L'achillée est une plante qui n'est pas seulement cultivée dans les jardins, mais pousse à l'état sauvage dans les prairies, les steppes et les forêts. La chose est que La plante s'adapte facilement à différentes conditions et est complètement sans prétention. Depuis les temps anciens, ses propriétés médicinales sont connus, dans les variétés culturelles d'aujourd'hui sont utilisés dans la conception du paysage. Par conséquent, pousser millefeuille seul ne sera pas difficile.
- Yarrow poussant à partir de graines
- Division des buissons de Yarrow
- Combinaison de millefeuille avec d'autres plantes
- Prendre soin de l'achillée
- Propriétés thérapeutiques du millefeuille
Yarrow poussant à partir de graines
Comment reproduire millefeuille est une question mixte. Mais les experts conviennent que les nouvelles variétés devraient être plantées avec des graines, puis les multiplier en divisant le buisson. Le fait est que La reproduction des graines à travers la collecte de son propre matériel de plantation ne préserve pas les propriétés de la plante mère. Ceci est particulièrement vrai pour les variétés éponges.
Les graines, en particulier les très petites, sont semées à une profondeur de 2 cm au maximum, de préférence à une distance de 3 à 5 cm l'une de l'autre. Les puits sont saupoudrés de terre et humidifiés par le pistolet pulvérisateur. Il est important que pendant cette procédure, ils ne lavent pas à la surface et ne plongent pas plus profondément. Sur la boîte, vous devez tirer un film transparent ou mettre du verre pour créer un microclimat à l'intérieur. Ensuite, il est mis dans un endroit chaud, qui est bien éclairé.
Yarrow ne pousse pas longtemps, la culture à partir de graines prend environ 10 - 12 jours. Plonger la plante est nécessaire, seul le système racinaire est renforcé et la croissance de l'achillée est stimulée. Mais il faut le faire avec soin, car les germes eux-mêmes sont très fragiles.La plongée est effectuée après que les germes apparaissent sur le premier feuillet réel. Chaque germe est planté dans une tourbe avec un substrat léger. Arroser les semis devrait être environ deux fois par semaine.
À la fin d'avril, l'achillée est prête à planter en pleine terre, puisque les semis atteignent 10-12 cm de hauteur. A ce moment, le sol doit suffisamment s'échauffer et passer le danger des gelées récurrentes.
Pour planter des semis, vous devez faire des trous jusqu'à 10 cm de profondeur, dans lequel les tourelles sont placées un par un. Plante plantée devrait être saupoudrée de terre et arrosée.
Division des buissons de Yarrow
Yarrow est une plante vivace, donc il est souvent élevé en divisant le buisson. D'autant qu'il est possible de conserver toutes ses propriétés décoratives.Les buissons fendus peuvent et doivent être tous les 2 à 3 ans, sinon le buisson s'effondrera et la plante vieillira rapidement.
La procédure est effectuée au printemps ou en automne. Dans ce dernier cas, il devrait être fait au plus tard en septembre, faute de quoi le buisson ne pourra pas s'installer. Au cours de la plantation des parties séparées, ils sont approfondis dans la terre un peu plus que par rapport à la façon dont ils ont grandi avant tout ce buisson.
Essayez de ne pas autoriser l'auto-ensemencement, surtout les variétés décoratives. Au fil du temps, ils perepylyaetsya et dégénérer.
Combinaison de millefeuille avec d'autres plantes
La simplicité et la variété des tons de fleurs ont été appréciées par les paysagistes et se développent volontiers dans les jardins, en utilisant diverses compositions. Aujourd'hui, une grande variété de variétés végétales est montrée, qui diffèrent non seulement par le ton de l'inflorescence, mais aussi par la hauteur de la tige. L'utilisation de l'achillée dans le jardin est de planter dans des mixborders, ainsi que des bordures d'encadrement. Il est cultivé pour la coupe, séché et utilisé dans des compositions de fleurs séchées.
En outre, il est planté dans le but d'améliorer les plantes voisines. Yarrow est capable d'extraire le soufre du sol, repousser les parasites et servir d'agent préventif pour diverses maladies.
Variétés de plantes jaunes se marie bien avec les couleurs des tons chauds et les tons bleus, ainsi qu'avec ceux qui ont un feuillage argenté. Si votre millefeuille a une couleur délicate de fleurs, plantez-le avec des plantes des mêmes nuances et avec un feuillage de couleur bronze. Les variétés lumineuses sont parfaitement ombragées avec des fleurs bleues et violettes avec un feuillage argenté ou violet.
Prendre soin de l'achillée
Comme déjà mentionné, Yarrow - une plante sans prétention, alors prendre soin de lui est simple. Il n'aura pas besoin de fertilisation régulière, d'arrosage fréquent, d'ameublissement et de désherbage.La seule chose, par les jours trop chauds il est impossible de supposer l'assèchement du sol, donc la terre autour du tronc s'humidifie.
Si le millefeuille devait être planté sur un sol peu abondant, ou si le choix d'un endroit pour planter était infructueux, vous pouvez suivre ces recommandations pour en prendre soin:
- pour effectuer le dressage, mais pas plus d'une à deux fois par saison;
- pour enlever les inflorescences sèches à la fin de la floraison, cela améliorera les caractéristiques décoratives de la plante;
- dans un climat chaud et pendant les jours secs, vous devriez arroser l'achillée une fois par semaine, dans d'autres cas le faire beaucoup moins souvent;
- à l'arrivée du temps froid, la plante est coupée, laissant des tiges de 10 à 15 cm de hauteur, et dans un climat très froid, elle recouvre également les racines de feuilles sèches.
Propriétés thérapeutiques du millefeuille
En plus des qualités décoratives exceptionnelles, la plante a des propriétés médicinales et certaines contre-indications. Ainsi, l'infusion de cela normalise le travail du coeur, abaisse la tension artérielle.La décoction due au goût amer épicé stimule la salivation, l'écoulement de la bile, éteint les flatulences. Herb yarrow est utilisé comme agent bactéricide, antihistaminique, anti-inflammatoire. Cela est dû à la présence dans sa composition de chamazulène et d'huiles essentielles.
Dans l'herbe, il y a beaucoup de flavonoïdes, d'azulènes et de tanins qui ont un effet cicatrisant. En passant, ils demandent souvent à quoi sert l'achillée pour les femmes. Inclus dans sa composition achillein aide le sang à coaguler, fournissant un effet hémostatique, ce qui est très important en cas de menstruations abondantes. Bien que, avec les actions hémostatiques, il contribue à réduire l'utérus. Achillein augmente également la sécrétion de l'estomac.
Préparations créées sur la base de l'achillée millefeuille, utilisé pour détendre les muscles lisses des intestins, des voies biliaires et des voies urinaires. Ainsi, ils soulagent les spasmes dans les intestins, soulagent partiellement la douleur, augmentent la diurèse et la sécrétion biliaire. Certes, il ne peut pas être utilisé pendant la grossesse, une coagulabilité élevée du sang.
A millefeuille propriétés bénéfiques et contre-indications pour les hommes. Ajouter des plantes au thé régulier aide à soulager la douleur dans la prostatite, et avec une forme légère, même supprimer l'inflammation.
De nombreuses propriétés utiles de l'achillée millefeuille, combinées avec une étonnante simplicité et des caractéristiques décoratives remarquables font cette plante est simplement irremplaçable dans tous les jardins.