Figue de barbarie à la maison: plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Que savons-nous de la figue de Barbarie? La plus grande plante de la famille des cactus. Il est utilisé pour la nourriture, la peinture est faite à partir de celui-ci, il est également utilisé comme aliment pour le bétail. Malgré le fait que le berceau de ce cactus soit l'Amérique du Sud, certaines de ses espèces sont bien établies sous nos latitudes. Pourquoi ne pas cultiver un tel cactus à la maison?

Les hybrides individuels peuvent atteindre une hauteur de deux mètres! Pas tout à fait une plante confortable pour une maison, mais au bureau le géant prendra une place digne. Sur la façon de planter et comment prendre soin de cactus figues de Barbarie, nous allons décrire en détail ci-dessous.

  • Choisir un endroit pour les figues de Barbarie
    • Température
    • Éclairage
  • Choix de plats pour la plantation
  • Substrat pour plante de figue de barbarie
  • Plantation, reproduction et transplantation de figue de barbarie
    • Au moyen de boutures
    • Méthode de la graine
  • Soin de la plante
    • Arroser les figues de Barbarie
    • Engrais et fertilisation
    • Fleurs de figues de Barbarie
    • Problèmes de croissance des figues de Barbarie
    • Ravageurs et maladies des figues de Barbarie

Le savez-vous? Les vaches qui se nourrissent des feuilles débarrassées de la figue de Barbarie donnent plus de lait.

Choisir un endroit pour les figues de Barbarie

Choisir un endroit pour un cactus, il est nécessaire de comprendre que la plante, s'habituant, devrait être pendant longtemps au même endroit.Opuntia se sent bien dans les endroits aérés, se dorer au soleil. Le cactus n'a pas peur du gel, mais il est très sensible à l'humidité excessive. En été, la fleur accumule du liquide dans les feuilles, ce qui dans la chaleur lui permet de se sentir bien.

Par conséquent, lors du choix d'un endroit pour les figues de barbarie prendre soin de sol meuble ou un bon drainage. La figue de Barbarie peut également vivre dans un sol faiblement acide, pas particulièrement riche. Et si vous y ajoutez du sable et des cailloux fins, vous minimisez le risque de pourriture due à l'eau stagnante. Poire délicieusement épineuse regardera l'élévation de votre jardin de devant, entouré de rochers et de diverses couleurs.

Température

Bien que le cactus de figue de barbarie et le cactus résistant à l'hiver, l'endroit choisi dans le jardin doit répondre aux critères: en été, il est très chaud - en hiver, à un minimum d'humidité. Avec la croissance de la maison en été, la figue de Barbarie est facilement adaptée à n'importe quelle température. Mais en hiver, il est souhaitable de maintenir une température ne dépassant pas 6-7 degrés. Avec l'hivernage dans la rue, la figue de Barbarie peut tolérer des températures de congélation jusqu'à -10 degrés. Mais si vous n'êtes pas habitué à laisser la beauté du sud dans le froid, vous pouvez le couvrir de feuillage ou de branches.

Le savez-vous? Rien n'est prouvé, mais toujours un fait: les chiens et les loups ont peur des cactus.

Éclairage

À la maison entretien d'un cactus arbre-comme, il a besoin de la lumière du soleil abondante pour la croissance et la floraison appropriées. Il n'est pas recommandé de mettre immédiatement la fleur sous la lumière directe du soleil, faites-le progressivement. Après la transplantation dans le jardin, vous devez choisir l'endroit le plus ensoleillé.

Choix de plats pour la plantation

On pense que les cactus devraient être plantés dans des navires larges et peu profonds (bassins d'origine). La solution est pas tout à fait correcte, car dans ce plat que vous pouvez planter beaucoup de fleurs, mais à cause de la faible profondeur du sol sèche rapidement.

Pour planter la figue de Barbarie, vous pouvez choisir presque tous les pots de fleurs. Le facteur le plus important: vous avez besoin d'un trou au fond pour le drainage. Cela peut être plusieurs petits trous ou un environ 0,5 cm.

Si vous voulez mettre une fleur sur les meubles et ne veulent pas l'écoulement de l'eau, il est possible d'organiser le drainage des pierres au fond du pot. Lors du choix d'un pot, vous pouvez ajuster la croissance des cactus, ne pas le laisser pousser des racines ou vice-versa.

Substrat pour plante de figue de barbarie

Pour planter la figue de Barbarie dans les pots, vous devez préparer le sol pour cela. Pour la plantation de semences et les boutures, les substrats sont différents.Pour planter les boutures dans le fond de la couche de drainage mis en place, et recouvert de sable et de charbon de bois. Sable avant qu'il ne soit souhaitable de s'enflammer.

Les graines plantées nécessitent également un drainage. Ensuite, un mélange de sable calciné, de charbon de bois et de compost est préparé. Il est mélangé dans un rapport 1: 1: 2.

Important! Si vous ne voulez pas vous charger de préparer un substrat, vous pouvez acheter un mélange spécial pour les cactus.

Plantation, reproduction et transplantation de figue de barbarie

Le cactus peut être multiplié de deux façons: par graines ou boutures. Pour planter un cactus, il est nécessaire de préparer le sol, dont nous avons parlé plus haut. Transplantation de figues de Barbarie peut se produire à tout moment de l'année. La raison principale de la transplantation d'un cactus est un pot serré. Transplant de figues de Barbarie devrait être fait lorsque le sol a séché. Pour les deux premières semaines, mettez de l'ombre quelques jours pour ne pas arroser.

Au moyen de boutures

Racine les boutures épineuses de figues de Barbarie dans la période du printemps au milieu de l'été. Les pousses Otrosshshie doivent être soigneusement séparées de la plante, en traitant la coupe avec du charbon broyé. Séparer les boutures à sécher pendant quelques jours avant la formation d'un film dense à la place de la coupe.

Après cela, les processus sont immergés pendant 2-3 cm dans un substrat préalablement préparé. Le récipient est recouvert d'un couvercle en verre ou d'un film. La température dans un tel foyer devrait être d'environ 10 degrés. Pour maintenir l'humidité dans le récipient, vous pouvez pulvériser les boutures du pistolet de pulvérisation. Il est également nécessaire de ventiler régulièrement le cactus. Après que la racine de figue de Barbarie devient plus forte, la fleur peut être transplantée dans des pots.

Important! Dans le cas extrême, les boutures peuvent être cultivées simplement dans du sable calciné.

Méthode de la graine

Lors de la plantation de la méthode des semences, la première chose à faire est de préparer les graines. Les graines de cactus sont assez dures. Vous pouvez les adoucir de deux façons: tremper dans l'eau pendant quelques jours ou traiter la coque dure avec un papier de verre. Pour tuer les germes, faire tremper les graines pendant 15-20 minutes dans une solution faible de manganèse. Les graines préparées sont approfondies dans le substrat, en maintenant une température de 20 degrés. Les graines ont également besoin d'aération et d'hydratation. Dès que les germes apparaissent, les poires épineuses doivent être transplantées dans des pots séparés.

Soin de la plante

Après la plantation, la question se pose: comment prendre soin d'un cactus? Opuntia est une fleur sans prétention et ne nécessite pas beaucoup d'attention.Fournir plus de lumière et d'eau au besoin, c'est tout le soin. Le pansement peut être fait seulement pendant la floraison. L'inconvénient de prendre soin d'un cactus est ses épines. Ils sont plutôt petits, il est très difficile de les voir. Si vous avez des éclats invisibles sur vos mains, du savon ordinaire et de l'eau chaude viendront à votre secours.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, le mot "cactus" était utilisé pour désigner n'importe quelle plante épineuse. D'où son nom a également commencé.

Arroser les figues de Barbarie

Comme mentionné ci-dessus, la figue de Barbarie ne nécessite pas d'arrosage régulier. Arroser les cactus à la maison en été et en automne devrait être effectué que le sol sèche. En hiver, à une température d'environ 6 degrés, vous ne pouvez pas l'arroser du tout. Au cours de l'hiver, il peut légèrement flétrir, mais avec le premier arrosage du printemps va rapidement revenir à la normale.

Engrais et fertilisation

Vous pouvez commencer à fertiliser les figues de Barbarie du printemps, en continuant à nourrir tout l'été. Les engrais à faible teneur en azote sont idéaux. Les pauses entre eux devraient être d'environ deux semaines. Si votre sol manque d'acidité, alors en arrosant vous pouvez diluer dans l'eau quelques gouttes de jus de citron ou d'acide citrique.Si vous nourrissez correctement le cactus, alors il vous plaira avec de belles et grandes fleurs.

Important! Pendant la floraison, il est nécessaire d'arrêter toute alimentation.

Fleurs de figues de Barbarie

À la maison, la figue de Barbarie ne plaît pas souvent à sa floraison. Pour réussir à s'épanouir chez soi, il faut lui fournir des conditions optimales. Une fois le gel terminé, il est conseillé de prendre la fleur dans l'air frais et la lumière du soleil. Ces deux exigences sont nécessaires à la floraison du cactus.

La figue de Barbarie peut être utilisée d'avril à septembre. Bourgeons - jusqu'à 10 cm de diamètre, le plus souvent jaune vif ou rouge. Les fruits de la figue de Barbarie mûrissent au milieu de l'été. Au début, ils ressemblent à des cônes verts, qui augmentent avec le temps. Quand ils suivent, ils deviennent bourgogne. En floraison, la figue de Barbarie dégage une odeur très agréable.

Important! Ne déplacez pas le pot du tout pendant la floraison. Opuntia peut perdre ses pétales.

Problèmes de croissance des figues de Barbarie

Cultivant un cactus plat et long, un jardinier peut faire face à certains problèmes. Si vous observez une pointe ridée, et que la base de la tige commence à pourrir, modérez l'arrosage à basse température.Mais si la forme de la tige est de forme irrégulière, cela peut être dû au manque de lumière du soleil ou à un mauvais régime de température en hiver. Avec une pénurie de nutriments, l'apparition de la croissance est inhibée.

Ravageurs et maladies des figues de Barbarie

L'opuntia est l'une des plantes les plus stériles. Une maladie assez commune chez les cactus est le champignon. Si la fleur a commencé à apparaître des taches sombres ou de la moisissure, il est nécessaire de se débarrasser d'une telle fleur, et le reste à traiter avec un fongicide.

La racine de la figue de Barbarie peut également souffrir. S'il y a de petits renflements sur les racines, alors il s'agit d'une infection par le nématode des racines. Pour les combattre, vous devez enlever le gonflement et plonger les racines dans de l'eau chaude pendant 10 minutes, puis les traiter avec du charbon de bois concassé et les planter dans un sol frais.

Vous pouvez également voir les pucerons sur les figuiers de barbarie, les tétranyques ou les aleurodes. Tous ces parasites sont nettoyés avec des fongicides spéciaux. Si vous fournissez des poires de Barbarie avec des soins appropriés, de nombreux problèmes peuvent être évités.

Regarder la vidéo: Extraction Huile de pépins de figue de barbarie

Pin
Send
Share
Send