Tous les représentants des arbres d'acacia pour leur croissance rapide et de bons soins attentifs sont en mesure de donner un bon gain. De cet article, vous apprendrez, De quelle manière peut-on propager l'acacia?
- Comment propager l'acacia par boutures
- Reproduction d'acacia par enracinement
- Comment propager l'acacia avec des couches
- Greffe d'acacia
Comment propager l'acacia par boutures
La reproduction de l'acacia par boutures est l'un des moyens les plus simples de faire pousser une plante. Cette procédure est réalisée au printemps ou à la fin de l'été, alors que le temps est encore chaud et que les boutures ont toutes les chances d'être enracinées et développées. Ils sont utilisés pour propager les extrémités des pousses. La coupe des boutures d'acacia est effectuée en angle, en coupant des pousses de 10 cm de long.Pour un meilleur enracinement, les extrémités des pousses sont abaissées dans une solution de "Epin" ou "Zircon" pendant six heures. Pendant ce temps, préparer un substrat nutritif: prendre un mélange prêt pour les plantes à fleurs, le sable, "Vermiculite" dans les proportions 1: 1: 0,5. Ajouter du charbon de bois au mélange.
Avant la plantation, le sol est uniformément humidifié, la tige est approfondie et recouverte d'une hotte (bouteille en plastique). Une boîte avec des boutures est placée dans un endroit chaud avec une température non inférieure à + 22 ° C, avec un bon éclairage. Si le chauffage est fourni par le bas, cela accélérera grandement la mise en place des boutures d'acacia. Habituellement, le processus d'enracinement est terminé en deux à trois mois.
Reproduction d'acacia par enracinement
Les pousses racinaires sont formées par des plantes d'acacia adultes. Au printemps, le système racinaire est délicatement déterré et les racines de l'arbre mère sont coupées avec une pelle tranchante. Il est donc nécessaire d'essayer de déterrer les pousses avec la motte de terre. Les gaules déterminent immédiatement l'endroit permanent, après la plantation, humidifient le sol. Si plusieurs plantes sont plantées, la distance entre elles est laissée au moins un demi-mètre.
Comment propager l'acacia avec des couches
Au printemps, l'acacia se propage par couches. Pour cela, une jeune pousse est sélectionnée pas plus de deux ans, se rapprochant de la surface du sol. Au-dessous de lui, un sillon peu profond est creusé, une pousse est posée dans le sillon, après avoir fait plusieurs incisions sur le dessous de la branche. Afin de ne pas se lever, il est serré avec des agrafes métalliques et enterré, puis l'arrosage est effectué. Au printemps suivant, les semis d'acacias sont séparés de l'arbre et plantés dans un endroit permanent.
Greffe d'acacia
Une des méthodes simples d'inoculation est l'acacia bourgeonnant dans le cou de la racine. Effectuez la procédure au printemps, en utilisant un judas de l'évasion de l'an dernier. En été, la procédure est effectuée à partir des yeux de l'année en cours.
Privoyem pour la procédure d'été servira de boutures d'une longueur d'environ 30 cm, coupées des pousses de l'année en cours pendant quelques heures avant l'oculation.Avec boutures enlever les feuilles et les stipules, laissant la longueur du pétiole en centimètres. Les boutures sont préalablement mises dans l'eau. La technique de reproduction par oculation est la suivante:
- Couper le rabat du rein des boutures;
- Le cortex rhizome produit une incision cruciformes;
- Garde soigneusement inséré dans l'incision est recouverte d'écorce et étroitement enroulé, de sorte que le rein est dans le sinus de coupe est restée ouverte.
Acacia belle fleur, la région, il peut être planté dans la plantation et le groupe unique. Acacia sans prétention en soins: il est résistant à la sécheresse, le gel, la reproduction est présentée de plusieurs façons, comme il est possible. Cette plante devient aujourd'hui l'une des plus populaires en aménagement paysager.