Il est difficile d'imaginer que quelqu'un ne connaisse pas une plante comme la racine.
Son histoire remonte à plusieurs milliers d'années et pendant tout ce temps, elle a été largement utilisée en médecine populaire et à la maison.
Maintenant, cette fleur est activement utilisée dans la cuisine, la pharmacie, et aussi préparer des antidotes de celui-ci. Il occupe une place d'honneur dans la médecine populaire moderne.
Cependant, nous avons déjà commencé à oublier que cette plante est un invité magnifique dans votre parterre de fleurs. La rue de l'herbe à long terme se développera merveilleusement et sentira sur votre emplacement, si vous montrez un peu de soin et d'attention en plantant et en soignant alors la fleur. Et comme il est mieux fait - lire ci-dessous.
- Ruta parfumée: une description de la plante
- Choisir un endroit pour rue dans le jardin
- Exigences pour le sol pour la plantation
- Quel devrait être l'éclairage de la racine, où planter la plante
- Comment planter une racine: le schéma et le calendrier de plantation
- Reproduction de la rue par la méthode des semences
- Boutures de rue
- Comment multiplier la racine en divisant le buisson
- Culture de racines, soin des fleurs
- Comment arroser la rue
- Caractéristiques de la nutrition des plantes
- Élagage
- Le poison de Rue
Ruta parfumée: une description de la plante
Voyons voir ce que c'est rue. Cette plante est une longévité de brousse, avec une odeur très particulière, que tout le monde ne peut pas aimer. Sur le territoire européen, à l'état sauvage, la racine ne pousse pas, elle ne peut donc être trouvée que derrière la clôture du jardinier.
La hauteur du buisson est d'environ 55-70 cm avec un tronc lignifié et des parties inférieures des branches. Chaque année, pas de pousses raides meurent, et dans les hivers féroces toute la partie supérieure de la rue peut mourir (avec l'avènement du printemps, il est complètement restauré à partir de la racine). La couleur des parties lignifiées de la plante est jaune saturé, et les feuilles et le reste sont verts avec une teinte gris clair.
En été, il y a des fleurs jaune vif bien nettes et si vous regardez de près, des taches pâles seront visibles à la lumière - microréserve avec de l'huile essentielle. Sous nos latitudes, la fleur des racines vit beaucoup et se sent le plus souvent bien jusqu'à l'âge de vingt ans.
Choisir un endroit pour rue dans le jardin
Ruta parfumée - plante sans prétention en termes de plantation et de soins. Pour lui n'est pas un sol particulièrement important, de sorte que vous pouvez planter en toute sécurité rutu presque n'importe où dans votre jardin avant. Cependant, l'un des moments importants lors de la plantation d'un arbuste odorant est l'absence de courants d'air (leur protection peut être à la fois naturelle et artificielle). En raison de ses feuilles décoratives en forme de dentelle, la racine est souvent plantée pour décorer les bordures.
Exigences pour le sol pour la plantation
Ruta Garden est un grand amateur de sols calcaires, limoneux et graveleux, dans lequel il se sent le mieux. La plante est suffisamment résistante aux sécheresses et ne tolère pas un fort surmortage du sol. Avant la plantation de printemps, même à l'automne, il est nécessaire de creuser profondément le site et il est souhaitable de faire de l'engrais sous la forme d'humus. Au printemps, le sol peut être desserré et creusé à une faible profondeur. L'arbuste n'aime pas les conditions du sol et peut vivre au même endroit pendant 5-6 ans, tout en conservant une excellente floraison.
Quel devrait être l'éclairage de la racine, où planter la plante
Éclairage pour la rue, à l'endroit où vous allez la cultiver,devrait être suffisant pour un développement normal, cependant, au moment le plus chaud de la journée, il est conseillé de tailler le buisson pendant quelques heures.
Cependant, si vous créez une pénombre permanente pour une rue, ou un peu plus foncée, les feuilles de la plante vont commencer à se tordre et à jaunir. Ainsi, en toute sécurité, vous pouvez planter une fleur partout où la lumière directe du soleil frappe.
Comment planter une racine: le schéma et le calendrier de plantation
Plantez l'herbe de jardin avec des fleurs parfumées de plusieurs façons: graine, par bouturage ou en divisant le buisson.
Selon les règles, la plante doit d'abord être cultivée sur des semis dans des pots, et seulement ensuite plantés en pleine terre.
Bien sûr, les graines peuvent être semées immédiatement dans le sol, mais en même temps, la consommation de matériel de semences va augmenter, et la décorativité de la plante, vous pouvez atteindre seulement l'année suivante. Lors de la plantation, il est également important de laisser de la place pour la croissance de la rue, bien qu'avec un motif de 60 x 60 cm, ce n'est pas difficile à faire.
Si vous décidez de cultiver des semis, alors les graines doivent être plantées au début de l'hiver. En pleine terre, ils sont semés avec l'arrivée du printemps, et les pousses de semis ou de boutures doivent être traitées dans les premiers jours de l'été.
Reproduction de la rue par la méthode des semences
Le mode de propagation de la rue le plus pratique et le plus populaire est considéré comme sa culture à partir de graines. Pour en savoir plus sur la racine et pour comprendre en détail quel type de plante elle est, nous recommandons de la connaître avec précision. Si la fleur pousse déjà dans votre région, et que vous avez recueilli ses graines, ou que vos amis l'ont partagé avec vous, ils peuvent être plantés sur des semis au début de l'hiver, car ils ne prendront racine que quelques mois.
Pour la croissance des semis, préparer un substrat de feuilles et d'humus avec un peu de sable. La profondeur de semis des graines ne doit pas dépasser deux centimètres. Le sol doit toujours être légèrement humide, et peu importe que vous cultiviez des semis dans une serre ou sur un rebord de fenêtre (les premières pousses apparaîtront dans quelques semaines).
Il est préférable de planter l'ornière immédiatement dans des récipients séparés, mais l'usine peut transférer plusieurs pickings sans problèmes.
Les plantes sont transplantées dans le site de la plantation dès que toutes les menaces de gel sont passées: habituellement, cette période tombe fin mai ou début juin.
Boutures de rue
Si vous décidez de ne pas répandre le rôti parfumé, il existe un autre moyen simple de le reproduire: boutures propagation. Pour commencer, il est nécessaire de préparer des boutures, qui sont enlevées au début du printemps de la croissance de l'année dernière. Après la coupe, ils sont placés dans un récipient contenant de l'eau pour poursuivre leur enracinement.
Dans l'eau, les branches de la racine sont enracinées pendant environ un mois, et le récipient doit toujours être dans un endroit chaud. Ensuite, les boutures sont plantées dans un sol ouvert ou un substrat pour la croissance des racines.
Si vous mettez un pot dans un pot, alors dans 40 - 50 jours, il sera prêt à piquer sur le site. Mais si le brin est planté immédiatement en pleine terre, il est nécessaire de le recouvrir d'un film et de créer une pénombre claire. Dans ce cas, l'enracinement a lieu dans 50 à 60 jours.
Comment multiplier la racine en divisant le buisson
En divisant le buisson, la racine est multipliée au printemps ou au dernier mois d'été. Pour ce faire, il est nécessaire d'excaver le buisson (de préférence avec des fourches), de l'examiner pour détecter les excroissances négatives (s'il y en a, les couper soigneusement avec un couteau bien aiguisé) et aussi de couper doucement le rhizome. Le buisson divisé doit être immédiatement placé dans une fosse préparée, pré-fertilisée avec du compost. Plonger la racine à la même profondeur qu'avant.
Culture de racines, soin des fleurs
Ruta n'a pas besoin d'attention particulière. Donnez-lui juste assez de soleil et ne mouillez pas trop le sol - c'est tout ce dont a besoin la fleur du sud. La transplantation de plantes est très rare (parfois elle a lieu tous les dix ans), mais la protection contre les courants d'air doit être constante. La plante est rarement attaquée par les maladies et les ravageurs, et son principal ennemi sont les mauvaises herbes. Ne pas oublier d'éliminer la racine odorante dans le temps et desserrer le sol dans la zone où il pousse. Il est également intéressant de considérer et le fait que, bien que la plante est utilisée pour nos hivers, mais pour le temps de froid, il est préférable de le couvrir.
Comment arroser la rue
Ruta est une fleur assez résistante à la sécheresse, elle n'a donc besoin que de jours chauds pour arroser. Toute surexposition du sol peut entraîner des maladies et une mort partielle de la plante. Aussi une mesure supplémentaire sera la pulvérisation de la fleur.
Caractéristiques de la nutrition des plantes
Après l'hiver, vous pouvez couper les branches mortes et fertiliser la racine avec un engrais azoté faible, bien qu'en général, la plante n'a pas besoin d'engrais spécial. Vous pouvez le nourrir seulement une fois par an, en utilisant des composés complexes pour cela.
Élagage
Ruta répond très bien à l'élagage. Après le passage du froid et la libération de la plante de l'abri d'hiver, vous devez couper les pousses nécrotiques au rein lui-même. Vous pouvez également supprimer les pousses faibles et vieilles. Si la plante est très négligée, elle sera avantageusement affectée par une taille profonde, dans laquelle il ne reste plus que 15 à 20 cm de branches. En outre, avec l'aide de la coupe, il est possible de donner à la plante encore plus décorative et il est avantageux de distinguer une couronne compacte.
Le poison de Rue
Malgré sa beauté, la plante décrite est plutôt vénéneuse. Par conséquent, en utilisant la rue comme épice, pour créer des médicaments, ainsi que pour traiter des méthodes folkloriques, n'oubliez pas qu'à fortes doses, la plante peut être très dangereuse.
Si le jus pénètre dans la peau, il existe un risque de brûlure et même de dermatite. Cela signifie que toute manipulation avec une ornière parfumée doit toujours porter des gants.En outre, ne pas prendre racine (en particulier comme épice ou comme plante médicinale) pour les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies de l'estomac.