Culture des cerises feutrées: caractéristiques de la plantation et du soin des buissons

Pin
Send
Share
Send

La cerise feutrée appartient aux cultures de prunes. Peut se croiser avec la pêche, la prune, la cerise, l'abricot. Valorisé par les jardiniers pour la maturation précoce des fruits, des rendements stables, une résistance au gel et d'excellentes propriétés décoratives. La cerise feutre est simple en plantation et en soin, mais elle oblige les jardiniers à observer strictement l'agrotechnologie.

  • Cerise feutrée: description
  • Conditions de culture des cerises feutrées
    • Éclairage pour la cerise
    • Cerise feutrée: quel devrait être le sol pour une récolte riche
  • Plantation d'un cerisier
    • Quand vous pouvez planter un cerisier
    • Comment préparer une fosse pour la plantation
    • Comment planter un cerisier
  • Caractéristiques de soin d'un cerisier dans le jardin
    • Soin du sol
    • Top dressing et arrosage
    • Taille d'un cerisier
  • Principaux ravageurs et maladies des plantes
  • Cerise feutrée: récolte

Le savez-vous? Le lieu de naissance de la culture est la Chine. À son apparition dans les latitudes européennes la plante est obligée à I. Michurin.

Cerise feutrée: description

Le nom de la culture est dû à la sieste caractéristique sur les branches, les feuilles et les fruits, semblable au feutre. Les arbres poussent jusqu'à un maximum de 2,5-3 mètres de hauteur.La composition des baies comprend des acides organiques, des glucides, des vitamines du groupe B, PP, C. Ils mûrissent 7-10 jours avant la cerise habituelle, ne pas s'effriter.

La propagation de la culture est le plus souvent des boutures enracinées et des couches d'air. Sur les semis de prunier, d'abricot, de prunier, il est possible de planter un cerisier avec un petit œil ou un manche. La plante est également utilisée pour renforcer les pentes, créer des haies. Le principal défaut de la culture est la fragilité, mais en raison de la taille adéquate, l'espérance de vie d'un arbre peut être augmentée de 10 à 20 ans. Ainsi, le feutre de cerise a une description, à bien des égards semblable à la cerise ordinaire.

Conditions de culture des cerises feutrées

Éclairage pour la cerise

La plantation correcte d'un cerisier comprend également le choix de la zone optimale pour l'illumination. Pour une fructification abondante, l'arbre a besoin de beaucoup de soleil, sinon les baies deviennent plus petites, se déforment et mûrissent plus tard. Par conséquent, ne plantez pas la plante à l'ombre des autres arbres.

Cerise feutrée: quel devrait être le sol pour une récolte riche

Avant de planter un cerisier, il est nécessaire de choisir le bon sol pour cela.La meilleure option sera un sol léger (loam sableux, limoneux), fertile avec une réaction neutre et un bon drainage. Un excès d'humidité dans le sol peut entraîner la mort de la plante. En terre acide, vous devez faire de la chaux de temps en temps.

Pour perepyleniya dans la zone devrait être planté plusieurs variétés ou plusieurs plants, en fonction des caractéristiques de la variété. Ainsi, pour les variétés self-fruit de cerise feutre sont Delight, Enfants, Oriental, Beauté, Rêve, Été, Ogonek. Pour se complaire - Natalie, Alice, Autumn Virovka, et d'autres.

Important! Il n'est pas recommandé de planter un cerisier près des conifères.

Plantation d'un cerisier

Quand vous pouvez planter un cerisier

Il est préférable de planter un cerisier (semis de 1-2 ans) au début du printemps, avant le débourrement. Il est également possible de planter un cerisier et de tomber, en septembre. Les gaules, achetées plus tard, préfèrent prikopat jusqu'au printemps.

Comment préparer une fosse pour la plantation

Taille optimale de la fosse pour la plantation:

  • profondeur - 50 cm;
  • largeur - 60 cm.
En cela il faut faire:
  • 3 seaux d'engrais organiques;
  • 800 g de chaux;
  • le potassium;
  • phosphore.
Tous les composants doivent être remplis jusqu'au fond de la fosse et mélangés soigneusement.

Comment planter un cerisier

Les racines des semis avant la plantation doivent être coupées à 20-25 cm et soigneusement recouvertes de bavures d'argile. Plantez-le à la même profondeur, sur laquelle la plante a grandi initialement.

Important! Vous ne pouvez pas considérablement approfondir la racine de l'arbre dans le sol, car dans ce cas, il va mourir. Le col de l'utérus doit être au moins à 3-4 cm du sol.

Après la plantation, la terre est arrosée abondamment, compactée et paillée avec des engrais organiques ou de la tourbe.

Caractéristiques de soin d'un cerisier dans le jardin

Soin du sol

Le soin du sol est une condition préalable à la culture réussie d'une cerise en feutre. Il comprend:

  • destruction opportune des mauvaises herbes qui privent l'arbre de nutriments;
  • desserrage périodique de la terre pour assurer l'écoulement de l'air et de l'humidité vers les racines. Pour ce faire, essayez de ne pas aller plus loin que 5 cm;
  • humidification du sol pendant les périodes de sécheresse.

Top dressing et arrosage

Fertiliser cerise cerise est généralement fait immédiatement après la floraison. Pour ce faire, le tronc d'arbre de chaque arbre est amené:

  • 5-7 kg d'engrais organiques;
  • 70 g de phosphore;
  • 30 g d'azote;
  • 20 g de potasse.
Tous les cinq ans, le sol sous la plante doit être chaulé.

Arrosez un cerisier, si pendant la saison de croissance et la formation des fruits il y a un manque évident de précipitations. Un excès d'humidité peut endommager le système racinaire de la plante et affecter le fruit.

Taille d'un cerisier

La taille d'un cerisier est la meilleure façon de prolonger la vie d'une plante et d'obtenir une récolte abondante.

Il est généralement effectué au printemps, avant l'apparition des reins. La procédure prévoit la suppression de:

  • vieilles branches sur lesquelles les fruits ne sont plus formés;
  • pousses flétries, faibles et congelées;
  • branches dirigées profondément dans la couronne;
  • branches supplémentaires, qui empêchent l'autre de croître normalement.
À la suite de la taille, seulement 10-12 pousses les plus fortes devraient rester sur l'arbre. Plus la cerise est ancienne, plus la taille est profonde, remplaçant progressivement l'ancienne épine dorsale de l'arbre par de nouvelles branches. La taille des cerises en feutre est possible à l'automne, tandis que le régime reste le même que dans les travaux de printemps. Cependant, il est complété par le nettoyage des feuilles mortes, en enlevant les branches endommagées. Tous les résidus végétaux doivent être brûlés, car ils peuvent être conservés pathogènes.

Principaux ravageurs et maladies des plantes

Malgré le fait que le cerisier est résistant aux maladies, il existe des maladies qui peuvent l'attaquer. La moniliose (brûlure moniliale) est causée par les spores du champignon qui tombent sur les feuilles du pistil et finissent par pénétrer profondément dans les pousses. Habituellement, la maladie se manifeste pendant la période de floraison. À la fin de mai, les branches et les feuilles se fanent. Par temps pluvieux, la maladie se développe plus rapidement qu'à sec. Pour la prophylaxie, il est nécessaire de pulvériser des semis avec des fongicides ("Fitosporin-M", "Abiga-Peak", Bordeaux liquide). Les pousses touchées sont sculptées. La coccygose est une maladie fongique qui entraîne une chute précoce du feuillage. Pour cette raison, le cycle naturel des cerises est perturbé, l'immunité diminue. Ils luttent contre la maladie en traitant les pousses avec le mélange de Bordeaux, la préparation "Horus". Aux organismes nuisibles du cerisier portent:

  • puceron;
  • un rouleau à feuilles;
  • tapis de fruits prune.
Cerise pour la protection contre eux exige l'adhérence à l'agrotechnologie de la culture, y compris la destruction des feuilles mortes, des cocons de chenilles d'hivernage, et une alimentation correcte est également nécessaire. Au printemps, il est possible de recommander la pulvérisation de plantes avec un extrait de cendres et l'arrosage des branches avec une solution chaude et faible de permanganate de potassium.

Cerise feutrée: récolte

Trois ans après l'atterrissage, le cerisier commence à porter ses fruits. D'un arbre, vous pouvez collecter jusqu'à 4 kg de baies. La récolte mûrit sur toutes les plantes simultanément ou à de courts intervalles. La couleur du fruit dépend de la variété - du rose au rouge foncé.

Si vous prévoyez de transporter des cerises, il vaut mieux les démolir dès qu'elles sont complètement formées et acquérir une couleur caractéristique pour le fruit mûr. Cerise feutrée est une excellente option pour ceux qui veulent cultiver une plante sans prétention qui donne non seulement des fruits savoureux et sains, mais qui plaît aussi à l'œil avec un feuillage délicat et une floraison abondante.

Le savez-vous? Les baies ne tolèrent pas le transport, elles sont rarement mises en vente.

Regarder la vidéo: 5 conseils pour la culture des tomates

Pin
Send
Share
Send