Cynisme (nom latin - Zinnia) - le genre des herbes vivaces et annuelles et des semi-arbustes de la famille Astro. Il a nommé l'usine après le médecin et botaniste allemand Johann Gottfried Zinn, et est considéré comme le berceau du Mexique Sud.
- Semis de graines de zinc en pleine terre
- Timing pour l'ensemencement
- Place pour les chinois sur le site
- Système de semis pour les graines sur un lit
- Abri des premières pousses de cynia
- Principes fondamentaux des soins des majors
- Pincer la pointe
- Arrosage et ameublissement du sol
- Top dressing des plantes
- Collecte et stockage des graines
- Scavenging
- Problèmes dans la culture de la cyanine
- Comment faire face aux ravageurs
- Comment combattre la maladie
Semis de graines de zinc en pleine terre
Les cyniques, connus sous le nom coutumier des majors, et dans leur diversité ont aimé beaucoup de fleuristes et de fans de plantes ornementales. Il est impossible de trouver un jardin dans lequel cette culture ne pousse pas. Le cynisme ne nécessite pas de soins particuliers, et le faire pousser à partir de graines est un processus très simple que beaucoup de jardiniers aiment.La culture du zinnia est un processus fascinant: les graines sont rondes et travaillent avec elles assez facilement. Néanmoins, la plantation et le soin des fleurs ont encore certaines caractéristiques.
Timing pour l'ensemencement
Bien sûr, si vous voulez des fleurs pour vous faire plaisir avec leur beauté le plus tôt possible, vous devez choisir la bonne méthode et déterminer le moment de la plantation. Zinnia croissante sur votre site peut être fait de plusieurs façons:
- semer des graines à la maison (méthode des semis);
- Semez les graines à l'air libre (immédiatement dans le jardin).
Afin de déterminer quelles graines de cynia sont les mêmes, elles sont enveloppées dans de la gaze ou dans un tissu imprégné d'epin avant la plantation. Les graines fraîches sont perforées après quelques jours, et pour les anciennes, cela peut prendre une semaine.
Place pour les chinois sur le site
Puisque le zinnia est une plante chaude et qui aime la lumière, sa culture doit être effectuée dans un endroit qui n'est pas obstrué et abondamment éclairé par le soleil.
En tant que sol approprié lâche sol fertilisé, et avant de planter le site doit être nettoyé des mauvaises herbes. En raison du fait que zinnia réagit négativement à l'humidité stagnante dans le sol, lors de la plantation, vous pouvez ajouter un peu de sable ou de gazon. Alors vous diluez le sol et avertissez l'eau stagnante.
Système de semis pour les graines sur un lit
Avant que les graines soient plantées directement dans le sol ouvert, la zone doit être recouverte d'un tissu synthétique synthétique. Cela créera un effet de serre et retiendra légèrement l'humidité dans le sol.
Planter des zinnias sur le parterre de fleurs peut être n'importe quel motif géométrique: dans un cercle, en damier ou le long du périmètre. La chose principale est de prendre en compte les variétés, de sorte que le parterre semble harmonieux.
La profondeur des trous doit être d'environ 5 cm et plusieurs graines peuvent être placées dans un puits. La distance entre les trous devrait être d'environ 10 cm.
Pour faire pousser des fleurs à part entière, il faut, après les pousses, éclaircir les buissons, en laissant une distance de 30 cm entre eux et de 20 cm pour les plantes à croissance lente.
Abri des premières pousses de cynia
Pour s'assurer que le gel possible n'endommage pas les semis, il est recommandé de les recouvrir d'un matériau spécial.
Principes fondamentaux des soins des majors
Prendre soin de l'insurrection zinnia ne dépend pas de la façon dont l'atterrissage a eu lieu. L'essentiel est de fournir des fleurs suffisamment arrosées (sous la racine), de fertiliser, de desserrer régulièrement, de désherber, ainsi que de se débarrasser des parasites et des traitements. Autrement dit, il existe une technique agricole spéciale pour cultiver le zinnia.
Pincer la pointe
Les jardiniers débutants soulèvent souvent la question "Comment pincer le zinnia et si cela doit être fait?". Pour que la plante soit mordue, cette procédure doit vraiment être effectuée.
Dès que les fleurs prennent racine et grandissent, elles doivent pincer la couronne, ce qui rend les branches plus ramifiées et plus luxuriantes. Ceci est fait sur une troisième ou une quatrième paire de feuilles. Cependant, si vous voulez faire pousser un zinnia élégant sur de longs pédoncules, vous n'avez pas besoin de picoter.
Arrosage et ameublissement du sol
En arrosage, le zinnia nécessite une approche particulière, car il ne tolère pas un excès d'humidité, ce qui peut provoquer la pourriture des racines.Le manque d'humidité, à son tour, n'affectera pas de manière significative la plante, car il se réfère à des espèces résistantes à la sécheresse.
Pour les majors, un arrosage rare mais abondant est approprié, dont le régime dépend des conditions climatiques de la région dans laquelle ils sont cultivés.
Après les jours de pluie, il est nécessaire d'enlever l'inflorescence décolorée, de sorte que la floraison était plus abondante et a duré plus longtemps.
Top dressing des plantes
Le sol, à l'endroit où le zinnia est prévu de se développer, peut être n'importe quel. Cependant, sur les sols fertiles, la fleur pousse beaucoup mieux. La terre peut être fertilisée avant le semis direct des majors dans le sol ouvert. Pour cela, le site est creusé et composté (humus, tourbe) à raison de 8-10 kg par 1 m², en mélangeant et en délogeant soigneusement le sol par la suite.
Vous pouvez utiliser des engrais minéraux. Dans ce cas, avec un calcul de 1 m², vous aurez besoin de:
- 1 cuillère à soupe une cuillère de sulfate de potassium;
- 1 cuillère à soupe une cuillère de superphosphate;
- 1 cuillère à soupe cuillerée de nitrate.
Collecte et stockage des graines
Les graines de zinnia mûrissent dans les deux mois qui suivent le début de la floraison. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreux jardiniers s'intéressent à la façon de recueillir les graines de cynia par leurs propres moyens. Tout d'abord, vous devez attendre que les boîtes avec les graines mûrissent complètement et que leur couleur devienne brune.
Les boîtes sont soigneusement, avec des ciseaux pointus, coupés de la tige et séchés. Les graines sèches sont extraites sur un morceau de papier, qui peut ensuite être utilisé comme une enveloppe pour le stockage, et nettoyé des restes secs de fleurs. Conserver dans un endroit sec à une température constante. La germination des graines dure 3-4 ans.
Scavenging
Les graines sont plantées en semis à la mi-avril. La plante gagne rapidement du terrain, donc si elle est plantée plus tôt, puis au moment de l'atterrissage dans le sol, le zinnia peut acquérir des bourgeons qui, en cours de transport, risquent d'être endommagés. En outre, la plante adulte est pire développé dans un nouvel endroit.
Pour les semis, vous devez prendre un grand récipient (profondeur d'au moins 10 cm) et comme les plantules sont grandes, elles sont placées dans le sol à 2-3 cm l'une de l'autre, la profondeur du semis n'est pas supérieure à 1 cm. .
Après 3-4 jours il y aura des pousses et le film peut être enlevé. Ne pas déborder de zinnia - le sol devrait être légèrement humide, et La température optimale pour la germination du zinnium est de + 22 + 24 ºC. Après que les plantes ont atteint 10 cm, elles doivent être plongées dans des pots individuels. Pour que le système racinaire se ramifie bien, il faut épiler la racine de 1 à 2 cm et pendant 2 semaines avant de planter dans le sol, il faut commencer à «marcher» sur le balcon par temps chaud. Ainsi, les germes seront durcis et renforcés.
Problèmes dans la culture de la cyanine
Comment faire face aux ravageurs
Zinnia peut parfois être attaqué par des parasites tels que:
- limace;
- les pucerons;
- escargots.
Avec les gastropodes luttent avec l'aide de pots de bière, placés sur le site. Vous pouvez disperser entre les semis de matériaux de couverture ou les ardoises - les mollusques aiment ramper là et ils peuvent être collectés manuellement.
Pour lutter contre les pucerons, le zinnia est traité avec une solution de savon de goudron (10 g pour 1 litre d'eau). Si l'infection était significative, utiliser une solution de "Fufanon" ou "Actellika", préparée selon les instructions.
Comment combattre la maladie
Le cynisme, comme beaucoup de cultures, peut subir diverses maladies:
- la pourriture grise;
- fusariose;
- taches bactériennes;
- l'oïdium.
Pour combattre la pourriture grise, l'oïdium et la fusariose, on utilise des fongicides ("Fundazol", "Topsin-M").
Comme vous pouvez le voir, le soin du zinnia est quelque peu particulier, bien que l'atterrissage ne soit pas particulièrement difficile.Après avoir lu cet article, vous pouvez acquérir des graines en toute sécurité et commencer à cultiver cette belle fleur.