arbustes d'ornement dans le pays ne sont pas seulement un ornement, à leur plantation est possible de résoudre plusieurs problèmes à la fois: à la zone de l'espace, créer une haie ou une bordure, pour cacher les lieux inesthétiques. Pour le site était beau toute l'année, les plantes sont choisies différentes en hauteur et moment de la floraison ou la fructification, la résistance aux conditions climatiques. Dans cet article, je vais vous parler du plus populaire d'entre eux.
- Meilleure floraison (avec photo)
- Liste des arbustes courts pour les chalets avec des descriptions et des photos
- Types résistants au gel
- Buissons de fruits décoratifs pour les chalets
- Plantes à feuillage persistant pour le jardin
Meilleure floraison (avec photo)
Budnea - un arbuste élevé, pousse à trois mètres, avec une couronne tentaculaire. Il y a environ une centaine de variétés et de formes de plantes. La période de floraison, selon les espèces, va du milieu de l'été au gel.
L'inflorescence paniculée ressemble plus à un bouquet, atteignant une longueur de 45 cm, différentes nuances: blanc, rose, orange, violet, lavande. Les fleurs sont petites avec des pétales tubulaires, semblables au lilas ou au trèfle, avec quatre lobes.
Lors de la croissance préfère fermé des courants d'air, mais ouvert aux endroits du soleil, au sol sans prétention. Prendre soin de la brousse est l'arrosage, la fertilisation, la taille.
Propagation par graines, qui se forment dans la boîte après la floraison, et les boutures: vert et lignifié.
Rhododendrons - C'est un arbuste à fleurs, aux formes les plus diverses: du rabougris à l'arbre. Le plus populaire arbustes de rhododendron de jardin:
- Daursky. Le buisson mesure jusqu'à 4 mètres de hauteur, avec des bourgeons roses, pourpres et pourpres, des feuilles denses de petite taille, qui fleurissent jusqu'à trois semaines.
- Japonais La hauteur du buisson est de 2 mètres, l'inflorescence est des cloches de couleurs rouge et orange.
- Alfred - une forme hybride, grandit jusqu'à un mètre et demi, fleurit dans les inflorescences rouge foncé.
Weigel est un long arbuste ornemental à feuilles caduques de plus d'un mètre et demi à trois mètres de hauteur. Le buisson fleurit en mai, il a des inflorescences intéressantes sous la forme de tubules et de cloches. Les fleurs sont principalement des nuances roses et rouges, moins souvent blanches.
Toutes les espèces préfèrent les sols faiblement acides et arrosent modérément, n'aiment pas la stagnation de l'humidité. Le plus variétés intéressantes:
- Weigella perestrolica - fleurs tubulaires rose pâle, feuillage avec une bordure ouverte sur le bord;
- catégorie "Tango" - fleurs marron foncé et tiges rouges;
- "Minor Black" - inflorescences violettes, feuilles avec des imprégnations rouges sur un fond vert foncé.
Râteau coronaire - un arbuste luxuriant qui pousse à trois mètres. La jeune plante a des branches pubescentes, feuillage de trois parties, de forme oblongue. En mai, le buisson fleurit avec des fleurs jaunes de forme aplatie, situées seules ou par paires sur le pédicelle.
L'espèce est adaptée à la contamination par les gaz de ville, elle tolère bien l'hiver. Le meilleur apprêt pour le balai est un sol léger et meuble avec une réaction faiblement acide.
Forsythia - arbuste à floraison précoce, il est donc plus adapté à un climat chaud, mais certaines espèces sont résistantes aux basses températures (ovoïdes ovoïdes).
La brousse fleurit début mars, les inflorescences - des clochettes de teintes jaunes. Il est à noter que la plante fleurit d'abord, puis le feuillage se dissout. Forzition aime les zones éclairées, avec un sol nutritif lâche avec une réaction neutre.
Lors de la plantation, il faut garder à l'esprit que la couronne est en croissance rapide, la culture a besoin d'un endroit spacieux. Variétés, adapté au climat de la ceinture moyenne:
- "Melissa",
- "Week-end",
- "Goldzauber".
Liste des arbustes courts pour les chalets avec des descriptions et des photos
La quenouille - l'arbuste le plus simple pour le jardin, la plante fleurit longtemps, n'a pas peur du froid et n'a pratiquement pas besoin de soins.
La plante herbacée à rameaux droits, parfois rampants, à feuilles plus souvent divisées, grandissant, le buisson prend beaucoup de place, ceci doit être pris en compte lors de la plantation.
Fleurs inflorescences thyroïdiennes, ombellifères et paniculées ou fleurs simples de tons jaunes, roses et crème. Cinquefoil - un matériau idéal pour la formation de bordures, bien voisins avec d'autres plantes. Bien tolère et a souvent besoin d'élagage.
Karyopteris - une plante compacte poussant sous la forme d'un hémisphère, la hauteur de nombreuses espèces d'environ un mètre. Le buisson a des pousses droites et uniformes, avec des bords lancéolés et dentelés le long du bord.
Floraison plus proche de l'automne, l'inflorescence des tons bleus.Pas capricieux dans le choix du sol, bien tolère les changements de température et de sécheresse.
Au printemps, l'arbuste nécessite une coupe sanitaire, il est souhaitable de couvrir le cercle d'amarrage du paillis pour l'hiver. Dans l'aménagement paysager est utilisé comme un trottoir.
L'encens. La forme ronde est un buisson compact qui fleurit tout l'été. Chaque fleur vit un jour, mais comme de nouveaux bourgeons fleurissent chaque jour, le buisson reste lumineux tout le temps.
Les inflorescences du cercueil peuvent être blanches, roses, orange vif. Le feuillage du buisson est brillant, étroit, vert clair. Pour l'atterrissage, il est conseillé de choisir un endroit fermé du vent.
Nocif, les sols argileux ne sont pas adaptés à l'encens. Au printemps, taillé et sanitaire, et mise en forme.
L'un des arbustes décoratifs, non seulement en couleur, mais aussi en raison de la couleur vive des feuilles d'automne, est Cletra aulne. La culture aime l'humidité, l'option idéale pour son atterrissage sera la rive du réservoir.
Le buisson pousse rapidement, occupant de vastes zones, il ne nécessite pas de soins particuliers. La période de floraison est juillet et août.
Il est à noter que les inflorescences n'apparaissent que sur les jeunes pousses, donc la plante est coupée chaque année.Les inflorescences sous la forme d'une oreille sont recouvertes de petites fleurs odorantes de tons blancs ou roses.
Cassiopée. Sous le nom mythique est un arbuste court avec des pousses rampantes, qui appartient à la famille Vereskov.
Les tiges minces sont couvertes de feuilles denses de couleur vert-marais. En juillet, les tiges sont décorées de clochettes de couleur blanche. La culture préfère les sols meubles, acides et drainés.
Le soin consiste à arroser, désherber et nourrir régulièrement. Pas d'hiver, s'il n'y a pas de neige, la culture est mieux à couvrir. Cassiopée se reproduit par boutures.
Types résistants au gel
Roses canadiennes - un produit de sélection de scientifiques canadiens, cultivés pour les latitudes septentrionales. Ces fleurs résistent à des gelées de 45 degrés.
Si leur feuillage gèle en raison de changements brusques de température, il se rétablit rapidement sans endommager la plante. Les roses fleurissent abondamment avec des couleurs vives de diverses nuances, n'ont pas peur de l'ombre, des maladies.
Les arbustes ont un feuillage vert juteux figuré, de fines pousses fines. Il est facile de prendre soin des roses.
Lilas Ordinaire - un visiteur fréquent dans les jardins et les parcs.Les arbrisseaux branchus et luxuriants se développent rapidement, parfaitement adaptés à une coupe de cheveux.
En raison du feuillage épais et ovale du buisson, une haie pratiquement continue est obtenue. Les lilas sont bien tolérés par l'ombre, sous un soleil très brillant, ses inflorescences tendres peuvent se brûler et devenir brunes.
Il fleurit tôt en avril-mai avec de belles grappes d'inflorescences blanches, crème et rose-lilas. Lilas se sent bien sur n'importe quel type de sol, mais donne la préférence aux sols meubles.
Spireea peut être à la fois naine et haute jusqu'à trois mètres de hauteur arbustes. Toutes les espèces ont une caractéristique commune: les racines friables, situées à faible profondeur, si bien que l'arrosage est nécessaire régulièrement lorsque la couche supérieure du sol sèche.
Inflorescences peuvent être thyroïde, paniculée et sous la forme d'une oreille, la couleur - du blanc au rouge vif. Tiges droites ou rampantes, en croissance, largement dispersées. Propagation spiraea graines, couches, division et boutures.
Hortensia grande feuille et paniculée - Types de cultures arbustives résistantes au gel. Les espèces à feuilles caduques du buisson sont couvertes d'un feuillage vert vif et dense, avec de larges et irréguliers bords de feuilles.
La période de floraison dure du début du printemps au premier gel. Grandes inflorescences sphériques agréables aux nuances de blanc, rose, bleu, rouge.
Buissons de fruits décoratifs pour les chalets
Coing japonais - un buisson d'environ un mètre de haut, avec de fines pousses, des arcs arqués. Le feuillage est vert, brillant, certaines espèces ont des épines.
La floraison luxuriante commence en mai, les fleurs sont simples et éponge. Le plus souvent il y a des variétés avec des inflorescences oranges, mais il y a des roses et des blancs.
La plante porte des fruits couleur jaunâtre, semblable au coing. Aiva est résistant à la sécheresse, il pousse sur presque tous les sols.
Feuillage long jusqu'à 6 cm, ovale avec pile des deux côtés de la feuille.Les petites inflorescences thyroïdiennes fleurissent en mai, à la fin de l'été apparaissent des fruits rouges.
Aubépine pousse aussi bien sur les zones sèches et marécageux à l'ombre et au soleil, il peut être facilement adapté aux conditions météorologiques.
Un autre médicament et, bien sûr, une belle plante - viburnum. Kalina ordinaire - haute brousse luxuriante, avec de l'écorce brune, épaisses feuilles vertes, qui à l'automne se teinte de rouge.
En mai floraison blanc inflorescences sphériques, commence à porter ses fruits dans la troisième année de vie, les fruits - baies rouge vif. Ne nécessite pas de soins particuliers, tolère une ombre, résistant au gel et hygrophile. Aime les sols bien drainés.
Rose musquée dans les gens appellent une rose sauvage, la structure du squelette de brousse et la forme du feuillage ont vraiment une similitude. La plante a des tiges lisses et minces, densément couvertes de petites épines.
Les feuilles sont disposées par paires, de forme ovale avec des veines prononcées. En mai floraison de grandes fleurs simples de couleur rose et les fruits rouges charnus apparaissent en Août.
Rosehip a un système racinaire bien développé et profond, lors du choix d'un endroit pour la plantation, il faut prendre en compte l'emplacement de l'eau souterraine.
Plantes à feuillage persistant pour le jardin
T-shirts - plante conifère à feuilles persistantes, selon les espèces peut être un arbre ou un arbuste. Le plus commun dans la conception du paysage est une variété de baies d'ifs.
La culture se développe lentement - depuis 10 ans seulement un mètre, elle a un large, un mètre et demi de couronne, avec des couvertures densément couvertes d'aiguilles, le plus souvent d'ombre verte. L'écorce de l'if est rougeâtre.
Au printemps, le buisson fleurit, puis se couvre de fruits rouges. La culture s'adapte bien aux conditions météorologiques changeantes, mais ne tolère pas la stagnation de l'humidité.
Buis - un arbuste à feuillage persistant avec un feuillage peu profond vert foncé, dense et brillant. Les feuilles sont petites, de forme ovale, coriaces.
Le buisson est idéal pour la tonte, la décoration des plates-bandes et des allées, des allées de jardin. La plante n'a pratiquement pas besoin de soins, elle n'a pas peur de l'ombre, de la sécheresse et du froid.
Le buisson fleurit de mai à juin, les fleurs sont en forme de lanternes chinoises, les pétales sur la pointe sont ondulés, les pétales sont blancs, roses et rouges. Le calcium préfère croître à l'ombre et sur les sols acides, à condition qu'il ne soit pas capricieux.
Bush genévrier pousse jusqu'à trois mètres, peut être d'une forme d'arbre. Il a des pousses droites et branchues, avec un feuillage en forme d'aiguille.
Les jeunes spécimens ont une écorce d'un ton rougeâtre, et les vieux ont une teinte brunâtre. Au début de l'été, il y a des cônes qui peuvent être mâles et femelles, des cônes mûrs ressemblent à des baies d'encre.
Juniper aime un bon éclairage, se développe le mieux sur les grès, humide et friable.
Même dans un petit espace libre, vous pouvez créer un coin confortable rempli de verdure et de couleurs vives, le bruissement des feuilles et un arôme délicat de fleurs.