Aujourd'hui affiché un grand nombre de variétés de poires, une place d'honneur parmi qui occupe la rosée Août. Elle est tombée amoureuse de jardiniers pour la simplicité et une récolte abondante. Ce qui est plus remarquable poire La rosée Août, et quelle est sa description et les règles de base de soins, décrit ci-dessous.
- Rosée de Pear Augustow: description de la variété
- Plantation d'une poire Augustow rosée
- Comment choisir les semis pour la plantation
- Choisir une place pour une poire
- Quand et comment planter la rosée Augusta
- Soin d'une variété de poires Augustow rosée
- Règles d'arrosage
- Engrais et poires
- Tout à propos de la taille des poires de la variété de rosée Augustow
- Taille des semis
- Taille d'une plante adulte
- Méthodes de reproduction de la variété de poire Augustow rosée
- Reproduction par boutures
- Reproduction par calques
- Récolte et stockage des récoltes
- Pear Augustow rosée: les avantages et les inconvénients de la note
Rosée de Pear Augustow: description de la variété
La rosée d'août a été reproduite en 2002 en croisant les variétés Tenderness et Triumph de Pakgama par le célèbre éleveur SP Yakovlev.
Cette classe se réfère à des cultures rabougries (hauteur maximale - 3 mètres), mais à croissance rapide. C'est un arbre à semis moyen et a besoin de voisins pollinisateurs.
La popularité de la rosée d'août est également associée à ses qualités gustatives - un arrière-goût harmonieux, aigre-doux, un arôme délicat, une texture juteuse et fondante.
Il est recommandé d'utiliser cette variété de table à la fois sous forme brute et sous forme transformée (confitures, confitures, confitures, fruits secs, compotes, etc.). Ces poires sont utiles non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants - les fruits ne causent pas d'inconfort, d'allergies et ont un effet bénéfique sur le corps dans son ensemble, augmenter l'immunité.
Plantation d'une poire Augustow rosée
Comme déjà noté, la rosée Augusta est sans prétention et se développe rapidement, mais à condition qu'elle soit correctement plantée et correctement entretenue.
Comment choisir les semis pour la plantation
Un semis correctement sélectionné est la garantie d'une récolte future élevée. Pour choisir le bon arbre à planter, vous devez suivre les règles suivantes:
- Choisissez des semis seulement dans les pépinières.
- Les racines de l'arbre doivent être fraîches, en aucun cas sèches et non congelées. Plus la racine et le système racinaire sont développés, plus le microbe se développe.
- Le talon de la coupe doit être blanc. Si la couleur est différente, cela peut indiquer que le semis a gelé ou séché.
- Sur la racine, il ne devrait pas y avoir de gonflement - cela indique la présence de maladies.
- Le tronc des plantules doit être lisse et intact.
Choisir une place pour une poire
Malgré le fait que la rosée d'Augustow soit une variété relativement sans prétention, les semis sont bien établis dans des conditions favorables - régions du centre et du sud, avec une prédominance du tchernoziom.
Cette variété aime à l'abri du vent, des endroits élevés et ensoleillés.Peu acclimaté et fructifie sur les terres humides et les basses terres.
À la datcha, vous pouvez atterrir sur le côté ouest ou sud-ouest. Le sol optimal est loameux ou loameux sableux.
Avant la plantation, le site doit être déterré et alimenté par le sol (superphosphate, compost, engrais potassiques). Dans ce cas, vous devez vous assurer que les racines de la plantule ne sont pas en contact avec les engrais.
Poire La rosée d'Augustow appartient aux variétés autofécondées, mais le niveau d'autopollinisation est faible, par conséquent, pour augmenter le rendement, il est recommandé de planter des pollinisateurs à proximité.
Quand et comment planter la rosée Augusta
Le meilleur moment pour planter est l'automne (début octobre). Beaucoup recommandent de planter au printemps, à la fin d'avril. Les jardiniers ont une certaine technologie pour planter des poires, qu'ils recommandent d'adhérer à:
- creuser un trou (0,5 m de profondeur et 1 mètre de diamètre) et détacher le sol;
- sur le plant, il faut arracher les feuilles, ne laissant que quelques-unes sur chaque branche;
- si l'arbre est acheté et planté au printemps, vous pouvez couper immédiatement les branches (en tout cas pas les racines - plus elles sont là, plus vite la poire se dépose);
- à 30 cm de profondeur, placez le support pour le semis;
- placez le plant dans le trou, redressez les racines et saupoudrez avec la terre (le cou de la racine devrait être légèrement au-dessus de la surface);
- compacter la terre et recouvrir de feuillage ou de brindilles;
- observer la distance optimale entre les plantules (au moins 2 m).
Soin d'une variété de poires Augustow rosée
Une fois la plantule sélectionnée et plantée, la préoccupation pour la rosée d'Augustow commence.
Règles d'arrosage
Avant d'arroser toutes les mauvaises herbes doivent être détruites, et la terre autour est brisée.
Dans la première et les années suivantes de la vie, l'arbre doit être arrosé pas plus de cinq fois par mois en été (arrosage avec pulvérisation peut être utilisé). Norm - 1 seau pour chaque arbre.
La procédure elle-même doit être faite lentement, de sorte que l'eau puisse absorber dans le sol et arroser les racines. Si l'été sec, puis mieux l'eau le matin et le soir pour un demi-seau à la fois.
Avec le début de l'automne, l'arrosage peut être réduit ou arrêté complètement. Au printemps, l'arrosage devrait commencer progressivement.
Engrais et poires
Augustow rosée aime les engrais organiques qui contiennent tous les éléments nécessaires (fumier).
Il est préférable de fertiliser chaque printemps (en général, en mars-avril) - 1-2 kg de fumier par mètre carré de surface de la souche. Pendant la floraison, la poire peut être fertilisée avec une solution d'acide borique à 0,1% (10 g dans 10 g).
À l'automne, des engrais azotés (nitrate d'ammonium, urée) ou du fumier sont introduits. Ceci est fait après les feuilles d'automne.
À la fin de l'automne, pour se protéger contre les coups de soleil et les parasites, il est recommandé de traiter l'arbre avec du mortier de calcaire ou une peinture spéciale pour les arbres. Avant l'hivernage, la zone proche de la souche est nettoyée du feuillage, arrosée (70-100 litres), le sol près des racines est paillé avec de la sciure de bois (l'épaisseur de la couche est de 15 cm).
Tout à propos de la taille des poires de la variété de rosée Augustow
L'élagage compétent vous permet non seulement de former la couronne d'un arbre adulte, mais aussi de réguler le rendement, la taille du fruit et même débarrasser les maladies.
Taille des semis
Lors de la plantation d'un jeune arbre, il est coupé par 1/3. Ainsi, la poire commencera à former la couronne plus rapidement. Le tronc d'une poire est nettoyé des branches en dessous du premier niveau.
L'année suivante, le conducteur est coupé à 25 cm, et les branches du squelette coupent à 5-7 cm. Dans ce cas, les branches du niveau supérieur doivent être plus courtes que celles du niveau inférieur.
Taille d'une plante adulte
La taille d'un arbre adulte devrait être faite chaque printemps, jusqu'à ce que le flux de sève commence (généralement en mars). Ne recommande pas de couper une poire à l'automne. Si la branche est complètement coupée, vous devez le faire tout en bas, afin que le chanvre ne reste pas.
Cultures parallèles et les branches en pleine croissance, couper très longtemps, essayant ainsi d'atteindre la même longueur de la couche. Les endroits de tranches sont graissés avec une fumée de jardin ou de charbon de bois concassé.
Si les branches avec des fruits tombent (ou même s'allongent) sur le sol, elles devraient être coupées. Parmi les jeunes pousses, les plus fortes sont laissées, les plus faibles sont coupées. Même s'il y a beaucoup de pousses fortes et uniformes, ne les laissez pas toutes. Les jeunes pousses ne doivent pas dépasser le quart du poids total de la couronne.
Méthodes de reproduction de la variété de poire Augustow rosée
Les poires peuvent être multipliées par bouturage, par bouturage, par ensemencement (génétiquement) ou par inoculation.La reproduction des graines est le plus souvent utilisée par les éleveurs pour produire de nouvelles variétés, hybrides, pour les porte-greffes d'espèces sauvages et cultivées.
Le moyen le plus simple, ancré chez les citadins, est la reproduction des couches. Et ils commencent à porter du fruit avant les semis.
Reproduction par boutures
Les boutures destinées à la reproduction sont récoltées en hiver. Pour ce faire, prenez une branche mature (pas plus jeune que 2 ans) et cassez. Dans ce cas, la croûte ne doit pas être déchirée. La longueur idéale des boutures est de 15 à 20 cm, les points de cassure, sans ondulation, se transforment en film d'oculaire, bande ou patch, s'attachent au support et sont fixés.
Au printemps dans les lieux de fractures sont des substances concentrées pour la connexion des tissus. En avril, le fixateur est retiré, la branche est coupée en boutures au niveau des points de fracture.
Dans un récipient de deux litres (le plus souvent en utilisant une bouteille en plastique noir avec un col coupé) verser de l'eau 5-7 cm de haut, ajouter 2 comprimés de charbon actif et abaisser les coupes inférieures des boutures. Tare posée sur le rebord de la fenêtre (le soleil devrait être beaucoup). Dans 20-30 jours sur les sections inférieures callosités convexes apparaîtront, et les racines vont commencer à croître.
Dès que la longueur des racines atteint 5-7 cm, ils peuvent être plantés en pleine terre, protégeant d'abord de la lumière vive. Si les boutures sont régulièrement arrosées, nourries et désherbées, elles ressembleront à de bons semis en automne.
Reproduction par calques
La méthode de flexion des branches au sol (comme cela est fait avec des arbustes), ne convient pas pour une poire. Par conséquent, une autre méthode est utilisée: une boîte remplie de terre est placée sous la branche. Les parois de la boîte sont pré-doublées d'un film (pour réduire l'évaporation de l'humidité). La branche se plie à la boîte, et au lieu de contact avec le sol sur l'écorce, des incisions sont faites. Après cela, la branche est plumée et enterrée dans le sol.
Pour que le processus d'enracinement ait lieu intensivement, avant de creuser, la lixiviation est alimentée avec une solution spéciale ou saupoudrée. Après cela, le sol est recouvert d'un film (papier de couverture) et saupoudré d'une couche de compost. La terre dans la boîte doit être légèrement humide en tout temps.
L'enracinement dure jusqu'à la fin de la saison. Cependant, quand les racines se sont formées, elles sont encore faibles et transplantent le faisceau de poires, la rosée d'août la première année n'en vaut pas la peine. Réchauffez la branche pour l'hiver (vous pouvez lapnikom) et couvrir la boîte avec une congère. La période de culture de la couche dure en moyenne 2 ans, après quoi elle peut être transplantée dans le sol comme semis normal.
Récolte et stockage des récoltes
Les premiers fruits de cette variété de poires peuvent être récoltés dès la 3-4ème année après la plantation. Ils mûrissent à la mi-août (en fonction des conditions météorologiques) et sont maintenus pendant un mois sur les branches.
Le niveau de rendement est assez élevé, et déjà dans les premières années, la rosée d'Augustow peut apporter 10-15 kg de fruits de l'arbre. Et plus l'arbre est vieux, plus le rendement est élevé.
La rosée Augusta donne une bonne récolte de la poire dans le voisinage avec des pollinisateurs, auxquels, en plus de la mémoire de Yakovlev, il est possible d'inclure d'autres espèces de fruits qui coïncident avec elle au moment de la floraison, de la fructification,
Récolter par temps sec et pour un meilleur stockage utiliser des boîtes de conteneurs en bois ou en plastique.
Le produit dans des conditions normales de stockage (cave) conserve jusqu'à 14 jours. Au réfrigérateur, une poire peut être conservée pendant 3 mois sans perdre ses qualités.
Pear Augustow rosée: les avantages et les inconvénients de la note
Pear Augustow rosée a beaucoup d'avantages, et la description de la variété sera incomplète, si ce n'est de noter ses avantages:
- rendement élevé et stable (jusqu'à 200 c / ha);
- résistance aux champignons (en particulier à la tavelure);
- compacité de la couronne (permet de pousser sur de petites parcelles);
- haute résistance au gel;
- la simplicité et la simplicité de la cultivation;
- bonne tolérabilité de la sécheresse;
- excellente apparence commercialisable et excellent goût.
Cette excellente qualité de poire est si simple et facile à entretenir qu'elle vous permettra de profiter de vos fruits parfumés à n'importe quel jardinier sans trop d'efforts.