Beaucoup de jardiniers rêvent d'avoir une belle plante qui sera sans prétention pour soigner et peut grandir à la maison. Particulièrement agréable à l'oeil arbres à feuillage persistant, mais la plupart d'entre eux sont très difficiles à cultiver à la maison.
L'un de ces arbres attrayants et à feuilles persistantes est la Cryptomeria. Dans cet article, nous allons examiner ce qui est exactement cryptomeria et quel soin il est nécessaire à la maison.
- Cryptomeria: description et espèces de conifères
- Où placer la cryptomérie
- Sélection d'une pièce dans la pièce: éclairage
- Température et humidité de l'air pour la culture
- Comment préparer le sol pour la plantation de cryptomeria à la maison
- Technologie d'atterrissage de cryptomeria
- Caractéristiques de soins pour la cryptomerie à la maison
- Comment arroser une plante
- Top dress de cèdre
- Tout sur la transplantation et la multiplication de cryptomeria
- Maladies de base et ravageurs des plantes et méthodes de traitement
Cryptomeria: description et espèces de conifères
Tout d'abord, regardons les conditions dans lesquelles cryptomyeria et ses principales caractéristiques sont en croissance. Cette plante appartient à cyprès à feuilles persistantes. Cryptomeria est également connu comme le cèdre japonais.
Pour une telle variété appartient "Cryptoméria japónica" (Cryptomeria japonaise). La couronne de cette variété décorative est assez épaisse, et la couleur varie du vert clair au vert foncé.
Le cèdre japonais est très populaire construction de jardins et de parcs. Les variétés naines sont souvent utilisées dans la planification de l'aménagement paysager des zones de loisirs, dans le jardinage des parcs. En raison de la sélection, il y a des formes naines qui poussent magnifiquement sur les terrasses, dans les jardins d'hiver ou sur les balcons. À la maison, le Cryptomeria atteint une hauteur d'environ 2 mètres. Parmi les jardiniers, les cryptomeres de telles espèces et variétés naines sont populaires: Elegans, Vandai-sugi, Araucarioides, Dacrydioides, Compressa, Globosa, Vilmoriniana, Elegans compacta.
Variété "Vilmoriniana" caractérisé par des aiguilles rouge-lilas. Ce type de cryptomeria pendant une année se développe de 3-4 centimètres, ce qui est très pratique à la maison.
Variété "Vandai-sugi" a la couleur des aiguilles bleu-vert. Les branches sont tentaculaires. Cette variété est très populaire en Europe.
Où placer la cryptomérie
Merci à la sélection de cryptomeria, sa culture à la maison était disponible. Les arbres de ces variétés ont une couronne compacte formée qui regarde élégamment sur les balcons, dans le hall ou sur la terrasse.
Sélection d'une pièce dans la pièce: éclairage
Le critère principal dans le choix d'une place dans une pièce pour le cèdre japonais est l'éclairage. Cryptomeria - plante très légère, mais il doit être protégé de la lumière directe du soleil. Autrement dit, la lumière doit être claire et diffuse. En été, la plante sera à l'aise dans la rue dans une petite ombre. Une petite cour ombragée, en option d'un lieu de culture de la cryptographie, conviendra le mieux.
Température et humidité de l'air pour la culture
Cryptomeria n'est pas une plante ornementale thermophile.
L'été est le meilleur endroit pour un arbre - dans la rue. Si cela n'est pas possible, le cèdre japonais se sentira à l'aise sur le balcon avec les fenêtres ouvertes ou sur la terrasse ouverte, même si la température atteint 20-25 ° C. Dans ce cas, la condition principale est l'air frais, car cette plante décorative ne tolère pas la stagnation de l'air. Une aération régulière est nécessaire pour cet arbre en été et en hiver.
Comment préparer le sol pour la plantation de cryptomeria à la maison
Pour la plantation de cèdre japonais à la maison, un mélange universel pour les plantes d'intérieur ordinaires est un bon ajustement. A ce sol peut être ajouté du sol pour les rhododendrons.Aussi, pour la plantation de cèdre japonais, vous pouvez préparer un mélange de feuilles et / ou de gazon, de sable et de tourbe.
Technologie d'atterrissage de cryptomeria
Regardons la naturalisation de cryptomeria, c'est-à-dire comment planter correctement. La technologie est assez simple. Les racines du cèdre japonais sont très sensibles, et l'arbre lui-même aime l'humidité et nécessite un arrosage abondant. Mais tandis que la stagnation de l'eau conduit à la décomposition des racines. Par conséquent, au fond du pot, vous devez mettre un bon drainage - argile expansée, de gravier ou de briques cassées. Après la plantation, l'arbre a besoin d'arrosage.
Dans les premiers jours, il est nécessaire de pulvériser la plante plusieurs fois par jour. Cryptomeria prend racine rapidement et, avec les soins appropriés, se développe rapidement.
Caractéristiques de soins pour la cryptomerie à la maison
Prendre soin de la cryptographie à la maison est assez simple et ne nécessite pas de grosses dépenses. L'attention principale est accordée à l'illumination et à l'arrosage correct de la plante.
Comment arroser une plante
Lors de la culture du cèdre japonais à la maison, les niveaux d'arrosage et d'humidité sont importants, à la fois en été et en hiver.
Top dress de cèdre
À la maison, des espèces naines de cèdre du Japon sont cultivées, car elles ne poussent pas à leur taille naturelle, mais recommandent toujours de restreindre la croissance des arbres. Par conséquent, il n'est pas recommandé de cultiver du cèdre japonais dans de grands pots et souvent fertiliser. Pour fertiliser un arbre, vous pouvez utiliser engrais complexe, mais dans une demi-dose. Il est préférable de se nourrir au printemps et en été.
Tout sur la transplantation et la multiplication de cryptomeria
Cryptomeria n'aime pas la transplantation, et il est donc conseillé de transplanter la plante tous les cinq ans. Mais dans les premières années de la vie, le cèdre japonais ne peut être repiqué qu'une fois par an. Pour la greffe, prenez un pot un peu plus grand diamètre. Si vous prenez un pot beaucoup plus souvent ou que vous le transplantez souvent, la plante peut alors commencer à pousser intensément et éventuellement devenir un grand arbre. Les racines du cèdre japonais sont très sensibles et il n'est pas recommandé de les déranger.La greffe doit être très soignée, parfois il est préférable de ne faire que transplanter la plante. Chez les plantes adultes, il est recommandé de ne changer que la couche supérieure du sol.
Il y a plusieurs façons d'élever le cèdre japonais - boutures et boutures, ainsi que des graines. La reproduction par graines est un travail plutôt compliqué et laborieux. Pour la reproduction par graines, prenez des gobelets individuels, remplissez-les avec un mélange de tourbe et de sable. Dans chaque verre, une graine est plantée. Les semis apparaissent dans trois semaines.
Reproduction de cèdre japonais par boutures est le moyen le plus simple. Pour ce faire, ne pas prendre de boutures lignifiées (elles doivent être récoltées en août), traitées avec un enracineur et placées dans l'eau. Une fois les radicelles apparaissent, les boutures peuvent être plantées dans des pots séparés avec un mélange de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 1.
Maladies de base et ravageurs des plantes et méthodes de traitement
Le cèdre du Japon, comme la plupart des autres conifères, libère des phytoncides. Grâce à eux, certains ravageurs contournent cette plante. Mais si l'humidité est faible, un acarien peut apparaître sur la plante. Contre un tel organisme nuisible, utiliser un insecticide systémique.
Pour la prévention des acariens et la chute des aiguilles il est nécessaire de maintenir un niveau d'humidité suffisant (60-80%) en pulvérisant la plante.
Comme vous pouvez le voir, le cèdre japonais est une plante assez simple dans les soins, et il peut facilement être cultivé à la maison, même par les débutants.