Comment préparer le vin de la confiture

Pin
Send
Share
Send

Sûrement tous ceux qui sont engagés dans la conservation, face à un tel problème, quand il est temps de mettre à jour les fournitures pour l'hiver, et il n'y a pas d'endroits dans le garde-manger - les étagères sont bouchées avec des pots de confiture préparés au cours des saisons passées. Et puis un dilemme se pose quant à quoi faire avec ce bien - comme pour jeter la pitié, mais d'autre part - vous voulez manger seulement un produit frais. Nous donnons un indice - vous pouvez faire du vin à partir de la confiture à la maison.

  • Vin fait maison de confiture
  • Recettes de vin de la maison de la confiture
    • Vin de confiture de framboise
    • Vin de confiture de fraises
    • Vin de confiture de pomme
    • Vin de confiture de cassis
    • Vin de confiture de cerise
    • Vin de confiture fermentée
    • Vin d'une vieille confiture
  • Stockage du vin de la maison de la confiture

Vin fait maison de confiture

La cuisson de cette délicieuse boisson alcoolisée peut provenir de confitures fraîchement préparées, l'année dernière et même fermentées. Le vin en sort parfumé et plutôt fort: 10-14%. Si la confiture est confite, elle doit être chauffée pour dissoudre le sucre.

Important! Il est interdit d'utiliser de la confiture moisie, car cela peut affecter à la fois la qualité du vin et avoir des effets néfastes sur votre santé.

Le processus de préparation est très simple, cependant long - le vin peut être consommé en quatre à cinq mois. À l'avance, il est nécessaire de préparer un récipient, où le processus de fermentation se déroulera. Ça devrait être du verre. Il est conseillé de bien le laver avec une solution de soda chaude avant de l'utiliser et donner une eau bouillante raide. Pour obtenir le vin, vous avez besoin de confiture et d'eau bouillie légèrement chaude dans un rapport de un à un. Ils doivent être bien mélangés. A 3 l de mélange ajouter une demi-tasse de sucre et une poignée de raisins secs. Le liquide est versé dans un récipient et envoyé dans un endroit sombre avec des valeurs de température de +18 ... +25 ° C.

Lorsque la pulpe (mezga) apparaît, le moût doit être filtré. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de sucre et versez dans un récipient en verre propre préparé, en le couvrant avec un gant en caoutchouc perforé ou un joint d'eau. Que le vin futur fermentait bien, il a de nouveau envoyé dans une pièce sombre et chaude, où ils languissent pendant trois mois. À la fin de cette période, la boisson de vin est versée dans des bouteilles, en utilisant un mince tube de caoutchouc, afin de ne pas toucher les sédiments. Habituellement, il faut encore quelques mois pour mûrir pleinement le vin.

Important! Pour insister sur le fait que le vin est mis en bouteille, ils sont placés dans un endroit sombre et froid, dans une position horizontale.

Cette boisson alcoolisée peut être préparée à partir de confiture, qui contient divers fruits et baies. Le plus délicieux est obtenu à partir de fraise, de cassis, de confiture de framboise. Cependant, c'est à notre goût. Vous pouvez expérimenter, et, probablement, vos favoris seront également des boissons de pomme, de poire, de confiture d'abricot. Et vous pouvez cuisiner plusieurs types de vin en même temps et passer de longues soirées d'hiver à déguster, en choisissant les plus délicieux. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs recettes de délicieux vins faits maison à partir de divers confitures.

Recettes de vin de la maison de la confiture

En effet, une seconde vie sous forme de vin peut être donnée à n'importe qui dans un pot. Cependant, nous voulons prévenir qu'il n'est pas souhaitable de mélanger différentes confitures dans un récipient. Cela va gâcher le goût de la boisson.

Important! Puisque différentes quantités de sucre sont utilisées pour faire différents types de confitures, choisir ses proportions lors de la préparation du vin sera une question de temps et de goût personnel. Habituellement ajouter 20% du sucre du volume total du liquide.

Vin de confiture de framboise

Pour obtenir du vin de confiture de framboise, vous avez besoin d'un pot de confiture de litre, 150 g de raisins secs et deux litres et demi d'eau bouillie, refroidis à 36-40 ° C. Mélangez tout et versez dans un récipient, tout en le remplissant aux deux tiers. Ensuite, vous devez agir de la même manière que lorsque vous faites du vin à partir d'une autre confiture: mettez un gant perforé sur le cou, placez le récipient dans une pièce sans éclairage et à une température chaude pendant 20-30 jours. Filtrer la boisson, verser dans un récipient propre de verre, fermer hermétiquement avec des couvercles. Il faut l'insister pendant trois jours. Après cela, sans remuer le sédiment, verser dans des bouteilles. Le vin sera prêt à l'emploi dans trois jours.

Vin de confiture de fraises

Pour un vin de confiture de fraises, prenez 1 litre de celui-ci, 130 g de raisins secs, 2,5 litres d'eau bouillie froide à une température chaude. La technologie de cuisson est similaire aux précédentes.

Vin de confiture de pomme

Le vin de confiture de pomme à la maison est préparé par cette technologie: 1 litre de confiture est mélangé avec 1,5 litres d'eau bouillie, ajouter 200 g de riz non lavé et 20 g de levure fraîche. Levure pré-dissoudre dans une petite quantité d'eau. Pour préparer le moût, une bouteille de trois litres sera nécessaire. Puis - selon le schéma: fermer avec un gant en caoutchouc ou un joint d'eau, placez-le dans un endroit chaud non allumé, attendez que le liquide devienne transparent, et le gant est enlevé. Après cela, passer le vin à travers plusieurs couches de gaze, verser dans des bouteilles et insister. Ajoutez du sucre si nécessaire.

Le savez-vous? Le vin des pommes contient une grande quantité de pectines et d'iode, ce qui est utile pour la glande thyroïde. Il aide également à éliminer les sels en excès du corps humain.

Vin de confiture de cassis

Ingrédients pour la préparation du vin à partir de la confiture de groseille:

  • 1 litre de confiture de rouge ou de cassis (vous pouvez assortir);
  • 200 g de raisins frais;
  • 200 g de riz (non lavés);
  • 2 litres d'eau.
La technologie de préparation est identique à celles décrites dans les sections précédentes.

Le savez-vous? Vin, préparé sur la base de la confiture de cassis, peut renforcer les parois des vaisseaux humains.

Vin de confiture de cerise

La façon de faire du vin à partir de la confiture de cerise ne sera pas différente de celle donnée plus tôt. Seul l'arôme, le goût et la couleur de la boisson finie seront différents.Ce vin est préparé à partir de 1 litre de confiture de cerises (de préférence sans noyau), 100 g de raisins secs et d'eau bouillie chaude. L'eau est ajoutée tellement que la capacité de trois litres a été remplie de pas plus de 75%.

Vin de confiture fermentée

Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment faire du vin à partir de la confiture fermentée sans ajouter de sucre, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Prendre 3 litres de confiture, ajouter 5 litres d'eau et, en remuant constamment, faire bouillir à feu doux pendant 3-4 minutes. Puis refroidissez le liquide. Dans des récipients en verre proprement lavés, verser la boisson en ne remplissant pas plus de 75% - l'espace restant sera nécessaire pour le dioxyde de carbone et la mousse. Les raisins secs sont ajoutés directement aux bouteilles.

Les capacités sont fermées avec des gants en caoutchouc perforés. Lorsque le vin fermente, après environ 1,5 à 2 mois, les gants doivent être soufflés, et l'air ne s'échappera plus du joint d'étanchéité. Ainsi, le liquide devrait être transparent. Il est mis en bouteille en utilisant un tube, comme dans les recettes décrites précédemment. Les sédiments ne devraient pas tomber dans le vin.

Le savez-vous? Pour préparer du vin maison enrichi de confiture, la compote de l'année dernière peut également être utilisée à la place de l'eau.

Il y a une recette utilisant de la levure.Cependant, nous voulons vous avertir qu'une telle méthode n'est pas souhaitable, car vous pouvez éventuellement jeter du vin, mais braga. Si disponible, il est préférable d'utiliser de la levure de vin. En l'absence de ceux qui conviennent à ceux qui sont introduits dans la pâte pour la cuisson. N'essayez pas d'utiliser de la bière.

Alors, comment faire du vin fait maison à partir de la confiture avec l'ajout de levure:

  • 1 litre de confiture fermentée;
  • 1 tasse de céréales de riz;
  • 20 g de levure (fraîche).

Préparer un propre, stérilisé avec du verre d'eau bouillante de trois litres de capacité. Nous y mettons tous les ingrédients et y ajoutons 1 litre d'eau bouillie. Nous fermons le récipient avec un gant ou un joint hydraulique, le mettre dans un endroit chaud et non éclairé. Après la formation des sédiments et lorsque la boisson devient complètement transparente, nous la versons dans des bouteilles. Mettez le vin au réfrigérateur pendant quelques jours. Si la boisson sort acide ou pas particulièrement sucrée, vous pouvez ajouter du sucre (20 g / 1 l) ou du sirop de sucre. Dans une boisson de vin prête à l'emploi, vous pouvez également faire des épices telles que la menthe, la cannelle, etc., etc. Les épices donneront au vin une saveur plus forte et un goût raffiné.

Vin d'une vieille confiture

Pour la préparation du vin d'une vieille confiture à la maison, cette recette convient:

  • 1 litre de toute confiture;
  • 0,5 tasse de sucre;
  • 1,5 litres d'eau bouillie (chaude);
  • 100 g de raisins secs.

Important! Comme il y a de la levure naturelle à la surface des raisins secs, sans laquelle le processus de fermentation ne démarre pas, il n'est pas nécessaire de le laver.

Pour la vinification, cette méthode nécessite un récipient en verre de cinq litres. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire d'utiliser deux bouteilles de 3 litres qui sont remplies du liquide préparé des deux tiers. Mélangez tous les ingrédients et envoyez-les pendant 10 jours dans un endroit chaud, où il n'y a pas de lumière. Au lieu de sucre, vous pouvez également utiliser du sirop, en dissolvant 250 g de sucre dans un demi-litre d'eau. Après 10 jours, la purée élevée est enlevée, le liquide est versé dans des bouteilles, des gants de caoutchouc sont placés sur leur cou, dans lequel des trous sont préalablement découpés pour donner accès à l'oxygène et à la sortie de gaz. Aux gants de cou sont attachés avec des fils, des bandes élastiques ou des cordes. Il est également possible d'utiliser un joint d'étanchéité à l'eau.

Les bouteilles sont placées dans un endroit chaud sans éclairage pour le processus de fermentation pendant environ 1,5 mois. Un gant soufflé signalera que le vin a fermenté. Il est filtré à travers un tissu de gaze, ajouter 0,5 tasse de sucre et envoyé pendant deux ou trois mois pour insister dans une pièce sombre.Après cela, à nouveau soigneusement à l'aide d'un tube, embouteillé et étroitement bouché. Après deux mois, le vin sera complètement prêt à la consommation.

Stockage du vin de la maison de la confiture

À la fin de la fermentation, le vin en bouteille est stocké dans un endroit sombre et froid. Pour cela, un réfrigérateur ou une cave est parfait. L'essentiel est que la température ne dépasse pas +16 ° C. La durée de conservation du vin cuit est de trois ans. Pour le stockage du vin, les emballages en plastique ne sont strictement pas adaptés, car les substances à partir desquelles ils sont fabriqués peuvent réagir avec la boisson et en altérer la qualité, la rendant même toxique.

Maintenant, vous connaissez plusieurs technologies, comment faire du vin à partir de la confiture à la maison. Et la question de savoir comment vider les étagères de la réserve de fournitures anciennes et fermentées, disparaît d'elle-même. Préparez le vin original, expérimentez les recettes, mais n'oubliez pas que toute boisson alcoolisée, quelle que soit sa saveur, doit être consommée en petites quantités.

Regarder la vidéo: Recette de Confiture de poires au vin - 750 Grammes

Pin
Send
Share
Send