique pour les stocker davantage.

Le principal inconvénient de cette méthode est que les fruits occupent beaucoup d'espace.

Demi-frites d'abricots

Les fruits sont bons pour moi, sèchent et enlèvent de leurs os, puis mis dans un plateau sur un film de polyéthylène en une seule couche. Après que les abricots soient fermes, nous les emballons dans des sacs pour les stocker davantage.

Abricots congelés avec du sucre

La première étape de la congélation des abricots avec du sucre n'est pas différente des deux précédentes. Nous sélectionnons les fruits, les lavons, les sèchent soigneusement et retirons les os.

Pliez les abricots dans des récipients en plastique et versez chaque couche de sucre. Nous laissons les contenants sur la table jusqu'à ce que le jus y apparaisse. Puis fermez hermétiquement les récipients avec les couvercles et mettez les dans le congélateur.

Abricots congelés au sirop

Les abricots sont à moi et enlever les os, mettre les fruits dans un récipient et les remplir avec refroidi sirop, préparé à partir du calcul de 2 tasses d'eau pour 1 tasse de sucre. Nous fermons le récipient avec un couvercle et l'envoyons au congélateur.

Préparez de délicieux fruits aromatiques pour l'hiver, mais c'est très agréable de les manger dans le plus fort froid de janvier, en regardant les flocons de neige froids qui tournent dans la danse magique à l'extérieur de la fenêtre.

Les abricots sont des fruits juteux, savoureux et parfumés qui nous laissent le cadeau d'un été ensoleillé.Chaque abricot est un petit morceau de soleil, capable de nous sauver de nombreuses maladies, de donner une forte immunité et un apport impressionnant de vitalité.

Et il n'est pas nécessaire d'attendre l'été prochain pour goûter les abricots: il suffit de savoir comment bien sécher ou congeler les abricots à la maison.

Regarder la vidéo: Comment tailler un abricotier, un cerisier, un prunier, un pêcher ,... ?

Pin
Send
Share
Send