Dans la nature, il y a des plantes prédatrices. Venus flytrap ou dionaea (Dionaea muscipula) est l'un d'entre eux. Cette plante vivace herbacée de la famille Rosian, a une rosette de 4-7 feuilles brillantes avec des dents le long des bords et des glandes digestives. Lorsqu'elles sont touchées, chaque feuille peut se fermer comme une coquille d'huître. Un insecte ou une autre créature qui a été attirée par une feuille touchant les poils en son centre se retrouve presque instantanément pris au piège. Les deux moitiés se fermeront et seront fermées jusqu'à ce que la victime soit digérée. Ce processus peut durer de cinq à dix jours. Si une feuille de dionia manque, ou si quelque chose d'inable y pénètre, elle rouvrira après une demi-heure. Chaque piège à feuilles pendant sa vie peut traiter jusqu'à sept insectes.
- Choisir un endroit pour un moucherolle
- Température
- Éclairage
- Choix de plats pour la plantation
- Sol pour venerein
- Plantation, reproduction et transplantation de venereines
- Par la méthode de diviser le buisson
- Au moyen de boutures
- Méthode de la graine
- Soin de la plante
- Arroser le moucherolle vénus
- Engrais et fertilisation
- Ravageurs et maladies
La fleur se comporte de cette façon, car son habitat dans la nature est infertile, et les insectes deviennent pour elle une source d'azote supplémentaire,phosphore et autres substances nécessaires pour cela.
La mouche à venin ne vit qu'aux Etats-Unis, dans les zones humides de Caroline du Nord et de Caroline du Sud. Cependant, avec succès, et dans certains problèmes peuvent facilement régler sur le rebord de la fenêtre de votre appartement. Pour plus d'informations sur la façon de cultiver un dionée et sur les caractéristiques de la prise en charge de son à la maison, lisez notre matériel.
Choisir un endroit pour un moucherolle
Que le processus Outset de la culture de cette plante ne sera pas facile, car le Dionne sera nécessaire de créer des conditions naturelles pour elle. Ainsi, flytrap doivent être arrosés avec l'eau de pluie, en regardant au sol sous la plante était constamment humide, exercer des activités de soins et périodiquement pour se nourrir. Cependant, tout dans l'ordre. Et nous commencerons par des recommandations sur le choix d'un endroit pour l'habitation d'un moucherolle.
Température
Dionia est une plante thermophile. En même temps, toute l'année étant ronde seulement à la température ambiante pendant longtemps à vivre, elle ne peut pas. Le régime de température doit être maintenu artificiellement.
La température optimale pour sa croissance en automne et au printemps sera + 22-28 ºС. La limite de température la plus élevée pour la plante en été est de +35 ºС. En hiver, pendant 3-4 mois, l'attrape-mouche est au repos, à ce moment, il est nécessaire de maintenir la température de 0 à + 10 ° C
Étant donné que la plante est très sensible aux changements répond dans des conditions de température, il est le plus souvent planté dans les serres en verre, florariumah. Il est également plus facile de maintenir l'humidité optimale pour l'usine - 70%.
Éclairage
Les carnivores exotiques aiment les endroits bien éclairés, mais pas sous la lumière directe du soleil. Il vaut mieux que la lumière lui parvienne dispersée. Pour ses fenêtres de culture, les balcons, les loggias, orientés à l'ouest ou à l'est, sont adaptés. Cela peut être un côté sud, mais dans ce cas, il sera nécessaire de prendre soin de l'abri des rayons directs. Il est important que la source lumineuse soit constamment du même côté. Il n'est pas nécessaire de faire tourner le pot avec un piège à mouches - il ne l'aime pas. En cas d'éclairage naturel insuffisant, il est possible d'utiliser un éclairage artificiel. Pour un bien-être, le flytrap nécessite l'accès à la lumière pendant au moins quatre heures par jour. L'éclairage artificiel pendant la saison de croissance devra être utilisé pendant 12-14 heures par jour.
Choix de plats pour la plantation
Le meilleur endroit pour planter un moucherolle Vénus sera un aquarium ou un autre récipient en verre. Ils protègeront la plante contre les courants d'air et, en même temps, donneront accès à de l'air frais. Capacité dans lequel le débarquement prévu de la fleur doit être la profondeur d'au moins 10 à 12 cm et ont des trous de drainage. De préférence, la présence du bac dans lequel pour maintenir l'humidité nécessaire pour placer la mousse.
Sol pour venerein
Pour dionée aussi longtemps que possible heureux avec votre maison, vous devez respecter certaines règles d'éclairage, d'arrosage et le terrain de recrutement pour la plantation.
Nous avons déjà écrit sur le fait que dans la nature, le prédateur des plantes pousse sur des sols pauvres.Par conséquent, dans un appartement, il sera également capable de vivre dans de tels sols, mais avec un bon drainage. L'option optimale sera un mélange de sable de quartz et de tourbe (tourbe 1: 1) ou d'un mélange de perlite et de tourbe (1: 1). Perlite pendant sept jours avant la plantation devrait être trempé dans l'eau distillée, en le changeant deux fois pour cette fois.
Vous pouvez également utiliser un substrat dans une telle composition: tourbe, perlite et sable (4: 2: 1). Changer le sol est recommandé tous les deux à trois ans.
Plantation, reproduction et transplantation de venereines
Dione, acheté dans le magasin, il est préférable de transplanter immédiatement dans le sol préparé. Pour cela, la plante doit être soigneusement retirée du pot avec la motte de terre. De plus, les racines de cette terre doivent être nettoyées, elles peuvent être rincées à l'eau distillée. Après cela, le piège à mouches est placé dans un récipient préparé avec un substrat, après avoir fait un petit trou. La tige du flytrap vénus doit être saupoudrée de terre, il n'est pas nécessaire de compacter le sol lors de la transplantation.
À l'avenir, la transplantation carnivore est meilleure au printemps, mais il est également possible de la transplanter en automne. La plante s'habitue au nouveau sol pendant cinq semaines.
Propage de trois façons: graines, division des bulbes et des boutures. Nous décrivons les caractéristiques de chacun d'eux plus en détail.
Par la méthode de diviser le buisson
Plus la plante devient vieille, plus les bulbes à bulbe apparaîtront. Les bulbes peuvent être doucement, sans violer les racines, séparés de la fleur de la mère et plantés dans un nouveau récipient, ce qui est souhaitable de placer dans la serre. Utilisez cette façon est préférable de ne pas plus souvent qu'une fois tous les trois ans.
Au moyen de boutures
Pour la culture, une tige sans piège est prise. Il doit être planté dans un bol avec de la tourbe humide sous la pente dans la partie inférieure de la couleur blanche. Mettez la capacité dans la serre, où maintenir 100% d'humidité et d'éclairage. Les germes devraient apparaître dans un mois. Les plantes qui peuvent être utilisées pour la plantation pousseront dans deux à trois mois.
Méthode de la graine
La graine est plus complexe que végétative. Pour se développer à partir de graines, il est nécessaire d'acheter des graines dans un magasin spécialisé, de préparer un substrat (70% de mousse de sphaigne et 30% de sable) et une serre. La serre est faite à partir de n'importe quel récipient de petites dimensions.Elle est couverte d'un couvercle ou d'un film.
Les graines avant la plantation dans le sol doivent être traitées avec une solution de "Topaz" (ajouter deux ou trois gouttes à l'eau distillée). Ensuite, ils doivent être placés dans le substrat, pas saupoudré de terre. Le sol est humidifié avec un atomiseur. Mettez le récipient au soleil ou sous un éclairage artificiel. La température optimale pour la germination des graines est de + 24-29 ºС. La période pour laquelle les semis doivent apparaître est de 15 à 40 jours. Pendant ce temps, il est nécessaire de maintenir le niveau d'humidité nécessaire.
Après l'apparition des deux premières feuilles, le couvercle devra être retiré périodiquement, afin de tempérer les plantes. Un peu plus tard, un mois ou deux plus tard, les semis peuvent être plongés dans des pots.
La reproduction du moucherolle à l'aide de graines auto-extraites sera encore plus laborieuse. La floraison devrait être attendue d'un dione de deux ans et plus. Elle fleurit avec de belles fleurs blanches. Afin d'obtenir le matériel de graine, les fleurs devront être pollinisées à la main. Un mois après la floraison, le moucherolle donnera des fruits sous la forme d'une boîte. Les graines extraites de la boîte sèche doivent être plantées immédiatement (pendant deux jours) dans le sol, car elles perdent leur capacité à s'élever avec le temps.
Soin de la plante
Un dionia adulte, ou flytrap venus, nécessite des soins spéciaux. Premièrement, le sol dans le pot doit être constamment humide, son séchage est inacceptable. Cependant, en hiver, la surexposition peut entraîner la pourriture des racines, l'arrosage devrait donc être modéré.
Arroser le moucherolle vénus
L'arrosage doit être effectué avec de l'eau distillée ou de l'eau de pluie. L'eau du robinet, même permanente, est interdite.
Verser un moucherolle sous la racine ou verser de l'eau dans la casserole. Il est important de ne pas permettre la stagnation des fluides. La fleur nécessite également une pulvérisation régulière.
Engrais et fertilisation
Avec le soin quotidien d'un attrape-mouche vénus, il est important de connaître quatre faits:
- La plante n'a pas besoin d'engrais.
- Le piège à mouches de Vénus ne se nourrit pas d'insectes et de mouches morts.
- La fleur n'aime pas les touches inutiles aux pièges à feuilles.
- Dionia ne tolère pas l'air sec et les hautes températures.
Ne pas nourrir la plante trop souvent et beaucoup. Habituellement, deux ou trois insectes suffisent pour toute la période estivale. Vous pouvez respecter l'intervalle de 14 jours, mais pas plus souvent. Nourrir seulement deux pièges.
Arrêter de nourrir est nécessaire à la fin du mois de septembre, car le moucherolle sera prêt à partir à l'heure du repos, quand la nourriture ne sera plus nécessaire. Aussi, ne nourrissez pas la plante qui vient d'être transplantée, qui ne s'est pas entièrement adaptée au nouveau sol.
Ravageurs et maladies
En général, vénus flytrap est résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, comme on dit, et sur la vieille femme il y a une rupture. Ainsi, avec un fort engorgement du sol, des maladies fongiques telles que le champignon noir et la moisissure grise peuvent se développer. En outre, la plante peut affecter les cochenilles, les tétranyques, les pucerons.
Pour prévenir les maladies, des aérosols insecticides sont utilisés, des fongicides sont utilisés dans le traitement.
En observant toutes les règles ci-dessus, vous pourrez faire pousser une belle plante exotique, qui peut aussi remplacer votre animal de compagnie, dont la vie est intéressante et cognitive à regarder.