Les concombres sont les légumes les plus communs au monde. Ils sont cultivés toute l'année et partout: dans des serres et des abris cinématographiques de petite taille, dans des serres d'hiver et de printemps, en pleine terre. Il arrive souvent que même le plus beau concombre soit amer à l'intérieur. Regardons de plus près les causes de l'apparition de l'amertume, que faire pour que les concombres amers ne poussent pas, et que faire avec eux.
- Causes de l'amertume chez les concombres
- Comment prévenir l'amertume dans les concombres et préserver la récolte
- Est-il possible d'éliminer ou de réduire l'amertume chez les concombres?
- Que faire avec les concombres amers
- Hybrides de concombres sans amertume
Causes de l'amertume chez les concombres
L'amertume dans les légumes est donnée par la matière cucurbitazine, considérez ce que c'est. Cette substance est dans la peau du légume, principalement à la tige. Il est capable de produire des légumes de la famille des citrouilles.
- l'arrosage des plantes est effectué par l'eau froide;
- une petite quantité d'humidité dans le sol, peu arrosée;
- le temps froid a duré longtemps;
- excès de lumière du soleil;
- sol argileux;
- dans le sol il y a peu d'azote et de potassium, pas de sol fertilisé;
- trop de fumier de cheval a été utilisé pour l'engrais;
- goût amer est hérité;
- On pense que les variétés vertes de concombres sont les plus amères.
Comment prévenir l'amertume dans les concombres et préserver la récolte
Afin d'apprendre comment enlever l'amertume des concombres, vous devez créer des conditions confortables pour cultiver un légume et adhérer à certaines règles. Pour commencer, les plantes devraient être arrosées seulement avec de l'eau chaude et il est conseillé d'arroser le buisson sous la racine. Si les conditions météorologiques sont suffisamment sèches et chaudes, l'eau devrait être au moins deux fois par jour à un moment où le soleil ne brûle pas.
S'il n'y a pas de telle possibilité, il est recommandé de planter des semis dans des endroits ombragés, par exemple, en alternant un certain nombre de concombres avec une rangée de maïs. Il y a aussi des cas où le temps froid dure une longue période. Ensuite, les lits sont recouverts d'un film, les protégeant ainsi du froid.
Il est nécessaire de faire attention au sol sur lequel les semis seront plantés. Le sol argileux favorise la production de cucurbitine dans les légumes.Par conséquent, il est nécessaire d'enrichir le sol avec des engrais azotés-potassiques.
Est-il possible d'éliminer ou de réduire l'amertume chez les concombres?
Si, après tout, nous avons amèrement récolté, il y a plusieurs façons de se débarrasser du concombre amer. Le moyen le plus simple est de tremper la récolte récoltée dans l'eau, coupant préalablement les bords des deux côtés du légume. Le processus de trempage doit durer 12 heures, si trempé dans l'eau ordinaire. Une autre culture peut être trempée dans de l'eau salée. Dans ce cas, ils n'ont pas besoin d'être conservés dans de l'eau salée 12 heures, 6 heures sera assez.
Kukurbitatsin principalement concentrée dans la peau du légume et le point où le pédicule aux légumes. Il y a une autre façon de se débarrasser de l'amertume.
Pour ce faire, couper la tige et frotter avec une coupe de la pulpe. Dans le processus de frottement, nous voyons comment une mousse blanche se forme sur la coupe du légume. Dans cette mousse elle-même est kukurbitatsin. Ainsi, nous pouvons réduire le niveau de cette substance dans les légumes.
Que faire avec les concombres amers
Il y a des moments où vous ne pouvez pas vous débarrasser de l'amertume. Si les concombres récoltés étaient amers, vous devez savoir ce que vous devez faire pour réduire légèrement l'amertume. Pour ce faire, nous coupons la pelure, puisque la cucurbitine est directement dedans, et nous pouvons manger les concombres sous cette forme.
Quand cuisiner La cukurbitacine disparaît. Par conséquent, une récolte amère peut être utilisée en toute sécurité pour la marinade, le décapage ou la conservation.
Hybrides de concombres sans amertume
Pendant de longues reproductrices agronomes ont tenté de tirer des variétés hybrides dans lequel kukurbitatsin substance accumule la quantité minimum. Lorsque vous achetez des graines pour semis, vous devez faire attention à l'emballage, car ces variétés sont marqués d'un marquage spécial. Habituellement, le fabricant indique la qualité et les caractéristiques du produit cultivé.
Mais vous devez faire attention au fait que les variétés hybrides ne donnent pas une récolte qualitative ou ne donnent pas de récolte du tout.