Vivaces sans prétention pour la culture dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Vivaces sans prétention - une excellente option pour planter dans le pays ou dans le jardin, si vous n'avez tout simplement pas le temps de prendre soin des fleurs. À partir d'une forme complètement différente, la taille, la couleur et la texture des plantes vivaces, vous pouvez créer la composition magnifique complexe qui plaira à plus d'un an.

  • Astilba
  • Bassin versant
  • Dicenter
  • Iris
  • Lupin
  • Pivoines herbacées
  • Camomille
  • Rudbeckia
  • Hosta
  • Echinacea

Astilba

Astilba est une plante vivace permanente de la famille de la saxifrage, populaire en floriculture. Le nom de la plante du latin se traduit par "sans brillant", ce qui indique des feuilles mates. Dans la culture du jardin, il est apprécié en raison de son faible besoin de soins et de sa longue floraison.

Les plantes de différentes variétés atteignent deux mètres de hauteur ou peuvent être assez faibles. La partie aérienne du buisson est en train de mourir pour l'hiver. Des feuilles éparpillées avec des boutures rouges rendent la plante décorative à tout moment.

Astilba fleurit dans les mois d'été. Les inflorescences ailées ou pyramidales avec de grands pédoncules sont recueillies à partir de petites fleurs ajourées, ont une variété de couleurs: blanc, rose, lilas, violet, rouge.

Astilba se propage par graines et en divisant le buisson.

Astilbe peut être cultivé dans les coins les plus ombragés du site, il n'a pas besoin de lumière du soleil abondante, mais il doit être fourni avec suffisamment d'eau. Le buisson regarde esthétiquement dans les mixborders avec d'autres vivaces aimant l'ombre: les lys de la vallée, les iris, les tulipes tardives, la bergénie. Une option classique pour le site est un parterre de fleurs avec astilba et un hôte.

Important! Pour astilba, il est utile de pailler le sol avec de l'écorce, de la paille, de la sciure de bois ou de petits cailloux, ceci réduit la surchauffe, retient l'humidité et le relâchement du sol, crée un hivernage confortable de la plante.

Bassin versant

Captage d'eau (aquilegia) - plante herbacée vivace de la famille. Le bassin versant peut se développer pendant de nombreuses années dans un endroit pratiquement sans soin, il est peu exigeant à la lumière et au sol, n'a pas besoin d'abri d'hiver (sauf pour les plantes de cinq ans).

Le cycle de développement des couleurs de l'aquilegia est deux ans. Les fleurs ont une forme complexe en forme de cloche. La coloration des fleurs est variée en différentes espèces et variétés: il y a des fleurs monochromatiques et bicolores, des nuances de pétales - blanc, jaune, rose saturé, bleu, violet. Les plantes de nombreuses variétés d'aquilegia européennes et américaines sur les fleurs ont des éperons - excroissances sur les pétales, où le nectar est accumulé.

Le bassin versant se multiplie par graines, boutures et dans les cas extrêmes en divisant le buisson. Après la floraison, les tiges sont coupées à la rosette même des feuilles.

Composition d'aquilegia multicolore - un excellent lit de fleurs pour les paresseux. En outre, le bassin versant est planté au premier plan en combinaison avec d'autres plantes: formes basses - avec saxifrage, clous de girofle, gentiane; High - avec des coquelicots et des cloches.

Très belles compositions avec aquilèges et iris, maillots de bain, fougères, astilba aux étangs.

Dicenter

La dicentra, surnommée dans le peuple "coeur brisé", fait référence à la famille du coquelicot.

C'est un arbuste luxuriant jusqu'à un mètre de haut avec des tiges juteuses. Il y a aussi des espèces naines (jusqu'à 15 cm) et des lianes.

Les propriétés décoratives ont à la fois des feuilles bleu-vert disséquées et des inflorescences gracieuses et arquées. Grâce aux fleurs roses, le dicentre ne peut pas être confondu avec une autre plante: en forme ils ressemblent à des coeurs jusqu'à 2 cm de diamètre. Dans la partie inférieure de la fleur il y a des pétales blancs protubérants. Le dicentre fleurit en mai, la période de floraison est d'un mois.

Le dicentre se multiplie en divisant le rhizome et les germes en surface, la méthode des graines est très laborieuse et souvent inefficace.

Plantez-le sur n'importe quel sol, mais il est préférable de choisir un nutritif, léger, modérément humide et égoutté. Pour les dentsentry en forme et endroit ensoleillé, et une ombre. A l'ombre, la floraison sera plus tardive mais durable.

Le soin du «cœur brisé» est l'arrosage, le désherbage et le relâchement du sol en temps opportun.

Dicentra semble bon dans les parterres de fleurs lumineuses avec tulipes au printemps, jacinthes, jonquilles, primevères, combinés avec myosotis hôtes, ancolies, fougères. Il est planté sur les bordures et les pelouses, dans les rocailles.

Le savez-vous? Les noms de plantes populaires sont souvent basés sur les légendes de l'amour malheureux. En France, Dicentra appelé "sœur de Marie" (le cœur de Marie) et "sœur-de-Jeannette" (coeur Jeannette), Allemagne "herzblumen" (fleurs de coeur), la Pologne "Serce Jasia" (coeur Yasha), Bulgarie " bracelet pour femme "(coeur de femme). En anglais, il y a le nom familier de « cœur saignant » (cœur saignant) et très inhabituelle - « dame-en un bain », qui signifie « dame dans le bain. »

Iris

Iris (katatik) - vivace de la famille touchante (iris).

Les feuilles plates xiphoïdes sont recueillies en faisceaux sous la forme d'un éventail. Les grandes fleurs sont peintes en différentes couleurs: pourpre, violet, bleu, rose, blanc, jaune, bordeaux.Les iris sont remarquables pour la forme des fleurs: trois pétales sont pliés vers le bas, et trois poussent ensemble dans un tube au sommet. Probablement, pour une forme aussi bizarre en Ukraine, l'iris s'appelait "pivnik" (coq).

Les iris aiment la lumière et un sol fertile avec un bon drainage (à l'exception des espèces de marais et de Sibérie, qui préfèrent les sols humides). La fertilisation des plantes est réalisée avec des engrais minéraux. Le plus souvent, les iris se propagent de manière végétative (en divisant le rhizome).

Iris de différents types et variétés peuvent être plantés dans un monochrome - iridarius. Magnifiquement regarde les bordures d'iris le long des sentiers ou le long du périmètre du jardin de fleurs. Un buisson d'iris barbu peut être planté sur un fond de buisson ou de pelouse. Le marais d'Iris est bon pour décorer les réservoirs de jardin. Les iris nains conviennent à la fabrication de rocailles (diapositives).

Important! Lors de la plantation sur un parterre de fleurs près de l'iris, il est préférable d'avoir des plantes vivaces avec des racines profondes, car son système racinaire est dans les couches supérieures du sol.

Lupin

Le lupin ("loup haricot") appartient à la famille des légumineuses. Une plante avec une hauteur de jusqu'à 1,5 m se distingue par de grandes inflorescences-brosses de différentes couleurs: blanc, rose, jaune, rouge, violet, violet.La brosse peut atteindre une longueur de 0,5 m.

Propager les graines de lupin (semis et semis en pleine terre), moins souvent - boutures.

Pour planter le lupin n'est pas un sol trop alcalin ou acide approprié dans la zone éclairée. Un sol lourd et limoneux et humide n'est pas recommandé. Dans les zones ombragées, la plante est tendue et devient moins décorative.

Pour prendre soin de la plante, vous devez desserrer le sol et enlever les mauvaises herbes, les plantes adultes doivent être traitées. Lupin aime un printemps abondant et un temps d'arrosage modéré.

Le lupin est parfois cultivé comme sidérate - régénérateur d'azote dans le sol: ses tiges pourries et ses feuilles deviennent un bon engrais.

Le lupin se porte bien en une seule plantation, en groupes homogènes et dans des parterres de fleurs complexes avec d'autres vivaces: nivian, iris, hôte, delphinium, lys. Un grand lupin brillant est planté en arrière-plan de la composition.

Important! Dans la conception d'un parterre à plusieurs niveaux, il est important de bien positionner les plantes en hauteur. Si la plate-bande est placée près d'une clôture ou d'un mur, des plantes hautes sont plantées en arrière-plan et des plantes basses sont plantées au premier plan. Si le lit de la fleur ressemble à une île, les plantes hautes sont placées au centre, et les plantes basses sont placées sur les bords.Les plantes vivaces hautes peuvent être plantées seules ou en petits groupes, et à côté d'elles placer des plantes de taille moyenne.

Pivoines herbacées

La famille des pions ne contient qu'un seul genre, la pivoine, dont la majorité sont des espèces herbacées. Le buisson de pivoine attire avec des couleurs luxuriantes parfumées d'une ou de différentes nuances (rouge, bordeaux, rose, blanc), dont le diamètre atteint 15-20 cm Il y a environ cinq mille sortes de pions, ils ont tous des caractéristiques différentes. Les pivoines sont très résistantes au gel et ont une longévité considérable. Ils préfèrent les zones avec un bon éclairage et un manque de courants d'air. Le meilleur sol pour la pivoine est le limon.

Propager le pion avec des graines (plus souvent en élevage) et en divisant le buisson. Les soins pour le pion comprennent une irrigation abondante peu fréquente, le désherbage des mauvaises herbes, l'ameublissement du sol, la fertilisation des engrais organiques et minéraux.

Les pivoines semblent plus efficaces dans un vaste espace au milieu de la pelouse. Dans la conception du jardin, les pivoines peuvent être utilisées pour donner un volume de composition florale et créer un fond pour les plantes après la floraison. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la gamme de couleurs.Par exemple, des plantes avec des fleurs rouges sur le fond de pivoines bourgogne seront perdues, et une combinaison avec du blanc ou du corail va créer un bon ensemble.

La hauteur des plantes est également importante: les partenaires doivent être plus hauts (arbres) ou plus bas (plantes avec de petites fleurs). Il est préférable de ne pas planter plusieurs variétés de pivoines à proximité.

Important! Entre les buissons de pivoine, il est préférable de ne pas planter d'autres plantes, mais de laisser cet endroit libre de se desserrer.

Camomille

Le jardin de camomille s'appelle un long nivian - plante herbacée de la famille des astropées (Compositae). Une tige de tige peut atteindre jusqu'à un mètre de longueur. Les fleurs nivyanika sont des inflorescences-paniers avec un centre jaune de fleurs tubulaires fructifères et de longues fleurs fausses-lingues stériles le long du bord. En plus de la couleur blanche traditionnelle des pétales, les plantes ont également jaune, rose, lilas, brun.

Le nivyanik se multiplie par graines (plantées en pleine terre et semis), boutures et division des rhizomes.

Pour que les tiges du niwi ne soient pas déformées, il vaut mieux ne pas placer la plante à l'ombre. La camomille de jardin préfère les endroits ensoleillés avec un bon drainage. Au lieu de sol sableux ou argileux, il est préférable de choisir la chaux ou neutre.

Soins nivyanikom est l'irrigation (souvent pour les semis et seulement en cas de sécheresse pour les plantes retranchées), le désherbage, le desserrage et la fertilisation du sol avec des engrais organiques. Pendant la floraison, il est nécessaire d'enlever les inflorescences fanées, et après la floraison - de couper tout le buisson. Pour l'hiver, le nivian est recouvert de feuilles sèches.

Simple à regarder, mais les fleurs très décoratives de la Niviana sont bien adaptés pour les parterres de fleurs complexes - mixborders. Ils peuvent également être plantés seuls ou combinés avec d'autres plantes.

Le savez-vous? En raison de l'apparence similaire, la camomille se réfère à tort à toute une série de plantes d'autres genres de la famille: le gerbera, le dorenikum, le pyrèthre, le pappate, et d'autres.

Rudbeckia

Rudbeckia appartient à la famille des astroïdes et a des espèces annuelles, bisannuelles et vivaces. Les plantes vivaces comprennent des espèces telles que rudbeckia brillant, rudbeckia brillant, rudbeckia belle, rudbeckia poilue. La plante avec une hauteur de 0,25 m à 1,5 m a des tiges droites et dures avec des poils durs.

Les grandes inflorescences-paniers sont remarquables pour les nuances contrastées brillantes: le milieu est noir ou brun foncé, et les pétales sont jaune, orange et rouge.

Une rudbeckie pérenne se reproduit souvent en divisant un buisson. Lors de la plantation d'une plante, deux facteurs inacceptables doivent être pris en compte: l'ombre et le sol mal drainé. Le soin de la plante est très simple et comprend un arrosage régulier en temps opportun le matin ou le soir, en ameublissant le sol et en éliminant les mauvaises herbes.

Les rudbeckies ensoleillées sont de merveilleuses fleurs sans prétention pour un jardin rustique, ce qui signifie utiliser des matériaux naturels dans le décor, des lignes floues et des plantes simples. Une tache lumineuse de rudbeckia créera un mixborder en arrière-plan. Une combinaison réussie avec rudbeckie est une échinacée violette. À l'automne, les chrysanthèmes et les asters sont magnifiques à proximité.

Le savez-vous? Rudbeckia velu - un symbole végétal de l'état américain du Maryland.

Hosta

Hosta (funcia) - Plante herbacée vivace de la famille des asperges. Fleurs hôtes ont la forme d'un entonnoir ou une cloche et sont peints en blanc, rose, bleu et violet. Recueilli dans l'inflorescence de la brosse.

Hosta frappe une variété de feuillage: chaque espèce et variété a ses propres caractéristiques. Les feuilles basales sur les pétioles longs ont une forme lancéolée ou cordée.La surface des feuilles - impressionnant: brillant ou mat, cireuse, avec les rides, tighting. La gamme de couleurs des feuilles est des nuances de vert et bleu, blanc et jaune.

Sur une plaque de feuille, plusieurs couleurs peuvent être arrangées en rayures, taches, lignes. La coloration des feuilles est l'un des signes de la classification des variétés hôtes; le deuxième signe est la taille de la plante (du nain au géant).

L'hôte se propage par graines, en divisant le buisson et par boutures. La couverture des différentes variétés ont besoin de différents hôtes: variétés bleues comme l'ombre, les plantes avec des éléments jaunes et blanches sur les feuilles préfèrent plus de lumière. L'éclairage optimal pour les hôtes est une ombre partielle. Le sol doit être choisi neutre ou faiblement acide, le sable et le loam lourd ne sont pas recommandés. Si le sol est fertile, aucune fertilisation n'est requise pendant plusieurs années.

Pour les hôtes, l'arrosage en temps opportun est important, il se fait sous la racine de la plante le matin. En raison de la forte croissance dans le jardin, un petit hôte est utilisé comme plante couvre-sol. Il est souvent planté le long des sentiers du jardin, près des plans d'eau. Pour les lits de l'hôte donne fond pour d'autres fleurs vivaces de jardin: Astilbe, ancolie, Dicentra, pivoines, fougère.

Le savez-vous? Sans greffe, l'hôte grandit dans un endroit jusqu'à vingt ans.

Echinacea

Echinacea - famille astrologique pérenne. En culture, la forme la plus populaire de l'échinacée est le violet.

Une plante atteignant 1,5 m de haut ressemble à une grande camomille. Un grand panier d'inflorescence sur les bords a des fleurs rose-violet roseaux et, au centre, des fleurs tubulaires fructifères. Feuilles radicales avec de longs pétioles et des denticules le long des bords ont une forme ovale large. Fleurs échinacée à partir de la deuxième année de vie, dans les mois d'été.

Grâce à la diversité des variétés, vous pouvez aujourd'hui cultiver non seulement l'échinacée rose vif, mais aussi jaune, orange, blanc et rouge.

Le savez-vous? L'échinacée est une plante médicinale précieuse avec un puissant effet immunomodulateur, ainsi que des propriétés antivirales, antifongiques, anti-inflammatoires.

Pour l'échinacée, vous devez choisir un endroit lumineux et fertile, car il ne tolère pas l'ombre et le sol sablonneux. Cependant, la plante est stable à la sécheresse et au froid. L'échinacée se multiplie par graines (espèces végétales) et en divisant le buisson (variétés hybrides). Tout ce qui est nécessaire pour prendre soin de la plante - est un arrosage généreux fréquent dans la soirée, enlever les mauvaises herbes et la fertilisation du compost pourri avec des cendres de la deuxième année de vie au printemps et après la floraison.

L'échinacée peut être placée sur une plate-bande multi-nivelée de vivaces hautes, moyennes et basses (couverture végétale).

Fleurs vivaces sans prétention ne nécessitent pas de soins diligents et permettra sans tracas de créer une belle composition pour le pays. La chose la plus difficile à travailler avec de telles plantes est le choix de votre spécimen de nombreuses espèces et variétés de plantes vivaces.

Regarder la vidéo: LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER, LOUIS PAUWELS - PARTIE 3

Pin
Send
Share
Send