La floriculture et le jardinage d'aujourd'hui sont difficiles à imaginer sans les substances auxiliaires qui contribuent à l'enracinement et au plein développement des cultures ornementales et agricoles. L'industrie agrochimique augmente de plus en plus chaque année l'assortiment des moyens les plus récents. Intérêt particulier pour les camionneurs au cours des dernières années est « Zircon », un médicament est simultanément un engrais et un stimulateur de croissance pour les plantes. Essayons de comprendre quel est son usage et son mal.
- "Zircon" - engrais pour plantes
- Comment Zircon agit-il sur les plantes, le mécanisme et l'ingrédient actif?
- Régulateur de croissance des plantes "Zircon": mode d'emploi
- Les principaux avantages de la croissance des plantes stimulateur de croissance "Zircon"
- L'utilisation de "Zircon" et de la sécurité
- Conditions de stockage de médicaments
"Zircon" - engrais pour plantes
Après avoir entré dans un engrais au sol des vases d'origine biologique et chimique, des fruits et des cultures maraîchères éprouvent souvent le stress, une pause dans la croissance."Zircon" est utilisé pour protéger les plantes et comme régulateur du processus de formation des racines, de croissance, de floraison et de fructification, ainsi que pour augmenter la résistance aux pathogènes et aux virus. L'effet de la drogue est souvent comparé aux immunosuppresseurs. En effet, sa composition ne possède pas les éléments chimiques nécessaires à la croissance. Sa valeur dans la modulation des propriétés protectrices des cultures et l'amélioration de l'effet des nutriments trouvés dans le système racinaire. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser l'agent de façon monotone comme engrais.
Un large éventail d'actions de "Zircon" est confirmé dans les instructions pour l'utilisation de la drogue, où, en particulier, recommandé son utilisation dès les premiers signes de la flore pathogène. fleurs en pot et plants de légumes traités avec une mesure prophylactique pour résister à la moisissure, le mildiou, les maladies bactériennes pourrissent, Fusarium, gale, moniliosis, perenosporozu et d'autres agents pathogènes.
En tant qu'engrais, "Zircon" est efficace avant de planter des graines dans le sol, car stimule le développement et le gougeage de la pousse une semaine plus tôt que d'habitude et améliore la germination des pousses. De plus, le médicament aide les plantes à s'adapter aux changements brusques de température, à la perte de la chimie du sol pendant la transplantation et à l'enracinement des boutures sans pertes. Préparer une solution de "Zircon" comme un engrais strictement selon les instructions. Par exemple:
- oignons, indépendamment de la variété et la couleur de la peau, nourris avec une solution de 1 ampoule biostimulant et 1 litre d'eau, qui avant l'arrosage insister 18 heures;
- une solution similaire est obtenue pour les engrais de tous les semis de cultures fruitières. Avant d'arroser on insiste 12 heures;
- toutes les autres plantes de jardin et de légumes sont fertilisées avec une solution universelle de 20 gouttes de la drogue et 1 litre d'eau, qui est insisté pour environ un jour;
- "Zircon" comme un engrais est utilisé pour les plantes d'intérieur à raison de 8 gouttes d'une substance pour 1 litre d'eau, et dans le processus de bourgeonnement, la quantité de médicament est réduite de moitié.
Comment Zircon agit-il sur les plantes, le mécanisme et l'ingrédient actif?
La composition de "Zircon" comprend un extrait d'Echinacea purpurea et d'esters, à base d'acides hydroxycinnamiques dissous. En conséquence, tous les composants du médicament dans le complexe au niveau cellulaire ont des effets antiviraux, antimicrobiens, antioxydants et antitoxiques sur les cultures potagères et maraîchères. Le remède n'est pas capable d'endommager la personne, la flore ou l'environnement. En même temps, il rajeunit la plante. Par exemple, si vous ajoutez quelques gouttes dans l'eau pour un bouquet, les fleurs vont remonter le moral et rester plus longtemps.
Le composant est bien combiné avec pratiquement tous les insecticides et fongicides biologiques et synthétiques connus, à l'exception des engrais à base alcaline, qui neutralisent son effet. Dans tous les cas, avant le travail est nécessaire pour vérifier la compatibilité des médicaments. À cette fin, mélanger une petite dose des deux substances et observer. L'apparition de sédiments indique une mauvaise interaction.
La préparation "Zircon", comme indiqué dans les instructions d'utilisation, peut être utilisée comme Velcro lors du traitement des plantes avec d'autres agents de protection contre les maladies et les ravageurs.À la suite de la réaction chimique, leur action sera améliorée.
Régulateur de croissance des plantes "Zircon": mode d'emploi
Souvent, le médicament vient à l'aide de plantes de pot et de légumes capricieux, affectant leurs inhibiteurs de croissance. En tant que stimulateur de croissance, "Zircon" est efficace, car il renforce le système racinaire et favorise son développement, accélère la croissance des pousses, blooms, empêche l'excrétion de l'ovaire, facilite l'assimilation des nutriments. Ces processus sont devenus possibles grâce à l'effet des composants de la préparation sur les phytohormones responsables de la croissance, de la floraison et de la fructification de la culture.
Zirkon est particulièrement important pour les plantes d'intérieur, lorsque dans un environnement cultivé à la maison, l'air trop humide ou trop humide ne permet pas la création d'un microclimat nécessaire au vase, le rendant ainsi vulnérable aux maladies et aux insectes nuisibles. Le médicament module leur immunité, aide à s'adapter aux situations stressantes causées par les appareils de chauffage, le chauffage central et l'éclairage insuffisant, et dans les cas de cultures exotiques - même en réarrangeant le pot.Comment utiliser "Zircon" pour fertiliser les plantes d'intérieur, nous l'avons mentionné plus haut, et Pour stimuler la croissance des pots de fleurs avant la plantation, leurs graines sont trempées pendant 16 heures dans une solution de 1 goutte de médicament et 300 ml d'eau. Le même mélange est recommandé pour l'eau des bulbes et des choux lors de la transplantation de cultures de fleurs ornementales.
Utilisez le régulateur de croissance des plantes "Zircon" peut être au stade initial de la technologie agricole, comme décrit dans les instructions. Selon le schéma classique, 1 ampoule de substance est diluée dans 1 litre d'eau. Selon le type de traitement et les caractéristiques des plantes, la norme est réglementée. Par exemple:
- les graines de fleurs sont trempées pendant 8 heures dans une solution de 40 gouttes d'un biostimulateur et 1 litre d'eau;
- le même mélange est préparé pour les semis d'arbres fruitiers et de rosiers grimpants, à condition que leurs rhizomes soient conservés dans un liquide pendant 12 heures;
- planter suffisamment d'autres jeunes cultures pour diluer 20 gouttes;
- en trempant les graines de légumes dans "Zircon" observer la proportion de 10 gouttes pour 1 litre d'eau et supporter le grain jusqu'à 8 heures;
- Les racines de pommes de terre dissolvent 20 gouttes dans 1 litre d'eau, avec la consommation d'un litre de solution par 2 sacs de matériel de plantation;
- mais le bulbe de glaïeul dans une solution semblable devrait être porté pendant une journée entière;
- une autre culture de fleurs d'oignon est plantée avec 40 gouttes et 1 litre d'eau et trempée pendant deux jours;
- pour stimuler la croissance des concombres devront tremper les graines pendant 8 heures dans une solution de 5 gouttes de "Zircon" et 1 litre d'eau.
- Les concombres sont saupoudrés lorsque les trois premières feuilles apparaissent et au début du bourgeonnement;
- les tomates sont traitées immédiatement après la plantation et trois fois pendant la floraison;
- les aubergines et les poivrons sont pulvérisés après la plantation et pendant la formation des bourgeons;
- Les cultures ornementales résineuses sont traitées au "Zircon" autant que nécessaire;
- courgettes, melons, pastèques - avec l'apparition de trois feuilles et dans la période de bourgeonnement;
- jeunes plants de pomme, de poire - au début des bourgeons et 14 jours après la floraison.
L'application de "Zircon" pour les semis est recommandée une fois par semaine avec une forte baisse de température, un manque d'humidité du sol, ainsi que pour les spécimens transplantés endommagés par les ravageurs.
Pour les cultures de petits fruits, une dose unique du biostimulant est augmentée à 15 gouttes; pour les cerises et les cerises 10 gouttes de norme, le traitement est effectué pendant le bourgeonnement et 2 semaines après la floraison. Les pommes de terre sont traitées avec "Zircon" comme stimulant de croissance immédiatement après la levée et au début de la formation des inflorescences selon la proportion spécifiée: 13 gouttes pour 10 litres d'eau. Par analogie, ils traitent toutes sortes de choux.
Les principaux avantages de la croissance des plantes stimulateur de croissance "Zircon"
La principale caractéristique de la drogue dans la qualité et la non-toxicité. Il a d'autres avantages:
- dans les cultures cultivées, le processus de maturation a lieu plusieurs semaines plus tôt que d'habitude;
- après avoir trempé les graines, les pousses puissantes avec la racine forte et résistantes aux maladies et au système de racine de parasites grandissent rapidement;
- le rendement augmente de 50%;
- les termes d'enracinement et d'adaptation à de nouvelles conditions diminuent;
- dans la production, le niveau d'accumulation de pesticides, de métaux lourds et de radionucléides est réduit;
- "Zircon" aide la plante à survivre à la sécheresse, au froid temporaire, au manque de lumière, à l'excès d'humidité;
- engrais "Zircon" après l'application commence à agir au niveau cellulaire, sans traumatiser les plantes;
- contribue à la normalisation de l'homéostasie, c'est-à-dire des processus métaboliques de la culture;
- agit même à de faibles concentrations.
L'utilisation de "Zircon" et de la sécurité
Le médicament est peu toxique, il a reçu une quatrième classe de danger pour les humains, les mammifères, les abeilles et les organismes aquatiques. L'agent n'a aucune propriété à accumuler dans les sols, à polluer les eaux souterraines, à empoisonner les plantes.
Mais, malgré cela, avant de diluer la solution de "Zircon", lisez attentivement les instructions et les techniques de sécurité. Rappelez-vous: tout le travail préparatoire doit être effectué dans la rue, en vous protégeant avec des vêtements spéciaux, des gants en caoutchouc, un respirateur et des lunettes. Aussi chapellerie importante et imperméable, meilleur caoutchouc, chaussures.
Il est recommandé de pulvériser les plantes le matin ou le soir. Dans la chaleur, la pluie ou le brouillard, la procédure prévue devrait être reportée jusqu'à l'arrivée du temps sec et sans vent. Pendant le travail, il n'est en aucun cas permis de prendre de la nourriture, de fumer. N'utilisez pas d'ustensiles de cuisson destinés à la cuisson. Si par erreur vous renversez accidentellement le récipient et que la solution se renverse, placez une tache de sable. Une fois le fluide absorbé, collectez tout et jetez-le dans un contenant pour les déchets ménagers. Rinçage résiduel avec de l'eau. Après les travaux sont soigneusement lavés tous les équipements et les conteneurs, changer de vêtements, se laver les mains avec du savon à plusieurs reprises, se laver le visage. En cas d'intoxication, appeler immédiatement un médecin et sortir à l'air frais.
Conditions de stockage de médicaments
Après avoir traité les actions de "Zircon" comme un régulateur de la croissance et de l'engrais, les caractéristiques de son application et les normes, prêter attention à la durée de conservation du médicament. Les emballages non ouverts peuvent être stockés pendant trois ans à compter de la date de production. Le plus approprié à ces fins sera un endroit sombre et sec, loin de la nourriture, des médicaments, des enfants et des animaux, à un régime de température allant jusqu'à + 25 ° C.
Les restes de la solution finale peuvent être conservés pendant trois jours maximum dans un endroit protégé des rayons du soleil. Dans de tels cas, il est important que le contenu du récipient soit acidifié avec de l'acide citrique, avec un calcul de 1 g de poudre pour 5 litres d'eau. Dans la rue, le mélange peut être stocké pas plus d'un jour. Il est préférable de préparer la préparation immédiatement avant le traitement, en calculant avec précision la quantité requise.