Chevaux à cheval: description et photo

Pin
Send
Share
Send

L'amour de l'homme pour les chevaux a des milliers d'années. Cet animal a toujours été son premier compagnon: au travail, au combat et au repos. Maintenant, il y a plus de 400 races de chevaux dans le monde. Une place particulière parmi eux est occupée par des chevaux à cheval. La popularité des chevaux de course ne s'estompe pas et chaque nouvelle génération découvre la beauté et la grâce d'un cheval de course. De plus, les chevaux de passe-temps est de plus en plus dans le monde, quelqu'un est intéressé à eux juste pour le plaisir, quelqu'un gagne, les paris sur les courses de chevaux, et quelqu'un - recueille les chevaux chers.

  • Course anglaise (Thoroughbred Horse)
  • Pur-sang arabe
  • Akhalteke
  • Budennovskaya
  • Hanovre
  • Le Don
  • Kabardinskaya
  • Terskaya
  • Trakehner
  • Cheval ukrainien

Le savez-vous? L'étalon le plus cher est devenu Shareef Dance (race pur-sang), qui a été vendu en 1983 pour 40 millions. Dollars aux États-Unis.

Course anglaise (Thoroughbred Horse)

La principale raison de l'apparition en Angleterre XVII - XVIII siècles. la race des chevaux de course anglais était la guerre. chevaliers flandrin en armure avec des lances lourdes ont été remplacées par des cavaliers, armés d'épées et de pistolets.Au lieu de puissants chevaux puissants, ils avaient besoin d'animaux robustes mais rapides et rapides. La base de la sélection a été utilisé chevaux des écuries royales: 50 juments (Hongrie et Espagne) et 200 étalons (chevaux orientaux). Trois étalons sont devenus particulièrement célèbres en tant que fondateurs de la nouvelle race:

  • Turk Bierlei (Nommé pour le capitaine a sauvé un cheval des Turcs dans la bataille de Budapest), est venu en Angleterre en 1683;

  • Darley Arabe (Apporté à la Syrie de 1704) - ses descendants ont joué un rôle particulièrement important dans la pure race d'élevage;

  • Godolphin Barb (Du Yémen est venu en Tunisie, a été apporté à la France comme un cadeau au roi, il a été utilisé comme porteur d'eau, et a été acheté par le comte Gedolfinom en 1730), il a particulièrement nombreuse progéniture - en 1850, l'un de ses descendants était présent dans chacune des écuries anglaises.

Le prénom de la nouvelle race ressemblait à "English Horse Rocks". Après il s'est répandu dans le monde entier, le nom est périmé. Maintenant, il est appelé le « pur-sang » ou chevaux pur-sang.

Le savez-vous? Le cheval Thoroughbred est la race la plus rapide des chevaux de course. Aucun autre cheval ne peut les suivre.Le record absolu appartient à l'étalon nommé Beach Rekit - 69,69 km / h.
L'extérieur se caractérise par des caractéristiques telles que: le corps court et puissant, musclé croup ovale, os minces, la peau souple et mince, la poitrine est resserrée, bien développé « jarret » articulations, les pieds secs et longues, avec quelques sabots solides. Tête sèche, avec une longue nuque et de grands yeux, le cou - droit et mince. Dans la croissance peut être autorisée de 1,42 m à 1,72 M. La combinaison prédominante est le rouge et la baie. Rarer - noir, très rare - gris.

Les chevaux d'équitation pur-sang se distinguent du reste des races par de grands volumes de poumons et une taille plus grande du cœur. C'est ce qu'ils doivent à l'anomalie génétique de l'étalon Eclipse. Beaucoup de spécialistes du cheval croient que c'est pour cette raison que les chevaux anglais sont invincibles en vitesse.

Les chevaux de race Thoroughbred se distinguent par le courage, le tempérament colérique, la réaction rapide. Ces chevaux sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes, à s'abandonner à l'excitation.

Important! chevaux pur-sang est rarement impliqué dans la compétition de saut, en raison du déséquilibre inhérent de la roche.

Pur-sang arabe

Le cheval arabe est très reconnaissable. Il vaut la peine de le regarder au moins une fois et vous vous en souviendrez pour toujours. C'est l'une des anciennes races, apparues aux IVe et VIIe siècles. Parmi ses ancêtres sont appelés Akhalteke, chevaux parthe et nord-africains. L'apparition de l'Islam et le début des conquêtes arabes ont accéléré le processus de sélection - non seulement la lame de Bagdad était nécessaire pour le succès au combat, mais aussi un cheval rapide, infatigable et durable. Les chevaux arabes étaient la principale mesure de la richesse parmi les Bédouins: plus leur bétail appartenait à une personne, plus son statut était élevé. Dans les campagnes, les guerriers arabes s'occupaient plus de leurs chevaux que d'eux-mêmes: ils les nourrissaient d'orge, de dattes, conservés dans leurs tentes.

En Europe, les chevaux arabes ont été capturés pendant les croisades.

Extérieur des chevaux arabes porte l'empreinte des déserts d'Arabie: petite croissance (1,4-1,57 m), petit corps, constitution - sec, tête petite, avec de grands yeux noirs, front large, nez légèrement concave, et narines élargies . Le cou a un coude, les jambes sont assez longues. La queue avec un réplicateur bien développé (racine) au cours des arcs de course de manière voûtée (c'est l'une des caractéristiques distinctives).Les autres caractéristiques sont la présence de seulement 17 côtes (chez les autres animaux il y en a 18) et un plus petit nombre de vertèbres caudales.

Il est également intéressant de lire sur les préparations utilisées en médecine vétérinaire: Enrofloxacine, Nitox Forte, Baytril, Biovit-80, E-sélénium, Amprolium et Nitox 200.
Les spécialistes distinguent trois lignes épurées de l'extérieur et deux mixtes:
  • Cohaylan. Célèbre pour sa force, bonne endurance. Excellents coureurs. Le costume est, dans la plupart des cas, rouge et bay.

  • Siglavi. Les propriétés rocheuses sont plus prononcées, plus légères, moins vaillantes, ont une constitution moyenne et les qualités raciales sont moins prononcées. La couleur est principalement gris.

  • Hadban. Les caractéristiques les moins exprimées de la race. Plus grand et plus robuste.

  • Cohaylan-siglavi, siglavi-habdan - combiner des caractéristiques de différents types.

    Le costume gris le plus commun (de différentes nuances, y compris "sarrasin" ou marbré). Plus rarement - potelé (sabino), baie, blanc, rouge. Le plus rare est le cheval noir et argenté.

    Cédant à la vitesse des chevaux de pur-sang, cette race a des qualités plus équilibrées: Dans les 6-7 jours l'animal peut surpasser 100 kilomètres et plus, en transférant bien la chaleur. L'espérance de vie est de plus de 30 ans.Les chevaux diffèrent en bonne santé, tombent rarement malades, donnent de nombreux descendants. Le tempérament est plus optimiste, facile à contacter, bien adapté à la formation et à l'apprentissage.

    Le savez-vous? La tradition musulmane associe l'apparition des chevaux arabes à Muhammad. Sur le chemin de La Mecque à Médine, le Prophète a rencontré de belles juments. Voyant sur le chemin une oasis, tous les chevaux se sont précipités à l'eau, sauf pour les cinq meilleurs. Ils ont donné naissance à des chevaux arabes.
    Bien qu'au cours des siècles les principaux fournisseurs de chevaux arabes étaient la péninsule arabique, la Syrie, l'Egypte, la Turquie, aujourd'hui le centre de leur élevage s'est déplacé vers l'Europe, l'Amérique, l'Australie. Les chevaux arabes sont aujourd'hui parmi les plus populaires au monde.

    L'importance économique de ces chevaux a diminué. Aujourd'hui, leur application principale est le sport (courses de barrière, voûte, compétitions), tourisme équestre, festivals et spectacles, hippothérapie et autres.

    La sélection pratiquée n'a pas perdu de sa pertinence depuis l'antiquité, car le sang des chevaux arabes peut améliorer les races des autres chevaux.

    Important! Arabe, Akhal-Teke et pur-sang - ces trois races de pure race, retirées sans la participation du sang de quelqu'un d'autre.

    Akhalteke

    Akhal-teke ou Akhal-Tekean - cheval oriental, qui est apparu au 3ème millénaire avant notre ère. en Asie centrale dans l'oasis d'Akhal. Ces animaux ont été élevés dans le royaume des Parthes, en Perse. Beaucoup de généraux appréciaient les qualités élevées des chevaux Akhal-Teke, mais la race n'était gardée propre qu'au Turkménistan - les nomades des chevaux étaient littéralement adorés. Le propriétaire a partagé avec le cheval du pain et un abri.

    Le savez-vous? Marco Polo a témoigné que le cheval bien-aimé d'Alexandre de Macedon Bucephalus était un Akhal-Teke. Le commandant a fondé et nommé en son honneur la ville (maintenant la ville de Jalalpur au Pakistan).

    Les extérieurs Akhal-Teke ont été historiquement formés dans un désert chaud. Les chevaux de cette race sont maigres, plutôt grands (de 1,55 à 1,63 m). Le dos et les jambes sont longs, la croupe est légèrement abaissée. Tête - petite forme gracieuse avec des yeux en forme d'amande. Oreilles - mobiles et longues. Le profil de la tête est légèrement accroché. Le cou est long et mince. Les sabots sont petits. Les caractéristiques distinctives sont:

  • crinière et queue rares (la crinière peut être complètement absente);

  • peau mince (vaisseaux sanguins rayonnants);

  • la racine des cheveux a un lustre satiné ("marée dorée");

  • guêtres spéciales (développées dans des conditions de dunes de sable). Le pas, le trot et le galop ont une grande amplitude, les mouvements sont lisses.

Suit - le plus diversifié (noir, bay, marron, etc.). La couleur la plus rare est Isabella, argentée.

Le caractère d'akhaltekin est ardent, le tempérament est colérique. Les chevaux sont très sensibles, fiers et indépendants.

Important! Les résidents d'Akhalteke exigent une approche particulière, un contact constant avec le propriétaire: ils sont fortement attachés à une personne spécifique (comme les chiens), ils ne sont pas d'accord avec les autres et ne tolèrent pas le changement de propriétaire.
Akhalteke utilisé pour l'équitation, dans les sports (courses de chevaux, courses à distance), dans la fauconnerie. La meilleure forme est obtenue par 4-6 ans. Parfaitement tolérer la chaleur, rustique.

Les plus grandes populations de chevaux Akhalteke se trouvent au Turkménistan, en Russie, en Europe et aux États-Unis.

Budennovskaya

La date de naissance officielle de cette race est le 15 novembre 1948. En ce jour, une résolution spéciale du Conseil des ministres de l'URSS sur la reconnaissance de la race, nommée en l'honneur de Budyonny, a été publiée. Le début de l'élevage a été posé dans les années 1920, sous la supervision du maréchal de la cavalerie S. Budyonny.Il était nécessaire de créer des chevaux "militaires" spéciaux. La base a été prise par les chevaux de la race Don, élevés en Russie et par des étalons pur-sang. Lorsque le besoin de chevaux de l'armée est tombé, ces chevaux, avec de bonnes qualités de race, ont été activement utilisés dans les compétitions sportives (courses de chevaux, concours, etc.).

L'extérieur des chevaux de Budenny prévoit une augmentation de 1,6 à 1,8 m et peut avoir trois versions de la structure du corps:

  • massif (avec constitution forte, musculature développée et squelette);

  • caractéristique (masse combinée et sécheresse, les animaux se distinguent par une plus grande vitesse);

  • orientale (constitution sèche, formes décoratives plus arrondies, les animaux ont une bonne endurance, mais sont plus exigeants et capricieux).

    La couleur diffère de la prédominance des nuances de rouge (avec une teinte dorée).

    Tête sèche, a un profil droit, proportionnel. Le dos et le croup sont longs, puissants. Jarrets fortement développés.

    L'alimentation correcte des chevaux est le facteur le plus important, leur alimentation devrait inclure: le maïs, le seigle, le sorgho, la fétuque, l'orge, le blé et le foin.
    Les principales qualités de pedigree: capacité de travail, force, endurance, excellentes données de course,la beauté

    Les principaux centres d'élevage se trouvent dans la région de Rostov en Fédération de Russie - la ferme équestre "Celina" (anciennement Yulovsky), lui. La Première Armée de Cavalerie et eux. Budyonny.

    Hanovre

    La race hanovrienne a été élevée en Allemagne (Basse-Saxe). La première mention de cela se produit au VIIIème siècle. (Poitiers Carl Martell a arrêté l'invasion des Arabes). Les chevaux étaient célèbres pour leur puissance et leur force (ils portaient des armures et des chevaliers en armure). Kurfust Saksaonii George I au XVIIIe siècle. apporté pour le rafraîchissement du sang des chevaux de l'Espagne, l'Angleterre, les chevaux arabes. Après les guerres napoléoniennes, une nouvelle phase d'amélioration des Hanovriens a commencé: le croisement avec des races (pur-sang, trakehner, arabe). Enfin, la race hanovrienne s'est déjà formée au milieu du XXe siècle. Ces chevaux à vitesse moyenne, saut fort et grande force sont idéalement adaptés au sport (compétition, concours complet, dressage).

    Les représentants modernes de la race hanovrienne ressemblent extérieurement à l'hippocampe pur-sang, mais diffèrent par leur croissance (jusqu'à 1,7 m), les muscles bien développés du corps et de la croupe, avec un cou plus long. La tête est de taille moyenne. Couleur - le plus diversifié, le plus monochrome, mais souvent il y a des taches blanches.

    Chevaux de la race hanovrienne se distinguent par un caractère équilibré, sont persistants.

    Le travail de sélection comprend essai de cent jours pour les étalons (tempérament mesuré, maniabilité, et d'autres sauts de qualité correcte).

    Le Don

    La race de Don a été fouillée pendant les siècles XVIII-XIX sur le Don par les cosaques locaux. Les chevaux de Don étaient idéaux pour l'agriculture et la guerre. Dans la sélection à l'aide des chevaux capturés (Karabakh, persan, en arabe), ce qui a conduit les soldats des campagnes. En 1910, les chevaux Don furent déclarés propriété de la Russie.

    Le cheval Don est inférieur aux autres races raciales (Akhal-Teke, Anglais, etc.), mais en endurance et sans prétention, elle n'a pas d'égal (pour une journée peut passer de 100 à 300 km).

    Le savez-vous? Pendant la guerre, les Britanniques et les Boers (1898 - 1902 années) en Afrique du Sud, tous les chevaux des Britanniques sont tombés, tandis que les chevaux du Don (200) du général français ont survécu et purgeaient.
    Pendant la guerre civile, cette race a presque disparu, et sa renaissance a eu lieu en 1920-30-s du siècle dernier.

    L'extérieur diffère de la massivité et de la puissance du corps long, grand (jusqu'à 1,7 m). La tête est de taille moyenne, les yeux sont largement espacés. Le long cou forme un arc.La poitrine et le croup sont larges, forts et les longues pattes ont de larges sabots. La Constitution est forte. La couleur prédomine en rouge (avec de l'éclat d'or). Le personnage est calme.

    Aujourd'hui, ces chevaux sont utilisés dans l'agriculture, pour l'entraînement à l'équitation, dans les compétitions sportives.

    Kabardinskaya

    La race Kabardienne s'est formée il y a plus de 300 ans dans le Caucase du Nord. Pour son retrait utilisé des chevaux des steppes locales, ainsi que l'arabe et le persan, les chevaux Karabakh, ahaltekiny. Toute l'année, les chevaux pâturaient les troupeaux. En été - dans les montagnes (dans les prairies alpines), hiverné dans les contreforts. Cette race se sent tout aussi confiante sur les sentiers de montagne et les steppes larges, sous le cavalier ou dans le harnais.

    La croissance moyenne - 1,47 à 1,59 m L'extérieur est caractérisé par les caractéristiques suivantes :. Petite tête a un profil de nez crochu, constitution forte: à court dos droit, large poitrine, les pieds secs avec des sabots solides sous la forme d'une coupe inversée. La couleur prédominante est sombre. La crinière et la queue sont très épaisses.

    À l'intérieur des coureurs kabardiens, les types principaux, orientaux et massifs sont distingués.

    Le tempérament est plus vivant, les chevaux s'habituent vite aux gens, écoutent parfaitement.

    Ce cheval rustique, parfaitement adapté pour monter et descendre dans les conditions des hauts plateaux, la mobilité sur une surface rocheuse. Pour le jour du voyage, il peut couvrir jusqu'à 100 km et transporter 150 kg de fret.

    De tels animaux très rarement malade, diffèrent par la bonne santé et la fertilité.

    Popularité chevaux Kabardian est de plus en plus: en France, en Bavière, aux États-Unis et d'autres pays est un amoureux des chevaux Association Kabardian.

    Important! « À sang chaud » dans hippologie étrangers appelés races métisses qui ont été élevés infusion de « nettoyer » le sang des chevaux pur-sang. À l'avenir, ils ont besoin d'un afflux constant (pas moins de 4-5 générations) de sang pur. Le terme "sang froid" fait référence à des races locales de chevaux n'ayant pas subi l'influence du sang pur.

    Terskaya

    A la racine du Terek était une autre race, élevé dans la région de Luhansk au 19ème siècle - les mousquetaires. Mais pendant la guerre civile, la perte de bétail était si grande qu'elle n'était plus sujette à restauration.

    En 1925, a été entrepris des travaux de sélection avec les instances survivants Streltsi roche (y compris un cheval de cylindre amiral Wrangel capturé en Crimée), Don, et les chevaux arabes Kabardian. En 1948, l'usine de Terek a enregistré l'apparition d'une nouvelle race - Terek.

    L'extérieur est en grande partie similaire à chevaux arabes: une croissance légèrement inférieure à la moyenne (1,5 à 1,53 m), figure - musclé et sec. Dos et croup - large, jambes - fort. La tête sèche moyenne a un profil légèrement concave et des oreilles légèrement protubérantes. Crinière - épaisse et douce.

    Parmi ces chevaux, il existe trois types:

  • caractéristique

  • léger (équitation, les membres sont plus secs);

  • dense (plus grandes tailles).

Le costume est gris argenté, rarement rouge et la baie.

Morales - un paisible, équilibré. Les chevaux sont bien adaptés pour l'entraînement, robustes, ont une bonne santé, sont caractérisés par la longévité et la fertilité.

La plupart des chevaux Terek sont élevés au haras de Stavropol.

Trakehner

Le cheval de Trakehner est apparu en Prusse, il appartient à la soi-disant " chevaux "à sang chaud". Nous avons commencé à retirer cette race plus Teutoniques (ils ont reçu des terres accordées ici et en Palestine ils ont apporté des étalons orientaux). La naissance de la race a eu lieu en 1732, lorsque la Prusse Trakehner a ouvert le haras royal et a acheté plus d'un millier arabes, anglais, chevaux danois. Le but était de créer un cheval universel pour l'armée et la noblesse.

Au vingtième siècle, les priorités dans l'élevage des chevaux Trakehner ont changé - ils commencent à se reproduire comme une race sportive. Les Ippologues-éleveurs, ayant ajouté aux chevaux de sang de la race Trakehner, le sang des meilleures races de chevaux pour l'équitation, ont pu créer un tel cheval, qui est devenu célèbre dans de nombreuses compétitions internationales.

Le savez-vous? Aux Jeux olympiques de 1936, les chevaux de Trekenen ont apporté à l'équipe allemande tous les prix d'or pour les sports équestres.

En 1945, tous les chevaux Trakehner ont été emmenés au haras. Kirov dans le Don. En raison du changement climatique, l'entretien des analphabètes, les maladies, de nombreux chevaux ont été tués. Restauré la race seulement en 1974 ("trains russes").

La croissance atteint 1,68 m, les principaux signes sont un corps puissant, une croupe ovale, des pattes solides avec des articulations développées et des sabots larges et puissants. La tête large et sèche a un profil droit de forme parfaite.

Avoir de l'endurance élevée (souvent utilisé dans le triathlon, les équipages de course), le courage. N'ayez pas peur des sons aigus et des coups de feu.

Ces animaux se distinguent également par un rythme dans toutes les allures, un pas large et facile.

Les couleurs dominantes sont le rouge, le noir et la baie.

Cheval ukrainien

C'est l'une des races les plus jeunes de chevaux d'équitation, apparue en 1990. Cela a été précédée d'un long processus de sélection, qui a été lancé après la Seconde Guerre mondiale: quelques haras (Alexandrie, Dnipropetrovsk, Derkul, Yagolnitsky, etc..) À l'initiative des chevaux capturés Boudienny apportés de la Hongrie (usine Mezohedesh), ainsi que Hanovre, Trakehner et d'autres (un total de 11 races étaient impliquées).

L'extérieur combine les meilleures caractéristiques des roches d'origine: grands (jusqu'à 1,68 m), la forteresse de la constitution et osseuse, sec, physique harmonieux, large dos, la poitrine et le croupion.

Chevaux de race de chevaux ukrainiens se distinguent par un tempérament vif, de l'énergie, de l'équilibre. Ils sont rapides et mobiles, ils ont de grandes qualités sportives.

Regarder la vidéo: Photo de chevaux

Pin
Send
Share
Send