L'engraissement des bouvillons pour la viande est récemment devenu une forme de gain de plus en plus populaire. Cultiver des taureaux pour la viande est un travail difficile, car il nécessite non seulement des investissements matériels, mais aussi des efforts physiques. Tous les bovins sont divisés en produits laitiers, viande et produits laitiers. Dans cet article, nous parlerons de, Quelles races de taurillons de race de viande sont les mieux cultivés pour l'engraissement.
- Races de viande de taureaux, espèces
- Britannique
- Français-Italien
- Forme de zèbre
- Les taurillons les plus populaires pour l'engraissement
- Hereford
- Shorthorn
- Aberdeen-Angus
- Charolais
- Kazakh
- Kalmyk
- Salers
- Limousine
Races de viande de taureaux, espèces
Pour de nombreux éleveurs, l'engraissement des bouvillons est non seulement le moyen le plus efficace de gagner de l'argent, mais aussi une bonne occasion d'obtenir de la viande de qualité, faible en gras, qui convient même aux enfants. La classification la plus courante des races de bovins à viande pour l'engraissement est la suivante: races de viande britanniques, de type franco-italien et zébu. Chacun de ces groupes est caractérisé par le taux de maturation, le niveau de productivité et les conditions de détention. Nous parlerons plus longuement du type de viande que les taureaux préfèrent engraisser.
Britannique
Les races britanniques de viande de taureaux sont considérées comme les plus populaires parmi les agriculteurs. Dans le monde, il y a environ 200 millions de représentants de ce groupe. Les vaches britanniques sont caractérisées par la précocité et une productivité élevée. Ils s'adaptent bien à la vie sur les pâturages et tolèrent un climat continental modéré.
Français-Italien
Les races de taureaux franco-italiens sont de plus en plus populaires auprès des éleveurs. La caractéristique la plus importante et attrayante est celle les taureaux du groupe franco-italien prennent rapidement du poids, sans accumulation de graisse et sans report des graisses. La viande de ces gobies contient un minimum de solides et n'a pas de marbrures, de sorte qu'ils sont souvent pris pour l'engraissement. En ce qui concerne les caractéristiques négatives des races de viande franco-italiennes, il peut s'agir de difficultés lors du vêlage et de la naissance de veaux morts.
Forme de zèbre
Zebovidnye - races uniques, adaptées à la croissance, même dans les régions particulièrement arides du pays. Les taureaux de ces races sont adaptés aux conditions difficiles de chaleur et de sécheresse. Zébu comme des taureaux est apparu en croisant des races européennes et britanniques de bétail avec zébu. Ces roches sont appréciées non seulement pour leur caractère sans prétention, mais aussi pour leur résistance aux maladies, en particulier aux insectes hématophages. Alimentation taureaux zekbovidnye peuvent roseaux et carex, ce qui indique une qualité inférieure de la viande et un faible niveau de productivité.
Les taurillons les plus populaires pour l'engraissement
Avant de choisir une race de taurillon en particulier, il est nécessaire de se familiariser avec les conditions de croissance adaptées à des races particulières, comment les veaux se développent et quel aliment est nécessaire pour atteindre le facteur de productivité le plus élevé. Plus de détails sur les races de bœuf les plus populaires, nous parlerons plus loin.
Hereford
Le plus souvent, pour l'alimentation des veaux de boucherie en viande, les éleveurs choisissent la race Herefordienne. Herefords sont des taureaux rustiques qui s'adaptent bien à la longue vie sur les pâturages et sont sans prétention pour se nourrir. Ils sont bons sur de longues distances et prennent rapidement du poids.Les taureaux ressemblent à ceci: des animaux avec un grand corps en forme de tonneau, avec de gros muscles. Couleur - rouge-blanc (tronc - rouge, les jambes jusqu'aux genoux, la tête et le bout de la queue - blanc). Herefords sont divisés en trois groupes: grand, moyen et compact. Le poids du taureau adulte est de 850 à 1200 kg. Pour un jour, le gain en poids est en moyenne de 1,5 kg. Le rendement de la viande varie de 58% à 72%. Les gobies naissent avec un poids de 30-33 kg. Sur le territoire du pays, Hereford tombe du Canada, des États-Unis et de l'Angleterre. Hereford Bulls deviennent souvent une «base» pour l'élevage de nouvelles races de viande.
Shorthorn
Shorthorn race de taureaux - la race la plus ancienne du groupe britannique de races de viande. L'ancêtre de la race à courte portée est la race Tiswater, qui est élevée à York et à Durgam (un autre nom est la race Durgam). La première mention de la race Shorthorn remonte à 1822, sur la base d'une analyse comparative des bovins Durgam et Tisvaterian réalisée par NP Kuleshov. Les taureaux Shorthorn sont de grands animaux, dont la taille est d'environ 130 cm (au garrot), et la longueur oblique du corps peut atteindre 155 cm.La taille de la tête est proportionnelle à la taille du corps, avec une partie du visage courte. Le cou est court. Chaque partie du corps est bien musclée. Couleur variée: rouge, rouge-marbré, rouan. Le poids vif est de 900-1000 kg (dans certains cas - 1277 kg) et le rendement de la viande peut atteindre 62%. Poids des veaux - 25 - 30 kg.
Aberdeen-Angus
Aberdeen Angus Cattle est une race née en Suisse qui a acquis une grande popularité dans le monde entier. La première preuve documentaire de cette race est connue depuis 1862, quand le premier livre de pedigree de cette espèce a été publié, et en 1878 le premier troupeau pur-sang de vaches de cette race a été élevé aux Etats-Unis.
La hauteur des taureaux atteint 150 cm, le tronc est rond, pas long, le cou est court, la tête est proportionnelle à la taille du tronc avec une partie avant courte. Couleur noir-rouge. Le poids du taureau adulte est d'environ 850 kg et le poids de la viande à la sortie est de 65% à 70%. Un trait distinctif de la race est une croissance rapide et une tendance à l'obésité précoce. Aberdeen-Angus Bulls s'adapter bien aux conditions d'un climat tempéré et froid et bien tolérer les conditions de pâturage.
Charolais
Les taureaux de la race charolaise ont été élevés en France au 18ème siècle. Ces taureaux sont de couleur blanche et de grande taille. En France, cette race a été élevée depuis le 18ème siècle et compte 1 834 513 têtes. La race a une bonne capacité d'adaptation aux conditions de vie et est élevée dans 70 pays. Un corps large (la circonférence dans la poitrine peut être d'environ deux mètres) avec un podgrudkom peu développé. De retour avec un faible vagabondage. La hauteur au garrot est de 141-145 cm, le cou est court avec une transition douce vers la tête. Le poids d'un taureau adulte atteint 1200 kg.
Kazakh
La race kazakhe est le résultat du croisement des taureaux Hereford avec des races kazakhes locales. L'expérience a commencé en 1930, et finalement la race a été reproduite en 1951. Pendant les expériences, la race a été divisée en deux types: viande et combiné. La race kazakhe est très similaire à Hereford, mais la tête de la race kazakhe est plus grande. La hauteur des taureaux de la race kazakh est de 125 cm et la profondeur de la partie thoracique est de 70 cm, la longueur du corps est de 155 cm et la circonférence de l'épine dorsale est de 20 cm. Le nouveau-né taureau pèse en moyenne 30 kg, le taureau adulte atteint 1100 kg et le rendement en viande représente 65% de la masse. La viande n'est pas grasse, mais entre les muscles il y a des dépôts de graisse.
Les taureaux de la race kazakh se sentent bien dans des conditions de climat fortement continental et sont favorables à la vie sur les pâturages.
Kalmyk
La race Kalmyk vient de Mongolie, où elle était connue il y a 350 ans. Les taureaux sont grands, la structure du corps est symétrique. Les taureaux peuvent atteindre jusqu'à 950 kg en masse et le rendement en viande vivante est d'environ 62%. Le plus souvent, la couleur est rouge, parfois des taches blanches peuvent être tracées. Les taureaux de la race Kalmyk sont souvent utilisés pour le croisement afin d'améliorer les indicateurs de la viande. Les taureaux s'adaptent bien à la vie dans des endroits frais et secs.Pendant la saison de pâturage, 60 kg de graisse sous-cutanée s'accumulent dans le corps, ce qui permet aux taureaux de ne pas perdre de poids même pendant la saison hivernale.
Salers
La race de taureaux Saler était utilisée non seulement comme source de viande et de lait, mais aussi comme main-d'œuvre supplémentaire. L'élevage de cette race a commencé au 19ème siècle en France, près du village du même nom. Le corps des représentants de cette race est de forme rectangulaire, avec une poitrine profonde et un podgrudkom fortement développé. La couleur est brune, la racine des cheveux est plutôt petite, mais dans la région du cou, la laine est semblable à la laine de mouton, le ton est plus sombre que la couleur des autres parties du tronc. La masse des taureaux adultes est de 1000-1300 kg, et le rendement de la viande à l'abattage est égal à 60% de la masse du taureau. Les taureaux de cette race ont d'excellentes qualités adaptatives et sont plutôt calmes en croissance.
Limousine
Les taureaux d'une race limousine viennent de France. La race a été élevée en 1850. Les taureaux de la race limousine sont grands, avec un squelette mince et des muscles bien développés. La masse des taureaux est de 1000-1100 kg et la hauteur est de 145 cm Le corps est rond, avec une poitrine peu profonde et un large dos. Couleur - rouge, ventre plus léger. Cornes et sabots de couleur blanche. Le cou est court, avec une transition en douceur vers la tête et une partie du visage courte. Les cornes sont pointées vers le bas, de petite taille. Le veau est né avec une masse de 40 kg, et au sevrage pèse environ 300 kg. Le rendement en viande représente 60% du poids de l'animal.
Les taureaux limousines s'adaptent bien aux conditions de notre climat et principalement élevés dans les ménages.
Chaque fermier doit décider lui-même s'il est bénéfique de garder des taureaux pour la viande, car la quantité de viande dans votre taureau dépendra en partie de vous. C'est vous qui allez créer les conditions de vie de l'animal. L'essentiel est de choisir celui qui va se sentir bien dans les conditions de votre région. Heureusement, de nos jours, il existe un nombre suffisant de races qui vous aideront à gagner de l'argent et à vous fournir, ainsi qu'à vos proches, une nutrition de qualité.